Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 dimanche, pour donner de l'appétit à ma maman, j'ai fait une petite recette bien alsacienne, les Fleischschnacke , traduction littérale = escargots de viande là c'est recette mais chaque famille a la sienne selon le village faire un pot au feu (viande à pot au feu, carottes poireaux, oignons, ail, navets, persil, feuilles de laurier, de clous de girofle, sel, poivre et couvrir d'eau et faire cuire deux heures) sortir la viande et la laisser refroidir filtrer le bouillon et mettre le liquide de côté (avec les légumes j'ai fait une petite purée pour maman) faire une pâte à nouilles : 1 oeuf pour 100g de farine...j'ai fait avec 5 oeufs et 500 g de farine un peu d'eau, faire deux boules et laisser reposer mixer la viande avec 3 oeufs, persil, ciboulette, sel, poivre, muscade en poudre, 3 oignons, ail selon goût, un peu de mie de pain trempée dans du lait fariner la table étaler les boules de pâte en rectangles couvrir les rectangles de la farce rouler comme un biscuit roulé couper des tranches de 3 à 4 cm de large faire revenir les tranches dans un peu d'huile des deux côtés où on voit la viande couper deux trois tomates en cubes et les faire revenir un peu les rajouter aux tranches couvrir de bouillon faire cuire les tranches gonflent en cuisson, le bouillon épaissit en sauce ( on peut mettre les épices qu'on veut selon goût perso, moi je mets du 4 épices) servir avec une bonne scarole à la vinaigrette aillée certains font avec du boeuf haché mais alors ils n'ont pas le bouillon maison Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Je t'aurais plus imaginé Bretonne Soizik...je connaissais pas du tout ce plat remarque a part la choucroute et les flamenkuch comme plat alsacien c'est les seuls que j'ai en tête lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Je t'aurais plus imaginé Bretonne Soizik...je connaissais pas du tout ce plat remarque a part la choucroute et les flamenkuch comme plat alsacien c'est les seuls que j'ai en tête lol :mdr: j'aimerais être alsaco-bretonne... mais non, je suis alsacienne... personne sauf nous ne connait ce plat...et on ne mange pas que de la choucroute ou de la flamm... loin de là... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 :mdr: j'aimerais être alsaco-bretonne... mais non, je suis alsacienne... personne sauf nous ne connait ce plat...et on ne mange pas que de la choucroute ou de la flamm... loin de là... Vu le pseudo j’étais branchée Bretagne a fond :D J’espère pour vous sinon ça fait limité...certains doivent connaitre mais bon j'ai jamais eu l'occasion d'aller vers chez vous...sauf Strasbourg une fois on a voulu tenter pour le marché de Noël mais les prix nous ont calmé En tout cas ça a l'air aussi léger qu'en Bretagne niveau culinaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Vu le pseudo j’étais branchée Bretagne a fond :D J’espère pour vous sinon ça fait limité...certains doivent connaitre mais bon j'ai jamais eu l'occasion d'aller vers chez vous...sauf Strasbourg une fois on a voulu tenter pour le marché de Noël mais les prix nous ont calmé En tout cas ça a l'air aussi léger qu'en Bretagne niveau culinaire :mdr: en Bretagne il n'y a pas de gastronomie en dehors des crêpes et des produits de la mer...:D mais j'aime la Bretagne... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 en Bretagne il n'y a pas de gastronomie en dehors des crêpes et des produits de la mer...:D mais j'aime la Bretagne... Le beurre partout et le kouign amman :D Je l'aime aussi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Le beurre partout et le kouign amman :D Je l'aime aussi :rolleyes: oui, le kouign amman, c'est très "léger" :mdr::mdr: et le far, ça c'est bon Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 oui, le kouign amman, c'est très "léger" :mdr::mdr: et le far, ça c'est bon Oui mais c'est tellement bonnnnnnnnnnnnn c'est un rituel du retour a la maison kouign amman et crêpes :D Oui ça aussi déjà on baisse d'un cran niveau calories avec le far :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Oui mais c'est tellement bonnnnnnnnnnnnn c'est un rituel du retour a la maison kouign amman et crêpes :D Oui ça aussi déjà on baisse d'un cran niveau calories avec le far :o tu es bretonne babette ? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 tu es bretonne babette ? Pas vraiment Loire Atlantique à Nantes coincé entre les bretons et les vendéens:D...mais bon pas loin de la Bretagne on y va souvent pas le choix pour un bon bol d'air Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 Pas vraiment Loire Atlantique à Nantes coincé entre les bretons et les vendéens:D...mais bon pas loin de la Bretagne on y va souvent pas le choix pour un bon bol d'air je dirais que Nantes c'est la Bretagne...:D j'aime mieux le Finistère et les Côtes d'Armor Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 17, 2014 Partager Posted November 17, 2014 je dirais que Nantes c'est la Bretagne...:D j'aime mieux le Finistère et les Côtes d'Armor ça restera l’éternel débat...mais je suis de ton avis C'est vrai c'est sympa la côte bretonne c'est de beaux paysages ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Fleischschnacke je vais essayer ta recette Soizik... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 je vais essayer ta recette Soizik... ça me fait plaisir si tu essaies et qu'en plus tu aimes... c'est typique de chez nous Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 ça a l'air bon , heil Hitler ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 ça a l'air bon , heil Hitler ! :D pourquoi t'as rajouté ça... ça me fait de la peine Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 pourquoi t'as rajouté ça... ça me fait de la peine De la peine ! Pourquoi ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 De la peine ! Pourquoi ça ? ben ton heil hitler... c'est vexant... regarde la 3 : des racines et des ailes le long du Rhin : lac de constance, Strasbourg et le Rhin romantique avec la Lorelei Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts