kiwikawa 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 oui mais je parle pour travailler là bas, genre standardiste, femme d'entretien (planton LOL) est ce que ce sont des détachés directement d'Algérie ou bien on peut postuler sur place? Toit le monde croient que c'est des ambasqades,,ce sont des annexes de mairie intallé a l'erranger Une ambassade c'est plus vaste que ça..le portaille est toujours ouvert et le va est vient des patrons... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Toit le monde croient que c'est des ambasqades,,ce sont des annexes de mairie intallé a l'erranger Une ambassade c'est plus vaste que ça..le portaille est toujours ouvert et le va est vient des patrons... oui oui je sais que ce n'est pas l'amdassade, vu l'état des locaux (souvent vétustes) vaut mieux que les représentations étrangères ne soient pas accueillies là dedans parce que c'est la loose. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Kiwit, je compatis, il faut y aller plus tôt! Un ami est allé la veille je crois pour passer le matin même! Tu vas à celle de Paris? Pour ceux qui crachent sur l'Algérie, je dirai qu'il faut juste jeter un coup d’œil sur la manière de recevoir les étrangers dans les préfectures De 1, dans les préfectures on reçoit convenablement les etrangers, pas de passe-droit, etc. De 2, ils sont Francais nous sommes etrangers pour eux, à la limite ils ne sont même pas obligés de bien nous recevoir. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 Kiwit, je compatis, il faut y aller plus tôt! Un ami est allé la veille je crois pour passer le matin même! Tu vas à celle de Paris? Pour ceux qui crachent sur l'Algérie, je dirai qu'il faut juste jeter un coup d’œil sur la manière de recevoir les étrangers dans les préfectures les préfectures elles reçoivent pas des français .. si leur manières de recevoir de étrangers est déplorable on peut rien dire .. et en plus moi je suis étrangère jamais j'ai galéré avec la préfecture et jamais j'ai fais une queue à 5h du matin .. j'ai toujours eu un RDV avec un simple mail . L'Algérie est un pays qui traite ses citoyens comme du bataille .. donc ne les défend pas stp !! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 tu ne dit pas quel consulat car les gens connaissent n'importe quel consulat dans le monde ou il y a des algériens ci tu ne le dit pas c'est que tu est entreint de mentir un consulat en Ile de france .. prend celui que tu veux ... tous les mêmes !!!! mais si ça vous interesse c'est celui de vitry sur scene ! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 les préfectures elles reçoivent pas des français .. si leur manières de recevoir de étrangers est déplorable on peut rien dire .. et en plus moi je suis étrangère jamais j'ai galéré avec la préfecture et jamais j'ai fais une queue à 5h du matin .. j'ai toujours eu un RDV avec un simple mail . L'Algérie est un pays qui traite ses citoyens comme du bataille .. donc ne les défend pas stp !! T'en as de la chance alors! Je n'ai pas eu la même chance avec la préfecture! J'ai eu tellement de mésaventures que je pourrai écrire un livre :D Que vous trouviez normal de se faire traiter en minables par des français, parce qu'on est des étrangers, moi je ne suis pas d'accord, c inadmissible! Je ne suis pas en train de faire la manche, je suis venue avec ma dignité et ma fierté, et je ne suis pas une sous-merde par rapports aux français! Tout comme je ne suis pas d'accord de me faire traiter de minable par les agents consulaires, par les agents administratifs en Algérie! Et je gueule quand je me sens opprimée! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 De 1, dans les préfectures on reçoit convenablement les etrangers, pas de passe-droit, etc. De 2, ils sont Francais nous sommes etrangers pour eux, à la limite ils ne sont même pas obligés de bien nous recevoir. Alors là, c'est la meilleure! C'est quoi ce nouveau complexe vis à vis du français? Ils ne sont pas obligés de bien nous recevoir, ben voyons! C'est normal qu'il n'y ait pas de passe-droit, c'est tous des " sans-papiers" :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 la seule fois où j'ai été hagar par l'administration française, c'est quand mon mari a fait sa double, on est rentré dans le tribunal pour l'entretien, et la personne a cru que c'était moi qui venait faire la double (alors que moi je suis française même si ça se voit pas sur mon visage), on l'a détrompé (avec mon mari le suédois lol) et elle s'est confondue en excuse, et c'est ça qui m'a un peu gonflé, que genre ce soit une insulte d'avoir été prise pour une étrangère. (pour moi ce n'est pas une insulte :o ) sinon, à la DDTE, mon mari s'est fait hagar parce qu'il travaillait à l'époque alors qu'il n'avait qu'un titre étudiant. la femme avait été particulièrement désagréable, et je me souviens elle criait sur 2 turcs (kurdes? enfin de par là bas) ils comprennaient que dalle à ce qu'elle disait. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 T'en as de la chance alors! Je n'ai pas eu la même chance avec la préfecture! J'ai eu tellement de mésaventures que je pourrai écrire un livre :D Que vous trouviez normal de se faire traiter en minables par des français, parce qu'on est des étrangers, moi je ne suis pas d'accord, c inadmissible! Je ne suis pas en train de faire la manche, je suis venue avec ma dignité et ma fierté, et je ne suis pas une sous-merde par rapports aux français! Tout comme je ne suis pas d'accord de me faire traiter de minable par les agents consulaires, par les agents administratifs en Algérie! Et je gueule quand je me sens opprimée! oui mais alors t'avais pas à défendre ces consulats ou à sous entendre que parce que les préfectures traitent les étrangers comme de la merde .. donc pour eux aussi ça passe .. ça passe pas du tout .. je suis citoyenne algérienne et pour avoir mon passeport il faut que je me pointe devant le consulat à 3h du matin si non je resterais sans passeport et personne n'est là pour m'ecouter meme si c'est une urgence .. t'as vu ça ou ?? ..je trouve ça insultant et inadmissible. Alors que franchement en France je suis pas dans mon pays s'ils decident de pas me donner de carte de sejour .. ça reste leur droit .. j'ai un pays je n'ai qu'à y retourné. franchement si je pouvais choisir j'aurais préferé etre malienne .. tunisienne .. marocaine .. tout ce que tu veux .. sauf algéRienne . Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 kiwit c'est pas de vrais algeriens Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 kiwit c'est pas de vrais algeriens Si si c'est des vrai algerien tout ce qu'il ya de plus vrai .. ils n'ont aucune dignité ni aucun respect pour eux meme .. et encore moins pour leur autres. dans mon consulat ils gerent 5 departement .. c'est pas possible à faire .. par respect à leur concitoyens les employés aurait pu faire une greve pour qu'ils ouvrent un autre consulat et qu'on soit moins à venir tous faire nos papiers chez eux .. mais eux walou s'ils t'insultent pas ou te rabaissent pas .. jamais ils feront un geste pour toi. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 sinon, à la DDTE, mon mari s'est fait hagar parce qu'il travaillait à l'époque alors qu'il n'avait qu'un titre étudiant. la femme avait été particulièrement désagréable, et je me souviens elle criait sur 2 turcs (kurdes? enfin de par là bas) ils comprennaient que dalle à ce qu'elle disait. J'ai jamais eu de problème avec l'administration française à la DDTE on ma fais mon papier en moins d'une semaine .. je me suis déplacé une fois et la dame m'a dis de ne plus rater mes cours pour venir déposer directement que je pouvais envoyé mes papiers directement par mail . alors qu'avec les algeriens tu leur ramene le papier original conforme à l'heure .. tout ce que tu veux et ils te trouve une sebba .. faut le légalisé .. légalisation .. un truc qui n'existe qu'au bled lekhra... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 Alors là, c'est la meilleure! C'est quoi ce nouveau complexe vis à vis du français? Ils ne sont pas obligés de bien nous recevoir, ben voyons! C'est normal qu'il n'y ait pas de passe-droit, c'est tous des " sans-papiers" :confused: t'es dans leur pays .. pas le tien.. s'ils te reçoivent pas bien tu ne peux pas l'ouvrir .. t'es pas française t'as moins de droit qu'un français c'est tout à fait normal et c'est pas un complexe vis à vis du français c'est la loi c'est comme ça . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 D'après mes copines tunisiennes et marocaines, leurs consulats sont bien gratinés aussi (en plus il faut donner des bakshish!) mais comme quoi les tunisiens se sont calmés depuis la révolution, avant c'était la grosse hogra, maintenant les personnes qui s'y rendent disent toz et s'embrouillent avec les agents. Bref je ne sais pas pourquoi il y a ce mépris envers nous, de la part des notres, j'arrive pas à l'appréhender. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Alors là, c'est la meilleure! C'est quoi ce nouveau complexe vis à vis du français? Ils ne sont pas obligés de bien nous recevoir, ben voyons! Tu vois un complexe la ou il n'y en a pas. Oui c'est leur pays, ils sont chez eux, ils ne sont pas obliges de bien te recevoir. Es-tu obligee de bien me recevoir chez toi ? Ai-je un droit sur toi ? C'est normal qu'il n'y ait pas de passe-droit, c'est tous des " sans-papiers" :confused: Tous les etrangers qui vont a la prefecture sont des "sans-papiers" ? Ca va, je ne savais pas que j'etais un sans papiers, tu viens de me l'apprendre. Toi aussi tu es un sans-papier j'imagine... PS : Tu te met toujours sur la defensive quand il s'agit de critiquer l'etat de l'Algerie et de son administration. Tu n'es pas plus Algerienne que nous, tu n'es pas patriote et nous des traitres. Critiquer l'etat de son pays n'est pas "cracher" sur lui, bien au contraire c'est peut-etre un signe d'amour. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Kiwit, je compatis, il faut y aller plus tôt! Un ami est allé la veille je crois pour passer le matin même! Tu vas à celle de Paris? Pour ceux qui crachent sur l'Algérie, je dirai qu'il faut juste jeter un coup d’œil sur la manière de recevoir les étrangers dans les préfectures salut raven si on doit comparer , il faut comparer comment l'Etat français traite les français à l'étranger....et j'ai jamais fait la queue à 5H du mat pour qu'on me dise GO f*ck à 9H35......:confused: et la dernière fois que j'ai fait mon passeport , j'ai mis plus de temps à mettre mes affaires personnelles dans le bac à rayon X qu'à faire la queue...je suis arrivée à 10H20 pour un RV à 10H30 : pas eu le temps de remplir mon dossier et en plus j'avais pas tout :mdr:....mais bon, c'est passé :04: tu peux pas comparer raven ou faire croire que c'est partout pareil même chez les chinois ca se passe pas comme ca : tu rentres à 9H, tu en sors à 9H15 Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 T'en as de la chance alors! Je n'ai pas eu la même chance avec la préfecture! J'ai eu tellement de mésaventures que je pourrai écrire un livre :D Que vous trouviez normal de se faire traiter en minables par des français, parce qu'on est des étrangers, moi je ne suis pas d'accord, c inadmissible! Je ne suis pas en train de faire la manche, je suis venue avec ma dignité et ma fierté, et je ne suis pas une sous-merde par rapports aux français! Tout comme je ne suis pas d'accord de me faire traiter de minable par les agents consulaires, par les agents administratifs en Algérie! Et je gueule quand je me sens opprimée! non raven, ce n'est pas une question de normalité de se faite traiter de façon x ou y "par des français"....juste compare ce qui est comparable : je peux absolument rien dire sur les procédures d'un Etat étranger....si je n'accepte pas, j'ai toujours l a possibilité de ne pas subir, et quand je pars dans des consulats étrangers, je n'ai pas la même attitude....et tu ne peux pas demander quoique ce soit : l'Etat étranger ne te doit rien....il n'a aucun rapport avec toi et sont dans leurs droits Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Alors là, c'est la meilleure! C'est quoi ce nouveau complexe vis à vis du français? Ils ne sont pas obligés de bien nous recevoir, ben voyons! C'est normal qu'il n'y ait pas de passe-droit, c'est tous des " sans-papiers" :confused: ben non raven....il n'y a aucun lien....l'Etat français ne te doit rien raven....il n'a aucun devoir envers toi....s'il en a c'est par sa volonté unilatérale.....ce n'est pas pareil pour un français....on parle de l'Etat français mais pareil pour moi avec l'Etat américain, ou l ' Arabie Saoudite ..... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 la seule fois où j'ai été hagar par l'administration française, c'est quand mon mari a fait sa double, on est rentré dans le tribunal pour l'entretien, et la personne a cru que c'était moi qui venait faire la double (alors que moi je suis française même si ça se voit pas sur mon visage), on l'a détrompé (avec mon mari le suédois lol) et elle s'est confondue en excuse, et c'est ça qui m'a un peu gonflé, que genre ce soit une insulte d'avoir été prise pour une étrangère. (pour moi ce n'est pas une insulte :o ) sinon, à la DDTE, mon mari s'est fait hagar parce qu'il travaillait à l'époque alors qu'il n'avait qu'un titre étudiant. la femme avait été particulièrement désagréable, et je me souviens elle criait sur 2 turcs (kurdes? enfin de par là bas) ils comprennaient que dalle à ce qu'elle disait. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 pff.. Consulat général de myzirya 6 mois pour avoir un rendez vous du passeport, 5 mois apres le dépot de dossier , je passe les samedi, et le Mr zid chwia mazel il me donne mon passeport avec une faute sur la date de naissance ! et hop recommence a nouveau :huh: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 pff.. Consulat général de myzirya 6 mois pour avoir un rendez vous du passeport, 5 mois apres le dépot de dossier , je passe les samedi, et le Mr zid chwia mazel il me donne mon passeport avec une faute sur la date de naissance ! et hop recommence a nouveau :huh: Booo samedi ça doit être la cata.. moi ce qui me fais de la peine c'est les vieux et les vieilles msaken.. ils sont nombreux.. je les voient tremblant de froid ça me fond le coeur... J'ai assisté un jour a une scène choquante.. une p*** qui travail là-bas qui a fais une tbahdila a une personne vraiment très âgé.. elle lui criait dessus comme une enragé. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Booo samedi ça doit être la cata.. moi ce qui me fais de la peine c'est les vieux et les vieilles msaken.. ils sont nombreux.. je les voient tremblant de froid ça me fond le coeur... J'ai assisté un jour a une scène choquante.. une p*** qui travail là-bas qui a fais une tbahdila a une personne vraiment très âgé.. elle lui criait dessus comme une enragé. ces employés sont aveugles ou quoi si c'etait moi en trente seconde t'aura ce que tu veux en admiration a ta beauté :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Booo samedi ça doit être la cata.. moi ce qui me fais de la peine c'est les vieux et les vieilles msaken.. ils sont nombreux.. je les voient tremblant de froid ça me fond le coeur... J'ai assisté un jour a une scène choquante.. une p*** qui travail là-bas qui a fais une tbahdila a une personne vraiment très âgé.. elle lui criait dessus comme une enragé. azul fellam a kiwit . anda ithedidh aka? nigha waqila thughaled ar tmurt .. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Salam. Tous les consulats auxquels j'ai eu à faire c'était le bins (je reste soft). Raven, la différence entre la pref et le consulat c'est que nous sommes des ressortissants pas des étrangers. les personnes qui viennent demander un visa pour l'Algérie sont mieux reçues que nous (je sais au consulat de montpellier à l'époque c'était file d'attente commune). Tous les consulats dans lesquels j'ai eu affaire j'ai été face à des chaouis. ;) Bon sinon, comment ça ils touchent le salaire pas en devises, m'enlevez pas mes illusions ma mère voudrait bien travailler là bas (le problème elle connait pas l'arabe, enfin à l'écrit) Est ce qu'il faut être bledard et détaché du bled direct pour bosser au consulat ou bien ous aussi nous le pouvons? Il me semble n'avoir croisé que des bledards là bas. :rolleyes: le consul, le vice consul et les cadres sont détachés (pour 3 ans je crois). Les agents administratifs et autres sont pour la plupart de france. Ils touchent un salaire en euros. Pour revenir aux problèmes d'accueil, j'adhère mais je crois qu'il ne faut pas oublier qu'en général, on a son passeport sur le champ. Ce n'est pas le cas pour tous les consulats. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 salut raven si on doit comparer , il faut comparer comment l'Etat français traite les français à l'étranger....et j'ai jamais fait la queue à 5H du mat pour qu'on me dise GO f*ck à 9H35......:confused: et la dernière fois que j'ai fait mon passeport , j'ai mis plus de temps à mettre mes affaires personnelles dans le bac à rayon X qu'à faire la queue...je suis arrivée à 10H20 pour un RV à 10H30 : pas eu le temps de remplir mon dossier et en plus j'avais pas tout :mdr:....mais bon, c'est :04:passé tu peux pas comparer raven ou faire croire que c'est partout pareil même chez les chinois ca se passe pas comme ca : tu rentres à 9H, tu en sors à 9H15 Tu as réussi à avoir un passeport français en 10 minutes ??? Moi j'ai réussi à l'avoir - avec intervention d'un député - en 48 heures et pour moi c'était un exploit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts