samane 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 De 1, dans les préfectures on reçoit convenablement les etrangers, pas de passe-droits. Si, si il y a aussi des passe droit dans les administrations françaises, seulement c'est plus une affaire de connaissance que de fric. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Si, si il y a aussi des passe droit dans les administrations françaises, seulement c'est plus une affaire de connaissance que de fric. Le monde parfait n'existe pas. Aussi imparfaite soit-elle, elle reste de loin meilleure que celle d'Algerie ou pour la moindre démarche adminitrative tu te prépares au parcourt du combattant. Lourdeur et backchich c'est a ca que se resume l'adminstration algerienne. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Tu as réussi à avoir un passeport français en 10 minutes ??? Moi j'ai réussi à l'avoir - avec intervention d'un député - en 48 heures et pour moi c'était un exploit. non j'ai déposé mon dossier et je l'ai récupéré quelques jours après Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 azul fellam a kiwit . anda ithedidh aka? nigha waqila thughaled ar tmurt .. Azul a good.. amek thetilidh.. Non oughalagh ara ar thmourth je suis juste occupé ces temps si.. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 L'administration est partout pareille , à chaque fois que je dois faire un papier tahkemni el 9onta Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 L'administration est partout pareille , à chaque fois que je dois faire un papier tahkemni el 9onta c'est quoi konta Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 20, 2014 Author Partager Posted November 20, 2014 L'administration est partout pareille , à chaque fois que je dois faire un papier tahkemni el 9onta Alors qu'avec un peu d'organisation .. beaucoup de choses serait facilité.. mais bon ils aiment nous voir .. nous faire revenir 3 ou 4 fois pour faire un papier.. nos gueule leur manquent tellement :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 c'est quoi konta L'angoisse qui étouffe! :p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 L'angoisse qui étouffe! :p :mdr::mdr::mdr:** l'angoisse psychique :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 c'est quoi konta A peu près le mal-être Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 je ne veux pas leur jeter la première pierre, mais ils font des effort aussi de leurs coté, au consulat général à paris, rue d'Argentine, il n'est pas rare de voir des employés rester jusqu'à 21 Heures pour finir les dossiers des personnes résidant très loin, surtout pour ceux qui n'ont pas eu de tickets. de plus, pour désengorger le consulat, le consul à prix la décision de décentraliser ses services au plus près des gens. pour être plus clair et ceci pour la région centre, le personnel du consulat se rend un dimanche entier dans une ville du centre, centralise les demandes de documents, (dossier complet), puis ouvre exclusivement le consulat un autre dimanche pour les personnes ayant déposer un dossier,(pour la prise d’empreintes et de photos), pas d'attente, pas de stress et pas besoin de se présenter à 3 heures du matin pour faire la queux. bien entendu, libre à ceux qui préfère le modèle traditionnel, il peuvent toujours se rendre directement au consulat avec les difficultés que l'on connait, pour ma part, je préfère quand ils viennent eux même chez nous, comme c'est nous qui les recevons, cela se passe toujours très bien, et cerise sur le gâteau, si il manque un papier, on est à cinq minute de la maison. pour la région centre, la programmation est: Décembre: Tours janvier : Blois Février : Vierzon Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Alors qu'avec un peu d'organisation .. beaucoup de choses serait facilité.. mais bon ils aiment nous voir .. nous faire revenir 3 ou 4 fois pour faire un papier.. nos gueule leur manquent tellement :D En plus ils choisissent une catégorie de gens , incroyable , tous pareils , des zéros quise la jouent sérieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 c'est quoi konta Bravo! tu viens de rajouter un nouveau mot à ton vocabulaire. :D D'ici quelques jours, on aura droit à un message de ta part du genre: M'énerves pas toi, sinon je demande à Akvayli de te filer la konta. Hamdollah que la konta existe. :p Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Bravo! tu viens de rajouter un nouveau mot à ton vocabulaire. :D D'ici quelques jours, on aura droit à un message de ta part du genre: M'énerves pas toi, sinon je demande à Akvayli de te filer la konta. Hamdollah que la konta existe. :p Ils sont encore plus mythiques que le chicken ses hamdoullah, perso je suis adepte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 Ils sont encore plus mythiques que le chicken ses hamdoullah, perso je suis adepte :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Depuis 5h je fais la queue au consulat .. ça viens d'ouvrir.. et je suis pas sûre d'avoir un ticket.. .. ana mafhamtkoumch !!!! nhar tkounou hnaya tebdawe tenedbou 3la lorop nhar tkounou lhiikaa tendebou 3ala el retour lalgerie wach bi jadkoum?? !!!!!!!!!!chedou placa wahda ou haniwna wachrak jay edir 3andna? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 ana mafhamtkoumch !!!! nhar tkounou hnaya tebdawe tenedbou 3la lorop nhar tkounou lhiikaa tendebou 3ala el retour lalgerie wach bi jadkoum?? !!!!!!!!!!chedou placa wahda ou haniwna wachrak jay edir 3andna? Mechi 3andak, 3and nass'ha, darhoum! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 ana mafhamtkoumch !!!! nhar tkounou hnaya tebdawe tenedbou 3la lorop nhar tkounou lhiikaa tendebou 3ala el retour lalgerie wach bi jadkoum?? !!!!!!!!!!chedou placa wahda ou haniwna wachrak jay edir 3andna? Yakhi bouqouqou yakhi.. ne l'ouvre pas quand tu sais rien.. je suis plus algérienne que toi .. l'Algérien n'est pas que celui qui vis en Algérie !! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Nantes centralise toute la région ouest, là bas c'est vétuste (belle maison de maitre ceci dit), y a 25 plantons à moustaches qui trainent dans le hall, la cour etc.... C'est la foire d'empoigne permanente, la dernière fois que j'y suis allée faire mon passpeoprt j'ai atendu 6h, pourtant j'étais là dès l'ouverture j'avais un ticket! mais tout le monde te passe devant, c'est à l'appréciation du bouchlaghem qui traine dans le hall, "c'est lui qui décide qui qui rentre, qui qui rentre pas! :o " J'ai été disciplinée et patiente, mais c'est seulement quand j'ai mis un coup de pied dans la porte de l'accueil (oui je me suis étonnée moi même) et que j'ai menacé du scandale international, que comme par hasard c'était mon tour. Sinon konta c'est pas kounta kinté? les algériens que je connais de la cinquantaine disent: andi la kounta kinté (ou bien la bouliga tani) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 oui mais alors t'avais pas à défendre ces consulats ou à sous entendre que parce que les préfectures traitent les étrangers comme de la merde .. donc pour eux aussi ça passe .. ça passe pas du tout .. je suis citoyenne algérienne et pour avoir mon passeport il faut que je me pointe devant le consulat à 3h du matin si non je resterais sans passeport et personne n'est là pour m'ecouter meme si c'est une urgence .. t'as vu ça ou ?? ..je trouve ça insultant et inadmissible. Alors que franchement en France je suis pas dans mon pays s'ils decident de pas me donner de carte de sejour .. ça reste leur droit .. j'ai un pays je n'ai qu'à y retourné. franchement si je pouvais choisir j'aurais préferé etre malienne .. tunisienne .. marocaine .. tout ce que tu veux .. sauf algéRienne . Kiwit, tu as eu ta propre expérience, moi j'en ai une autre diamétralement différente, où je me suis fait traitée de moins que rien à la préfecture! Mon passeport biométrique algérien je l'ai eu en 1 mois, j'ai pris RDV par téléphone pour déposer le dossier, j'y suis allée à l'heure, et je suis passée à l'heure (avec le quart d'heure algérien, faut pas déconner quand même :D) Je n'ai jamais défendu les agents consulaires, et je ne dis pas que ta situation est " normale " bien au contraire, il y a de quoi se révolter! Mais c TON expérience, je connais pas mal de monde (dont moi) qui ont pu refaire leur passeport le jour même (prolongement seulement, pas le biométrique) pour des urgences, et à Nanterre! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 t'es dans leur pays .. pas le tien.. s'ils te reçoivent pas bien tu ne peux pas l'ouvrir .. t'es pas française t'as moins de droit qu'un français c'est tout à fait normal et c'est pas un complexe vis à vis du français c'est la loi c'est comme ça . Eh bien je suis désolée, mais je ne partage pas ton avis! Je suis dans leur pays, je n'ai pas les même droits, mais j'ai les même devoirs, donc OUI je mérite d'être bien reçue! Je ne viens pas faire la manche, je viens demander un document me permettant de TRAVAILLER POUR PAYER MES IMPOTS, en règle! Et il n'y a aucune loi qui dise que l'état français a le droit de ne pas bien traiter un étranger! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Tu vois un complexe la ou il n'y en a pas. Oui c'est leur pays, ils sont chez eux, ils ne sont pas obliges de bien te recevoir. Es-tu obligee de bien me recevoir chez toi ? Ai-je un droit sur toi ? Tous les etrangers qui vont a la prefecture sont des "sans-papiers" ? Ca va, je ne savais pas que j'etais un sans papiers, tu viens de me l'apprendre. Toi aussi tu es un sans-papier j'imagine... PS : Tu te met toujours sur la defensive quand il s'agit de critiquer l'etat de l'Algerie et de son administration. Tu n'es pas plus Algerienne que nous, tu n'es pas patriote et nous des traitres. Critiquer l'etat de son pays n'est pas "cracher" sur lui, bien au contraire c'est peut-etre un signe d'amour. Monsieur l'admin, le complexe que je vois, c'est de dire que c'est normal d'être traiter comme une m**** parce que nous sommes des étrangers ! Oui je suis obligée de bien te recevoir, surtout si tu viens pour me donner de l'argent ! Tu n'as aucun droit sur moi, mais tu as des obligations, entre autre le respect, car si tu viens chez moi, ce n'est pas pour créer des problèmes mais en résoudre. En parlant de sans papiers, que j'ai bien pris le soin de mettre entre " ", c'est pour relever la manière dont nous voient les agents de la préfécture, des mendiants, des personnes venant demander un service! Oui, effectivement je me mets toujours sur la défensive quand on touche à mon pays! Désolée si tu te sens traitre quand j'en parle (c'est toi qui a mentionné ça, hein? pas moi!) Il n'empêche que quand je vois certains propos, je me révolte! J'arrête là mes interventions, car c'est voué à l'échec. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Je suis agent administrative et je connais la mentalité dans notre profession. Et oui, les gens prennent souvent les usagers de haut, ou pour de la mierda, faut pas se leurrer. Alors quand c'est comme ça, je vous explique ce qu'il faut faire: vous demandez à voir le chef sur le champ, ou bien vous demandez directement à la personne qui vous hagar auprès de qui doit on adresser les lettres de réclamations. enfin vous lui demandez son nom et son prénom, et vous l'écrivez sur un papier. ça fait son effet. :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Yakhi bouqouqou yakhi.. ne l'ouvre pas quand tu sais rien.. je suis plus algérienne que toi .. l'Algérien n'est pas que celui qui vis en Algérie !! bien sur il y'a un algérien qui aime l'algerie et qui vis dedans et il y'a un algeriens qui préfère aimé l'algerie depuis l'élysée.......dork khalina metbal3it dyalek une fois que tu es en algerie ou yessralek probleme pour ton retour tgualeb el denya bach troh yak tebda tahder wahdek bled chkoupi bled miki bled.....assma3 3akliyetkoum hfednaha mlih riyah fi la caraven to kwikawa kount mlih - Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Mechi 3andak, 3and nass'ha, darhoum! :rolleyes: meli rah lel franca ouhouwa khabetha (ivrogne)bien sur yenssa darhoum al sayed hada wiin sha sab roho fi tritoir ta3 barbaz......kalek nahbet leljazair inchallah yetbahrolek lekwaret ou trayeh eltem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts