Jump to content

Pourquoi sommes nous sales, nous, les musulmans?

Recommended Posts

Je me demande pourquoi tu prends toujours ces airs hautains, comme si tu allais te bagarrer á chaque fois que quelqu'un n'est pas á 100% d'accord avec toi.

Pourquoi vous vous acharnez sur Boumediene comme s'il avait blasphémé, c'est la vérité , les arabes sont sales en collectif, ils sont propres chez eux mais dés qu'ils sont dehors , ils se disent tous "Ce n'est pas á moi de nettoyer la saleté des autres et comme c'est sale ,pourquoi je ne salirais pas á mon tour".

Les toilettes publques sont dégueulasses, les toilettes des cafés et des mosqués le sont également, celles des aeroports sont infectes, sur les bateauxégalement. Tout le monde sait ca, Boum ne l'a pas inventé.

Pour que ca soit plus propre, je propose:

_ Pour l'algérie, une taxe de propreté de 12000 DA par an pour chaque foyer.

La taxe servira á acheter du matériel moderne de ramassage et á embaucher du personnel pour le vrai nettoyage.

_ L'instauration d'une amende allant de 200DA jusqu'á 2500DA pour toute incivilité dans le domaine de la propreté publique ( selon le degré de l'infraction, du simple crachat jusqu'á........)

_ Interdire dans les lieux publiques les sièges turcet installer dans toutes les toilettes des sièges européens avec l'obligation de les pourvoir d'une conduite d'eau 24 heure sur 24.

_ Financer une campagne de sensibilisation pour l'usage systématique de la chasse d'eau et le devoir de nettoyer pour ceux qui ne savent pas cibler ou atteint d'une ...........

_ Embaucher du personnel pour le maintien et la propreté des toilettes publique.

Dans les mosquées, je laisse le soin aux savants en théologie de nous présenter des propositions á la hauteur de leur foi en la propreté du musulman.

PS: Ouvert á toute autre proposition.

Merci de vos contributions.

ohhhh non t'es venu de mars toi

alhamdou li allah ,en fin..

quelqu'un qui donne des solutions .

je sais beaucoup d'entre nous ,vont rigoler .

mais maalich .

je te salut amigo

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

_

L'instauration d'une amende allant de 200DA jusqu'á 2500DA pour toute incivilité dans le domaine de la propreté publique ( selon le degré de l'infraction, du simple crachat jusqu'á........)

CEUX qui vivent en europe connaisent bien ,l'amende à payer pour un crachat

On prétend etre les plus propres mais la realité est autre .

1/ les toilettes ( les wc hachakoum)

Là ou vous allez ,c'est degueulasse,alors que le musulman est censé utiliser l'eau, plus que quiconque ,contrairement aux europeens qui n'utilisent que le papier.

Dans nos aeroports ,dans nos cafeterias ,dans nos hopitaux, dans nos hotels et meme dans nos mosquées, c'est honteux .

En europe ,les toilettes tenues par les europeens sont propres ,celles tenues par les notres sont sales. Pourquoi ?

L'eau ;indispensable pour nous les musulmans est quasiment inexistante dans les toilettes publiques et si par hasard ;elle coule ,les robinets font defaut .

Chez eux ( "ceux qui ulilisent le papier") ,l'eau, c'est du H24 et non H2o

chez nous ,on fait pipi sur les murs,sur les roues de voitures ,en face de vous !!!!.....................

2/ les ordures menageres .

chez nous ,on les jette du 5eme etage .

chez nous ,les sacs poubelles sont utilisés rarement.

3/ les crachats

on crache partout ,meme en face de vous.

on utilise rarrement les mouchoirs en papier.

la liste est longue ................

Le musulman ou l'arabe est il vraiment le plus propre comme on le pretend ??

1- Même en Europe on fait pipi dehors, avant hier j'ai vu un gars faire pipi à la sortie du supermarché, et il y a quelque jours c'est carrément une dame qui a baissé sa mini jupe pour faire pipi derrière une voiture, mais c'est vrai qu'il faisait nuit et qu'il y avait pas du monde (j'étais le seul passant, et je l'ai pas ratée :D).

2- Je ne nie pas qu'il y est de la saleté en Algérie mais je ne comprends pas pourquoi tu extrapole à l'ensemble des musulmans, t'as été dans les 60 pays musulmans que compte la terre ?

3- La saleté se trouve généralement dehors, pas à l'intérieur des maisons, les algériens pensent que c'est à l'Etat de nettoyer l'extérieur.

4- Il faut pas aussi oublier la rareté de l'eau chez nous.

5- La saleté est à l'image du pays, rien ne marche comme il le faut, l'Etat est aussi absent ici comme partout ailleurs.

6- Je parle trop.

1- Même on Europe on fait pipi dehors, avant hier j'ai vu un gars faire pipi à la sortie du supermarché, et il y a quelque jours c'est carrément une dame qui a baissé sa mini jupe pour faire pipi derrière une voiture, mais c'est vrai qu'il faisait nuit et qu'il y avait pas du monde (j'étais le seul passant, et je l'ai pas ratée :D).

2- Je ne nie pas qu'il y est de la saleté en Algérie mais je ne comprends pas pourquoi tu extrapole à l'ensemble des musulmans, t'as été dans les 60 pays musulmans que compte la terre ?

3- La saleté se trouve généralement dehors, pas à l'intérieur des maisons, les algériens pensent que c'est à l'Etat de nettoyer l'extérieur.

5- La saleté est à l'image du pays, rien ne marche comme il le faut, l'Etat est aussi absent ici comme partout ailleurs.

6- Je parle trop.

1 - tout à fait d'accord.

2 - sans oublier les pays non musulmans ou il y a des musulmans en grand ou petit nombre (exemple la chine, l'inde...)

3 - dommage il y a moyen de s'organiser pour nettoyer les rues sans le concours de l'etat

4 - je pense pas qu'il l'ait oublié. qui oublierait ça?:D

5 - à moitié d'accord. il faut pas oublier que la plupart des algeriens refusent de bosser comme eboueurs.

6 - tout à fait d'accord aussi:D

5- Parce que la plupart des français acceptent de bosser comme éboueurs ? :rolleyes:

hey, c'est pas parce que le gars d'en face se laisse ecrabouiller par une voiture que je dois faire de meme. c'est bien de copier les autres, seulement il faut aussi savoir arreter de les copier.

1- Même on Europe on fait pipi dehors, avant hier j'ai vu un gars faire pipi à la sortie du supermarché, et il y a quelque jours c'est carrément une dame qui a baissé sa mini jupe pour faire pipi derrière une voiture, mais c'est vrai qu'il faisait nuit et qu'il y avait pas du monde (j'étais le seul passant, et je l'ai pas ratée :D).

6- Je parle trop.

Mais il faut des solutions pour cette saleté en algérie, n'est ce pas?

Partout dans le monde, le citoyen contribue financièrement pour la propreté, quand on touche á la poche ca sensibilise.

Pour le manque d'eau, on peut toujours utiliser les eaux recyclées comme dans les stations de lavage graissage pour les voitures.

Au fait pourquoi l'algérien préfère laver sa voiture et gaspiller de l'eau pour refroidir le bitume que de laver les toilettes.

6- Je parle trop.

merci pour ce temoignage frere admino

bonjour

sait il notre ami

que tous les WC public il y avait un laveur qui passait pour les netoyer en france

oui nous savons tous de quoi il parle

alors pour lui un coup d'eddy mitchelle

comme ta derniere ligne dit 06- je parle trop qui m'a .....

alors a toi ami boumedienne

Tu parles trop

Les Chaussettes Noires

Tu parles tropTu parles trop

Tu parles trop, j'entends du soir au matin

Les mêmes mots, toujours les mêmes refrains

Tu fais :" Bla bla bla bla "

