FAïste 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 non ca s'appelle la transposition, et c'est un parfait exemple que les islamophobes reproduisent en général autrement dit si amirouche allah yarahmou avait exécuté des gens qu'il soupçonnait de traitrise, ca restera et demeurera pour toujours sa propre décision qu'il avait exécuté dans les conditions et les circonstances qui étaient les siennes et nul autre événement aussi similaire soit-il ne peut servir a l'expliquer ou a le reproduire oui, tu parles de transposition, mais transposition de quoi ? transposition tout court n'a aucun sens : définition : De façon générale, on appelle transposition la reproduction d'une situation ou d'une condition dans un autre contexte sous une autre forme. Donc Daesh ou Boko Haram reproduisent ce que faisait ou approuvait Mohamed : tetes coupées, esclaves, butin (khoumous) , etc ... Amirouche n'a rien à voir avec le sujet ... tu essaies de noyer le poisson dans l'eau Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 tu m'explqiues ce que je te dis, mliha hadi!!!!! donc pas de soucis Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 un de nous deux est soit menteur soit bluffeur, c'est qui selon toi? et il n'existe pas de livres difficile, ce qui est difficile c'est de prendre de son temps et d'aller les lire je ne sais ce que tu pleures exactement est-ce ta paresse ou ton ignorance? les livres ont toujours existé dans les bibliothèques des mosquées ou autres les imams ou responsables des bibliothèques encouragent les gens a venir les lire ou les emprunter, dans les mosquées ils proposent des lectures "darss ou halqa" de tout genre de domaine (coran, hadith, sira, fiqh, etc.), mais toi tu faisais quoi? en plus tu me demandes une chose qu'il est facile de trouver sur le net le livre est disponible en texte et en pdf, harak rouhek ou rouh taqra Je t'ai donné ta propre réponse avant que tu ne la donnes : tu vas dire "va lire", "va chercher"; tu n'es pas capable de nous le montrer Wa houwa eddalil que tu n'es pas capable de prouver ce que tu dis : hatou bourhanakoum ine kountoum sadi9ine Donc j'attends que tu prouves que ce n'est pas toi le bluffeur Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 comment ca c'est faux? j'ai mis le verset dans sa version original en arabe kima kalou al-jahl ihabel En arabe et alors ? Parce que dans une autre langue que l'arabe le sens du verset change ? ... un groupe d´entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers. Voici ce que tu as dit qui est faux : le verset dit un groupe tué et un autre prisonnier (ni tous les hommes ni tous les guerriers) et voici le tafsir qui prouve que tu racontes des choses que tu ne connais pas car les prisonniers ne sont pas les hommes, mais les femmes et les enfants : { وتَأْسِرُونَ فَرِيقاً ** يقول: وتأسرون منهم جماعة، وهم نساؤهم وذراريهم الذين سبوا حدثنا ابن حميد، قال: ثنا سلـمة، عن ابن إسحاق، قال: ثنـي يزيد بن رومان { فَرِيقاً تَقْتُلُونَ وتَأْسِرُونَ فَرِيقاً ** أي قتل الرجال وسبى الذراريّ والنساء Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Et tu verras que tous les hommes ont été tué Mais il y a aussi ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 12, 2014 Partager Posted December 12, 2014 Tout ça parce que la tribu ne lui a pas porté secours comme le prévoient leurs accords (et encore, là, on a la version officielle des musulmans, c'est à dire les vainqueurs, je ne suis pas certain que la version des victimes soit la même). Et encore, il y a des contradictions dans l'histoire, car les 3 principales tribus juives, dont les banou 9oraidha, ne sont pas mentionnés dans la charte de Médine. Ne sont mentionnées que quelques petites tribus juives Donc si les Banou 9oraidha ont signé un traité avec Mohamed, il est cité où ce traité ? Cependant, il y a un passage où les juifs reconnaissent qu'ils ont une alliance avec Mohamed et qu'ils ne peuvent pas le trahir, mais il me semble aussi qu'à un moment ils disent qu'ils ne connaissent pas Mohamed il me semble. Bon bref, donc pas clair... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Voici ce que tu as dit qui est faux : le verset dit un groupe tué et un autre prisonnier (ni tous les hommes ni tous les guerriers) Je rajouterais une chose : ils ont mis à poils les adolescents pour vérifier leur puberté. N'ont été épargnés que ceux qui n'avaient pas de poils pubiens Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 Je démontre justement l’incohérence d'Admino. Et c'est bien le fait que ça provienne d'un athée qui pose problème: Si Mohammed est un prophète, alors il est condamnable pour ce qui est de l'esclavage; c'est une honte S'il ne l'est pas, alors il ne l'est pas (ou pas vraiment) Et Admino ne croit pas à la prophétie. c'est dommage an nisr....la fausse rhétorique n'existe pas dans ma tête :D ce que admino reproche ce n'est pas le comportement d'un homme c'est l'absurdité de le croire prophète alors qu'il a le comportement banal d'un homme de son époque Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 de toute façon machi antiya eli hadi te3almihali ;) tu t'es renseigné sur le viol des captives par le prophète walla mazel? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 tu sais An-Nisr je te tire chapeau a toi et a makayen walou pour votre patience a vouloir expliquer a ces gens les propos du coran , des ahadiths et a vouloir démontrer que l'islam est la religion d'allah et non de l'humain comme ils le disent et que Mohamed est bien le le dernier Prophète déja annoncer par les autres prophètes venu avant lui. mais le problème qui se pose ces gens la ne sont pas la pour discuter ils sont pour démontrer quoi que ce soi ils sont la pour un dialogue (si je peux dire ca ) fermé et stérile tu peux passer toute ta vie a leur monter le contraire mais sans résultat parce qu'ils savent ce qu'ils font leur seul objectif je pense que tu le connais alors l'ami ne te fatigue pas avec eux. demande à an nisr si le hadith des viols sur les captives est authentique..... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 wach ma3adjbekch el hale adminouche :D a plusieurs reprise t'étais K.O arrête de faire dans le perso et argumente souad Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 arrête de faire dans le perso et argumente souad tu parles !! y'a que ça içi, je suis fatigué de remarquer que pratiquement chaque débat tourne vite faite vers le perso, mais bon, c'est parce je veux bien me fatiguer aussi :D, les forums ou baigne la vraie reflexion sont à milles lieux de nos discussions bizantines:mdr: ( c'est presque l'equivalent de la mienne est plus grosse que la tienne ) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 tu parles !! y'a que ça içi, je suis fatigué de remarquer que pratiquement chaque débat tourne vite faite vers le perso, mais bon, c'est parce je veux bien me fatiguer aussi :D, les forums ou baigne la vraie reflexion sont à milles lieux de nos discussions bizantines:mdr: ( c'est presque l'equivalent de la mienne est plus grosse que la tienne ) c'est en général le cas dans tout les forums "de discussion générale", ce n'est ni une spécificité algérienne ni celle de ce forum plus spécialement je pourrais même dire qu'il y a beaucoup de respect entre les gens ici qu'ailleurs mise a part parfois l'insulte envers l'ethnie et surtout les croyances religieuses Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 On passe de 600 à 40, après de 40 à seulement le chef et ses guerriers. Et bien entendu quand on te demande la source tu ne réponds pas. Tu as décidé que c'était comme ça et puis c'est tout. Je vais te dire ce qui est stupide moi. Ce qui est stupide c'est tous tes commentaires, tes mensonges, à vouloir travestir l'histoire et réécrire le Coran et l'Islam selon ce qui t'arrange. Que ça te plaise ou pas, le Prophète a bien passé au couteau des centaines de personnes désarmés et a légitimé le viol de leur femmes (je me retiens de dire qu'il a lui même violé pour pas choquer) avant de les réduire à l'esclavage avec leurs enfants. Tout ça parce que la tribu ne lui a pas porté secours comme le prévoient leurs accords (et encore, là, on a la version officielle des musulmans, c'est à dire les vainqueurs, je ne suis pas certain que la version des victimes soit la même). A part ça, il est porte-parole de Dieu, celui qui est censé nous apprendre la sagesse et le bon sens... Je me demande où est-ce que vous avez mis votre cerveau. PS : Je répondrai au reste de tes post la prochaine fois. 40 correspondrai assez bien avec "seulement les chefs et les guerriers", tu trouves pas? je ne pense pas que t'avais demandé la source, j'ai dit qu'il existe une version de 40 t'avais répliqué que le nombre était sans importance ensuite le connaisseur était intervenu pour dire qu'une version avec le chiffre 40 n'existait pas (au fait 39 si on enlève un gars qui a été sauvé) pourquoi tu veux que je mens sur ca, si ca n'existait pas je ne me serais certainement pas avancé une chose pareille (yek koultlek beli ma nezdamche kima enkounche sur) si le connaisseur maitrisait un peu l'arabe il l'aurait trouvé tout facilement alors aides "toi le bienfaiteur" maintenant est-ce qu'ils étaient des centaines de 400 à 900? soit un chiffre plus grand que celui de tous les morts toutes batailles incluses en 10 ans, le double si on admet la version de 900 l'analyse objective le réfutera d'ailleurs le coran aurait certainement mentionné un événement pareil ca aura certainement marquer les esprits mais ca n'a pas été le cas le coran parle juste qu'un groupe qui a été tué et un autre groupe qui a été fait prisonnier raisonnes un peu Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 13, 2014 Partager Posted December 13, 2014 On t'a dit que les pays du tier-monde (là où la religion est prédominante) connaissent un boom démographique depuis quelques décennies. L'Algérie par exemple a vu son population passer de 24 millions en 1990 à 40 en 2014, après avoir été seulement de 9 million en 1962. En revanche, l'Occident, où la religion est en perte de vitesse, voit sa population stagner. Tes chiffres sont donc bidon. ce ne sont pas mes chiffres, le tableau tu le trouveras dans le livre déjà mentionné "choc des civilisations" de Samuel Huntington ma 3ajbekche apparemment parmi les choses que l'auteur mentionne sur la question de la religion a travers le monde, c'est qu'il pense qu'il est fort probable que la cartographie religieuse telle qu'elle existe de nos jours et qui s'est stabilisée depuis quelques siècle déjà ne va plus changer cad que le monde chrétien demeura en majorité chrétien, pareil pour le monde musulman hindou et bouddhiste soit les plus grandes religions du monde les autres religions ou croyances minoritaires demeureront pareillement minoritaire (judaïsme, sikhisme, athéisme etc.) Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 arrête de faire dans le perso et argumente souad adminouche a le dorit de dire ce qu'il veut et moi aussi halal 3alaykoum haram 3alayna ;) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 c'est en général le cas dans tout les forums "de discussion générale", ce n'est ni une spécificité algérienne ni celle de ce forum plus spécialement je pourrais même dire qu'il y a beaucoup de respect entre les gens ici qu'ailleurs mise a part parfois l'insulte envers l'ethnie et surtout les croyances religieuses on vois bien qu'on ne fréquente pas les meme forums, les algériens, à l'instar de tous les pays arabes africains et musulmans, n'ont pas trop l'habitude des échanges "démocratiques", c'est la principale raison, perso, ce que je desteste le plus, c'est quand un forumeur se limite à un 'pré carré" style, je suis kabyle, donc, tous ceux qui ne pensent pas comme les radicaux kabyles sont racistes, c'est infect comme mentalité, idem pour les islamistes, je ne parle pas des khoroto du pouvoir, ils n'interviennent que de nuit ( en sous main :D ) mais tu ne trouve jamais une personne cultivé se cantonner dans une position "houmiste", tribale ou clanique Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 j'ai dit qu'il existe une version de 40 t'avais répliqué que le nombre était sans importance ensuite le connaisseur était intervenu pour dire qu'une version avec le chiffre 40 n'existait pas (au fait 39 si on enlève un gars qui a été sauvé) pourquoi tu veux que je mens sur ca, si ca n'existait pas je ne me serais certainement pas avancé une chose pareille il te suffit juste de prouver que tu n'as pas menti, vu que c'est toi qui a prétendu les 40 (ou 39) au début. Moi, j'ai donné les liens qui donnent le nombre cités par les 3oulamas et historiens musulmans, donc je n'ai plus rien à ajouter, je n'ai pas fuit le débat comme tu le fais. Si tu as un texte qui parle de 40, ça ne peut etre qu'un chiffre avancé par des menteurs... comme par exemple ce comique qui vient nous apprendre l'arabe et qui prétend que Aicha s'est mariée à 19 ans, car d'apres lui en arabe, pour dire 19, on dit 9 !!! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 il te suffit juste de prouver que tu n'as pas menti, vu que c'est toi qui a prétendu les 40 (ou 39) au début. Moi, j'ai donné les liens qui donnent le nombre cités par les 3oulamas et historiens musulmans, donc je n'ai plus rien à ajouter, je n'ai pas fuit le débat comme tu le fais. Si tu as un texte qui parle de 40, ça ne peut etre qu'un chiffre avancé par des menteurs... comme par exemple ce comique qui vient nous apprendre l'arabe et qui prétend que Aicha s'est mariée à 19 ans, car d'apres lui en arabe, pour dire 19, on dit 9 !!! c'est toi le connaisseur qui disait ... mais il n'existe pas de texte qui donne le chiffre de 40 et la tu reconfirmes ça ne peut etre qu'un chiffre avancé par des menteurs... il y a effectivement un de nous 2 qui est menteur et bluffeur cherches qui c'est? si la lecture et la rechcherche semblent etre penibles pour toi, fais toi aider par adminouche ou keyb ou d'autre deja est-ce que tu comprends l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 14, 2014 Partager Posted December 14, 2014 on vois bien qu'on ne fréquente pas les meme forums, les algériens, à l'instar de tous les pays arabes africains et musulmans, n'ont pas trop l'habitude des échanges "démocratiques", c'est la principale raison, perso, ce que je desteste le plus, c'est quand un forumeur se limite à un 'pré carré" style, je suis kabyle, donc, tous ceux qui ne pensent pas comme les radicaux kabyles sont racistes, c'est infect comme mentalité, idem pour les islamistes, je ne parle pas des khoroto du pouvoir, ils n'interviennent que de nuit ( en sous main :D ) mais tu ne trouve jamais une personne cultivé se cantonner dans une position "houmiste", tribale ou clanique enfin selon ma vision, je trouve que beaucoup de gens (voir la majorité) qui interviennent dans ce forum ont un niveau d'éducation et de savoir assez élevé que je sois d'accord ou pas avec leur vision ne changent pas grand chose je continue de croire que ce forum est assez calme et les formeurs sont respectueux entre eux plus qu'ailleurs je pense aussi que si la modération était arrivé a imposée le respect envers les croyances (musulmanes en particulier) et les ethnies (arabe et berbère en particulier) il y aurait beaucoup plus de participants ce n'est pas autant les sujets qui fâchent qui posent problème mais la formulation des textes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 deja est-ce que tu comprends l'arabe? ça fait au moins 10 fois que tu me poses cette question toujours sans rapport avec le sujet. J'ai démontré que tu étais un "analphabète bilingue" Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 15, 2014 Partager Posted December 15, 2014 enfin selon ma vision, je trouve que beaucoup de gens (voir la majorité) qui interviennent dans ce forum ont un niveau d'éducation et de savoir assez élevé que je sois d'accord ou pas avec leur vision ne changent pas grand chose je continue de croire que ce forum est assez calme et les formeurs sont respectueux entre eux plus qu'ailleurs hna je suis d'accord je pense aussi que si la modération était arrivé a imposée le respect envers les croyances (musulmanes en particulier) et les ethnies (arabe et berbère en particulier) il y aurait beaucoup plus de participants mais ensuite tu te contredis, ...la modération n'arrive pas a imposer le respect... et pourquoi tu voudrais plus de participants ? ça ne te suffit pas ? ce n'est pas autant les sujets qui fâchent qui posent problème mais la formulation des textes ça c'est à toi qu'il faut le dire, tu passes ton temps à sortir du sujet et répondre par des attaques ad hominem,... le chameau ne voit pas sa bosse Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 takbar ou tensa Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 2. Essentiel parce que t'avais cité un nombre et je l'ai commenté, kalek peur? 3. depuis quand les commentaires islamophobes sont des arguments sauf pour les islamophobes eux mêmes? mêmes plus ignorant que tu ne l'ai et avec moins de jugeote que tu en as il ne qualifiera pas le prophète de barbare et ce qui est marrant avec toi c'est que je t'avais déjà dit que traitais l'islam de religion barbare et t'avais fait tout un numéro de cirque amar, menteur pathétique, malhonnête, prouves le, etc "ta chansonnette préférée" et par le hasard tu reviens pour le dire a moi spécialement qui t'avais dit que j'avais pas besoin de faire des recherche ni de le démontrer car comme dit l'adage chassez le naturel, il revient au galop 4. non moins de 500 morts au jours ou le prophète était décédé, et toute l'Arabie unifiée au fait d'un point de vue historique les musulmans ont plus perdu des vies dans les guerres internes qu'avec les autres et je ne tri rien sauf a te rappeler ce que tu ignores cad a compléter le tableaux pour te permettre d'avoir une image d'ensemble 2- Non l'essenciel est que tu ne veux savoir les details, tu te contentes de l'allusion vague faite dans le Coran, parce que les details decrits dans les hadiths te font peur, ils te montrent la sauvagerie de la chose, et ca, tu ne veux pas le savoir, tu preferes faire comme ci n'existait pas. 3- Oui tu continues a mentir. Je n'ai dis pas (et j'ai jamais dit) que le Prophete etait barbare mais plutot faisait comme les barbares de son epoque. Il est censé etre le sage des hommes, mais dans les faits il fait comme les autres, comme les barabres qu'il est censé vouloir eduquer. C'est cela le coeur du probleme, on ne se pretend pas porte-parole de Dieu quand on ne fait pas mieux qui les plus sauvages des hommes. 4- Bah non c'est pas 500, juste 2,5... Pathetique ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 et c'est un gars qui vie dans un des pays des plus riches, des plus libres et des plus religieux qui le dit? Toujours dans le plus c gros plus ca passe. Le plus religieux c'est l'Arabie Seoudite et tous ces pays arabes qui vivent dans l'ignorance en marge de l'humanite. Chez les Americains, la religion a juste un role spirituel et culturel, c'est pas des bigots, comme les Algeriens, a faire de la Bible le guide de leur faits et gestes de tous les jours. La religion chez eux se resume a "aimez vous les uns les autres" et puis basta. Tous les reste ils s'en foutent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 16, 2014 Partager Posted December 16, 2014 40 correspondrai assez bien avec "seulement les chefs et les guerriers", tu trouves pas? je ne pense pas que t'avais demandé la source, j'ai dit qu'il existe une version de 40 t'avais répliqué que le nombre était sans importance ensuite le connaisseur était intervenu pour dire qu'une version avec le chiffre 40 n'existait pas (au fait 39 si on enlève un gars qui a été sauvé) pourquoi tu veux que je mens sur ca, si ca n'existait pas je ne me serais certainement pas avancé une chose pareille (yek koultlek beli ma nezdamche kima enkounche sur) si le connaisseur maitrisait un peu l'arabe il l'aurait trouvé tout facilement alors aides "toi le bienfaiteur" maintenant est-ce qu'ils étaient des centaines de 400 à 900? soit un chiffre plus grand que celui de tous les morts toutes batailles incluses en 10 ans, le double si on admet la version de 900 l'analyse objective le réfutera d'ailleurs le coran aurait certainement mentionné un événement pareil ca aura certainement marquer les esprits mais ca n'a pas été le cas le coran parle juste qu'un groupe qui a été tué et un autre groupe qui a été fait prisonnier raisonnes un peu Justement, on te demande la source. Et je suis d'accord que ce soit des 600 ou seulement 40, dans les deux cas c'est de la barbarie de passer au couteau des hommes désarmés avant de violer leurs femmes et enfants. Mais j'insiste pour la source de 40. Celui qui devrait raisonner c'est plutot toi. Tu sort des chiffres de ta tete et reecris les evenements a ta sauce. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts