Guest George Bish Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 Salut les forumistes, mon message s'adresse surtout aux gamers et aux férus de materiels informatique. :p j'ai un budget de 150000 DA et j'aimerai m'offrir un PC gamer. :D genre : un processeur i7 , une carte graphique 6 Go, une RAM 32 GO et un disque dur 16 To avec alimentation, ventilo et boitier de qualité. j'aimerai connaitre les options qui me sont offertes, surtout par rapport aux marques des differents produits qui vont composer ce boitier surtout en ce qui concerne les carte graphique ATi radeon ou Nvidia... laquelle choisir ?!! j'exclue de la somme d'argent l'ecran, je parle juste de l'unité centrale et son contenu. merci à tous. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted November 19, 2014 Partager Posted November 19, 2014 Salut les forumistes, mon message s'adresse surtout aux gamers et aux férus de materiels informatique. :p j'ai un budget de 150000 DA et j'aimerai m'offrir un PC gamer. :D genre : un processeur i7 , une carte graphique 6 Go, une RAM 32 GO et un disque dur 16 To avec alimentation, ventilo et boitier de qualité. j'aimerai connaitre les options qui me sont offertes, surtout par rapport aux marques des differents produits qui vont composer ce boitier surtout en ce qui concerne les carte graphique ATi radeon ou Nvidia... laquelle choisir ?!! j'exclue de la somme d'argent l'ecran, je parle juste de l'unité centrale et son contenu. merci à tous. Si tu as la possibilité de faire ton achat en France ou en Europe voici un lien pour te faire ta propre config: PC de bureau HardWare.fr jusqu'à 1447? Gamer Intel Core i7 : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com PC HardWare.fr Power User - Windows 7 Premium 64 bits (monté) Core i7-4790K, Radeon R9 270 2 Go, 8 Go de DDR3, SSD 256 Go, Disque 2 To (monté avec Windows 7 installé) ex..... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Si tu as la possibilité de faire ton achat en France ou en Europe voici un lien pour te faire ta propre config: PC de bureau HardWare.fr jusqu'à 1447? Gamer Intel Core i7 : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com PC HardWare.fr Power User - Windows 7 Premium 64 bits (monté) Core i7-4790K, Radeon R9 270 2 Go, 8 Go de DDR3, SSD 256 Go, Disque 2 To (monté avec Windows 7 installé) ex..... pas mal le site , dommage...je suis actuellement en algerie. je ne sais pas si les prix sont les mêmes en france qu'en algerie !! Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 21, 2014 Partager Posted December 21, 2014 Idem que Buffalo, si tu peut faire ça en France ou en Europe essai c'est beaucoup mieux et des fois les prix sont moins chers. D'expériences personnels, par exemples les consoles sont moins cher en promo en france, alors j'en ai déjà acheter et descendu avec moi pour des amis en algérie. Il y a aussi ce site PC sur mesure : Config'O'Matic par Top Achat ! tu fait ta config et elle est 100% compatible. Du coup tu pourra faire ta liste et voir les prix en algérie. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 26, 2014 Partager Posted December 26, 2014 lien mort :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 nta rak heb tel3eb AC Unity :D Kho kayen Alienware f kouba wakil ....adreb dourra Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 nta rak heb tel3eb AC Unity :D Kho kayen Alienware f kouba wakil ....adreb dourra Makahine Houalou khir el kourti Mais il y a un magasin informatique en face d'un lycée (lycée hamia je crois mais pas sûr) à Kouba juste avant vieux Kouba. Il vent en pièces détachées et le montages aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Non y avais un magasin Dell officiel a kouba 3la hseb wech chfit ..... Kouba ge3 informatique , oui oui en face lycée hamia ... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Non y avais un magasin Dell officiel a kouba 3la hseb wech chfit ..... Kouba ge3 informatique , oui oui en face lycée hamia ... Ah voila hamia merci Mais ça sert à rien d'aller chez Dell s'il veut faire sa propre config :D Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted December 27, 2014 Partager Posted December 27, 2014 Ana j'ai pas tout lu lol George ki tefriha kolly meme ana rani heb ndjib PC Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 Ana j'ai pas tout lu lol George ki tefriha kolly meme ana rani heb ndjib PC salut Artificial nis, pas seulement Assassin creed: unity, il y a aussi wolfenstein new ordre, dragon age: inquisition, ryse: son of rome. c'est la nouvelle generation de jeux qui demande un minimum une carte grahique 2 go je suis allé à kouba et à alger centre près du siege de la wilaya. le materiel ne manque pas, il y a juste les prix qui different. j'ai trouvé 2 excellents sites algeriens qui vendent du materiel informatique, ca m'a permis de me faire une idée sur les prix en Dinars http://www.matos-algerie.com/ http://geekzonedz.net/boutique/ il y a aussi ce site d'un grossiste à batna chez qui les prix sont tres abordables et le materiel de qualité ( pas de made in china) Rachid Informatique Système > Accueil j'hésite entre un processeur i7 4790k et un i7 4820k j'hesite aussi entre les cartes graphiques 4 Go d'ATi radeon et de nvidia laquelle choisir ?!! peut etre que j'opterai directement pour une 6 go pour la ram ca sera soit 16 go soit 32 go pour le disque dur, je ne trouve pas ici à alger un hdd plus de 4 To, peut etre que je vais me contenter de cette capacité. pour la carte mere j'hesite entre ASUS Z-87 deluxe et ASUS MAXIMUS VII RANGER ùais j'ai un petit penchant pour la 2eme. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 Prend le i7 4790k il est un peu meilleur que l'autre (juste la fréquence) mais si la différence de prix est grande alors avec le i7 4820k tu pourra avoir les mêmes performances et faire des économies. Perso j'aime mieux les ATI radeon, surtout les version ASUS. Pour la ram 16go ou 32go fait comme tu veux, mais si tu a le choix mieux vaut prendre du 16go avec un meilleur cas et une fréquence plus élevée. Et surtout une meilleur marque. Prend un SSD tu va sentir la différence, genre 120 ou 256gb juste pour l'OS et les jeux. Et prendre un disque dut pour les données 2To. Pour la carte mère, tu a raison la deuxième est mieux et très bon choix, ASUS c'est du très bon matos. Fait nous un petit retour ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted December 28, 2014 Partager Posted December 28, 2014 Prend le i7 4790k il est un peu meilleur que l'autre (juste la fréquence) mais si la différence de prix est grande alors avec le i7 4820k tu pourra avoir les mêmes performances et faire des économies. Perso j'aime mieux les ATI radeon, surtout les version ASUS. Pour la ram 16go ou 32go fait comme tu veux, mais si tu a le choix mieux vaut prendre du 16go avec un meilleur cas et une fréquence plus élevée. Et surtout une meilleur marque. Prend un SSD tu va sentir la différence, genre 120 ou 256gb juste pour l'OS et les jeux. Et prendre un disque dut pour les données 2To. Pour la carte mère, tu a raison la deuxième est mieux et très bon choix, ASUS c'est du très bon matos. Fait nous un petit retour ;) merci pour tes conseils, j'en prends notes :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts