Jump to content

Pourquoi sommes nous sales, nous, les musulmans?

Recommended Posts

• Réponses 241
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci d'avoir recapitulé le tout en un seul mot ,barak allah fik

j'ai lu "ça fait deux an ou plus" ce que tu as posté avant je me souviens bien que les journaux ont dit qu'Alger est la sale capitale et non pas "ville" comme tu as dit, mais bon l'ami tu as pas prouvé que tous les musulmans sont sales, tu as juste cité un seul exemple (l'Algérie).

Tu veux un contre exemple ?

la Malysie ! L'un des pays les plus propres au monde !

tu peux me donner la source admino ?

ce que je sais et je te donne ma source que sur les 25 ou 26 villes les plus propres au monde ,aucune ville n'appartient au monde musulman .

5 villes canadiennes

5 villes aux etats unis

11 villes en europe

3 villes au japan

( source , magazine FORBES)

alors je vois pas sur cette liste une ville malysienne ou musulmane

par contre sur les 25 villes les plus sales au monde y'a la moitie qui appartient au monde musulman ,le reste c'est des villes africaines .

admino ;essaye de demander l'avis d'un hadj des son retour des lieux saints quand à la propreté dans ces lieux qui devraient etre les plus propres au monde .je t'assure tu vas etre etonné.

Conclusion : C'est le degres de developpement d'un pays qui fait de lui un pays propre ou pas...

pas evident, la chine ,la russie ,l'inde ,dans ces pays se trouve des villes parmi les plus sales au monde ,new delhi et moscou par exemple

c'est pas un probleme de racisme sonia ,c'est une realité que nous vivons, je sais pas si tu vis en algerie ou ailleurs ,tout ce que j'ai cité n'est pas une invention ,c'est une realité ,on crache toujours par terre et en face de vous , on jete les ordures menageres du 5eme etage ,on fume et on ecrase nos megots dans nos hopitaux et partout ,nos cages d'escaliers sont des poubelles ,dans nos restos ,dans nos cafetes on vous sert dans des verres et des assietes à peine plongés dans l'eau .dans nos hotels on vous remis la meme serviette utilisée juste avant ,par le locataire precedent .nos epiciers vous vende du pain deposé à l'exterieur .nos bouchers vous vende de la viande attachée sur un arbre .

etc etc ...

sonia c'est une realité qu'il faut pas cacher .

maintenant ,tu me dis ,le musulman est censé etre propre conformement à notre religion ,je te dirai ouii ,d'ailleurs notre religion dit ,anadhafatou min el iman ,mais est ce qu'on l'est vraiment ,c'est la question

Bonjour.

En effet, une réalité dérangeante, gênante (avec laquelle j'ai du mal) ! Je vis en entre l'Allemagne et la France. L'Algérie je ne suis plus retournée par déception. J'avais une histoire d'amour avec ce pays et comme toutes les histoires, elles finissent mal:D J'avais un peu trop fantasmé ce pays. Mon frère me racontait des anecdotes croustillantes de son séjour en Algérie (avec beaucoup d'humour). Les déchets qui s'entassaient, l'hygiène des toilettes (il préférait aller dans la nature). la mentalité, l'aéroport, les hopitaux etc.. sur le ton de l'humour ça passe beaucoup mieux:mdr: c'est moins dérangeant, la pilule passe beaucoup mieux. On s'empressait d'en rire par peur de devoir en pleurer;)

Au cas où l'on voudrait m'enlever la légitimité de critiquer 'je suis Algérienne' aussi;)

j'ai lu "ça fait deux an ou plus" ce que tu as posté avant je me souviens bien que les journaux ont dit qu'Alger est la sale capitale et non pas "ville" comme tu as dit, mais bon l'ami tu as pas prouvé que tous les musulmans sont sales, tu as juste cité un seul exemple (l'Algérie).

tu viens de me prouver que tu n'as jamais lu cet article

voici le lien

Classée 3ème ville la plus sale au monde - Alger pleure sa blancheur

et puis je vois pas pourquoi ,et à chaque fois ,tu insistes sur des trucs qui n'ont aucun sens ,ou bien c'est juste pour me contredire .capitale ou ville ,je vois pas ou veux tu en venir.

l'algerie n'est pas le seul exemple mon cher ,je peux te citer une vingtaine de villes tres tres sales .

bonjour boumedienne

dans bien des cas nous disons on nous fait des amalgames

et c'est nous meme qui les faisons a nous meme

par exemple lorsque tu dit pourquoi:

sommes nous sales , nous les musulmans

deja t'a tous mis dans le meme sac

le mususlman est propre

celui qui n'est pas propre il ne l'est pas

fut un temps est ce que tous faisaient la prierer les citoens des pays arabes?

