amarlekabyle 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Salut dentdesagesse bien sur il y'a un algérien qui aime l'algerie et qui vis dedans et il y'a un algeriens qui préfère aimé l'algerie depuis l'élysée.......dork khalina metbal3it dyalek une fois que tu es en algerie ou yessralek probleme pour ton retour tgualeb el denya bach troh yak tebda tahder wahdek bled chkoupi bled miki bled.....assma3 3akliyetkoum hfednaha mlih riyah fi la caraven to kwikawa kount mlih - Sympa le texte... Bon quand t'es bilingue, maquach problème... Mesquine li ma krasch aamro ma yebrach... Dehors dedans kifkif walou... Rajel fel bled rajel fi frança la kho? Aala tdirou différence shab el bleb o shab frança? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 salut amarlekabyle Sympa le texte... Bon quand t'es bilingue, maquach problème... Mesquine li ma krasch aamro ma yebrach... Dehors dedans kifkif walou... Rajel fel bled rajel fi frança la kho? Aala tdirou différence shab el bleb o shab frança? ya wedi rani nhabel fih bark ana ma3labali ni beli 3ayeche fi franca ni beli 3ayech fel hend aucune différence makountch haab kach wahed idir 3liya wi ripondili bach el sujet maydorch lel haja wahdoukhra ...makache rejla ta3 l'importation kayen rejla wahda .......>>>lembata lecher walla t3am 3akasse:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Monsieur l'admin, le complexe que je vois, c'est de dire que c'est normal d'être traiter comme une m**** parce que nous sommes des étrangers ! Non je dis que tes hôtes ne sont pas obligés de bien te recevoir. S'ils le font c'est tout à leur honneur, s'ils ne le font pas personne ne les oblige. Oui je suis obligée de bien te recevoir, surtout si tu viens pour me donner de l'argent !Je ne savais pas que les étrangers venaient en France pour donner de l'argent. Tu n'as aucun droit sur moi, mais tu as des obligations, entre autre le respect, car si tu viens chez moi, ce n'est pas pour créer des problèmes mais en résoudre. Tout à fait TU AS des obligations, pas ton hôte. En parlant de sans papiers, que j'ai bien pris le soin de mettre entre " ", c'est pour relever la manière dont nous voient les agents de la préfécture, des mendiants, des personnes venant demander un service! C'est faux. Et même si ça aurait été vrai, encore une fois, tu n'as aucun droit sur eux. Si tu n'aimes pas tu retournes en Algérie, puisque à te lire l'Algérie serait meilleure que la France, du moins kif kif. Oui, effectivement je me mets toujours sur la défensive quand on touche à mon pays! Désolée si tu te sens traitre quand j'en parle (c'est toi qui a mentionné ça, hein? pas moi!) Il n'empêche que quand je vois certains propos, je me révolte!Moi ce qui me révolte c'est les donneurs de leçon, de patriotisme surtout. Si l'Algérie était aussi bien que tu le prétends dans tous tes posts pourquoi l'as-tu quittée ? Ton choix de vivre en France et non en Algérie est la meilleure preuve que tu te sens mieux en France qu'en Algérie, que l'Algérie va mal et la France va mieux, que tu préfères les préfectures françaises à l’administration algérienne... En somme, ce que tu fais est le contraire de ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 J'ajoute, si tu veux comparer, compare avec l'Algérie et sa manière de traiter les étrangers, les Maliens et les Nigeriens qui vivent sur son sol... Ou alors pour rester cohérent avec le sujet compare le comparable, compare avec la manière dans l'administration Française traite les Français, ou l'américaine avec les Américains, la canadienne avec les Canadiens, etc. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 J'ai raconté ici une fois comment une énergumène du consultât algérien de Washington m'a raccroché au nez. Dernièrement j'ai appelé IRS (impots américains) pour demander quand est-ce j'allais recevoir mon remboursement (c'est ma faute c'est moi qui a fait ma déclaration en retard). En raccrochant j'avais envie de dire "je t'aime" à la fille, même ma mère ne me parle pas aussi gentillement. Elle me dit, vu mon retard, d'attendre encore 2 ou 3 semaines. Mon appel était un vendredi vers 18h. Le Lundi matin qu'est-ce que je trouve dans ma boite aux lettre ? Mon cheque qui m'attend ! C'est cela une administration qui respecte et ses citoyens, et les etrangers. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 J'ai raconté ici une fois comment une énergumène du consultât algérien de Washington m'a raccroché au nez. Dernièrement j'ai appelé IRS (impots américains) pour demander quand est-ce j'allais recevoir mon remboursement (c'est ma faute c'est moi qui a fait ma déclaration en retard). En raccrochant j'avais envie de dire "je t'aime" à la fille, même ma mère ne me parle pas aussi gentillement. Elle me dit, vu mon retard, d'attendre encore 2 ou 3 semaines. Mon appel était un vendredi vers 18h. Le Lundi matin qu'est-ce que je trouve dans ma boite aux lettre ? Mon cheque qui m'attend ! C'est cela une administration qui respecte et ses citoyens, et les etrangers. Tu me rappelles une autre anecdote. Mon papa a été dernièrement hospitalisé en France. Je lai surpris en train de dire à quelqu'un"sobhane Allah. L'infirmière qui ma soigné elle était si belle et si gentille, on aurait dit un ange. Fel bled, à peine on te parle hôpital ou du personnel hospitalier, tu guéris sur place Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 J'ai raconté ici une fois comment une énergumène du consultât algérien de Washington m'a raccroché au nez. Dernièrement j'ai appelé IRS (impots américains) pour demander quand est-ce j'allais recevoir mon remboursement (c'est ma faute c'est moi qui a fait ma déclaration en retard). En raccrochant j'avais envie de dire "je t'aime" à la fille, même ma mère ne me parle pas aussi gentillement. Elle me dit, vu mon retard, d'attendre encore 2 ou 3 semaines. Mon appel était un vendredi vers 18h. Le Lundi matin qu'est-ce que je trouve dans ma boite aux lettre ? Mon cheque qui m'attend ! C'est cela une administration qui respecte et ses citoyens, et les etrangers. en effet on regle nos problème par internet ou par téléphone bien entendu avec l'administration américaine mais les notre il faut se déplacer sur place je précise au usa Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 un consulat en Ile de france .. prend celui que tu veux ... tous les mêmes !!!! mais si ça vous interesse c'est celui de vitry sur scene ! merçi pour ta réponse ça me suffit largement Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Tu me rappelles une autre anecdote. Mon papa a été dernièrement hospitalisé en France. Je lai surpris en train de dire à quelqu'un"sobhane Allah. L'infirmière qui ma soigné elle était si belle et si gentille, on aurait dit un ange. Fel bled, à peine on te parle hôpital ou du personnel hospitalier, tu guéris sur place bigmdrbigmdrbigmdr (tu guéris sur place) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 bien sur il y'a un algérien qui aime l'algerie et qui vis dedans et il y'a un algeriens qui préfère aimé l'algerie depuis l'élysée.......dork khalina metbal3it dyalek une fois que tu es en algerie ou yessralek probleme pour ton retour tgualeb el denya bach troh yak tebda tahder wahdek bled chkoupi bled miki bled.....assma3 3akliyetkoum hfednaha mlih riyah fi la caraven to kwikawa kount mlih - mais ketch dh ta3ta3 :mdr: De 1 .. c'est pas kiwikawa .. c'est Kiwit ... si tu vois pas bien vas te faire soigner .. ah mais j'ai oublié on a pas d’hôpitaux en Algérie ... si tu veux je te prend un rdv à grenoble :D De 2.. si toi t'as l'habitude de la fermer face à la hogra .. de rien dire même si ta dignité de citoyen est bafoué .. moi je suis pas comme toi .. je vais l'ouvrir bien fort que je sois en Algérie ou en France .. je suis Algérienne là ou je vais; Et leblad ne t'en déplaise est un blad chkoupi hakminah ghir les traîtres à qui tu n’arrête pas de faire chita (bled Mickey c'est disney et c'est bien plus beau =) ) Aprés ana nebghi ldzayer m Paris.. m Francfort .. hada c'est mon probleme .. au moins je voyage et je suis pas habessa comme toi .. à me faire recalé à chaque demande de visas :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 J'ai des photos des toilettes du consulat .. lahchouma .. c'est sale .. de l'eau partout .. pas de papiers toilettes .. ils y'a que 2 toilettes et les portes ne se ferment pas ..y'a pas de lumière .. bref jamais vu ça ici .. ghir en Algérie qu'on accepte ce genre de choses et au consulat d’Algérie en France bien sur . Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 J'ai des photos des toilettes du consulat .. lahchouma .. c'est sale .. de l'eau partout .. pas de papiers toilettes .. ils y'a que 2 toilettes et les portes ne se ferment pas ..y'a pas de lumière .. bref jamais vu ça ici .. ghir en Algérie qu'on accepte ce genre de choses et au consulat d’Algérie en France bien sur . oui c'est en france normal Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 mais ketch dh ta3ta3 :mdr: :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr De 2.. si toi t'as l'habitude de la fermer face à la hogra .. de rien dire même si ta dignité de citoyen est bafoué .. moi je suis pas comme toi .. je vais l'ouvrir bien fort que je sois en Algérie ou en France .. je suis Algérienne là ou je vais; Et leblad ne t'en déplaise est un blad chkoupi hakminah ghir les traîtres à qui tu n’arrête pas de faire chita (bled Mickey c'est disney et c'est bien plus beau =) ) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 ... hada gua3 3lajalek 3ambali entaya...ma3lich khetra oukhra manratikch Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 ya wedi rani nhabel fih bark ana ma3labali ni beli 3ayeche fi franca ni beli 3ayech fel hend aucune différence makountch haab kach wahed idir 3liya wi ripondili bach el sujet maydorch lel haja wahdoukhra ...makache rejla ta3 l'importation kayen rejla wahda .......>>>lembata lecher walla t3am 3akasse:D Ya Dentdesagesse, lah ya9tik DARSSA:D Je savais des le début que c'était au second degré. El Mandba kbira wal miyate far Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 Ya Dentdesagesse, lah ya9tik DARSSA:D Je savais des le début que c'était au second degré. El Mandba kbira wal miyate far j'ai vraiment cru qu'il était sérieux :eek:... mais bon .. des gens qui pensent comme ce qu'il a dis ironiquement je suis sure que ça existe .. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 ..... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr :mdr::mdr::mdr: j'ai refais la queue ce matin à 3h du matin .. ou hakak qrib ma daroulich le papier ..je suis sortie à 16h :D Dans la queue j’étais prés d'un vieux qui m'a tué de rire depuis le matin.. on a partagé une même galère .. je me sentais à koh lanta :D:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Depuis 5h je fais la queue au consulat .. ça viens d'ouvrir.. et je suis pas sûre d'avoir un ticket.. .. la technologie n'a pas encore fait son entré dans les consulats d’Algérie en France... le plus affligeant c'est quand tu as déjà un passeport délivré par une instance consulaire et pour le renouveler au même consulat il te demande de reconstituer un nouveau dossier... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Ya Dentdesagesse, lah ya9tik DARSSA:D Je savais des le début que c'était au second degré. El Mandba kbira wal miyate far :D:D:D raki tchoufi ya khalti khouitra a3tit l'ocassion lel hadik al fara bach tssebni men tata franca ferguet guaa3 al z3af ta3 loumbassad dyalha 3liya :D :D:D:D yerham babk kach ethabi el chitan mayetwesswech ki yessma3 mkhabtiya yetguer3ou m chraab ikoulou al hamdoulah :D:D:D yaw chitan 3oumrou maywesswess lenassa bach yahemdou rebi :D:D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 j'ai refais la queue ce matin à 3h du matin .. ou hakak qrib ma daroulich le papier ..je suis sortie à 16h :D Dans la queue j’étais prés d'un vieux qui m'a tué de rire depuis le matin.. on a partagé une même galère .. je me sentais à koh lanta :D:D à 3 h du matin ! :confused: Ah oui c'est une vraie misère :confused: Dh'achou y m'dyahka ouemghar :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 dent de bassesse rouh techri chita jdida .. sebat sidek ma houmch icha3lou .. rouh tcheyet f d'autres topic au lieu de venir ici me traiter de fara !! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 dent de bassesse rouh techri chita jdida .. sebat sidek ma houmch icha3lou .. rouh tcheyet f d'autres topic au lieu de venir ici me traiter de fara !! Elle n'aurait pas dit ça si elle t'avait vue :D Bien que mes firane à moi sont jolis , surtout les petits , ils ont changé de couleur :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted November 21, 2014 Author Partager Posted November 21, 2014 à 3 h du matin ! :confused: Ah oui c'est une vraie misère :confused: Dh'achou y m'dyahka ouemghar :D ihekoud af lmouchouwchin .. af les années 60-70 aprés yiwen d a3rav as yeqar ilaq atsawidh tametouth ik ar lqahwa .. amghar amchoum inayass ameeeeeek lqahwa .. jamiiiiii d la vie .. nek JALOU .. nemouth g thedhssa dhina ak . Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 ....... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts