Smiley 15 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 J'ajoute, ce qui attend l'Algerie dans 10 est pire que ce que nous avons vecu dans les annees 90. La courbe du petrole est deja inversée, demain on n'aura meme pas de quoi importer nos médicaments. C'est ce qu'on nous cesse de lire depuis les année 70 ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 4, 2014 Author Partager Posted December 4, 2014 En ce moment déja il n'ya pas de médicaments pour certaines maladies chroniques comme la miènne.Je crois que certains ne m'ont pas compris. En ce moment il ya de l'argent en Algérie, j'en profite.Ce n'est pas le cas de l'Europe.Qt au Pétrole et au gaz Algériens,personne ne connait les réserves (sauf les Américains qui en ont les concessions).Ma position actuelle peut paraitre contradictoire mais compte tenu de la crise que connait le pays où je vis,l'Algérie est le pays le plus approprié pour gagner de l'Argent.Pour le reste je partage tout à fait ton point de vue Admino. C'est ça ta réponse ya Bokoko.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 l'Algérie doit prendre son destin en main différemment ne plus compter que sur la rente pétrolière mais développer une industrie l'Algérie importe tout même des produits qu"elle pourrait produire ici comme les agrumes mais pour ça il faut arrêter de bétonner les terres agricoles comme la Mitidja l'acier aussi avec le complexe près d'Annaba qui a un potentiel mais qui constamment perturber par des grèves il faut privatiser c'est pas a l'état de faire de l'acier il faut laisser les gens investir sans leur mettre des bâtons dans les roues Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 absolument, il faut ouvrir tous les grands projets à la concurrence intérieure. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 mon grand pere me disait allah yerhmou que c'est quand le kouffi est plein de cereales qu'on economise le blé pas quand il se vide ...ces changements dont vous parlez c'etait quand le petrole etait a 140 dollars qu'il fallait les faire maintenant il est deja presque trop tard . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 il faut des grands projets, des investissements dans le dur, c'est ça qui créé des emplois. d'ailleurs un secteur en plein expansion et qui offre de belles perspectives , c'est la conquête de l'espace. Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 il faut des grands projets, des investissements dans le dur, c'est ça qui créé des emplois. d'ailleurs un secteur en plein expansion et qui offre de belles perspectives , c'est la conquête de l'espace. la c'est un peu pointu pour l'Algérie mais pourquoi pas si ils développe la recherche et gardent leurs ingénieurs qui se barre tous au Canada ou ailleu Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 C'est ça ta réponse ya Bokoko.:mdr::mdr: oui c'est ma réponse quand je croise des gens qui changent de veste a tout moment pour ne pas dire opportunistesbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 il faut des grands projets, des investissements dans le dur, c'est ça qui créé des emplois. d'ailleurs un secteur en plein expansion et qui offre de belles perspectives , c'est la conquête de l'espace. des investissement certes c'est bon pour absorber le chomage et développer le pays mais sans salaire correspondant au mode de vie ça ne réussira jamais ___il faut investir dans la recherche pour réussir dans un pays aussi car c'est la principal des choses --- la force des usa c'est la recherche Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 il faut des grands projets, des investissements dans le dur, c'est ça qui créé des emplois. d'ailleurs un secteur en plein expansion et qui offre de belles perspectives , c'est la conquête de l'espace. Créer des emplois ? Mais pour qui ?:mdr::mdr: Les gens ne veulent pas travailler :mdr::mdr: PS : Le Dr réfléchira à la conquête de l'espace Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 il faut des grands projets, des investissements dans le dur, c'est ça qui créé des emplois. d'ailleurs un secteur en plein expansion et qui offre de belles perspectives , c'est la conquête de l'espace. C'est voulu par ceux qui se sont succédés au pouvoir. L´économie de Bazard leur convient mieux qu'une économie basée sur du solide (les industries Technologiques). IL faur prier pour que les gisements de pétrole et gaz s'assèchent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 C'est voulu par ceux qui se sont succédés au pouvoir. L´économie de Bazard leur convient mieux qu'une économie basée sur du solide (les industries Technologiques). IL faur prier pour que les gisements de pétrole et gaz s'assèchent. attendre, c'est prendre du retard attendre c'est décrocher il faut savoir si' l'Algérie veut être meneuse ou suiveuse. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 l'algerie veut etre dominante et non soumise Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 attendre, c'est prendre du retard attendre c'est décrocher il faut savoir si' l'Algérie veut être meneuse ou suiveuse. eh!oui attendre c'est rater le train de la modernité un retard qui ne se rattrape pas Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 l'algerie veut etre dominante et non soumise depuis 62 l algerie est dominé Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 7, 2014 Author Partager Posted December 7, 2014 depuis 62 l algerie est dominé Dominée! C'est que tt le monde joue au domino.:D:D Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted December 7, 2014 Author Partager Posted December 7, 2014 Nta kharay mel kbar. Nta Himaroun ou Khriss. Tu es interdit d'entrée en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts