chacalette 124 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 ---------------------------------------------------------------------- ce que tu dis est vrai mais tu confonds faire des affaires et faire du social ou du melitantisme politique pour la democratie et l'etat de droit ...mais il faut savoir que le monde des affaires deteste le social -il en a rien a faire que les hopitaux soit efficaces ou pas ou que le responsable achat de l'entreprise publique untelle encaisse des commissions pour signer des contrats -c'est meme tres interessant pour celui qui est capable d'exploiter ces breches ...si on parle de faire de l'argent oui c'est le moment c'est indiscutable . ça me donne envie de vomir, tu estimes que c'est une bonne chose d'aller se comporter en néo colon, en vampire suceur de sang! je ne comprends pas cette mentalité. autant la démarche d'aller cultiver des zitoune, je comprend et j'applaudis, autant glorifier le capitalisme destructeur sur l'autel du fric "facile" (au détriment des autres) ça me dégoute. des colons, vous êtes des colons! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 pour Seg, je ne sais pas... je pense qu'il fait surtout dans la provoc... et que ce n'est pas sa véritable façon de penser mais par contre, c'est très courant... viser son enrichissement personnel rapide au détriment du collectif et du long terme... tous nos politiques en France le pratiquent... on voit ce que ça donne Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 au bled ils le font tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 au bled ils le font tous. oui, je sais... aucun esprit collectif, ça je l'ai vu Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 au bled ils le font tous. C'est le gouvernement qui le leur permet. L'humain est de sa nature tamma3 ! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 donc je ne me suis pa trompé quand j'avais écrit sur plusieurs topic la phrase suivante (il ne connaissent meme pas l'algérie et la critique ) k Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 ça me donne envie de vomir, tu estimes que c'est une bonne chose d'aller se comporter en néo colon, en vampire suceur de sang! je ne comprends pas cette mentalité. autant la démarche d'aller cultiver des zitoune, je comprend et j'applaudis, autant glorifier le capitalisme destructeur sur l'autel du fric "facile" (au détriment des autres) ça me dégoute. des colons, vous êtes des colons! --------------------------------------------------- le sujet ce n'est pas celui la -le sujet c'est y a t il des opportunités d'investissement en algerie -j'ai repondu comment on doit faire pour s'en sortir -maintenant je pense pas du tout que ceux qui reviennent de l'etranger pour y investir le font de cette maniere la -c'est a dire se comportent comme des colons -d'ailleurs je pense que c'est parce qu'ils viennent avec de bonnes attentions et une autre maniere de faire a l'occidental qu'ils echouent ou ils sont effrayés par la maniere de fonctionner du systeme -les mentalités ect et preferent renoncer plutot que d'entreprendre ...j'explique simplement que pour faire de l'argent il ne faut pas aller contre le systeme- mais s'y adapter car c'est le systeme qui fixent les regles -et si le systeme change il faut s'y adapter et prendre rapido les ficelles du nouveau ...l'essentiel etant de faire de l'argent ...apres moralement c'est peut etre pas acceptable mais il y a beaucoup de gens dont la morale est irreprochable qui mange la viande une fois dans l'annee ...et a la rigueur il vaut mieux un gentil qui fait le loup quelques temps pour s'imposer dans la societe avec l'espoir qu'il change les choses de l'interieur par la suite plutot que de laisser les vrais loups s'empifrer et devenir encore plus puissants pendant que les gentils ont du mal a survivre...l'argent c'est le seul nerf de la guerre . Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 [ATTACH]2900[/ATTACH] :mdr: Elle va très bien!!! :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Pas aussi con que toi Ya tahan. Nta kharay mel kbar. Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 c'est une société sans queue ni tête ou les lois sont bafouées quand il y aura plus les hydrocarbures ça promet 98% des exportations Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 en tout cas toi c'est clair que ton problème c'est avec les algériens "la société" ton ancienne "société" a cesser d'exister Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 en tout cas toi c'est clair que ton problème c'est avec les algériens "la société" ton ancienne "société" a cesser d'exister mais pas du tout j'ai pas de problèmes c'est eux qui en ont mon ancienne société n'existe plus peur être mais la nouvelle elle est ou? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 mais pas du tout j'ai pas de problèmes c'est eux qui en ont mon ancienne société n'existe plus peur être mais la nouvelle elle est ou? elle est dans ta tete Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 elle est dans ta tete c'est mieux que dans ton q!!! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 les algeriens vont mal dans une algerie qui va bien Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 c'est mieux que dans ton q!!! Vulgaire personnage tu n'a pas honte tu ne connait meme pas une plaisanterie Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 lisant vos propos je dirais que les algeriens d'ici et de las bas vont tres mal Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Surtout de là-bas:) Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 Surtout de là-bas:) ah! bon non ont va très bien ici loin du tumulte Algérien Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 Vulgaire personnage tu n'a pas honte tu ne connait meme pas une plaisanterie oui je sais bien excuse moi je plaisantais aussi Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 ah! bon non ont va très bien ici loin du tumulte Algérien oui vous c'est le reve americain nous le cauchemar algerien qui mene au paradis americain Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 oui je sais bien excuse moi je plaisantais aussi pas de problème vu que l'algérie va trés bien comme ont dit la vie est belle Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 oui vous c'est le reve americain nous le cauchemar algerien qui mene au paradis americain bonsoir je pense que le meilleur paradis c'est sont pays Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 bonsoir je pense que le meilleur paradis c'est sont pays Exact la plus belle maison la plus belle rue la plus belle ville le plus beau pays c'est celui ou on est né pour moi c'est l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 Oui elle va tellement bien que les gens risquent leurs vies pour quitter ce pays ............... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts