Jump to content

Les hadiths expliquent-ils le Coran ?

Recommended Posts

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا

où tu vois le mot hadith la dedans ... tu n'as pas honte de tricher

ce verset explique tout!

ça veut dire toute chose hors du livre saint "coran", n'est pas sûre!

alors il faut se baser sur ce livre, point!

et dans le coran, y a aucun verset qui dit que nous devons être des sunnites; nous devons être musulmans et c'est tout.

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c à d?

Je n'ai pas dit qu'il y a un verset qui dit qu'il faut lire les ahadits pour bien comprendre le coran ... j'ai dit il y a plus que ça

le coran dit qu'il faut obéir à Mohamed donc il faut obéir à ce qu"a dit Mohamed

Les sahabas quand ils ne comprenaient pas un verset ils demandaient à Mohamed ...

Maintenant quand tu ne comprends pas un verset tu fais comment ? tu es obligé de te référer aux explications recueillies par ces sahabas après de Mohamed

Je n'ai pas dit qu'il y a un verset qui dit qu'il faut lire les ahadits pour bien comprendre le coran ... j'ai dit il y a plus que ça

le coran dit qu'il faut obéir à Mohamed donc il faut obéir à ce qu"a dit Mohamed

Les sahabas quand ils ne comprenaient pas un verset ils demandaient à Mohamed ...

Maintenant quand tu ne comprends pas un verset tu fais comment ? tu es obligé de te référer aux explications recueillies par ces sahabas après de Mohamed

d'accord!

non, je ne fais confiance à personne, si mohamed était toujours vivant, je l'aurais fait confiance....Dieu a dit que seul mohamed est parfait.

Donc, je ne suis que le coran.

d'accord!

non, je ne fais confiance à personne, si mohamed était toujours vivant, je l'aurais fait confiance....Dieu a dit que seul mohamed est parfait.

Donne nous le verset ou le texte qui dit que allah a dit que mahomed est parfait....

ne sais-tu pas que le coran dit que allah a pardonné les péchés passés,présent et futur de mahomed donc il ne peut être parfait puisque les péchés futur lui seront pardonné, donc un homme parfait par principe ne péche ni presentement ni dans le futur...

:book:

Donne nous le verset ou le texte qui dit que allah a dit que mahomed est parfait....

ne sais-tu pas que le coran dit que allah a pardonné les péchés passés,présent et futur de mahomed donc il ne peut être parfait puisque les péchés futur lui seront pardonné, donc un homme parfait par principe ne péche ni presentement ni dans le futur...

:book:

hahaha, là t'as raison mais il l'a rendu parfait, donc parfait par miracle!

hahaha, là t'as raison mais il l'a rendu parfait, donc parfait par miracle!

il ne l'a pas rendu parfait !!!!! donne nous le texte qui dit cela....

Sourate 33 al ahzab v:37.

Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Voilà allah qui fait un reproche a mahomed au sujet de zayneb....a cause de sa crainte de la reaction des gens....

un homme parfait a t-il besoin de se faire des reproche ???'

sachant que sourate al ahzab est la 90eme avant que othman ne la classifie en 33e position donc mahomed était vers la fin de sa vie et toujours imparfait jusqu’à sa mort..

Le Seul être humain parfait dans la création selon le coran est Jésus....

il ne l'a pas rendu parfait !!!!! donne nous le texte qui dit cela....

Voilà allah qui fait un reproche a mahomed au sujet de zayneb....a cause de sa crainte de la reaction des gens....

un homme parfait a t-il besoin de se faire des reproche ???'

sachant que sourate al ahzab est la 90eme avant que othman ne la classifie en 33e position donc mahomed était vers la fin de sa vie et toujours imparfait jusqu’à sa mort..

Le Seul être humain parfait dans la création selon le coran est Jésus....

ça je ne le sais pas, je ne pense pas, et le verset sur jésus, tu l'as?

d'accord!

est-ce que je t’ai demandé de me faire confiance ? non !

chacun suit ce qu'il veut...

ça je ne le sais pas, je ne pense pas, et le verset sur jésus, tu l'as?

ici

Sourate meriem V:19

Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

قَالَ إِنَّمَآ أَنَا۟ رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَـٰمً۬ا زَڪِيًّ۬ا

-----------------------------------------

Sourate 3 al imran V:45

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11

ici

Sourate meriem V:19

Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

قَالَ إِنَّمَآ أَنَا۟ رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَـٰمً۬ا زَڪِيًّ۬ا

-----------------------------------------

Sourate 3 al imran V:45

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11

merci!

tu connais tres bien les versets dont je parle

salut

franchement pourquoi tu ne prend pas le verset dans sa globalité pour en comprendre le sens de cette épée si tu lis bien le texte il est précisé avec l'interjection CAR...l'explication est donné par Jésus lui-même...( en rouge )

Matthieu 10 V34

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلافًا كَثِيرًا

où tu vois le mot hadith la dedans ... tu n'as pas honte de tricher

مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ

Veux dire autre source que celle de dieu, et autre source que celle de dieu veut dire , le coran sera pleins de contradictions s'il est venu d'un autre que dieu= qui colle parfaitement avec les hadiths(qui sont pleins de contradiction)

je n'ai jamais eu honte, au contraire, je suis plutôt fier.

Je ne sais pas comment vous pensez, vous qui prétendez "nous pensons que par la raison et la logique", une simple et claire phrase venant de dieu, est difficile à la mettre dans vos têtes.

subhana allah

le texte dit cela:

Dieu condamne nommément les hadiths dans le Coran et nous informe que ce sont des fabrications blasphématoires (45:6-7). Il dit que le Coran constitue une source cohérente car c'est Sa parole. Il n'y s'y trouve aucune contradiction. S'il venait d'un autre que Dieu, comme les livres de hadiths, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82).

4:82 parle de ça :contradictions

مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ

Veux dire autre source que celle de dieu, et autre source que celle de dieu veut dire , le coran sera pleins de contradictions s'il est venu d'un autre que dieu= qui colle parfaitement avec les hadiths(qui sont pleins de contradiction)

je n'ai jamais eu honte, au contraire, je suis plutôt fier.

Je ne sais pas comment vous pensez, vous qui prétendez "nous pensons que par la raison et la logique", une simple et claire phrase venant de dieu, est difficile à la mettre dans vos têtes.

subhana allah

le texte dit cela:

Dieu condamne nommément les hadiths dans le Coran et nous informe que ce sont des fabrications blasphématoires (45:6-7). Il dit que le Coran constitue une source cohérente car c'est Sa parole. Il n'y s'y trouve aucune contradiction. S'il venait d'un autre que Dieu, comme les livres de hadiths, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions (4:82).

4:82 parle de ça :contradictions

tu dis n'importes quoi les hadith ne sont pas condamné par le coran...

en voilà une contradiction pour toi

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Jesus n'a pas été crée de poussiere mais a été conçu dans le ventre de marie par la puissance du Saint-Esprit....

Le seul être humain a avoir été crée de poussière et Adam,Eve a été tiré des ses cotes, et le reste de l'humanité sont le fruit de la procréation par l'union de l'homme et de la femme....

La discution avec toi n'aboutira a nul part puisque tu n'a jamais lu la bible il faut avoir un minimum de connaissance pour en débattre....

pleins , plein de contradictions,violence, racisme, l’esclavage. , inciter à tuer les femmes et les bébés.

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Dieu déshonore son prophète jacob....quelle honte:

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4) « Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée...Tu ne laisseras la vie à rien qui respire... » Deutéronome 20.13-16

Absurdités

« Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

« Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu, il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers » Juges 15.4-5

« Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15

« En ce jour-là, l’Eternel sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie » Esaïe 7.18

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3

Racisme et esclavage dans la Bible

« Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11

« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront...Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété... Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

« Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7

« Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42

« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse... » Deutéronome 23.20

« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28

Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.

CONTRADICTION

1) « Dieu se reposa » Genèse 2.3, UN DEIU QUI SE REPOSE.....quelle honte

contradiction avec :

« Il ne se fatigue point, Il ne se lasse point »Esaïe 40.28

2) « l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre » Genèse 6.6,7

« L’Eternel se repentit du mal »Exode 32.14

« l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël »Samuel 15.35

Contradiction avec:

« Dieu n’est point un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres 23.19

3)

Genèse 7.8-9 un mâle et une femelle de chaque espèce animale pure et impure est en contradiction avec

contradiction avec:

Genèse 7.2-3 « Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle »

4)Genèse 14.12 « Lot, fils du frère d’Abram »

contradiction avec:

genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.

5)Genèse 15.13 « sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans »

contradiction avec

Exode 12.40 « le séjour des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans »

6)Genèse 46.21 les fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin « trois fils »

contradiction avec

Chronique 8.1-3 où Benjamin a cinq fils.

7)Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5,

contradiction avec

Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.

8)Exode 20.3 « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face »

contradiction avec

Hébreux 13.20 « notre Seigneur Jésus »

Romains 9.5 « le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. »

9)Nombres 25.9 « II y en eut vingt quatre mille qui moururent de la plaie » contradiction avec

Corinthiens 10.8 « vingt trois mille ».

10)Deutéronome 3.14 « Jaïr, fils de Manassé »

contradiction avec

Chroniques 2.22 « Segub engendra Jaïr »

11)Samuel 24.1 David a effectué le recensement d’Israël sur ordre de Dieu, contradiction avec

Chroniques 21.1 selon lequel c’est Satan, et non pas Dieu, qui incita David à dénombrer Israël.

est la liste est très longue.

Alors mr, votre bible est pleines de mensonges, blasphème, et surtout de contradictions.

tu dis n'importes quoi les hadith ne sont pas condamné par le coran...

en voilà une contradiction pour toi

Jesus n'a pas été crée de poussiere mais a été conçu dans le ventre de marie par la puissance du Saint-Esprit....

Le seul être humain a avoir été crée de poussière et Adam,Eve a été tiré des ses cotes, et le reste de l'humanité sont le fruit de la procréation par l'union de l'homme et de la femme....

3:59 L’exemple de Jésus, en ce qui concerne Dieu, est le même que celui d’Adam ; Il l’a créé de poussière, puis lui a dit : « Sois » et il fut.

Dieu n'a jamais dit que jésus à été crée à partir de la poussière, mais il à donné une alalogie de création pour vous dire que si vous prennez jésus comme dieu parceque il n'a pas de père, alors que peut on dire sur ADAM qui à été crée sans père ni mère?????

...

pleins , plein de contradictions,violence, racisme, l’esclavage. , inciter à tuer les femmes et les bébés.

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

b

Dieu déshonore son prophète jacob....quelle honte:

AVANT TOUTE CHOSE LES CHRETIENS ET LES JUIFS NE DISENT PAS QUE LA BIBLE EST DESCENDU DU CIEL NI ECRITE DE LA MAIN DE DIEU alors ne vient pas lui appliqué ta façon de lawho el mahfoud...

la bibible a été ecrite par des etre humains choisi par Dieu pour nous transmettre un message....

et si erreur il y a dans la transmission ce est du due uniquement a des erreurs de copistes...

Aucune loi n'interdisait ce genre de relation car aucun livre n'avait été donné a cette époque...

tu ne peux condamné les filles de Lots qui vivaient sans loi avec des lois actuels...et d'ailleur elle ne l'ont que parcequ'elles pensaient etre les seules survivants sur terre...

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

Avec quelle loi tu les condamne....la loi n'existait pas a leur époque...

David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4) « Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

il a été puni pour son péché.....et ce n'est pas un exemple a suivre aucun chrétien ou juifs ne prend ce erreur de David comme un exemple...

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

ce verset ne s'appliquait que chez le peuple hébreux dans l'antiquité et les autres nations de l’époque étaient libre de faire ce qu'elles voulaient...

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15

c'est une histoire du passé du temps de la guerre entre des nation avec israel.... ce verset ne nous sert que comme un fait historique et non un commandement....

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée...Tu ne laisseras la vie à rien qui respire... » Deutéronome 20.13-16

ce sont des choses qui se sont dans l'antiquité et ce ne sont que des faits de l'histoire du peuple hébreux et ils ne nous servent pas comme un commandement....l'ancien testament est un livre qui nous sert a comprendre comment les hébreux ont vécu et on guerroyer...

Absurdités

« Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à bœufs » Juges 3.31

« Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu, il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers » Juges 15.4-5

« Il trouva une mâchoire d’âne fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et il en tua mille hommes » Juges 15.15

crois-tu vraiment que mahomed s'est envolé sur une jument...la fourmi qui parle dans le coran,le houdhoud qui parle avec Salomon....C'est quoi l’absurde ????

« En ce jour-làx l’Eternel sifflera les mouches qui sont à l’extrémité des canaux de l’Egypte, et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie » Esaïe 7.18

tu dois aussi citer les passage relatifs a ce sujet dans le coran avec les miracles de moise,

A mois que dans ton esprit Dieu est incapable de faire de telle choses...

« Dieu se repentit d’avoir fait l’homme » Genèse 6.6

« L’Eternel se repentit de cela » Amos 7.1-3[/Qhttp://www.forum-algerie.com/newreply.php?do=newreply&p=3865438UOTE]

tu crois sérieusement que Dieu se repent....tu as une très mauvaise conception de la chose...une traduction du même verset en arabe plus proche du texte original hebreu...

gen 6:6 فحزن الرب أنه عمل الإنسان في الأرض، وتأسف في قلبه

Racisme et esclavage dans la Bible

« Si elle accepte la paix tout le peuple te sera asservi (esclaves) » Dt 20.11

« C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront...Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété... Vous les garderez comme esclaves à perpétuité » Lévitique 25.44-46

« Et il dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » Genèse 9:25

« Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. » Exode 21.7

« Car ce sont mes serviteurs, que j’ai fait sortir du pays d’Égypte ; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. » Lévitique 25.42

« Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel ton Dieu te bénisse... » Deutéronome 23.20

Dis moi c’était a quelle époque que ces textes ont été écrit et cela parles de quel peuple et a qui s'adressait ce texte....

« Seigneur, secours-moi ! Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres » Matthieu 15.26-27 ; Marc 7.27-28

Les enfants sont les Israélites ; les chiens, animaux impurs, représentent les autres, les non juifs, les gentils.

ça c’était les juifs qui pensait comme et non Dieu...

CONTRADICTION

1) « Dieu se reposa » Genèse 2.3, UN DEIU QUI SE REPOSE.....quelle honte

contradiction avec :

« Il ne se fatigue point, Il ne se lasse point »Esaïe 40.28

Que répond-tu quand le coran dit allah s'est établi sur son trône Allah a t-il derrière pour s'assoir...

le texte est comprid de cette façon dans la langue ehebraique Dieu cessa toute activité...

Quand des ouvrier finissent la construction du maison vont-ils se reposer ou leur travail des construction a cessé....

2) « l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre » Genèse 6.6,7

« L’Eternel se repentit du mal »Exode 32.14

« l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël »Samuel 15.35

Contradiction avec:

« Dieu n’est point un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres 23.19

Nous le comprenons Dieu s'est attristé du comportement de l'homme...

tout commer allah quand il dit si nous abrtogeons un verset il remplace par une autre allah ne peut-il pas donné le meilleur verset du premier coup...

3)

Genèse 7.8-9 un mâle et une femelle de chaque espèce animale pure et impure est en contradiction avec

contradiction avec:

Genèse 7.2-3 « Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle »

Aucune contradiction il s'agit de couple de tout les animaux et les sept couple sont ceux que l'ont offre en sacrifice...

4)Genèse 14.12 « Lot, fils du frère d’Abram »

contradiction avec:

genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.

5)Genèse 15.13 « sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans »

contradiction avec

Exode 12.40 « le séjour des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans »

Nous ne considérons pas cela comme une contradiction il est question d'oppression pendant 400 ans et non le séjour...

6)Genèse 46.21 les fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin « trois fils »

contradiction avec

Chronique 8.1-3 où Benjamin a cinq fils.

7)Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5,

contradiction avec

Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.

8)Exode 20.3 « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face »

contradiction avec

Hébreux 13.20 « notre Seigneur Jésus »

Romains 9.5 « le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. »

9)Nombres 25.9 « II y en eut vingt quatre mille qui moururent de la plaie » contradiction avec

Corinthiens 10.8 « vingt trois mille ».

10)Deutéronome 3.14 « Jaïr, fils de Manassé »

contradiction avec

Chroniques 2.22 « Segub engendra Jaïr »

11)Samuel 24.1 David a effectué le recensement d’Israël sur ordre de Dieu, contradiction avec

Chroniques 21.1 selon lequel c’est Satan, et non pas Dieu, qui incita David à dénombrer Israël.

est la liste est très longue.

Alors mr, votre bible est pleines de mensonges, blasphème, et surtout de contradictions.

je te repondrair sur le reste du texte car je dois m’absenter...je garde le lien de ce topic pour te répondre ...

bonne fin de journée et bonne soirée

La majorité des Chrétiens suivent le credo de Nicée proclamé à la conférence de Nicée 300 ans après la mort de Jésus

plus de contradiction:

Faut-il tuer?

Exode 20:13 "Tu ne tueras point."

Lévitique 24:17 «Et celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort."

vs.

Exode 32:27 «Ainsi parle le Seigneur Dieu d'Israël, chacun mette son épée au côté,... Et chacun de vous tue son frère,... Compagnon.. Voisin.."

I Samuel 6:19 "... Et les gens se plaignaient parce que le Seigneur avait frappé beaucoup de gens avec un grand carnage."

I Samuel 15: 2, 3, 7, 8 "Ainsi parle le Seigneur Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qu'ils ont, et leur épargner pas, mais tuer à la fois homme et femme, infantile et nourrissons, boeufs... et brebis, chameaux et ânes.... Et Saül battit Amalek... et totalement détruits tous les gens avec le tranchant de l'épée. "

Numbers 15:36 "Et toute l'assemblée le fit sortir du camp, et le lapidèrent, et il mourut;. Que le Seigneur avait ordonné à Moïse"

Osée 13:16 "Ils tomberont par l'épée: leurs petits enfants seront écrasés en morceaux, et leurs femmes avec des enfants doivent être déchiré."

Pour une discussion de la défense que les Commandements interdisent seulement assassiner, voir "Assassiner, il a écrit", chapitre 27 (Losing Faith In Faith: De prédicateur athée).

Devrions-nous dire des mensonges?

Exode 20:16 "Tu ne porteras pas de faux témoignage."

Proverbes 12:22 "Les lèvres fausses sont en horreur à l'Eternel."

vs.

Kings 22:23 "Le Seigneur a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous ces prophètes tes, et le Seigneur a prononcé du mal contre toi."

II Thessaloniciens 2:11 "Et pour cette cause Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge."

En outre, comparer Joshua deux versets 4-6 avec James 2 verset 25.

Faut-il voler?

Exode 20:15 "Tu ne voler."

Lévitique 19:13 "Tu ne frauder ton prochain, ni voler."

vs.

Exode 03:22 "Et vous gâcher les Egyptiens."

Exode 12: 35-36 "Et ils dépouillèrent [pillées, TOB] les Egyptiens."

Luc 19: 29-34 "[Jésus] envoya deux de ses disciples, en disant: Allez dans le village vous trouverez un ânon attaché, sur lequel pourtant jamais l'homme assis:.... Détachez-le et amenez-le Et le cas échéant homme vous demander, Pourquoi le détachez-vous? ce que vous direz à lui, Le Seigneur en a besoin de lui.... Et comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon? Et ils ont dit, Le Seigneur en a besoin de lui ".

On m'a appris comme un enfant que quand vous prenez quelque chose sans le demander, ce est voler.

Allons-nous garder le sabbat?

Exode 20: 8 "Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier."

Exode 31:15 "Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, il sera certainement mis à mort."

Nombres 15:.... 32, 36 "Et pendant que les enfants d'Israël étaient dans le désert, ils ont trouvé un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat Et toute l'assemblée le fit sortir du camp, et l'assommèrent de pierres, et il mourut, comme l'Éternel avait commandé à Moïse ".

vs.

Esaïe 01:13 «Les nouvelles lunes, les sabbats, les assemblées, je ne peux pas loin avec, ce est l'iniquité."

John 5:16 "et n'a donc les Juifs poursuivaient Jésus et cherchaient à le faire mourir, parce qu'il avait fait ces choses le jour du sabbat."

Colossiens 2:16 "Que personne ne vous juge a donc dans la viande ou du boire, ou à l'égard d'une sainte-jour, ou de la nouvelle lune, ou des sabbats."

Allons-nous faire des images taillées?

Exode 20: 4 «Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont dans le ciel la terre l'eau......."

Lévitique 26: 1 «Vous faites-vous du point d'idoles, ni image taillée, ni vous une image debout arrière, et vous ne en mettre en place ne importe quelle image de la pierre."

Deutéronome 27:15 «Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte."

vs.

Exode 25:18 "Et tu feras deux chérubins d'or, d'battus seras-tu de travail les rendent."

I Rois 7:......... 15, 16, 23, 25 «Car il [salomon] fit les deux colonnes d'airain et deux chapiteaux d'airain Et il fit la mer de fonte Elle était posée sur douze boeufs.. . [et ainsi de suite] "

Sommes-nous sauvés par les œuvres?

Ephésiens 2: 8, 9 "Car ce est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi non des œuvres...."

Romains 3: 20, 28 "par les oeuvres de la loi, il nulle chair ne sera justifiée à ses yeux."

Galates 2:16 "Sachant que l'homme ne est pas justifié par les œuvres de la loi, mais par la foi de Jésus-Christ."

vs.

Jacques 2:24 «Vous voyez que par les œuvres l'homme est justifié, et non par la foi seulement."

Matthieu 19: 16-21 "Et voici, est venu et lui dit: Bon maître, quel bien ferai-je, que je puisse avoir la vie éternelle Et il [Jésus] lui dit de garder les commandements.... ... Le jeune homme lui dit: Toutes ces choses que je ai gardé depuis ma jeunesse: Que me manque pourtant Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres,? et tu auras un trésor dans le ciel ".

La défense commun ici est que «nous sommes sauvés par la foi et les œuvres." Mais Paul a dit "pas de travaux."

Devraient être considérées bonnes œuvres?

Matthieu 05:16 «Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres." I Pierre 2:12 «Avoir votre conversation honnête parmi les Gentils:... Qu'ils remarquent vos bonnes oeuvres, et qu'ils verront, glorifient Dieu, au jour de la visitation."

vs.

Matthieu 6: 1-4 "Prenez garde que vous ne faites pas vos aumônes devant les hommes, pour en être vus que ton aumône se fasse en secret...." Matthieu 23: 3, 5 "ne faites pas après leur [pharisiens '] opère toutes leurs œuvres qu'ils font pour être vus des hommes....."

Faut-il posséder des esclaves?

Lévitique 25: 45-46 "...... De plus des enfants des étrangers qui font le séjour parmi vous, d'elles que vous achèterez, et ils seront votre possession, ils seront vos esclaves pour toujours."

Genèse 9:25 "Et il [Noé] dit: Maudit soit Canaan; un esclave des esclaves-il à ses frères."

Exode 21: 2, 7 "Si tu achètes un esclave hébreu, six ans, il doit servir, et la septième, il sortira libre, sans rien Et si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne est pas.... sortirai comme les valets font ».

Joel 3: 8 "Et je vendrai vos fils et vos filles en la main des fils de Juda, et ils les vendront aux Sabéens, à une nation lointaine:. Pour le Seigneur a parlé"

Luc 12:. 47, 48 [Jésus qui parle] "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, et ne se est pas préparé, ni agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups Mais celui qui ne savaient pas, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups ".

Colossiens 3:22 "Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres."

vs.

Esaïe 58: 6 "Annuler les lourds fardeaux laissez libres les opprimés, briser tous les jougs......."

Matthieu 23:10 "Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Maître, le Christ."

Pro-esclavagistes versets de la Bible ont été cités par de nombreuses églises dans le Sud pendant la guerre civile, et ont été utilisés par certains théologiens dans l'Église réformée néerlandaise pour justifier l'apartheid en Afrique du Sud. Il ya des versets plus pro-esclavagistes que cité ici.

Est-ce que Dieu change son esprit?

Malachie 3: 6 «Car je suis l'Eternel, je ne change pas." Nombres 23:19 «Dieu ne est pas un homme, pour mentir, ni fils de l'homme, pour se repentir."

Ezéchiel 24:14 «Je ai parlé le Seigneur: il arrivera, et je vais le faire, je ne vais pas revenir en arrière, et je ne épargner, et je ne repentir."

James 1:17 "... Du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation."

vs.

Exode 32:14 «Et le Seigneur se repentit du mal qu'il avait à faire à son peuple."

Genèse 6: 6, 7 "Et il se repentit du Seigneur qu'il avait fait l'homme sur la terre Et le Seigneur dit: Je vais détruire l'homme que je ai créé à partir de la face de la terre car je me repens que...... Je lui ai fait. "

Jonah 3:10 "... Et Dieu se repentit du mal qu'il avait dit qu'il serait de leur faire, et il ne le fit pas."

Voir aussi II Rois 20 versets 1-7, 16 numéros versets 20-35, Nombres 16 versets 44-50.

Voir Genèse 18 versets 23 à 33, où Abraham reçoit Dieu de changer son esprit sur le nombre minimum de personnes justes dans Sodome nécessaires pour éviter la destruction, la négociation bas de 50 à 10. (Un Dieu omniscient doit savoir qu'il jouait avec les espoirs d'Abraham pour la miséricorde - il a détruit la ville de toute façon.)

Sommes-nous punis pour les péchés de nos parents?

Exode 20: 5 ". Pour moi, le Seigneur, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération" (Répétée dans Deutéronome 5: 9)

...... Exode 34: 6-7 «Le Seigneur Dieu miséricordieux et compatissant, qui ne tient le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants, jusqu'à la troisième et à la quatrième génération. " I Corinthiens 15:22 "Car, comme tous meurent en Adam,..."

vs.

Ezéchiel 18:20 "Le fils ne portera pas l'iniquité de son père." Deutéronome 24:16 "Les pères ne seront pas mis à mort pour les enfants, et on ne les enfants mis à mort pour les pères:. Chacun sera mis à mort pour son propre péché"

Dieu est-il bon ou mauvais?

Psaume 145: 9 "Le Seigneur est bon pour tous."

Deutéronome 32: 4 "un Dieu fidèle et sans iniquité, est juste et droit."

vs.

Esaïe 45: 7 "Je fais la paix et créé le mal, je le Seigneur fais toutes ces choses.». Voir "Out of Context" pour plus sur Isaïe 45: 7.

Lamentations 3:38 "sort de la bouche du Très-Haut que viennent Les maux et les biens?" Jérémie 18:11 «Ainsi parle le Seigneur: Voici, je contre vous un malheur, médite un projet contre vous."

Ezéchiel 20: 25, 26 «Je leur donne aussi des préceptes qui ne étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne devraient pas vivre et je les pollué par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tout ce qui ouvre la matrice, que. je voulus ainsi les punir, à la fin qu'ils sachent que je suis le Seigneur. "

Dieu ne tente gens?

James 1:13 "Que personne ne dise que je suis tenté de Dieu:... Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne."

vs.

Genèse 22: 1 «Et il arriva, après ces choses, que Dieu éprouva Abraham."

Dieu est-il paisible?

Romains 15:33 "Le Dieu de la paix."

Esaïe 2: 4 "... Et ils briseront leurs épées pour en faire des socs et de leurs lances des serpes: la nation ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on ne apprendra plus la guerre."

vs.

Exode 15: 3 «Le Seigneur est un homme de guerre."

Joel 3: 9-10 "Préparez la guerre! Réveillez les hommes forts, que tous les gens de guerre se approchent; qu'ils montent: vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort ».

Jésus était paisible?

Jean 14:27 "La paix, je vous laisse ma paix que je vous donne."

Actes 10:36 «La parole que Dieu a envoyé aux enfants d'Israël, annonçant la paix par Jésus-Christ."

Luc 02:14 "... Paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes."

vs.

Matthieu 10:34 "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, et. la belle-fille contre sa belle-mère. Et les ennemis d'un homme sont-ils de sa propre maison ".

Luc 22:36 "Puis il leur dit:,... Celui qui n'a pas d'épée, vende son vêtement et achète une."

Jésus était digne de confiance?

John 8:14 "Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai."

vs.

John 5:31 "Si je rends témoignage de moi-même, mon témoignage ne est pas vrai."

"Record" et "témoin" dans les versets ci-dessus sont le même mot grec (martyria).

Allons-nous appeler noms de personnes?

Matthieu 5:22 «Celui qui dira: Insensé! Sera en danger de feu de l'enfer." [Jésus qui parle]

vs.

Matthieu 23:17 "Les Insensés et aveugles." [Jésus parle] Psaume 14: 1 "L'insensé dit en son coeur: Il ne ya pas de Dieu."

Quelqu'un at-il vu Dieu?

John 1:18 "Personne n'a jamais vu Dieu à tout moment."

Exode 33:20 "Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

John 6:46 "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu [Jésus], il a vu le Père."

I Jean 4:12 "Personne n'a jamais vu Dieu à tout moment."

vs.

Genesis 32:30 "Car je ai vu Dieu face à face."

Exode 33:11 "Et l'Éternel parla à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami."

Esaïe 6: 1 ". Dans l'année mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône, haut et élevé, et sa robe remplissaient le temple"

Job 42: 5 "Je ai entendu parler de toi par l'audition de l'oreille: mais maintenant mon œil t'a vu."

Combien de dieux sont là?

Deutéronome 6: 4 "Le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur."

vs.

Genèse 1:26 «Et Dieu dit: Faisons l'homme à notre image."

Genèse 3:22 «Et l'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal."

I Jean 5: 7 "Et il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois sont un."

Il ne est pas bon de prétendre que "Laissez-nous» est le magistral «nous». Cette utilisation implique l'inclusion de toutes les autorités, sous la direction d'un roi. Invoquant la Trinité ne résout rien car une telle idée est plus contradictoire que le problème qu'il tente de résoudre.

Sommes-nous tous les pécheurs?

Romains 3:23 "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."

Romains 3:10 "Comme il est écrit: Il n'y a point de juste, pas même un seul."

Psaume 14: 3 "Il en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul."

vs.

Job 1: 1 "Il y avait un homme qui se appelait Job; et que l'homme était intègre et droit...."

Genèse 7: 1 ". Et le Seigneur dit à Noé, toi et toute ta maison, dans l'arche; car je te ai vu juste devant moi parmi cette génération"

Luc 1: 6 "Et ils étaient tous deux justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et les ordonnances du Seigneur, sans reproche."