Ladoz 11 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 oui, comme tu dis, avant ... mais nous ne sommes plus AVANT, nous sommes pendant ... sais-tu faire la différence ? saad ben mou3ad était un sahabi, chef de la tribu musulmane des Aws, un des lieutenants de Mohamed, donc il n'y avait ni neutralité, ni impartialité ni indépendance, ni état de droit ni justice. J'ai déjà dit que c’était faux, si tu avais lu la sira tu aurais su qu'on ne leur a pas demandé leur avis Pour le reste , tu sors du sujet ... je connais la musique ... quand on n'a pas d'argument on esquive le sujet (teskivi) La neutralité de la justice a toujours été (et le sera toujours) relative et ce ,partout sur terre . Les juges sont partout , ici sur terre :crazy::crazy: , formés et désignés par les régimes en place pour appliquer les lois que ces régimes font voter tout en tenant compte de l'intérêt suprême des nations confondu , souvent, avec l' intérêt suprême de ce dit régime . Tu aurais peut-être voulu qu'il y ait un juge non-musulman ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Purée ! Toujours à répondre à coté ! Toujours à tout t'expliquer ! Les juifs/Israeliens sont dans le faux selon vous ! Ils ont inventé une religion humaine selon vous ! Ils ont falsifié le message de Dieu selon vous ! Dieu n'est pas de leur coté selon vous ! En revanche, vous, vous êtes, selon ce que vous prétendez, du coté de Dieu, et Dieu est de votre coté ! Donc (selon vous): Vous = Dieu Eux = l'homme Ou alors tu vas prétendre que Dieu est de leur coté et cautionne ce qu'ils font ? Pour une fois essaie d'être cohérent dans tes "arguments", rak terrech berk, rien de consistant. Qui a dit que les Juifs ont inventé une religion ? Le Coran ? Mûssâ, tu connais ? Sinon, c’est certain que les Palestiniens sont du côté de Dieu et que Dieu est à leur côté ! Que penses-tu, que Dieu est aux côtés des bombardiers de l’armée israélienne ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Encore des réponses à coté ! Mohammed n'a peut-être pas forcé l'humanité à le suivre (bien que ceci est faux) mais le lui demande ! Il se dit le meilleur des hommes porteur d'un message divin que tout le monde doit suivre, sinon l'enfer et la colère de Dieu l'attend. Jefferson est un homme tout court. Ni il se prétend le meilleur des hommes et détenteur de la vérité absolue, ni il demande à l'humanité de le suivre, d'ailleurs presque personne ne le suit ! C'était un homme politique de son époque et puis basta, l'histoire s'arrête là ! Ta comparaison est donc tirée par les cheveux. Quant au contexte, Dieu n'a pas de contexte, n'a pas d'époque, à moins que tu le traites d'ignorant. Si Mohammed considérait que l'esclavage était "normal", comme tu le dis, CA PROUVE qu'il n'est pas porte-parole de Dieu et ne réagissait pas sous inspiration divine ! Parce que Dieu, lui, sait que l'esclavage n'est pas normal ! Dieu, s'il existe, sait que l'esclavage est une atrocité, un crime, une injustice ! Toi tu le sais, pourquoi pas Dieu ? Est-tu plus savant que Dieu ?!! Maintenant, si Dieu sait que l'esclavage est un crime, pourquoi ne l'a-t-il appris à son Prophète ? Pourquoi ne l'a-t-il pas corrigé en lui disant que ce n'était pas "normal" ? Pourquoi ne l'a-t-il pas dénoncé ? Pourquoi ne l'a-t-il pas interdit ?!! De deux: -Ou ce Dieu n'existe pas et le Prophète parlait en son propre nom. -Ou Dieu est ignorant ne sait pas que l'esclavage est un mal. Je te laisse choisir la réponse qui t'arrange. Ecoute Admino : ton problème n’est pas le mien. Toi tu as un problème avec ce que tu nommes le « Dieu du Coran ». Moi je n’en ai pas. Ce qui m’intéresse c’est Mohammed que je cite volontairement de nom car je discute avec un athée. Car perdre mon temps à citer Dieu au lieu de l’homme (Mohammed) dans un débat avec un athée (d’autant plus que je n’ai aucunement l’intention de faire du prosélytisme) c’est, à mon sens, passer à côté. Je parle donc de Mohammed, l’homme de son temps (non ?), le chef politique et militaire. Celui qui, il y a 15 siècles, a pris le taureau par les cornes et a décidé d’agir pour changer son monde. Que tu fuis le débat en faisant appel à...Dieu (auquel tu ne crois pas) est léger comme procédé, à moins que tu ne veuilles faire du prosélytisme athée. Mais il est toujours bon de savoir que Jefferson, cet homme des lumières, ce père d'une multitude (paternité symbolique comme celle d'Abraham?), est lavé du crime d’avoir eu jusqu'à 600 esclaves (parce qu’il n’est pas prophète) mais que Mohammed est incriminé (même s’il a milité pour l’émancipation des esclaves) parce que prophète (sa prophétie est d'ailleurs confirmée par un athée qui ne croit pas en la prophétie de Mohammed, cherchez l’erreur !!!) :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Qui a dit que les Juifs ont inventé une religion ? Le Coran ? Mûssâ, tu connais ? Sinon, c’est certain que les Palestiniens sont du côté de Dieu et que Dieu est à leur côté ! Que penses-tu, que Dieu est aux côtés des bombardiers de l’armée israélienne ? Si tu n'étais pas musulman An-Nisr, et au vue ce qui se passe pour les palestiniens qui sont oubliés de tout le monde, même de leurs frères musulmans et de leurs frères arabes, aurais-tu la même certitude? Tu raisonnes d'un point de vue uniquement musulman et c'est ce que reproche Admino aux musulmans d'être Théologico-centrique dans leur logique. Ce là dit, un tour sur les terrasses de café à Tel-Aviv avec un petit micro à questionner la jeunesse israélienne, il est fort probable que tu tombes sur la même phrase que tu viens de prononcer: "c’est certain que les Israéliens sont du côté de Dieu et que Dieu est à leur côté !. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Je parle donc de Mohammed, l’homme de son temps (non ?), le chef politique et militaire. Celui qui, il y a 15 siècles, a pris le taureau par les cornes et a décidé d’agir pour changer son monde. Alors là, je suis d'accord avec toi, Mohammed était un chef de guerre autant qu'Atilla le Hun, Gengis Khan ou César. Il a composé avec son époque. La question qui se pose, est-ce que tout ses faits et gestes qui étaient légitimes à l'époque sont transposables aux 21ième siècles? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Qui a dit que les Juifs ont inventé une religion ? Le Coran ? Mûssâ, tu connais ? Comme toujours, tu réponds sur la forme et tu zappes le fond. Oui selon vous les juifs ont falsifié le message de Dieu. Donc, selon vous, leur religion est humaine, alors que la votre est divine. Donc, tu justifies la barbarie de celui que vous prétendez Dieu en citant celle celle des hommes. Sinon, c’est certain que les Palestiniens sont du côté de Dieu et que Dieu est à leur côté ! Que penses-tu, que Dieu est aux côtés des bombardiers de l’armée israélienne ? Dieu est-il du coté des agresseurs musulmans qui tuaient et violaient les autres peuples, sous la bénédiction de son Prophete, ou du coté de ces derniers ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Ecoute Admino : ton problème n’est pas le mien. Toi tu as un problème avec ce que tu nommes le « Dieu du Coran ». Moi je n’en ai pas. Ce qui m’intéresse c’est Mohammed que je cite volontairement de nom car je discute avec un athée. Car perdre mon temps à citer Dieu au lieu de l’homme (Mohammed) dans un débat avec un athée (d’autant plus que je n’ai aucunement l’intention de faire du prosélytisme) c’est, à mon sens, passer à côté. Je parle donc de Mohammed, l’homme de son temps (non ?), le chef politique et militaire. Celui qui, il y a 15 siècles, a pris le taureau par les cornes et a décidé d’agir pour changer son monde. Que tu fuis le débat en faisant appel à...Dieu (auquel tu ne crois pas) est léger comme procédé, à moins que tu ne veuilles faire du prosélytisme athée. Mais il est toujours bon de savoir que Jefferson, cet homme des lumières, ce père d'une multitude (paternité symbolique comme celle d'Abraham?), est lavé du crime d’avoir eu jusqu'à 600 esclaves (parce qu’il n’est pas prophète) mais que Mohammed est incriminé (même s’il a milité pour l’émancipation des esclaves) parce que prophète (sa prophétie est d'ailleurs confirmée par un athée qui ne croit pas en la prophétie de Mohammed, cherchez l’erreur !!!) :confused: Tu dis ça parce que tu manques d'argument. Et c'est toi qui fuit le débat. Je débat avec toi en prenant pour hypothèse que ce que tu (vous) dis est vrai. A partir de là je démontre que cette hypothèse mène vers des contre-vérités absurdes, ce qui prouve finalement que l'hypothèse de départ était fausse, donc ce que vous dites et aux mieux faux, au pire, mensonge. Mohammed l'homme ne m'intéresse pas. Je parle de Mohammed que vous prétendez prophète de Dieu parce que c'est de cet homme que nous rabâchez la tête H24, c'est au nom de cet homme, prophète, que vous cherchez à imposer sa doctrine (sa religion), c'est au nom de cet homme, prophète, que vous prétendez détenir la vérité absolue et traitez les autres de menteurs. Si tu me dis que Mohammed agissait en son propore grès et non au nom de Dieu, je te dirais je suis d'accord avec toi, c'était un homme de son temps et on clos le débat. Tu fuis le débat parce que tu n'es capable de trouver des arguments justifiant les barbaries commise par celui que vous prétendez porte-parole Dieu et démontrant la fausseté de sa religion. Pour finir, personne n'incrimine ici Mohammed. On démontre juste que sa religion est une création humaine. En fait, comme tu manques d'arguments, tu prêtes à tes contradicteurs ce qu'ils ont jamais dit pour faciliter tes réponses. Tu fais comme cet élève qui dans un examen n'est pas capable de répondre aux questions de son prof il invente des questions faciles et réponds-y. Il aura beau donner de bonnes réponses, n’empêche la faute finale restera zéro. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Une question toute simple à ceux qui fuient le débat : Les barbaries commises (agression des autres, tueries, viol des femmes capturées et l'esclavage des autres, notamment des enfants), était-il sous la probation de Dieu ou pas ? En d'autres termes, ces gens, notamment le Prophète, avaient-ils commis un péché au yeux de Dieu, ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Si tu n'étais pas musulman An-Nisr, et au vue ce qui se passe pour les palestiniens qui sont oubliés de tout le monde, même de leurs frères musulmans et de leurs frères arabes, aurais-tu la même certitude? Tu raisonnes d'un point de vue uniquement musulman et c'est ce que reproche Admino aux musulmans d'être Théologico-centrique dans leur logique. Ce là dit, un tour sur les terrasses de café à Tel-Aviv avec un petit micro à questionner la jeunesse israélienne, il est fort probable que tu tombes sur la même phrase que tu viens de prononcer: "c’est certain que les Israéliens sont du côté de Dieu et que Dieu est à leur côté !. :rolleyes: Remplace "Dieu" par "Justice" et tu auras en principe la réponse. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Alors là, je suis d'accord avec toi, Mohammed était un chef de guerre autant qu'Atilla le Hun, Gengis Khan ou César. Il a composé avec son époque. La question qui se pose, est-ce que tout ses faits et gestes qui étaient légitimes à l'époque sont transposables aux 21ième siècles? Un chef de guerre n'est rien d'autre qu'un ministre de la défense actuel. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Remplace "Dieu" par "Justice" et tu auras en principe la réponse. Donc le fait de massacer les autres peuples et violer leurs femmes c'est de la justice ? Puisque vous dites que Dieu était de leur coté, c'est à dire des musulmans quand ils djihadaient contre les autres sous les ordres de Mohammed qui participait personnellement aux combats... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Comme toujours, tu réponds sur la forme et tu zappes le fond. Oui selon vous les juifs ont falsifié le message de Dieu. Donc, selon vous, leur religion est humaine, alors que la votre est divine. Donc, tu justifies la barbarie de celui que vous prétendez Dieu en citant celle celle des hommes. Les juifs n’ont donc, au regard de l’islam, pas inventé une religion. Celle-ci leur a été transmise par Moïse, l’émissaire de Dieu. Ou alors tu devrais revoir ce qu’est la définition d’inventer et relire le Qur’ân. Dieu est-il du coté des agresseurs musulmans qui tuaient et violaient les autres peuples, sous la bénédiction de son Prophete, ou du coté de ces derniers ? Et ces peuples se convertiront tous à la nouvelle religion et la propageront et la défendront à leur tour. Drôle pour des barbares violeurs et massacreurs ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Donc le fait de massacer les autres peuples et violer leurs femmes c'est de la justice ? Puisque vous dites que Dieu était de leur coté, c'est à dire des musulmans quand ils djihadaient contre les autres sous les ordres de Mohammed qui participait personnellement aux combats... Je parlais des Palestiniens. Lis bien à avant de t'empresser de répondre. On est pas au hamâm. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Un chef de guerre n'est rien d'autre qu'un ministre de la défense actuel. Est-il légitime pour un ministre de la défense actuel de se comporter tel un chef de guerre du 14ième siècle? bien que ce chef de guerre était un prophète. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Je parlais des Palestiniens. Lis bien à avant de t'empresser de répondre. On est pas au hamâm. Avec tout mes respects, c'est toi qui a rendu l'endroit hamâm en parlant de la cause palestinienne le premier. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Tu dis ça parce que tu manques d'argument. Et c'est toi qui fuit le débat. Je débat avec toi en prenant pour hypothèse que ce que tu (vous) dis est vrai. A partir de là je démontre que cette hypothèse mène vers des contre-vérités absurdes, ce qui prouve finalement que l'hypothèse de départ était fausse, donc ce que vous dites et aux mieux faux, au pire, mensonge. Mohammed l'homme ne m'intéresse pas. Je parle de Mohammed que vous prétendez prophète de Dieu parce que c'est de cet homme que nous rabâchez la tête H24, c'est au nom de cet homme, prophète, que vous cherchez à imposer sa doctrine (sa religion), c'est au nom de cet homme, prophète, que vous prétendez détenir la vérité absolue et traitez les autres de menteurs. Vous, vous, vous mais calme toi mon vieux ! Tu es un véritable endoctriné ! Le mal du monde ce ne sont pas les disciples de Mohammed mais ceux d’autres courants. Les Etats-Unis, la Russie, Israël, le mal du monde ce ne sont pas les disciples de Mohammed qui en sont la cause. Et puis, comment ça Mohammed l’homme ne t’intéresse pas ? Tu ne crois pas en la prophétie non ? Si tu me dis que Mohammed agissait en son propore grès et non au nom de Dieu, je te dirais je suis d'accord avec toi, c'était un homme de son temps et en clos le débat. Tu fuis le débat parce que tu n'es capable de trouver des arguments justifiant les barbaries commise par celui que vous prétendez porte-parole Dieu et démontrant la fausseté de sa religion. Tu vois, tu veux au fond parler de Mohammed l’homme mais tu ne l’avoues pas. Ton problème c’est le « Dieu du Coran » (ou moi, ou nous autres, ou les "vous" dont t’égosilles !) Je te l'ai déjà dit: je ne fais pas de prosélytisme. Le débat sur Mohammed le prophète devait être clos depuis longtemps. Mais avec des athées-croyants comme toi c'est difficile. Pour finir, personne n'incrimine ici Mohammed. On démontre juste que sa religion est une création humaine. En fait, comme tu manques d'arguments, tu prêtes à tes contradicteurs ce qu'ils ont jamais dit pour faciliter tes réponses. Tu fais comme cet élève qui dans un examen n'est pas capable de répondre aux questions de son prof il invente des questions faciles et réponds-y. Il aura beau donner de bonnes réponses, n’empêche la faute finale restera zéro. Tu ne démontres rien. Pour définir ce qu’est une "religion humaine", il faudrait définir ce qu’est une "religion divine". Attention il y a une piège... En attendant, tu ne m'as toujours pas dit si Jefferson était une honte pour les Etats-Unis ou bien un père chéri ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Est-il légitime pour un ministre de la défense actuel de se comporter tel un chef de guerre du 14ième siècle? bien que ce chef de guerre était un prophète. :confused: Il font pire. Ils rasent des quartiers, voire des villes entières. Si les guerres (Irak, Gaza, Ukraïne, Syrie...la liste des "exploits" des ministères de la défense étant longue) ma 'amroulekch 3inik ce n'est pas la faute de Mohammed ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Avec tout mes respects, c'est toi qui a rendu l'endroit hamâm en parlant de la cause palestinienne le premier. :rolleyes: Et en quoi le fait de citer la cause palestinienne fait-il de l'endroit un hamâm? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Tu dis ça parce que tu manques d'argument. Et c'est toi qui fuit le débat. Je débat avec toi en prenant pour hypothèse que ce que tu (vous) dis est vrai. A partir de là je démontre que cette hypothèse mène vers des contre-vérités absurdes, ce qui prouve finalement que l'hypothèse de départ était fausse, donc ce que vous dites et aux mieux faux, au pire, mensonge. Mohammed l'homme ne m'intéresse pas. Je parle de Mohammed que vous prétendez prophète de Dieu parce que c'est de cet homme que nous rabâchez la tête H24, c'est au nom de cet homme, prophète, que vous cherchez à imposer sa doctrine (sa religion), c'est au nom de cet homme, prophète, que vous prétendez détenir la vérité absolue et traitez les autres de menteurs. Si tu me dis que Mohammed agissait en son propore grès et non au nom de Dieu, je te dirais je suis d'accord avec toi, c'était un homme de son temps et on clos le débat. Tu fuis le débat parce que tu n'es capable de trouver des arguments justifiant les barbaries commise par celui que vous prétendez porte-parole Dieu et démontrant la fausseté de sa religion. Pour finir, personne n'incrimine ici Mohammed. On démontre juste que sa religion est une création humaine. En fait, comme tu manques d'arguments, tu prêtes à tes contradicteurs ce qu'ils ont jamais dit pour faciliter tes réponses. Tu fais comme cet élève qui dans un examen n'est pas capable de répondre aux questions de son prof il invente des questions faciles et réponds-y. Il aura beau donner de bonnes réponses, n’empêche la faute finale restera zéro. c'est des hypocrites : une fois c'est un prophète relayant la parole de dieu, donc détenteur de vérité, noble juste apportant une révolution dans les moeurs de l'époque .....une fois c'est "allah ghaleb, ca se passait comme ca avant".....choisissez les gars :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Le nombre d’athées, d’agnostiques, de a-religieux, etc. est en forte progression dans les pays développés Un pays comme la Suede est passe d'un pays chretien au pays le plus athee du monde, ou l'extreme majorité de sa population est athee. Le nombre de religieux augumente dans le monde parce que le nombre de pauvre agumente, les pays tiers-mondistes connaissent un boom depuis le siecle dernier. La majorité des gens de pays au niveau de vie appréciable (Israël et Etats-Unis) se disent croyants et non athées. L'argument de la pauvreté est donc léger. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 c'est des hypocrites : une fois c'est un prophète relayant la parole de dieu, donc détenteur de vérité, noble juste apportant une révolution dans les moeurs de l'époque .....une fois c'est "allah ghaleb, ca se passait comme ca avant".....choisissez les gars :mdr::mdr::mdr: Qui a dit que Mohammed, le Prophète (an-naby), n'était pas un homme (bashar)? La position du muslim (le pacifique) est celle-i: - Mohammed est un être humain (bashar) - Mohammed est un prophète (naby) et messager (rasûl) du Divin (Al-lâh) Celle de l'athée est (en principe) celle-ci: - Mohammed est un homme (l'athée ne croit pas à la notion même de prophétie, ni à toutes les notions élaborées par/dans la religion) Excuse-moi mais il me semble comprendre, tout hypocrite que je serais, que, dans ce débat, c'est un athée qui fait appel dans son argumentaire à une notion à laquelle il n'accorde aucun crédit. Notion religieuse qui plus est! Cherche l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Chef de guerre oui, mais pas chef d'état car l'autorité de Mohamed se limitait à Médine. Donc, il n'y avait pas de raison d'état. Explique en quoi le contexte de l'époque l'exigeait ? Sais-tu au moins ce que madîna signifie? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Je ne savais pas que les oeuvres de Boukhari, Muslim, Attabari, Ibn kathir, ibn is7aq étaient des sites islamophobes et de propagande ? Le problème avec votre "camp" c'est que vous mettez en doute le livre qui présente les plus grandes chances d'authenticité (le Qur'ân) et vous faites appel à un tas d'autres textes qui présentent des chances d'authenticité nettement inférieures. on vous trompé pendant 14 siècles en vous disant que le coran est difficile comme le coran le dit : il n'y a qu'Allah pour le comprendre ...ainsi que les gens versés dans le savoir (wa al-râssikhûna fi-l'ilm). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 j'etais en train de faire une recherche sur les nouveaux athées de l'islam ..et ils sont de plus en plus nombreux ...ils parlent ils s'affiche a visage decouvert ....et ils ont tous un point commun ...ils ont presque tous resolu pour etre en coherence la contradiction posée ici par admino et par moi meme.... en sautant le pas logique de consider le coran comme une creation humaine .....car cela explique tout ! essayer l'exercice qui est de mettre un etre humain complexe ...intelligent ..sensible ...calculateur...voulant changer son milieu au 7 eme siecle ...derriere chaque verset .......et la lumiere viendra ! essayez et les chose se mettront en place ! Belkarem, mon vieux de la vielle, l'argument de "c'est humain" est aussi vieux que le Qur'ân car même les dignitaires de Quraysh l'opposaient au Prophète. Ne disaient-ils pas: in huwwa illâ qawlu l-bashar? (Ce ne sont là que des paroles d'un être humain); il l'a forgé de lui-même (bal iftarâh), etc. Honnêtement, sur ce point, on ne peut pas dire que tu innoves... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 7, 2014 Partager Posted December 7, 2014 Encore des réponses à coté ! Mohammed n'a peut-être pas forcé l'humanité à le suivre (bien que ceci est faux) mais le lui demande ! Il se dit le meilleur des hommes porteur d'un message divin que tout le monde doit suivre, sinon l'enfer et la colère de Dieu l'attend. Et "demander" (si tant est qu'il le demanda) veut dire "forcer"? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts