Jump to content

L'ALGÉRIE VA BIEN.

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui elle va tellement bien que les gens risquent leurs vies pour quitter ce pays ...............

Pourquoi généraliser ? La majorité ne le fait pas .

Quel est le pourcentage de ceux qui franchissent le pas ?

Des millions d'algériens ne songent même pas à partir !

Je connais aussi certains qui ont la possibilité de s'installer ailleurs et qui ne le font pas ,d'autres qui y sont installés et qui rêvent de rentrer ,et ceux qui l'ont déjà fait et ceux qui sont en train de le faire ....Il y a de tout quoi !

Ceux qui risquent leurs vies ,s'ils avaient un visa ils ne la risqueraient pas et peut-être qu'ils reviendraient pour certains...

Ceux qui peuvent circuler librement ne peuvent pas comprendre les motivations de ceux qui sont assignés à résidence ,l'enfermement est étouffant et donne parfois des idées de suicide .

Pourquoi généraliser ? La majorité ne le fait pas .

Quel est le pourcentage de ceux qui franchissent le pas ?

Des millions d'algériens ne songent même pas à partir !

Je connais aussi certains qui ont la possibilité de s'installer ailleurs et qui ne le font pas ,d'autres qui y sont installés et qui rêvent de rentrer ,et ceux qui l'ont déjà fait et ceux qui sont en train de le faire ....Il y a de tout quoi !

Ceux qui risquent leurs vies ,s'ils avaient un visa ils ne la risqueraient pas et peut-être qu'ils reviendraient pour certains...

Ceux qui peuvent circuler librement ne peuvent pas comprendre les motivations de ceux qui sont assignés à résidence ,l'enfermement est étouffant et donne parfois des idées de suicide .

Désolé j'ai dit une bêtise l'Algérie va très très bien wa al hamou lilah t3ala

Je n'ai pas les statistiques et je doute de leur existence , ceci dit même peux ceux qui soit-disant ragdine ou yaklou , la majorité d'entre eux ne profite pas de leur vie , vivre dépendant ce n'est pas une vie

Ils sont pas dépendants ,ils travaillent très peu et ont un salaire plus el arbah :D

Sur un poste de travail ,tu trouves trois ou quatre qui ne foutent rien toute la journée .

Ils sont pas dépendants ,ils travaillent très peu et ont un salaire plus el arbah :D

Sur un poste de travail ,tu trouves trois ou quatre qui ne foutent rien toute la journée .

Ah tu parles d'une autre catégorie de gens , si leur conscience leur permet de faire ça , pas la mienne , ça c'est ce qu'on appelle drahem l'ahram , l'ouwahed lazm y hallel drahmou , il faut mouiller le maillot

Pas plus mal qu'ailleurs !

En tous cas on s'éreinte pas au travail pour arriver uniquement à manger.

En Algérie regda wa t'mandji !:)

Comparée aux pays occidentaux de 2014,l'Algérie va bcp mieux.Le rêve de vivre super heureux aux U.S.A,Canada et l'Europe est désormais révolu.La crise internationale a tous changé.L'immigré n'a plus de place ds ces pays.

Je parle en conséquence de cause.Après l'Espagne dont 30 % de la population

souffre une vraie famine,c'est autour de la France de subir les mêmes conséquences à partir de 2015.Révision des aides sociales aux immigrés et encouragements au retour aux pays d'origine etc....Certes les conditions de vie en Algérie sont loin d'égaler celles de l'occident mais au moins,les gens arrivent à dormir sans penser aux factures et aux impôts.

Comparée aux pays occidentaux de 2014,l'Algérie va bcp mieux.Le rêve de vivre super heureux aux U.S.A,Canada et l'Europe est désormais révolu.La crise internationale a tous changé.L'immigré n'a plus de place ds ces pays.

souffre une vraie famine,c'est autour de la France de subir les mêmes conséquences à partir de 2015.Révision des aides sociales aux immigrés et encouragements au retour aux pays d'origine etc....Certes les conditions de vie en Algérie sont loin d'égaler celles de l'occident mais au moins,les gens arrivent à dormir sans penser aux factures et aux impôts.