etaient ils tous integres cela c'est amelioré c'est tout

donc on a tout faux

l'homme sale ou l'esprit du je m'en fou est un esprit de la paresse

et aussi de l'absence de structure a maintenir sa ville propre parexemple et soiuvent c'ets une question de moyens et els budjets en sont pas toujour là

inconu au bataillon ou pas structuré dans les programmes de la societé dans laquelle on se trouve et on fait plus autre chose pluis urgente ou on dor comme on corse

bonjour pmat

le musulman n'est pas propre ,le musulman doit etre propre ,nuance mon cher .

mon cher pmat ,on est tous musulmans et arabes ,je sais que tu vis en france toi ,je ne sais pas si c'est à paris ou ailleurs .

as tu vu BARBES , as tu vu BELLE VILLE ? SAINT DENIS ? et et ...

je te donne un autr exemple ;la ligne 2 du metro ,ça te dit rien ?

je te dis ça mais moi je vis en algerie et je connais bien les quartiers ou vivent les notres .

je te jure pmat ,une fois sur la ligne 2 ,un contoleur a surpris un algerien en train de fumer à l'interieur meme du wagon, tu sais ou il a ecrasé son megot ? au dessous du siege , machi aiib hada ?

et j'en passe mon cher .

bonjour pmat

le musulman n'est pas propre ,le musulman doit etre propre ,nuance mon cher .

mon cher pmat ,on est tous musulmans et arabes ,je sais que tu vis en france toi ,je ne sais pas si c'est à paris ou ailleurs .

as tu vu BARBES , as tu vu BELLE VILLE ? SAINT DENIS ? et et ...

je te donne un autr exemple ;la ligne 2 du metro ,ça te dit rien ?

je te dis ça mais moi je vis en algerie et je connais bien les quartiers ou vivent les notres .

je te jure pmat ,une fois sur la ligne 2 ,un contoleur a surpris un algerien en train de fumer à l'interieur meme du wagon, tu sais ou il a ecrasé son megot ? au dessous du siege , machi aiib hada ?

et j'en passe mon cher .

Bonsoir.

Il s'agit d'un comportement de souillon, de négligence, de m'en foutisme ! Pour lutter, il faudrait sensibiliser. Évitons tout de même les généralités. Ça me parait malsain.

tu peux me donner la source admino ?

J'au vu plusieurs reportages a la tele sur la Malysie et chaque fois on insiste sur la proprete de ce pays, regardes sur google, tu as tas de sites qui en parle (ici par exp. La Malaisie jouit de normes élevées en matière de santé et de propreté).

admino ;essaye de demander l'avis d'un hadj des son retour des lieux saints quand à la propreté dans ces lieux qui devraient etre les plus propres au monde .je t'assure tu vas etre etonné.

Je t'avais deja repndu la dessus.

ce que je sais et je te donne ma source que sur les 25 ou 26 villes les plus propres au monde ,aucune ville n'appartient au monde musulman .

5 villes canadiennes

5 villes aux etats unis

11 villes en europe

3 villes au japan

( source , magazine FORBES)

Qu'est-ce que ces pays ont de commun ? Le degres de developpement !

pas evident, la chine ,la russie ,l'inde ,dans ces pays se trouve des villes parmi les plus sales au monde ,new delhi et moscou par exemple
Qu'est-ce que ses pays ont de commun ? Le degres de (non) developpement !

Donc ca rejoint ce que je disais plus haut, la proprete ou la salete - comme les autres fleaux de la societe - ne sont que les consequences de l'etat du developpement d'un pays...

lis bien ce que j'ai ecrit ci dessus ,c'est le constat d'algeriens vivant en algerie et pas le votre ,vous qui vivez je ne sais pas ou

Je suis né , grandi , etudie , traveiller en Algerie , et je connet l'algerie plus que les gens qui habite laba jais fait le tour de notre pays , et je desand regulierement , , alor c pas un constat qu'un Algerien qui habite je c pas a qu'elle douar qui va me faire avaler cette histoire d'arabe sale .

jais rien contre ta position , c juste un avie personnel , amicalement :chut:

Bonjour.

En effet, une réalité dérangeante, gênante (avec laquelle j'ai du mal) ! Je vis en entre l'Allemagne et la France. L'Algérie je ne suis plus retournée par déception. J'avais une histoire d'amour avec ce pays et comme toutes les histoires, elles finissent mal:D J'avais un peu trop fantasmé ce pays. Mon frère me racontait des anecdotes croustillantes de son séjour en Algérie (avec beaucoup d'humour). Les déchets qui s'entassaient, l'hygiène des toilettes (il préférait aller dans la nature). la mentalité, l'aéroport, les hopitaux etc.. sur le ton de l'humour ça passe beaucoup mieux:mdr: c'est moins dérangeant, la pilule passe beaucoup mieux. On s'empressait d'en rire par peur de devoir en pleurer;)

Au cas où l'on voudrait m'enlever la légitimité de critiquer 'je suis Algérienne' aussi;)

ons peux pas generaliser les arab ou tous les musilements , et ons peux pas compare l'incomparable , en Allemagne ou tu vie a chaque 10 mtr il a une poubelle publique et c pas le k en Algerie , il a des toilettes publique a chaque rue , la comune fent leure traveille regulierement et corectement et c pas gratuit car tu paye chaque mois ( nebenkosten + steuer ) ;) mais en Algerie personne ne paye et le gouvernement ne fait pas leure traveille ils sont occuper a remplire leure conte en banque . alor il faux pas dire que les Algerien sont sale mais notre gouvernement :cool:

amicalement :40:

tu viens de me prouver que tu n'as jamais lu cet article

voici le lien

Classée 3ème ville la plus sale au monde - Alger pleure sa blancheur

et puis je vois pas pourquoi ,et à chaque fois ,tu insistes sur des trucs qui n'ont aucun sens ,ou bien c'est juste pour me contredire .capitale ou ville ,je vois pas ou veux tu en venir.

l'algerie n'est pas le seul exemple mon cher ,je peux te citer une vingtaine de villes tres tres sales .

ben mon ami il n y a pas que le journal dont tu as trouvé cet articles, ok on va croire qu'il y a que toi qui li en algérie toute entière, bravo

Ps : j'ai lu ton poste sur le journal ech-chourouk ya tonton et il est ancien bazef

On prétend etre les plus propres mais la realité est autre .

1/ les toilettes ( les wc hachakoum)

Là ou vous allez ,c'est degueulasse,alors que le musulman est censé utiliser l'eau, plus que quiconque ,contrairement aux europeens qui n'utilisent que le papier.

Dans nos aeroports ,dans nos cafeterias ,dans nos hopitaux, dans nos hotels et meme dans nos mosquées, c'est honteux .

En europe ,les toilettes tenues par les europeens sont propres ,celles tenues par les notres sont sales. Pourquoi ?

L'eau ;indispensable pour nous les musulmans est quasiment inexistante dans les toilettes publiques et si par hasard ;elle coule ,les robinets font defaut .

Chez eux ( "ceux qui ulilisent le papier") ,l'eau, c'est du H24 et non H2o

chez nous ,on fait pipi sur les murs,sur les roues de voitures ,en face de vous !!!!.....................

2/ les ordures menageres .

chez nous ,on les jette du 5eme etage .

chez nous ,les sacs poubelles sont utilisés rarement.

3/ les crachats

on crache partout ,meme en face de vous.

on utilise rarrement les mouchoirs en papier.

la liste est longue ................

Le musulman ou l'arabe est il vraiment le plus propre comme on le pretend ??

:eek::eek::eek: ca cest pas du racisme ya oudoubillah

J'au vu plusieurs reportages a la tele sur la Malysie et chaque fois on insiste sur la proprete de ce pays, regardes sur google, tu as tas de sites qui en parle

je me demande pourquoi aucune ville de la malaisie n'est pas classée parmi les plus poropres villes au monde

(ici par exp. La Malaisie jouit de normes élevées en matière de santé et de propreté).

monsieur admino , tu ne m'as fait que rapporté la 1ere phrase se trouvant sur google et que j'ai retrouvé sur plusieurs sites ,ce n'est ni une etude ,ni une enquete ni rien du tout ,ce n'est que des agences de voyages qui font de la pub

les voici les sites ou on retrouve la meme phrase que tu nous as copié coller

Séjour Malaisie

la Malaisie jouit de normes élevées en matière de santé et de propreté

Destination Malaisie - Guide Monde - Asie - Malaisie - Voyage sur Free.fr

MALAISIE photos voyages, tourisme, conseils, assurance, expatriation, expatriés

Guide Malaisie

c'est l'unique phrase qui revient en boucle sur tous les sites de voyages monsieur admino.

je ne vois pas le tas de sites dont tu me parles et qui parlent de la propreté en malaisie ,sur ces sites on ne parle que des voyages et des hotels .

(les arnaques des agences de voyages tout le monde les connais)

ps : les musulmans en malaisie ne represente que 60 % de la toute la population. ( ça donne à reflechir ).

je me demande pourquoi aucune ville de la malaisie n'est pas classée parmi les plus poropres villes au monde

monsieur admino , tu ne m'as fait que rapporté la 1ere phrase se trouvant sur google et que j'ai retrouvé sur plusieurs sites ,ce n'est ni une etude ,ni une enquete ni rien du tout ,ce n'est que des agences de voyages qui font de la pub

Séjour Malaisie

Guide Malaisie

c'est l'unique phrase qui revient en boucle sur tous les sites de voyages monsieur admino.

je ne vois pas le tas de sites dont tu me parles et qui parlent de la propreté en malaisie ,sur ces sites on ne parle que des voyages et des hotels .

ps : les musulmans en malaisie ne represente que 60 % de la toute la population. ( ça donne à reflechir ).

60% c le chiffre officiel de Google ??? :D

ben mon ami il n y a pas que le journal dont tu as trouvé cet articles, ok on va croire qu'il y a que toi qui li en algérie toute entière, bravo

n'importe quoi ,au lieu de reconnaitre tes erreurs ,tu fais le clown .

Ps : j'ai lu ton poste sur le journal ech-chourouk ya tonton et il est ancien bazef

encore c'est du n'importe

je sais t'es incapable de tenir une discussion saine ,parceque tout est mensonge ,les arguments te manquent monsieur et j'aime pas ce genre de discussion ,les discussions des cafés du coin ,c'est pas mon truc .

bye

n'importe quoi ,au lieu de reconnaitre tes erreurs ,tu fais le clown .

encore c'est du n'importe

je sais t'es incapable de tenir une discussion saine ,parceque tout est mensonge ,les arguments te manquent monsieur et j'aime pas ce genre de discussion ,les discussions des cafés du coin ,c'est pas mon truc .

bye

Personne te retiens ......

Je suis né , grandi , etudie , traveiller en Algerie , et je connet l'algerie plus que les gens qui habite laba jais fait le tour de notre pays , et je desand regulierement , , alor c pas un constat qu'un Algerien qui habite je c pas a qu'elle douar qui va me faire avaler cette histoire d'arabe sale .

jais rien contre ta position , c juste un avie personnel , amicalement :chut:

monsieur cet article est parru dans un journal algerien et c'etaient des temoignages d'algerois ,c'etait pas des importés ,c'etait des ouled lebled comme on dit ( bab el oued ) si tu connais .

ps ;je suis pas algerois ,ce que je sais ,c'est que toutes les villes algeriennes ont un denomenateur commun : la saleté

Séjour Malaisie

Guide Malaisie

Je ne sais pas qu'est-ce que tu entends pas "source" ? il n'existe pas de rapport officiel sur la proprete d'un pays ou un autre (tu sais tres bien que c subjectif c choses la)

Donc que veux-tu comme "source" pour t'en convaincre?

t'as pas repondu au reste de mes arguments...

Merci Boumediene.Malheureusement le constat amère que tu exposes est le fruit d'une irresponsabilté collecctive et d'une inertie complaisante des pouvoirs publics.Le mouvement associatif de proximité a du pain sur la planche.Je suis de ceux qui croient que les actions de sensibilisation sont indispensables pour promouvoir la socièté...Alors retroussons nos manches!

Merci Boumediene.Malheureusement le constat amère que tu exposes est le fruit d'une irresponsabilté collecctive et d'une inertie complaisante des pouvoirs publics.Le mouvement associatif de proximité a du pain sur la planche.Je suis de ceux qui croient que les actions de sensibilisation sont indispensables pour promouvoir la socièté...Alors retroussons nos manches!

entierement d'accord avec toi yhamraoui,la responsabilité est partagée et tout le monde doit agir

Je ne sais pas qu'est-ce que tu entends pas "source" ? il n'existe pas de rapport officiel sur la proprete d'un pays ou un autre (tu sais tres bien que c subjectif c choses la)
admino je t'avais juste demandé ou t'as trouvé que la malaisie est l'un des pays les plus propres au monde .

les rapports ou les etudes ou les enquetes sur la propreté des pays ou des villes ,eh ben ils existent bien des revues et des magazines qui font ce travail c'est pas subjectif du tout ni mon invention d'ailleurs .

je te cite ici quelques magazines qui font des classements et dans tous les domaines.

le magazine forbes ( magazine economique americain)

The Economist Intelligence Unit”((hebdomadaire britannique spécialisé

dans les affaires et les analyses économiques)

y'en a plusieurs de toute façon.........

Donc que veux-tu comme "source" pour t'en convaincre?

juste le nom de l'organisme ou du magazine qui dit que la malaisie est l'un des pays les plus propres au monde comme tu l'as avancé .

t'as pas repondu au reste de mes arguments...

je sais pas si tu parles du rapport "degrés du devolopement des pays " et la propreté ?

si j'avais bien compris la question ,je pense que le degrés de developement d'un pays n'est pas forcement un critere pour savoir si un pays est propre ou pas .