b10dz 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 ce que j'ai lu ,je te le rapporte ici "je sais bien" que sais tu ?? " adooore " tu insistes , pourquoi ? " polemique " pourquoi ? ALORS monsieur le moukh , pourquoi tout ça ? Pourquoi ? Parce que c'est vrai pardi ! :confused: Yak tu critique toujours les gens qui ont peur d'entendre la vérité, alors n'ai pas peur d'entendre ta propre vérité à ton tour ! Oui tu adoooore polémiquer, et j'insiste sur le tu "adoooore" , et c'est facile à confirmer, pratiquement 90 % de tes participations sont soit des sujets à polémique, soit des réponses à des sujets à polémique ! que peut on conclure d'autre sinon que tu adooore polémiquer ! :mdr: Pas la peine d'être un "moukh" comme tu dis pour le constater, suffit d'avoir des yeux, et de savoir lire ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 moi quand je suis allée en algérie j'ai pas eu trop de probléme! mais je pense que comme l'eau est une denrée rare les gens ont sans doute plus de mal que nous et encore! ma belle mére récure de haut en bas et c'est trés propre. c'est vrai que quand je suis allée aux hammadites (un hôtel) j'ai pas trouvé ça clinquant comme un hôtel 4 étoiles en France mais bon! Le problème c'est surtout les rues, les places publiques, les infrastructures ...etc L'état n'a pas vraiment un souci d'hygiène publique, on a un manque flagrant d'agents de l'hygiène (dans mon cartier, les poubelles débordaient pendant près d'une semaine avant que les éboueurs passent les vider, c'est pour te dire) et l'état ne semble pas plus embêté que ça, de toute façon, c'est le dernier de ses soucis :p Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Et qu'est ce que vous pensez de la taxe de 12000 DA/an / foyer? Etes vous prét á payer pour que la propreté s'installe dans nos cités? Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 OUI! Et un salut au passage! Salut Haroun, ca fait plaisir de croiser une connaissance. PS: On dirait que les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre. PS2: Je dis "arabe", c'est moins risqué que de dire " Musulman" Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Ca me fait plaisir aussi de te croiser. Les français ne parlent pas politique à table en famille et on devrait éviter les sujets qui fâchent et insister sur ce qui nous unie: le malheur de notre pays! Oui t'as raison , le malheur de notre pays, notre malheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerise Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 C'est simplement une question d'éducation, rien à avoir avec le fait d'être musulman, ou plutôt si, si nous étions "vraiment" de bons musulmans, on élèverait nos enfants suivant les principes de l'islam, et la propreté en est un .. b10dz je ne comprendrai jamais cette façon de penser, devrions nous obligatoirement suivre une religion pour être propre? l'Islam est noble dans sa tracé du chemin à suivre, mais l'homme a quand même une idée de ce qui pue chez lui non?!!! alors je comprend que s'il n'y avait pas de religion on seraient sales très très sales? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 b10dz je ne comprendrai jamais cette façon de penser, devrions nous obligatoirement suivre une religion pour être propre? l'Islam est noble dans sa tracé du chemin à suivre, mais l'homme a quand même une idée de ce qui pue chez lui non?!!! alors je comprend que s'il n'y avait pas de religion on seraient sales très très sales? Je n'ai jamais dit ça, ma réponse était juste en réplique au lanceur de ce sujet qui sous entendait que les "musulmans" étaient sales, alors je lui ai juste rappelé que l'islam appelle à la propreté, et que la dite "saleté" relevait plutôt de l'éducation, ou de la "non" éducation plutôt Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Tu n'exagère pas un peu ? :confused: Je ne pense pas que les pélerins qui reviennent des lieux saints aprés Ramadan mentent.... Et puis je n'ai pas pour habitude d'exagérer, je dis ce qui est sans avoir à rajouter ou à diminuer quoique ce soit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 t'es qui ? rambo wala farouunn ?? apparement dans chaque rubrique ,y'a un dieu !!! mon ptit , takder dir un doigt là ou je pense . moi les rambos comme toi je les emmerde. je te reponderai plus voila entre autres pourquoi il n'y aura jamais d'amélioration chez nous! Pas fichus de s'exprimer en toute courtoisie... Dans ce cas, faut pas venir se plaindre de ce que peuvent faire les autres... sachant qu'on est supposé montrer l'exemple lorsqu'on dénonce une chose qui nous déplait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 slt! Salut Aube Il dit vrai: c'était durant le dernier tsunami De quoi tu parles Haroun, j'ai pas trop suivi là!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 pour avoir fait beaucoup de mosquée en France et en Algérie j'ai vriment pas constaté des personnes qui crache ou qui laisse pisser leurs enfants dans la mosquée. Je ne parle pas bien sure des toilettes des mosquées, ça c'est une autre affaire. Sinon bon retour Je parlais des mosquées des lieux saints, saoura, là où c'est encore bien plus grave vu l'importance des lieux en islam.... et merci pour le bon retour! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Je crois qu'il est chaoui notre ami el houari ???? ah bon?:D j'connais pas!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Je sais et personne ne veut t'en parler;) tu m'intrigues là! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Y a tellement de chose à revoir! Faudrait commencer par rééduquer le peuple, s'il le faut appliquer la Charia à tous les corrompus qui mettent l'économie à genoux et qui nous poussent à partir! Il faudrait d'abord faire des lois et les appliquer, ensuite sensibiliser ceux qui les appliquent de les aplliquer, s'il faut la charia pour ca, je ne dis pas non, á condition de faire disparaitre les 3bayas blanches, les barbes longues et les hidjab de facade. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 C'est ta copie masculine:mdr: ah bon! curieux que je ne l'ai pas remarqué auparavant... pis, chui pas d'accord, j'ai de la mesure dans mes propos, et si je décide de me laisser aller à l'emportement, je le ferai par mp d'abord!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Les lieux saints j'ai pas encore vu, mais ça peut se comprendre un peu aussi puisque en une semaine deux millions de personnes sont entassés dans un même endroit et la crasse se voit très vite. qd bien meme, le savoir-vivre s'applique partout malgré le nombre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 y a des sujets qui fâchent et qui divisent! Biensur, mais bon, faut savoir aussi rester zen en devisant malgré les différents, non?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted August 21, 2008 Author Partager Posted August 21, 2008 2- Je ne nie pas qu'il y est de la saleté en Algérie mais je ne comprends pas pourquoi tu extrapole à l'ensemble des musulmans, t'as été dans les 60 pays musulmans que compte la terre ? je parle d'une façon generale admino. tu peux demander aux hadjs dés leur retour des lieux saints et tu sauras les 4 verités. 3- La saleté se trouve généralement dehors, pas à l'intérieur des maisons, les algériens pensent que c'est à l'Etat de nettoyer l'extérieur. qui,t'as parlé de l'interieur admino ? pourquoi detournes tu le sujet ? 4- Il faut pas aussi oublier la rareté de l'eau chez nous. en europe le debit d'eau est le meme pour les musulmans et les non musulmans ,malheureusement les notres sont sales ou que tu le veuilles ou non. 5- La saleté est à l'image du pays, rien ne marche comme il le faut, l'Etat est aussi absent ici comme partout ailleurs. l'etat est absent à l'interieur de nos maisons aussi ,alors pourquoi c'est propre à l'interieur et sale à l'exterieur . 6- Je parle trop. pour ne rien dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Mais moi, je veux la Charia juste pour ces gens là. Je veux le bar à côté de la mosquée et aux citoyens de choisir leurs bonnes portes;) ah non, pas à coté de la mosquée, ça ne ferait pas bon voisinage!:D sans parler des relents d'alcool!:p Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Mais moi, je veux la Charia juste pour ces gens là. Je veux le bar à côté de la mosquée et aux citoyens de choisir leurs bonnes portes;) Toi tuveux le beurre et l'argent du beurre et la fermière en option. Faut pas réver mon vieux, il faut choisir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Toi tuveux le beurre et l'argent du beurre et la fermière en option. Faut pas réver mon vieux, il faut choisir. ça me fait penser à l'ancienne pub du fameux : "Boire ou conduire, il faut choisir"...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Tu peux aussi passer au bar boire un coup histoire de se motivé un peu avant d'aller à la mosquée :rolleyes: t'es sur?:D Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted August 21, 2008 Author Partager Posted August 21, 2008 sait il notre ami que tous les WC public il y avait un laveur qui passait pour les netoyer en france meme dans les cafeterias et resto aussi ? en france ,y'a aussi un "preneur" de poubelles jettés des 5eme etages ? j'ai toujours dit ,que notre probleme nous les algeriens ,c'est un probleme de communication . ALLEZ MONSIEUR pmat reveille toi oui nous savons tous de quoi il parle alors plus de topic ,parceque tout le monde sait de quoi parle l'autre alors pour lui un coup d'eddy mitchelle comme ta derniere ligne dit 06- je parle trop qui m'a ..... alors a toi ami boumedienne Tu parles trop Les Chaussettes Noires Tu parles tropTu parles trop Tu parles trop, j'entends du soir au matin Les mêmes mots, toujours les mêmes refrains Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est trop, et trop Tu parles à tort des gens que tu n' connais pas Tu dis bien fort ce que l'on pense tout bas Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est trop, et trop Tu parles à tort, si la parole est d'argent J'aurai bientôt fait fortune en t'écoutant Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est trop, et trop Oui, tu parles trop à mon percepteur De mon magot, connaît le chiffre par cœur Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est trop, et trop Tu parles trop tu ne comprends jamais rien Tu parles à tort, malgré ça je t'aime bien Tu fais :" Bla bla bla bla " C'est trop, et trop Tu parles trop mais quand il s'agit d'amour Rien n'est plus beau, tu peux parler nuit et jour Oui, oui, haaaa ! C'est jamais trop ! Non jamais trop ! tu as beaucoup ecrit monsieur, sans rien dire . mais maalich t'es libre dis ce que tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Aube! Tu vois notre chaoui! Zombretto??? Tu parles de lui ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Aube! Tu vois notre chaoui! oui, mais t'es sur que c'en est un?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts