Jump to content

L'ALGÉRIE VA BIEN.

Recommended Posts

----------------------------------------------------------------------

ce que tu dis est vrai mais tu confonds faire des affaires et faire du social ou du melitantisme politique pour la democratie et l'etat de droit ...mais il faut savoir que le monde des affaires deteste le social -il en a rien a faire que les hopitaux soit efficaces ou pas ou que le responsable achat de l'entreprise publique untelle encaisse des commissions pour signer des contrats -c'est meme tres interessant pour celui qui est capable d'exploiter ces breches ...si on parle de faire de l'argent oui c'est le moment c'est indiscutable .

ça me donne envie de vomir, tu estimes que c'est une bonne chose d'aller se comporter en néo colon, en vampire suceur de sang!

je ne comprends pas cette mentalité.

autant la démarche d'aller cultiver des zitoune, je comprend et j'applaudis, autant glorifier le capitalisme destructeur sur l'autel du fric "facile" (au détriment des autres) ça me dégoute.

des colons, vous êtes des colons!

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour Seg, je ne sais pas... je pense qu'il fait surtout dans la provoc... et que ce n'est pas sa véritable façon de penser

mais par contre, c'est très courant... viser son enrichissement personnel rapide au détriment du collectif et du long terme... tous nos politiques en France le pratiquent... on voit ce que ça donne

ça me donne envie de vomir, tu estimes que c'est une bonne chose d'aller se comporter en néo colon, en vampire suceur de sang!

je ne comprends pas cette mentalité.

autant la démarche d'aller cultiver des zitoune, je comprend et j'applaudis, autant glorifier le capitalisme destructeur sur l'autel du fric "facile" (au détriment des autres) ça me dégoute.

des colons, vous êtes des colons!

---------------------------------------------------

le sujet ce n'est pas celui la -le sujet c'est y a t il des opportunités d'investissement en algerie -j'ai repondu comment on doit faire pour s'en sortir -maintenant je pense pas du tout que ceux qui reviennent de l'etranger pour y investir le font de cette maniere la -c'est a dire se comportent comme des colons -d'ailleurs je pense que c'est parce qu'ils viennent avec de bonnes attentions et une autre maniere de faire a l'occidental qu'ils echouent ou ils sont effrayés par la maniere de fonctionner du systeme -les mentalités ect et preferent renoncer plutot que d'entreprendre ...j'explique simplement que pour faire de l'argent il ne faut pas aller contre le systeme- mais s'y adapter car c'est le systeme qui fixent les regles -et si le systeme change il faut s'y adapter et prendre rapido les ficelles du nouveau ...l'essentiel etant de faire de l'argent ...apres moralement c'est peut etre pas acceptable mais il y a beaucoup de gens dont la morale est irreprochable qui mange la viande une fois dans l'annee ...et a la rigueur il vaut mieux un gentil qui fait le loup quelques temps pour s'imposer dans la societe avec l'espoir qu'il change les choses de l'interieur par la suite plutot que de laisser les vrais loups s'empifrer et devenir encore plus puissants pendant que les gentils ont du mal a survivre...l'argent c'est le seul nerf de la guerre .

en tout cas toi c'est clair que ton problème c'est avec les algériens "la société"

ton ancienne "société" a cesser d'exister

mais pas du tout j'ai pas de problèmes c'est eux qui en ont

mon ancienne société n'existe plus peur être mais la nouvelle elle est ou?