--------------------------------------------------------------

voila c'est ce qu'ils ne comprennent pas au pays - tu parles de l'espagne qui est une mort- vivante mais la france c'est encore pire et j'y suis pour confirmer...les gens se serrent la ceinture jusqu'au dernier trou apres faudra en faire d'autres a chaque taxe supplementaire ...mais ça ne le savent que ceux qui vivent ces situations les autres pensent encore que les images a la tele sont la realité ou bien encore les quelques depenses que font les emigres quand ils viennent en vacances 15 jours -certains pensent qu'ils vivent comme ça toute l'annee lol ...depuis 2008 il n'y a plus de reve europeen c'est meme un cauchemar europeen .Pour les us c'est pareil precarite de l'emploi sous remuneration - bref on est bien mieux en algerie en ce moment ;pour moi c'est une certitude ;il faudrait que les gens s'en rendent compte avant que cela change.

les arabes disent en substance ceci : ne ressent la braise que celui qui marche dessus

depuis des années, on se fatigue à le répéter, et il faut qu'on se prend le mur en plein figure pour enfin le dire ouvertement

en fait, il s'agit d'un chiffre, à partir de 20 % c'est encore jouable ( le pouvoir essaie de mettre la crise sur le dos de quelqu'un d'autre, l'immigré, le chomeur, les **, les chinois, etc ) mais à partir de 25 % le pouvoir ne peut plus mentir ni cacher le soleil ( la mer_ da !! oui ) avec le tamis

donc, la valise doit etre déjà préte, au jour d'aujourdhui, on est pas loin de ces chiffre, en europe, aux usa, et partout ailleurs du reste

Ne prends pas ton Espagne pour une généralité.

Je sais bien que beaucoup d'Algeriens ont été invités a quitter l'Espagne apres la crise, c'est peut-etre ton cas, mais

ce n'est pas le cas des autres émigrés Algériens vivant en Europe et Amerique du Nord.

Quant a ton topic lui meme et cet Algerie qui irait "bien", c'est tellement gros que j'ai meme pas voulu repondre.

Demain tu nous posteras un autre topic pour cracher sur cette meme Algerie comme tu nous a bien habitué dans le passé.

J'ajoute, ce qui attend l'Algerie dans 10 est pire que ce que nous avons vecu dans les annees 90.

La courbe du petrole est deja inversée, demain on n'aura meme pas de quoi importer nos médicaments.

je te rejoints sur tes prévisions algériennes, mais je te vois optimiste sur le reste du monde, loin de moi de vouloir jouer la cassandre, mais ce qui se mijote dans le reste de l'europe ( surtout du sud ) est semblable à l'espagne

la chose que les algériens n'ont pas conscience, c'est la mentalité des bras cassés, autant en espagne et en grece, malgré la crise critique, ils arrivent à trouver des alternatives ça et la, avec une autonomie de subsistance à l'ancienne, du coup, ça atténue les effets de la crise à la campagne en particulier

en revanche, chez nous, la campagne oulach, le village makach, la ville c'est mad max, le sahara c'est bourourou ( tiens, il n'est plus la ton copain :D ) et tout le monde reve de partir

bref, on est pas dans de beaux draps

J'ajoute, ce qui attend l'Algerie dans 10 est pire que ce que nous avons vecu dans les annees 90.

La courbe du petrole est deja inversée, demain on n'aura meme pas de quoi importer nos médicaments.

---------------------------------------------------

au bresil lulla a su faire acceder une bonne partie de la classe des indigents vers plus de dignite en 10 ans -le pays exporte de tout - pourquoi en algerie cela ne serait pas possible -il est evident que l'age d'or de l'algerie est derriere nous pour ce qui est du petrole mais pour ce qui est du travail on a pas encore commencer a bosser donc on sait pas ce que cela peut donner si on commençait demain ...mais la il faudrait quelques patriotes pour faire un coup d'etat et gerer le pays d'une main de fer dans l'interet du pays sinon on va effectivement a la catastrophe -la democratie ne peut pas reussir la transition car il faut du temps .

En ce moment déja il n'ya pas de médicaments pour certaines maladies chroniques comme la miènne.Je crois que certains ne m'ont pas compris.

En ce moment il ya de l'argent en Algérie, j'en profite.Ce n'est pas le cas de l'Europe.Qt au Pétrole et au gaz Algériens,personne ne connait les réserves

(sauf les Américains qui en ont les concessions).Ma position actuelle peut paraitre contradictoire mais compte tenu de la crise que connait le pays où je vis,l'Algérie est le pays le plus approprié pour gagner de l'Argent.Pour le reste je partage tout à fait ton point de vue Admino.

En ce moment déja il n'ya pas de médicaments pour certaines maladies chroniques comme la miènne.Je crois que certains ne m'ont pas compris.

En ce moment il ya de l'argent en Algérie, j'en profite.Ce n'est pas le cas de l'Europe.Qt au Pétrole et au gaz Algériens,personne ne connait les réserves

(sauf les Américains qui en ont les concessions).Ma position actuelle peut paraitre contradictoire mais compte tenu de la crise que connait le pays où je vis,l'Algérie est le pays le plus approprié pour gagner de l'Argent.Pour le reste je partage tout à fait ton point de vue Admino.

81398897cameleon-jpg.jpg