C'est trop, et trop

Tu parles à tort des gens que tu n' connais pas

Tu dis bien fort ce que l'on pense tout bas

C'est trop, et trop

Tu parles à tort, si la parole est d'argent

J'aurai bientôt fait fortune en t'écoutant

C'est trop, et trop

Oui, tu parles trop à mon percepteur

De mon magot, connaît le chiffre par cœur

C'est trop, et trop

Tu parles trop tu ne comprends jamais rien

Tu parles à tort, malgré ça je t'aime bien

C'est trop, et trop

Tu parles trop mais quand il s'agit d'amour

Rien n'est plus beau, tu peux parler nuit et jour

Oui, oui, haaaa !

C'est jamais trop ! Non jamais trop !

Il faut agir ...

Partout dans le monde, le citoyen contribue financièrement pour la propreté, quand on touche á la poche ca sensibilise.

... ça c'est pas faux et c'est bien ce qu'il faut mettre en place, "des amendes" !!

salut amaterasu, allah yebarek à 68 ans et une de ces forme tu es sur tout les fronts, djabli rabi rak dopé :04:

oui et ma drogue s'appelle le kouka koula.

tu sais j'ai vecu toute ma vie en batailleur, et je compte mourrir en batailleur. meme quand la mort viendra me prendre elle aura des probleme je l'etranglerai un bon coup je la tirerai par les cheveux, et la mordrai à la cuisse avant de finalement ceder.

oui et ma drogue s'appelle le kouka koula.

tu sais j'ai vecu toute ma vie en batailleur, et je compte mourrir en batailleur. meme quand la mort viendra me prendre elle aura des probleme je l'etranglerai un bon coup je la tirerai par les cheveux, et la mordrai à la cuisse avant de finalement ceder.

non je ne le savais pas ca ? je sais que tu pratique du karaté, 1,96 pour 65 kg, ta premiere voiture e une simca et tu aime les animaux ! au fait ton fils ainé il a quel age ?

LA HACHE DE GUERRE EST DETERREE :04:

non je ne le savais pas ca ? je sais que tu pratique du karaté, 1,96 pour 65 kg, ta premiere voiture e une simca et tu aime les animaux ! au fait ton fils ainé il a quel age ?

LA HACHE DE GUERRE EST DETERREE :04:

95 kilo. j'avais fait une erreur. t'as pas lu le rectificatif. tu me deçoi.:D

et j'ai dit pas d'information personnelle concernant mes enfants. ah tu n'es pas aussi grand fan que tu le pretends.:D

hey, c'est pas parce que le gars d'en face se laisse ecrabouiller par une voiture que je dois faire de meme. c'est bien de copier les autres, seulement il faut aussi savoir arreter de les copier.

Je suis d'accords, c'est d'ailleurs ce que je dis tout le temps ... mais toujours est-il, il y a pas plus de manque d'éboueurs en Algérie qu'en France, il faut donc chercher les raisons ailleurs...

PS : bonjour frère Pmat :-)

Je suis d'accords, c'est d'ailleurs ce que je dis tout le temps ... mais toujours est-il, il y a pas plus de manque d'éboueurs en Algérie qu'en France, il faut donc chercher les raisons ailleurs...

non comprends moi. je ne cherche plus les raisons des choses depuis longtemps. je me rends compte qu'il faut aller aux solutions si on peut sans passer par la case depart.

la solution c'est facile. chacun nettoie devant chez lui. non seuelement on a du ajr comme ça, mais en plus on s'offre un environnement plus agreable. bien sur sauf si nettoyer chez soi se resume à repousser les ordures jusqu'aux portes de son voisin.

Cela ne veut pas dire être sale non plus !

Absolument Lumière.

Admino : Tes propos sont bien réflechis, tu as su analyser mieux que nous. Et nous sommes tombés dans le piège de la généralisation.

Hograbarakat : Il paraît que la proposition la plus efficace, après l'éducation et la sensibilisation, est celle de l'amende.

Mais en tous cas même avec la taxe d'édilité, le rôle de l'Etat et des collectivités locales n'est pas suffisant sans effort de la population.

Il faut pas oublier que Londres par exemple, avant un peu moins de deux siècles étaient beaucoup plus sale que toutes les villes de nos pays du Sud. Et ce sont les épidémies qui ont poussé à imposer des mesures pour qu'elle devienne après quelques décennies l'exemple de la propreté.

95 kilo. j'avais fait une erreur. t'as pas lu le rectificatif. tu me deçoi.:D

et j'ai dit pas d'information personnelle concernant mes enfants. ah tu n'es pas aussi grand fan que tu le pretends.:D

ce que je retient surtout c ton animale préferet !

qui a commencé à insulter ? lui ou moi ?

j'ai crée un sujet pour discussion , il n'avais qu'a repondre le plus correctement du monde .

je vous est pas insulter Mr Propre.

vous avez insulter les musulmans lensemble des musulman detre sale et vous vous dite musulman :confused: alors je conclue que vous ete sale et crasseu

si vous voulez lancer un sujet sur les incivilite yave dautre moyen que dinsulter les musulman comme par exemple pourquoi les gens ne respecte pas la rue ou pour quelle raison on salit ce qui ne nous apartien pas.

desole Mr Propre toi vous parlr bien la france dapres vous dire mais ca ne vous a pas empecher de rester sale.;)

et dire qu'on prend ses propres enfants pour des animaux ! déçu amat !

eh bien si tutrouve que c'est un motif de deception libre à toi. mais crois moi tu dois en avoir deja deçu plus d'un aussi. le fait est que ceux que tu as deçu ont certainement une iomportance pour toi. quant à moi je ne t'accorde aucune importance, alors que tu sois deçu ça ne me touche pas vraiment.

Boumedienne

bonjour

je retiendrai qu'une chose

c'est que la question est mal posé c'est pourquoi çà a stagner

on aurais put dire dans des pays a population majoritaire musulmane et pratiquente

pourquoi ...................................la question n'est pas resolu

je crois que c'est par higienne pour certains cas pour d'autre c'est bestiale et inhumain

moi quand je suis allée en algérie j'ai pas eu trop de probléme! mais je pense que comme l'eau est une denrée rare les gens ont sans doute plus de mal que nous et encore! ma belle mére récure de haut en bas et c'est trés propre.

c'est vrai que quand je suis allée aux hammadites (un hôtel) j'ai pas trouvé ça clinquant comme un hôtel 4 étoiles en France mais bon!

1- Même en Europe on fait pipi dehors, avant hier j'ai vu un gars faire pipi à la sortie du supermarché, et il y a quelque jours c'est carrément une dame qui a baissé sa mini jupe pour faire pipi derrière une voiture, mais c'est vrai qu'il faisait nuit et qu'il y avait pas du monde (j'étais le seul passant, et je l'ai pas ratée :D).

6- Je parle trop.

Je ne trouve pas que tu parles trop (au contraire, tu interviens trop rarement à mon gout :) ) et je pense que tu a tout à fait raison.

Chaque matin sa chlingue devant l'entrée des stations de métro, et entre des européens qui se contentent de se torcher avec du papier, je préfère de loin un gars qui crache par terre et qui se lave correctement le derrière :p

Tu a touché juste également en ce qui concerne la propreté en intérieur, de ce côté là y'a rien à dire, les femmes algériennes savent tenir une maison en générale (du moins celles de l'ancienne génération, pas les ptites fofolles de nos jours :D) alors qu'en occident on se balades avec ses chaussures partout même sur les tapis, que dis je, même dans le lit !

Sans parler des animaux ... Sa c'est une autre histoire ... le chien qui dors dans le même lit que son maitre, les gens qui élèvent chez eux des porcs et autre cochonneries du genre ..

En somme, le problème c'est plutôt la propreté dans nos rues, et il est vrai que sa devrait être du ressort de l'état, seulement voila, l'état n'en a rien à foutre :p