Jump to content

Le quart d’heure fou des Verts


Recommended Posts

sam-3164_2510554.JPG

 

Le sélectionneur national a aligné pratiquement les mêmes joueurs. L’attaquant Abeid, qui devait effectuer son baptême du feu, a suivi la rencontre à partir des gradins en raison d’une blessure contractée à l’entraînement. Contrairement à son habitude, le stade Mustapha Tchaker de Blida était vide, hier, à l’occasion du match Algérie – Ethiopie comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN-2015.

 

 

Hormis les gradins mitoyens de la tribune officielle, seules sept tribunes, des 15 que compte l’enceinte sportive, étaient occupées par les supporters, moins d’une heure et demie avant le début du match. Quelques centaines de supporters par contre se sont, à ce moment-là, entassés devant les portes du stade dans l’attente d’une ouverture gratuite. Cela n’a pas empêché les présents d’apprécier les prouesses de Brahimi et consorts.

 

Les Verts ont affiché d’emblée leur intention à faire le plein, quand bien même ils sont déjà qualifiés. Les camarades de Feghouli ont exercé un pressing constant sur la défense adverse et ont pu trouver la faille au moins à deux reprises, respectivement par Feghouli (5’) et Slimani (9’). Et contre toute attente, les visiteurs sur un raid ouvrent la marque par Omod Okwory qui remonte tout le terrain avant de battre le portier Zemmamouche d’un tir à ras de terre à hauteur des 20 mètres.

 

C’est le deuxième but encaissé par les Verts au cours de ces éliminatoires, après celui du match aller face à cette même équipe. Touchés dans leur amour-propre, les Fennecs réagissent de fort belle manière et parviennent à renverser la situation au dernier quart d’heure. Feghouli, bien servi en profondeur, remet les pendule à l’heure (31’). Continuant sur la lancée, les Verts ajouteront un deuxième but par Mahrez d’un tir croisé, suite à un joli service de Slimani (39’). Et dans le temps additionnel, Brahimi clôture ce festival offensif par un troisième but dans un trou de souris après une passe millimétrée de Ghoulam (45+2).

 

En seconde période, les Ethiopiens ont tenté de revenir à la marque et se sont créé plusieurs occasions nettes de scorer, mais le manque de concentration dans la dernière touche leur a fait défaut. Idem pour les capés de Gourcuff qui ont raté d’autres opportunités par l’intermédiaire de Brahimi et Slimani.

 

Le sélectionneur national a effectué des changements pour donner un nouveau souffle à l’équipe qui est tombée dans la facilité, mais aussi pour permettre à certains de s’imprégner dans le groupe, à l’image de Bougherra qui a joué son dernier match à Blida avec les Verts, Bounedjah dont c’est la première apparition et Soudani, mais sans parvenir à corser l’addition. Dans le dernier quart d’heure, Mahrez a ajouté un quatrième but, mais l’arbitre a signalé une position de hors-jeu. Enfin, la sélection algérienne a encore une fois gagné avec la manière en plus.

 

 

Source El Watan

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...