Ladoz 11 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Je l'ai dit, croyants mais dont la religion n'a qu'un role culturel et spirituel. Aux Etats-Unis presque personne ne suit les recommandations de la Bible. On y pratique tout ce que la religion chrétienne interdit. On y va dans temps en temps à l'Eglise et ça s'arrete là. De plus, ce pays a une histoire particulière avec la religion lors de sa création. J'ajoute, le nombre d'athées Américains a doublé ces 10 dernières années et ne cessent de croitre. Cites-moi un seul pays riche et libre où la religion joue un rôle majeur. Ceci n'empêche que ..............le président fait son serment avec la main droite sur la bible !!!:mdr::mdr: et que sur le Dollar , il y a inscrit "in god we trust" Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 argument béton pour fuir le débat Effectivement, c'est un argument en béton. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 je connais tres bien tactique depuis longtemps, répondre à une question par une question = teskivi T'as raison je ne te poserai pas de question mais vais t'apprendre: Avant que le terme arabe madîna n'en vienne à désigner la ville, celui-ci s'appliquait à la province administrative. Ainsi, la madîna n'est pas Yathrib la ville mais la province dont Yathrib n'est que la métropole. Quand le Coran parle de madîna (singulier) et madâ'in (pulriel) d'Egypte, il s'agit des nomes plutôt que des villes. C’est ça le sens originel de madîna(t) dans les langues sémitiques (hébreu médinot ; araméen medînta). Aujourd’hui par exemple, pour désigner l’état d’Israël en hébreu on dit : medinot Yesrael. Le Prophète était donc le chef d’une région administrée (al-madîna), qui pouvait couvrir un assez vaste territoire, et dont la métropole était Yathrib. Ceci s’apparente donc à un état, avec ses lois et religion (dîne), son armée, sa population, etc. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 pourtant tu ne connais pas si bien ta religion.....je suis d'ailleurs étonnée que tu sois si affirmative..... de toute façon machi antiya eli hadi te3almihali ;) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 A part décorer tes posts avec des couleurs, du gras, de l'italique, et des mots en différentes langues, etc. tu ne dis rien d’intéressant, rien de consistant. Vide, errih. . j'ai remarqué ça, et des smileys pour certains à défaut d'arguments Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Je démontre justement l’incohérence d'Admino. Et c'est bien le fait que ça provienne d'un athée qui pose problème: Si Mohammed est un prophète, alors il est condamnable pour ce qui est de l'esclavage; c'est une honte S'il ne l'est pas, alors il ne l'est pas (ou pas vraiment) Et Admino ne croit pas à la prophétie. y a que toi qui y voit de l'incohérence ... s'il était prophète Allah lui aurait dit : "Dis que l'esclavage est une abomination ... un châtiment douloureux touchera ceux qui s'y adonnent" Comme je te l'ai déjà dit, tu esquives le débat, le sujet n'est pas de croire ou ne pas croire personne n'a condamné ; ce n'est pas une honte car tout le monde le faisait à cette époque ... mais nier que ça existait fait que certains ont honte de le reconnaitre. Les salafo-jihadistes en sont fiers Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Je sais bien que ça fait chier de savoir qu'un bonhomme qui a eu 600 esclaves et honoré et celui qui en émancipa est vilipendé! 1 - tu es le seul à l'honorer ... tu es têtu, on te l'a déjà dit 2 - on ne le vilipende pas , on vilipende ceux qui mentent en disant qu'il a émancipé. Qui a-t-il émancipé ? quand ? où ? pourquoi ? dans quels circonstances ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Tu fais dans le révisionnisme élémentaire . Les croisades c'était 1 000 fois plus d'exactions de tous genres ! Les "conquérants musulmans" n'ont pas massacré des millions d'Espagnols ni, encore moins , asservi des millions d'Africains noirs . c'est pas de ton niveau ces choses là, il faudrait d'abord que tu apprennes que Bab el oued est au moins mille fois plus petit que le Luxembourg Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 Ceci n'empêche que ..............le président fait son serment avec la main droite sur la bible !!!:mdr::mdr: et que sur le Dollar , il y a inscrit "in god we trust" Tu ignores qu'un député (ou sénateurs) américain a prêté serment sur le coran, ça ne fait pas des USA un pays musulmans Tout ça s'est symbolique, il faut voir ce que dit la constitution Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 8, 2014 Partager Posted December 8, 2014 T'as raison je ne te poserai pas de question mais vais t'apprendre: Avant que le terme arabe madîna n'en vienne à désigner la ville, celui-ci s'appliquait à la province administrative. Ainsi, la madîna n'est pas Yathrib la ville mais la province dont Yathrib n'est que la métropole. Quand le Coran parle de madîna (singulier) et madâ'in (pulriel) d'Egypte, il s'agit des nomes plutôt que des villes. C’est ça le sens originel de madîna(t) dans les langues sémitiques (hébreu médinot ; araméen medînta). Aujourd’hui par exemple, pour dire désigner l’état d’Israël en hébreu on dit : medinot Yesrael. Le Prophète était donc le chef d’une région administrée (al-madîna), qui pouvait couvrir un assez vaste territoire, et dont la métropole était Yathrib. Ceci s’apparente donc à un état, avec ses lois et religion (dîne), son armée, sa population, etc. Merci de m'apprendre, l'intention est louable bidouni chek analysons tes inepties : 1ere : Je te cite : Avant que le terme arabe madîna n'en vienne à désigner la ville, celui-ci s'appliquait à la province administrative Donc c'était une province administrative avant de s'appeler elmadina. Or Mohamed décida de l'appeler elmadina lorsqu'il y est venu en 622 pas avant Si c'était une province administrative avant 622, elle était sous quelle autorité cette province ? وورد في الحديث الصحيح أن النبي محمد بن عبد الله غيّر اسمها من يثرب إلى المدينة، ??????? ??????? - ?????????? ???????? ????? 2ème ineptie : Yathrib n'est que la métropole de la province madîna or Mohamed a interdit d'appeler Médine yathrib : «من قال للمدينة "يثرب" فليستغفر الله...» 3eme : nous sommes en AS, que vient faire ici l'Egypte ? 4me : que vient faire ici les nomes circonscriptions administratives de l’Ancienne Égypte. 5me : sens originel المَدِينَةُ : اسمُ يَثْرِبَ مدينة الرسول صلى الله عليه وسلم ، غلَبت عليها ???? ???? ????? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1 6me : oui , Medīnat Yisrā'el et non pas medinot ... signifie l’état d’Israël en hébreu , et alors ? d'apres talogique madina en arabe signifierait état ? des similitudes il y en a toujours entre les langues, tu as meme des homonymes dans la meme langue ... ça me rappelle ceux qui disent que le prophète Mohamed est cité dans la bible hebraique : Mahamaddim ... alors que ça n'a rien à voir 7me : je te cite : région administrée (al-madîna), qui pouvait couvrir un assez vaste territoire Non, les quartiers et les emplacements des différentes tribus étaient connus à l'époque (voir sira ou ahadith); ça me rappelle que Mohamed laissa mourrir de soif les 8 bandits dans le quartier "elharra" apres leur avoir coupé le pied et la jambe et leur avoir crevé les yeux avec des clous la géographie de Médine est tres bien connue a cause de la bataille du fossé 8me : un état, avec ses lois et religion (dîne), son armée, sa population, etc. population, oui ... armée, pas au début, ... religion oui ... des lois ? pas au début ...c'est à discuter ... à part couper les mains ou lapider mais c'est un sujet intéressant à discuter : y avait-il une activité politique, économique et sociale entre 622 et 632 ? mais pas de discussion ici, sinon on sort du sujet , je vais créer un sujet ici http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/112216-letat-musulman-de-mohamed.html#post3871989 تشرف الدولة على أنشطة سياسية واقتصادية واجتماعية ???? - ?????????? ???????? ????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Tu es tombé dans le piege d'An Nisr. Quand il est pas capable d'argumenter il devie les debats vers d'interminables discussions steriles sur le sens de tel ou tel terme, il peut faire ca pendant des heures et des heures, zappant la vraie question du sujet. Merci de m'apprendre, l'intention est louable bidouni chek analysons tes inepties : 1ere : Je te cite : Avant que le terme arabe madîna n'en vienne à désigner la ville, celui-ci s'appliquait à la province administrative Donc c'était une province administrative avant de s'appeler elmadina. ... ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Je démontre justement l’incohérence d'Admino. Et c'est bien le fait que ça provienne d'un athée qui pose problème:Si Mohammed est un prophète, alors il est condamnable pour ce qui est de l'esclavage; c'est une honte S'il ne l'est pas, alors il ne l'est pas (ou pas vraiment)Et Admino ne croit pas à la prophétie. T'es juste fatiguant An Nisr avec ta mauvaise foi sans limite. Tu n'es pas capable de repondre aux arguments des autres tu leur pretes ce que tu veux qu'ils disent pour faciliter tes réponses et devier le debat en fuyant les questions dérangeantes. De plus, ce raisonnement a citer les betises des hommes pour justifier celles de celui que vous dites Dieu est tout simplement ridicule. C'est pas grave si Dieu cautionne et encourage l'esclave et le viol de captives de guerre, les Francais ont fait pire, ils tue un million d'Algeriens. C'est cela votre argumentation. Tres inetressant. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Tu fais dans le révisionnisme élémentaire . Les croisades c'était 1 000 fois plus d'exactions de tous genres ! Les "conquérants musulmans" n'ont pas massacré des millions d'Espagnols ni, encore moins , asservi des millions d'Africains noirs . Te repondre ce serait accorder du credit aux conneries que tu debites. Je ne te ferais pas cet honneur. Bien que ma reponse se trouve dans mon post plus haut pour An Nisr. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 y a que toi qui y voit de l'incohérence ... s'il était prophète Allah (...) Ah bon parce que maintenant tu crois en Dieu (Al-Lâh) ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Merci de m'apprendre, l'intention est louable bidouni chek analysons tes inepties : 1ere : Je te cite : Avant que le terme arabe madîna n'en vienne à désigner la ville, celui-ci s'appliquait à la province administrative Donc c'était une province administrative avant de s'appeler elmadina. Or Mohamed décida de l'appeler elmadina lorsqu'il y est venu en 622 pas avant Si c'était une province administrative avant 622, elle était sous quelle autorité cette province ? وورد في الحديث الصحيح أن النبي محمد بن عبد الله غيّر اسمها من يثرب إلى المدينة، ??????? ??????? - ?????????? ???????? ????? 2ème ineptie : Yathrib n'est que la métropole de la province madîna or Mohamed a interdit d'appeler Médine yathrib : «من قال للمدينة "يثرب" فليستغفر الله...» 3eme : nous sommes en AS, que vient faire ici l'Egypte ? 4me : que vient faire ici les nomes circonscriptions administratives de l’Ancienne Égypte. 5me : sens originel المَدِينَةُ : اسمُ يَثْرِبَ مدينة الرسول صلى الله عليه وسلم ، غلَبت عليها ???? ???? ????? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1 6me : oui , Medīnat Yisrā'el et non pas medinot ... signifie l’état d’Israël en hébreu , et alors ? d'apres talogique madina en arabe signifierait état ? des similitudes il y en a toujours entre les langues, tu as meme des homonymes dans la meme langue ... ça me rappelle ceux qui disent que le prophète Mohamed est cité dans la bible hebraique : Mahamaddim ... alors que ça n'a rien à voir 7me : je te cite : région administrée (al-madîna), qui pouvait couvrir un assez vaste territoire Non, les quartiers et les emplacements des différentes tribus étaient connus à l'époque (voir sira ou ahadith); ça me rappelle que Mohamed laissa mourrir de soif les 8 bandits dans le quartier "elharra" apres leur avoir coupé le pied et la jambe et leur avoir crevé les yeux avec des clous la géographie de Médine est tres bien connue a cause de la bataille du fossé 8me : un état, avec ses lois et religion (dîne), son armée, sa population, etc. population, oui ... armée, pas au début, ... religion oui ... des lois ? pas au début ...c'est à discuter ... à part couper les mains ou lapider mais c'est un sujet intéressant à discuter : y avait-il une activité politique, économique et sociale entre 622 et 632 ? mais pas de discussion ici, sinon on sort du sujet , je vais créer un sujet ici http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/112216-letat-musulman-de-mohamed.html#post3871989 تشرف الدولة على أنشطة سياسية واقتصادية واجتماعية ???? - ?????????? ???????? ????? Avec tout le respect que je dois à ta personne mais t'es un malade. Si tu crois que je vais perdre plus de temps avec toi à essayer de te démonter quoi que ce soit! Je me casse la tête à expliquer par des exemples, des éléments tangibles, etc. et lui essaie coûte que coûte de faire valoir son idéologie d'athée-croyant! C'est fini l'ami. Ou bien si, un dernier exemple (pour ceux qui lisent): en arabe coranique (et dans les autres langues sémitiques), le mot utilisé pour désigner la "ville" en tant que telle est qaria (pluriel: qurâ). Ainsi, la umm al-qurâ signifie "métropole". D'ailleurs, ce mot français provient du grec meter (mère) et polis (ville), donc "mère des villes", comme dans l'expression arabe. Donc: Qaria (قرية): ville, cité. Comme dans Carthage = qariat hadasht (ville nouvelle en phénicien). En arabe ça donnerait: qaria(t) hadîtha(t). Ma-dîna(t) (مدينة): province administrée (par le dîne, ensemble de lois et de réglementations et de fondements). Et si tu étais un tant soit peu perspicace, tu constaterais qu'aujourd'hui le mot qaria en est venu à désigner le "village" et madîna la "ville". Mais on ne lit pas le Coran avec l'arabe moderne. Il faudrait aussi être perspicace pour le savoir ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 c'est pas de ton niveau ces choses là, il faudrait d'abord que tu apprennes que Bab el oued est au moins mille fois plus petit que le Luxembourg Faudrait organiser un match de foot LUXEMBOURG-USMA ou LUXEMBOURG-MCA pour vérifier ça :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Je rajouterai que le "pays de Madian" dont parle la Bible pourrait très bien correspondre à la région nommée al-Madîna et dont l'une des métropole était Yathrib. Tout comme Al-madîna: Madian provient de la racine sémitique d.y.n qui a également donné dîne (système judiciaire), etc. Madian se situe en Arabie Il s'agit du "pays de Madian", donc d'un territoire Les madianites étaient des arabes La similitude entre le nom de Yethro (Jéthro), prêtre de Madian, et la nom de Yathrib L'importante concentration de Juifs dans la province d'al-madîna, ainsi que la métropole Yathrib, parmi toutes les régions alentours Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Avec tout le respect que je dois à ta personne mais t'es un malade. Si tu crois que je vais perdre plus de temps avec toi à essayer de te démonter quoi que ce soit! Je me casse la tête à expliquer par des exemples, des éléments tangibles, etc. et lui essaie coûte que coûte de faire valoir son idéologie d'athée-croyant! C'est fini l'ami. Ou bien si, un dernier exemple (pour ceux qui lisent): en arabe coranique (et dans les autres langues sémitiques), le mot utilisé pour désigner la "ville" en tant que telle est qaria (pluriel: qurâ). Ainsi, la umm al-qurâ signifie "métropole". D'ailleurs, ce mot français provient du grec meter (mère) et polis (ville), donc "mère des villes", comme dans l'expression arabe. Donc: Qaria (قرية): ville, cité. Comme dans Carthage = qariat hadasht (ville nouvelle en phénicien). En arabe ça donnerait: qaria(t) hadîtha(t). Ma-dîna(t) (مدينة): province administrée (par le dîne, ensemble de lois et de réglementations et de fondements). Et si tu était un tant soit peu perspicace, tu constaterais qu'aujourd'hui le mot qaria en est venu à désigner le "village" et madîna la "ville". Mais on ne lit pas le Coran avec l'arabe moderne. Il faudrait aussi être perspicace pour le savoir ;) tu sais An-Nisr je te tire chapeau a toi et a makayen walou pour votre patience a vouloir expliquer a ces gens les propos du coran , des ahadiths et a vouloir démontrer que l'islam est la religion d'allah et non de l'humain comme ils le disent et que Mohamed est bien le le dernier Prophète déja annoncer par les autres prophètes venu avant lui. mais le problème qui se pose ces gens la ne sont pas la pour discuter ils sont pour démontrer quoi que ce soi ils sont la pour un dialogue (si je peux dire ca ) fermé et stérile tu peux passer toute ta vie a leur monter le contraire mais sans résultat parce qu'ils savent ce qu'ils font leur seul objectif je pense que tu le connais alors l'ami ne te fatigue pas avec eux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 tu sais An-Nisr je te tire chapeau a toi et a makayen walou pour votre patience a vouloir expliquer a ces gens les propos du coran , des ahadiths et a vouloir démontrer que l'islam est la religion d'allah et non de l'humain comme ils le disent et que Mohamed est bien le le dernier Prophète déja annoncer par les autres prophètes venu avant lui. mais le problème qui se pose ces gens la ne sont pas la pour discuter ils sont pour démontrer quoi que ce soi ils sont la pour un dialogue (si je peux dire ca ) fermé et stérile tu peux passer toute ta vie a leur monter le contraire mais sans résultat parce qu'ils savent ce qu'ils font leur seul objectif je pense que tu le connais alors l'ami ne te fatigue pas avec eux. Où ça ?! Où est-ce qu'il aurait démontré que l'Islam n'est pas une religion humaine lui qui fuit le débat sans honte ? Qu'est-ce que vous adorez vous auto-congratuler pour vous rassurez... Tu prends tes fantasmes pour la réalité. C'est vous qui fuyez le débat tellement vous avez peur de la vérité qui vous fait mal. Votre déni est sans commune mesure. On attend que tu répondes à ça. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Faiste, Je te l'avait dit, tu as eu droit à deux longs posts, pleins de couleurs et même d'images, il adore ça An Nisr, il adore fuir les fonds des débats pour se focaliser sur des détails stériles, tellement il manque d'arguments. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 c'est pas de ton niveau ces choses là, il faudrait d'abord que tu apprennes que Bab el oued est au moins mille fois plus petit que le Luxembourg n’empêche que bab el oued et le cartier le plus populaire de toute l'algerie si tu va a new york ils connaissent bab el oued mais pas le plais de gouvernement Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Tu es tombé dans le piege d'An Nisr. Quand il est pas capable d'argumenter il devie les debats vers d'interminables discussions steriles sur le sens de tel ou tel terme, il peut faire ca pendant des heures et des heures, zappant la vraie question du sujet. Je le connais bien ... il a 2 spécialités : - répondre pas des questions bech yeskivi - avancer une théorie bidon en commençant par la conclusion et bricoler des arguments n'ayant pas de rapport avec le sujet pour faire croire qu'il a des arguments Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Ah bon parce que maintenant tu crois en Dieu (Al-Lâh) ? :rolleyes: T'as rien compris Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Avec tout le respect que je dois à ta personne mais t'es un malade. Si tu crois que je vais perdre plus de temps avec toi à essayer de te démonter quoi que ce soit! Je me casse la tête à expliquer par des exemples, des éléments tangibles, etc. et lui essaie coûte que coûte de faire valoir son idéologie d'athée-croyant! C'est fini l'ami. Ou bien si, un dernier exemple (pour ceux qui lisent): en arabe coranique (et dans les autres langues sémitiques), le mot utilisé pour désigner la "ville" en tant que telle est qaria (pluriel: qurâ). Ainsi, la umm al-qurâ signifie "métropole". D'ailleurs, ce mot français provient du grec meter (mère) et polis (ville), donc "mère des villes", comme dans l'expression arabe. Donc: Qaria (قرية): ville, cité. Comme dans Carthage = qariat hadasht (ville nouvelle en phénicien). En arabe ça donnerait: qaria(t) hadîtha(t). Ma-dîna(t) (مدينة): province administrée (par le dîne, ensemble de lois et de réglementations et de fondements). Et si tu étais un tant soit peu perspicace, tu constaterais qu'aujourd'hui le mot qaria en est venu à désigner le "village" et madîna la "ville". Mais on ne lit pas le Coran avec l'arabe moderne. Il faudrait aussi être perspicace pour le savoir ;) 1re ineptie , je te cite : "Avec tout le respect que je dois à ta personne mais t'es un malade" 2me ineptie , je te cite : Si tu crois que je vais perdre plus de temps avec toi à essayer de te démonter quoi que ce soit!.. Mais plus bas, il continue : Donc : ... 3me ineptie : l'arabe coranique ça n'existe pas ... le coran a été rédigé dans le dialecte de Qoraich. Voici ce qu'a dit Othmane : إ ذا اختلفتم أنتم وزيد بن ثابت في شيء من القرآن فاكتبوه بلسان قريش ، فإنما نزل بلسانهم 4me : tu traduit mère des villes dans toutes les langues ça donnera toujours mère des villes, pas seulement en arabe 5me : Qart Hadasht et non pas qariat hadasht ... mais aucun rapport avec le sujet ... ça devient une habitude 6me : je te cite " le mot qaria désigne le "village" et madîna la "ville" encore aucun rapport avec le sujet ... mais c'est à quelle niveau les écoliers de l'ibtida2i apprennent ça ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 9, 2014 Partager Posted December 9, 2014 Je rajouterai que le "pays de Madian" dont parle la Bible ...] Je ne sais pas si tu sais de quel sujet il s'agit ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts