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Les hadiths expliquent-ils le Coran ?


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....

[*]Instituant que Dieu a ordonné à Abraham d’égorger son fils Ismaël alors que ça va à l’encontre de ce que le Coran enseigne. Dieu ne va jamais nous enseigner une loi et ordonner à un prophète de faire le contraire! Dans le Coran Dieu décrit simplement ce que Abraham à vu et compris dans le rêve, puis il lui dit “Et tu as cru ce rêve!” (37:102-106)

فَلَمَّا بَلَغَ مَعَهُ السَّعْيَ قَالَ يَابُنَيَّ إِنِّي أَرَى فِي الْمَنَامِ أَنِّي أَذْبَحُكَ فَانظُرْ مَاذَا تَرَى قَالَ يَاأَبَتِ افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنْ الصَّابِرِينَ(102)فَلَمَّا أَسْلَمَا وَتَلَّهُ لِلْجَبِينِ(103)وَنَادَيْنَاهُ أَنْ يَاإِبْرَاهِيمُ(104)قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ(105)إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ(106)

.....

 

je reprends juste cette partie puisque alsabil l'avait deja citée mais lui n'aime pas discuter

je pense qu'il ne s'agit la d'une question lier ou relier au hadith, peu importe

alors je te pose une question, juste pour échanger, qu'est ce qui te fait dire que cette partie du verset قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا est un questionnement? et pourquoi par la suite dieu qualifie l’évènement de grande épreuve إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ]

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Est une pure invention des hadithist comme toi.

 

Une histoire ridicule sur son ascension au ciel sur un animal légendaire (Boraq) avec la vitesse de la lumière et discuter avec Dieu pour faire descendre les prières de 50 à 5. (Avec la vitesse de la lumière il sera de nos jours encore dans la voie lactée!) La vérité est que Dieu l’a pris vers lui (cette expérience du prophète la nuit aurait pu lui apparaître tel un rêve mais seul Dieu sait comment ça s’est déroulée) pour lui donner tout le Coran en une seule fois d’abord puis l’Archange Gabriel était chargé de le lui faire rappeler par la suite graduellement durant 23 ans, en plus le prophète à vu d’autres choses (voir Sourate 53 Anajm).

 

Un rêve explique tous.

 

je m'en douter pas,ce qui implique automatiquement toutes les autres histoires inclue dans le coran "habitants de la grotte" "déluge de noé" bâton de moise" "mer séparer" "les pouvoirs de soulaimon" "feu fraîche et salutaire pour abrahim" "yunus et le ventre de baleine" "les miracles de jesus"..

une débilité numérique qui supprime deux verset rajoutant lui un ratissage d'histoires qui sont inclue dans le coran ....que restera t'il de coran? des feuilles rien que des feuilles,tout ces altération ont touché le coran depuis quatorze siecle et le dieu des coraniste ces réveiller en ce vingt unième siècle pour t'envoyer toi et tes compatriote pour le rétablir!!!!.

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je reprends juste cette partie puisque alsabil l'avait deja citée mais lui n'aime pas discuter

je pense qu'il ne s'agit la d'une question lier ou relier au hadith, peu importe

alors je te pose une question, juste pour échanger, qu'est ce qui te fait dire que cette partie du verset قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا est un questionnement? et pourquoi par la suite dieu qualifie l’évènement de grande épreuve إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ]

 

Il y'a un seul endroit dans le coran , ou dieu parle de cet événement --> 37 :102-106

 

1) Dieu n'a jamais dit que celui qui a demandé de sacrifier son fils.

2)Tout ce que se passe dans nos vies et toujours conformément à la volonté de dieu, et surtout les prophètes, les messagers et les sains. Alors certainement dieu à su que le diable va faire ce qu'il a fait(le rêve), alors dieu nous a dit que Abraham a passé une dure et infligent épreuve (avec un grand échec d'Abaraham):

1) Abaraham n'a pas pu faire la différence entre un ordre de diable et un ordre de dieu(Dieu ordonne le bien, et le diable ordonne le mal(إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ)

2)Dieu à recomponsé Abraham, en le sauvant de l’épreuve de diable( إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ), puisque c'est quelqu’un de pieux et un vrai croyant (37:111 Il est l’un de nos serviteurs croyants)

 

3)ce n'est pas une question, mais une confirmation que le rêve n'est pas de dieu: pourquoi dieu montionne cette expression: قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا

, Dieu pourrai ignorer cette expression dans le coran (ne pas la citer). en d'autre mots, dieu à voulu tirer notre attention sur la source de rêve(avec le mot "tu as cru"

 

On doit toujours penser positivement au sujet de dieu pour tirer la meilleur interprétation des versets.

 

Les versets coranique peuvent être à plusieurs sens. et dieu à fait cela exprès pour savoir qui sont les vrais musulmans qui vont tirer la meilleur interprétation en gardant toujours à l'esprit que dieu fait le bien, et d’ailleurs c'est le vrai sens de verset:

 

3:7 Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs – qui constituent l’essence de l’Écriture – ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques. Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le véritable sens sinon Dieu et ceux qui sont bien ancrés dans le savoir. Ils disent : « Nous croyons en ceci – tout cela vient de notre Seigneur. » Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence prendront considération.

 

 

هُوَ الَّذى أَنزَلَ عَلَيكَ الكِتٰبَ مِنهُ ءايٰتٌ مُحكَمٰتٌ هُنَّ أُمُّ الكِتٰبِ وَأُخَرُ مُتَشٰبِهٰتٌ فَأَمَّا الَّذينَ فى قُلوبِهِم زَيغٌ فَيَتَّبِعونَ ما تَشٰبَهَ مِنهُ ابتِغاءَ الفِتنَةِ وَابتِغاءَ تَأويلِهِ وَما يَعلَمُ تَأويلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرّٰسِخونَ فِى العِلمِ يَقولونَ ءامَنّا بِهِ كُلٌّ مِن عِندِ رَبِّنا وَما يَذَّكَّرُ إِلّا أُولُوا الأَلبٰبِ

 

j'espère que j'ai répondu à votre question.

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Il y'a un seul endroit dans le coran , ou dieu parle de cet événement --> 37 :102-106

 

1) Dieu n'a jamais dit que celui qui a demandé de sacrifier son fils.

2)Tout ce que se passe dans nos vies et toujours conformément à la volonté de dieu, et surtout les prophètes, les messagers et les sains. Alors certainement dieu à su que le diable va faire ce qu'il a fait(le rêve), alors dieu nous a dit que Abraham a passé une dure et infligent épreuve (avec un grand échec d'Abaraham):

1) Abaraham n'a pas pu faire la différence entre un ordre de diable et un ordre de dieu(Dieu ordonne le bien, et le diable ordonne le mal(إِنَّ هَذَا لَهُوَ الْبَلَاءُ الْمُبِينُ)

2)Dieu à recomponsé Abraham, en le sauvant de l’épreuve de diable( إِنَّا كَذَلِكَ نَجْزِي الْمُحْسِنِينَ), puisque c'est quelqu’un de pieux et un vrai croyant (37:111 Il est l’un de nos serviteurs croyants)

 

3)ce n'est pas une question, mais une confirmation que le rêve n'est pas de dieu: pourquoi dieu montionne cette expression: قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا

, Dieu pourrai ignorer cette expression dans le coran (ne pas la citer). en d'autre mots, dieu à voulu tirer notre attention sur la source de rêve(avec le mot "tu as cru"

 

On doit toujours penser positivement au sujet de dieu pour tirer la meilleur interprétation des versets.

 

Les versets coranique peuvent être à plusieurs sens. et dieu à fait cela exprès pour savoir qui sont les vrais musulmans qui vont tirer la meilleur interprétation en gardant toujours à l'esprit que dieu fait le bien, et d’ailleurs c'est le vrai sens de verset:

 

3:7 Il a fait descendre sur toi cette Écriture, contenant des versets directs – qui constituent l’essence de l’Écriture – ainsi que des versets aux sens multiples ou allégoriques. Ceux qui nourrissent des doutes dans leurs cœurs poursuivront les versets aux sens multiples pour créer de la confusion et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le véritable sens sinon Dieu et ceux qui sont bien ancrés dans le savoir. Ils disent : « Nous croyons en ceci – tout cela vient de notre Seigneur. » Seuls ceux qui possèdent de l’intelligence prendront considération.

 

 

هُوَ الَّذى أَنزَلَ عَلَيكَ الكِتٰبَ مِنهُ ءايٰتٌ مُحكَمٰتٌ هُنَّ أُمُّ الكِتٰبِ وَأُخَرُ مُتَشٰبِهٰتٌ فَأَمَّا الَّذينَ فى قُلوبِهِم زَيغٌ فَيَتَّبِعونَ ما تَشٰبَهَ مِنهُ ابتِغاءَ الفِتنَةِ وَابتِغاءَ تَأويلِهِ وَما يَعلَمُ تَأويلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرّٰسِخونَ فِى العِلمِ يَقولونَ ءامَنّا بِهِ كُلٌّ مِن عِندِ رَبِّنا وَما يَذَّكَّرُ إِلّا أُولُوا الأَلبٰبِ

 

j'espère que j'ai répondu à votre question.

 

tu conviendras qu'il n'est fait aucune allusion au diable dans les versets ni a un quelconque échec (t'as le droit de les interpréter ainsi mais le texte lui ne mentionne rien de ses 2 points)

il est dit que Ibrahim allihi essalam avait fait un rêve et l'avait raconté a son fils, ce dernier l'aurait encouragé (ou dit) de suivre le commandement افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنْ الصَّابِرِينَ

ce qui est clairement une grande épreuve pour le père mais aussi pour le fils

 

donc si je veux positiver je pourrais dire que c’était un test pour Ibrahim et son enfant pour voir a quel point ils étaient prêts a répondre aux commandements, et c'est leur abnégation qui a redu la récompense possible

si le sens des versets peut être interpréter ainsi alors le sens de cette partie du verset قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا aura plus un sens du dévouement et non une confirmation ou questionnement

 

est-possible que ça soit le cas?

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tu conviendras qu'il n'est fait aucune allusion au diable dans les versets ni a un quelconque échec (t'as le droit de les interpréter ainsi mais le texte lui ne mentionne rien de ses 2 points)

il est dit que Ibrahim allihi essalam avait fait un rêve et l'avait raconté a son fils, ce dernier l'aurait encouragé (ou dit) de suivre le commandement افْعَلْ مَا تُؤْمَرُ سَتَجِدُنِي إِنْ شَاءَ اللَّهُ مِنْ الصَّابِرِينَ

ce qui est clairement une grande épreuve pour le père mais aussi pour le fils

tout est une question de détail:

fait ce que t'ai ordonné de faire: il peut être le diable, ou il peut être le dieu

La phrase qui n'existe pas qui est la suivante: Fait ce que DIEU t'a ordonné de faire.

Dans tous le coran dieu aime mentionner son nom(ou ses attributs),pour qu'on se rappelle toujours de lui.

Ici Dieu n'a mentionné personne (ni lui ,ni le diable pour des raisons "Versets a sens multiple")

La réponse viens de son fils, qui est lui aussi à cru ce que son père Abraham cru.

 

donc si je veux positiver je pourrais dire que c’était un test pour Ibrahim et son enfant pour voir a quel point ils étaient prêts a répondre aux commandements, et c'est leur abnégation qui a redu la récompense possible

si le sens des versets peut être interpréter ainsi alors le sens de cette partie du verset قَدْ صَدَّقْتَ الرُّؤْيَا aura plus un sens du dévouement et non une confirmation ou questionnement

est-possible que ça soit le cas?

 

OUI et NON,

OUI parce-que : Dieu nous teste toujours , et il nous récompense pour la réussite de teste.

 

NON parce-que : Dieu n'ordonne jamais de faire une chose, puis il ordonne de faire le contraire de cette même chose.

Tuer un etre humain dans l'injustice est un acte abominable condamné par Dieu , Alors comment il vient d'ordonnée de sacrifié une vie humain en vin

alors le teste peut être le manque d'argent, la famine, la mort d'un proche,se défendre dans la cause de dieu...etc et non, de voler une banque, ou tuer quelqu'un , ou etre un Jabarot ou je ne sais pas encore.

 

voir les verset:

 

2:155 Nous vous testerons sûrement par de la crainte, de la faim et de la perte d’argent, de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants.*

 

6:165 Il est Celui qui a fait de vous les héritiers de la terre et Il a élevé certains d’entre vous au-dessus d’autres en rang, pour vous tester conformément à ce qu’Il vous a donné. Sûrement, ton Seigneur est efficace dans l’application du châtiment, et Il est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

 

11:7 Il est Celui qui a créé les cieux et la terre en six jours* – et Son domaine (terrestre) était complètement recouvert d’eau** – afin de vous tester, pour distinguer ceux d’entre vous qui œuvrent à la droiture. Pourtant, quand tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui mécroient disent : « Ceci est clairement de la sorcellerie. »

18:7 Nous avons tout embelli sur terre, afin de les tester et ainsi distinguer ceux parmi eux qui œuvrent à la droiture.

 

47:4 Si vous rencontrez (en guerre) ceux qui mécroient, vous pouvez les frapper aux cous. Si vous les faites prisonniers, vous pouvez les libérer ou demander une rançon pour eux, jusqu’à ce que la guerre prenne fin. Si Dieu avait voulu, Il aurait pu vous accorder la victoire sans guerre. Mais Il vous teste ainsi les uns par les autres. Quant à ceux qui sont tués dans la cause de Dieu, Il ne mettra jamais leur sacrifice en perte.

 

89:16Mais s’Il le teste à travers la réduction de provisions, il dit : « Mon Seigneur m’humilie ! »

 

Dieu nous interdit de suivre les ordre(les pas) de diable:

 

2:208 Ô vous qui croyez, vous embrasserez une totale soumission ; ne suivez pas les pas de Satan, car il est votre plus ardent ennemi

 

24:21Ô vous qui croyez, ne suivez pas les pas de Satan. Quiconque suit les pas de Satan devrait savoir qu’il prône le mal et le vice. Si ce n’était par la grâce de Dieu envers vous, et Sa miséricorde, aucun d’entre vous n’aurait été purifié. Mais Dieu purifie quiconque Il veut. Dieu est Entendant, Savant.

34:20 Satan les a trouvés accomplissant volontiers ses attentes. Ils l’ont suivi, excepté quelques croyants.

 

 

Dieu ne prone jamais le mal:

 

4:79 Tout ce qui t’arrive de bien vient de Dieu et tout ce qui t’arrive de mal vient de toi. Nous t’avons envoyé comme messager aux gens et Dieu suffit comme témoin.

 

 

Dieu interdit de tuer :

 

4:92 Aucun croyant ne tuera un autre croyant, à moins que ce ne soit un accident. Si quelqu’un tue un croyant par accident, il expiera en libérant un esclave croyant et en payant un dédommagement à la famille de la victime, à moins qu’ils ne renoncent à ce dédommagement comme une charité. Si la victime faisait partie de gens qui sont en guerre avec vous, bien qu’elle était croyante, vous expierez en libérant un esclave croyant. Si elle faisait partie de gens avec qui vous avez signé un traité de paix, vous paierez le dédommagement en plus de libérer un esclave croyant. Si vous ne pouvez pas trouver* un esclave à libérer, vous expierez en jeûnant deux mois consécutifs, afin d’être racheté par Dieu. Dieu est Savant, le Plus Sage.

Le diable afflige Job

 

38:41 Rappelle-toi de notre serviteur Job : il fit appel à son Seigneur : « Le diable m’a affligé de difficiles épreuves et de souffrance. »

 

 

Le dieu qui prône le mal, et ordonne de sacrifié une vie humain pour lui prouver notre dévouement, ne peut être Allah, c'est un faux dieu fait de chaire et de l'os.

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Je ne sais pas comment vous comprendrez le sens de la mésiricodre.

Pour les musulman, saviez vous que le mot rahamn et rahim débute dans 113 sourate(basmalat)

 

Alors comment ce dieu pourrai prôner le mal

 

 

Tiens donc.....il ne prône pas le mal ?

 

 

[s8:v12]

Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

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Tiens donc.....il ne prône pas le mal ?

 

grand différence entre dieu ne prône pas le mal

et dieu ne pas laisser faire le mal

Vous discussion sont toutes en vin.

 

Exemple: par votre entré vous voulez dire qu'il ne faut pas que dieu diffend les coyant contre les mécréant , le temps de la guerre bien-sure, il ne faut pas qu'il incite les bons de combattre les mouvais?

 

Dans quel monde vivez vous mr :(!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas un conte de fait :mdr:

 

 

on à déja eu cette discussion dans d'autres poste.

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tout est une question de détail:

fait ce que t'ai ordonné de faire: il peut être le diable, ou il peut être le dieu

La phrase qui n'existe pas qui est la suivante: Fait ce que DIEU t'a ordonné de faire.

Dans tous le coran dieu aime mentionner son nom(ou ses attributs),pour qu'on se rappelle toujours de lui.

Ici Dieu n'a mentionné personne (ni lui ,ni le diable pour des raisons "Versets a sens multiple")

La réponse viens de son fils, qui est lui aussi à cru ce que son père Abraham cru.

 

la question du détail n'est au fait qu'une lecture ou interprétation "la tienne ou celui d'un autre" mais il demeure que le texte lui ne dit ce que toi t'es entrain d'expliquer

je veux dire c'est ton droit de l’interpréter ou de l’expliquer ainsi ou différemment et c'est pareil pour les autres, sauf peut être que celui qui a le texte de son coté a plus d’avantage que les autres

 

OUI et NON,

OUI parce-que : Dieu nous teste toujours , et il nous récompense pour la réussite de teste.

 

NON parce-que : Dieu n'ordonne jamais de faire une chose, puis il ordonne de faire le contraire de cette même chose.

Tuer un etre humain dans l'injustice est un acte abominable condamné par Dieu , Alors comment il vient d'ordonnée de sacrifié une vie humain en vin

alors le teste peut être le manque d'argent, la famine, la mort d'un proche,se défendre dans la cause de dieu...etc et non, de voler une banque, ou tuer quelqu'un , ou etre un Jabarot ou je ne sais pas encore.

 

voir les verset:

 

2:155 Nous vous testerons sûrement par de la crainte, de la faim et de la perte d’argent, de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants.*

 

6:165 Il est Celui qui a fait de vous les héritiers de la terre et Il a élevé certains d’entre vous au-dessus d’autres en rang, pour vous tester conformément à ce qu’Il vous a donné. Sûrement, ton Seigneur est efficace dans l’application du châtiment, et Il est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

 

11:7 Il est Celui qui a créé les cieux et la terre en six jours* – et Son domaine (terrestre) était complètement recouvert d’eau** – afin de vous tester, pour distinguer ceux d’entre vous qui œuvrent à la droiture. Pourtant, quand tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui mécroient disent : « Ceci est clairement de la sorcellerie. »

18:7 Nous avons tout embelli sur terre, afin de les tester et ainsi distinguer ceux parmi eux qui œuvrent à la droiture.

 

47:4 Si vous rencontrez (en guerre) ceux qui mécroient, vous pouvez les frapper aux cous. Si vous les faites prisonniers, vous pouvez les libérer ou demander une rançon pour eux, jusqu’à ce que la guerre prenne fin. Si Dieu avait voulu, Il aurait pu vous accorder la victoire sans guerre. Mais Il vous teste ainsi les uns par les autres. Quant à ceux qui sont tués dans la cause de Dieu, Il ne mettra jamais leur sacrifice en perte.

 

89:16Mais s’Il le teste à travers la réduction de provisions, il dit : « Mon Seigneur m’humilie ! »

 

Dieu nous interdit de suivre les ordre(les pas) de diable:

 

2:208 Ô vous qui croyez, vous embrasserez une totale soumission ; ne suivez pas les pas de Satan, car il est votre plus ardent ennemi

 

24:21Ô vous qui croyez, ne suivez pas les pas de Satan. Quiconque suit les pas de Satan devrait savoir qu’il prône le mal et le vice. Si ce n’était par la grâce de Dieu envers vous, et Sa miséricorde, aucun d’entre vous n’aurait été purifié. Mais Dieu purifie quiconque Il veut. Dieu est Entendant, Savant.

34:20 Satan les a trouvés accomplissant volontiers ses attentes. Ils l’ont suivi, excepté quelques croyants.

 

 

Dieu ne prone jamais le mal:

 

4:79 Tout ce qui t’arrive de bien vient de Dieu et tout ce qui t’arrive de mal vient de toi. Nous t’avons envoyé comme messager aux gens et Dieu suffit comme témoin.

 

 

Dieu interdit de tuer :

 

4:92 Aucun croyant ne tuera un autre croyant, à moins que ce ne soit un accident. Si quelqu’un tue un croyant par accident, il expiera en libérant un esclave croyant et en payant un dédommagement à la famille de la victime, à moins qu’ils ne renoncent à ce dédommagement comme une charité. Si la victime faisait partie de gens qui sont en guerre avec vous, bien qu’elle était croyante, vous expierez en libérant un esclave croyant. Si elle faisait partie de gens avec qui vous avez signé un traité de paix, vous paierez le dédommagement en plus de libérer un esclave croyant. Si vous ne pouvez pas trouver* un esclave à libérer, vous expierez en jeûnant deux mois consécutifs, afin d’être racheté par Dieu. Dieu est Savant, le Plus Sage.

Le diable afflige Job

 

38:41 Rappelle-toi de notre serviteur Job : il fit appel à son Seigneur : « Le diable m’a affligé de difficiles épreuves et de souffrance. »

 

 

Le dieu qui prône le mal, et ordonne de sacrifié une vie humain pour lui prouver notre dévouement, ne peut être Allah, c'est un faux dieu fait de chaire et de l'os.

 

au delà de la question des sens des mots et des phrases, la chronologie des faits, de quel fils il s'agit, etc.

qu'elle est pour toi la moralité de cette histoire? je veux dire a quoi fait-elle allusion, dans son contexte historique?

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Est une pure invention des hadithist comme toi.

 

Une histoire ridicule

 

 

 

et comment en explique ce qui est clair?

une mer ce frappe avec un bâton ?faute de syntaxe ou d’orthographe?

 

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton." Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui ; ensuite Nous noyâmes les autres. (Coran, 26 : 63-68)

 

فَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰ مُوسَىٰٓ أَنِ ٱضْرِب بِّعَصَاكَ ٱلْبَحْرَ ۖ فَٱنفَلَقَ فَكَانَ كُلُّ فِرْقٍۢ كَٱلطَّوْدِ ٱلْعَظِيمِ

 

 

 

 

« Jette ton bâton par terre. » Mais quand il vit son bâton se tordre comme un serpent, il se tourna aussitôt [pour s’enfuir précipitamment], (mais la voix lui dit) : « Ô Moïse! Approche, et ne crains rien! Tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité. » (Coran 28:31)

 

quel infime preuve dieu donna a moise comme démonstration a feraoun?

 

« Plonge ta main dans l’ouverture de ta tunique; elle en ressortira d’une blancheur éclatante,mais sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour dissiper ta peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des transgresseurs. » (Coran 28:32)

comment expliqué cette histoire!!! des gens qui ont eu soif est une personne frappe une pierre a l'aide d'un bâton et tout le monde s'abreuve !!!! fantasme..!!!pis si une fois en range l'extraordinaire inclue dans cette histoire genre de dire que il ne sagit pas d'un miracle,cela nécessite au moins de trouvé une réponse relative a l'histoire comment ils ont obtenu de l'eau et que ca veut dire "frappe avec ton bâton la pierre" une pierre ne se casse pas a l'aide d'un bâton

 

( وإذ استسقى موسى لقومه فقلنا اضرب بعصاك الحجر فانفجرت منه اثنتا عشرة عينا قد علم كل أناس مشربهم كلوا واشربوا من رزق الله ولا تعثوا في الأرض مفسدين

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la question du détail n'est au fait qu'une lecture ou interprétation "la tienne ou celui d'un autre" mais il demeure que le texte lui ne dit ce que toi t'es entrain d'expliquer

je veux dire c'est ton droit de l’interpréter ou de l’expliquer ainsi ou différemment et c'est pareil pour les autres, sauf peut être que celui qui a le texte de son coté a plus d’avantage que les autres

Dieu nous enseigne qu'il y'a une seul intérprétation, c'est celle qui ne contredit pas les autres, celle qui ne va pas à l'encotre de la foi et la raison, et surtout celle qui nous laisse penser positivement au sujet de dieu.

 

Par contre votre intérprétation de rêve d'abaraham viole le principe de base: Elle montre dieu comme un etre humains qui ce contredit à chaque verset.

 

au delà de la question des sens des mots et des phrases, la chronologie des faits, de quel fils il s'agit, etc.

qu'elle est pour toi la moralité de cette histoire? je veux dire a quoi fait-elle allusion, dans son contexte historique?

 

C'est de considérer dieu à sa vrai valeur, et on dit pas du mal sur dieu.

 

Hsitoire d'un évenement du premier musulman (abraham), comme l'histoire de moise et bcp d'autres.

 

 

Vous voulez dire quoi , par le contexte historique??? Vous parlez des contes de faits ramassés en toutes pièces apres des générations???

et si l'histoire contredit le coran, que deviendra cette histoire?

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Dieu nous enseigne qu'il y'a une seul intérprétation, c'est celle qui ne contredit pas les autres, celle qui ne va pas à l'encotre de la foi et la raison, et surtout celle qui nous laisse penser positivement au sujet de dieu.

 

 

et ou dieu nous enseigne qu'il n y'a qu'une seule explication? et pourquoi la multitude des interprétations est synonyme de contradiction et pas de complémentarité ou autre?

et combien ca soit vrai "qu'il y'a une seul intérprétation" qui va trancher et dire que telle interprétation est la bonne et pas une autre?

 

je pense qu'il est préférable et plus vrai de laisser le texte coranique interpeler les gens avec une multitude de façons car dans le fond l'intelligence des gens, le degrés de leur sensibilité, leur age, leur expérience de la vie, etc. sont si différents et si riches que ca donnerai un non sens que de vouloir imposé une vision qui ne peut être que très partielle

 

Par contre votre intérprétation de rêve d'abaraham viole le principe de base: Elle montre dieu comme un etre humains qui ce contredit à chaque verset.

 

ça c'est ton jugement part rapport a ce que tu penses être l’interprétation des autres, mais est-ce vrai?

 

C'est de considérer dieu à sa vrai valeur, et on dit pas du mal sur dieu.

 

Hsitoire d'un évenement du premier musulman (abraham), comme l'histoire de moise et bcp d'autres.

 

 

Vous voulez dire quoi , par le contexte historique??? Vous parlez des contes de faits ramassés en toutes pièces apres des générations???

et si l'histoire contredit le coran, que deviendra cette histoire?

 

on ne raconte pas des histoires juste pour le divertissement, généralement chaque conte "vrai ou fiction" contient une moralité et un message a transmettre

et selon moi c'est cet aspect la qui demeure le plus important au delà des sens des mots et des phrases

quand dentdesagesse t'avait fait remarquer la différence entre tuer "égorger" et sacrifier c’était par rapport au sens et non par rapport au geste, dans les deux cas un enfants est tué malheureusement mais dans le cas du sacrifice c'est par rapport a une attente pour le bien de tous et les humains pensaient autrefois que c’était pour plaire a dieu

ils ne le faisaient pas par vengeance, c'est pour ca que le fils dans ce cas avait accepté le sens du sacrifice même si le fait d'accepter de mourir était dur a supporter

ce que je veux te dire c'est que cet évènement nous renseigne d'un fait qui était pratiqué dans les temps passés (dans certaines régions en inde il y a juste 2 siècles) celui de sacrifier les enfants pour dieu

et que probablement au temps d’Abraham son peuple aussi pratiquait ce rituel, mais lui ne savait pas vraiment quoi penser alors il y a ce test du rêve et cette histoire

qui fini a la fin par un commandement divin a mettre fin a cette pratique et expliqué au humains que même le sacrifice du sang "des bêtes" ce n'est pas ce que atteint dieu mais uniquement la sincérité et la piété

لَن يَنَالَ اللَّهَ لُحُومُهَا وَلَا دِمَاؤُهَا وَلَكِن يَنَالُهُ التَّقْوَى مِنكُمْ

 

c'est ca le contexte historique, je ne parlais ni de mythe ni de contradiction

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et comment en explique ce qui est clair?

une mer ce frappe avec un bâton ?faute de syntaxe ou d’orthographe?

 

Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton." Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui ; ensuite Nous noyâmes les autres. (Coran, 26 : 63-68)

 

فَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰ مُوسَىٰٓ أَنِ ٱضْرِب بِّعَصَاكَ ٱلْبَحْرَ ۖ فَٱنفَلَقَ فَكَانَ كُلُّ فِرْقٍۢ كَٱلطَّوْدِ ٱلْعَظِيمِ

 

 

 

 

« Jette ton bâton par terre. » Mais quand il vit son bâton se tordre comme un serpent, il se tourna aussitôt [pour s’enfuir précipitamment], (mais la voix lui dit) : « Ô Moïse! Approche, et ne crains rien! Tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité. » (Coran 28:31)

 

quel infime preuve dieu donna a moise comme démonstration a feraoun?

 

« Plonge ta main dans l’ouverture de ta tunique; elle en ressortira d’une blancheur éclatante,mais sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour dissiper ta peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des transgresseurs. » (Coran 28:32)

comment expliqué cette histoire!!! des gens qui ont eu soif est une personne frappe une pierre a l'aide d'un bâton et tout le monde s'abreuve !!!! fantasme..!!!pis si une fois en range l'extraordinaire inclue dans cette histoire genre de dire que il ne sagit pas d'un miracle,cela nécessite au moins de trouvé une réponse relative a l'histoire comment ils ont obtenu de l'eau et que ca veut dire "frappe avec ton bâton la pierre" une pierre ne se casse pas a l'aide d'un bâton

 

( وإذ استسقى موسى لقومه فقلنا اضرب بعصاك الحجر فانفجرت منه اثنتا عشرة عينا قد علم كل أناس مشربهم كلوا واشربوا من رزق الله ولا تعثوا في الأرض مفسدين

je crois que vois m'avez mal compris

 

je n'est jamais dit que dieu ne donne pas de miracles comme ceux de jésus, moise...etc, j'ai dit que certaines fait raconté dans le coran ont été diffamés par les hadiths. Et j'ai dit aussi que les miracles donnés a jesus, moise..etc , sont limités dans le temps. notre ère est plaine de raison et ces miracle n'ont pas de pertinence. Mais le miracle mathématique n'est pas limité et continuera d'exister.

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je crois que vois m'avez mal compris

 

je n'est jamais dit que dieu ne donne pas de miracles comme ceux de jésus, moise...etc, j'ai dit que certaines fait raconté dans le coran ont été diffamés par les hadiths. Et j'ai dit aussi que les miracles donnés a jesus, moise..etc , sont limités dans le temps. notre ère est plaine de raison et ces miracle n'ont pas de pertinence. Mais le miracle mathématique n'est pas limité et continuera d'exister.

 

explique nous les méthodes utilisé pour cautionné un miracle et pas l'autre quel sont les éléments et les facteurs qui les distinguant.

qu'est ce que tu insinue par "limité dans le temps"?devant un miracle meme le temps demeure figé l'histoire que rapporte le coran sur celui qui est passé devant un village et il s'est demander comment dieu pourra t'il revivifier cette terre aprés sa mort? dieu l'a fait endormi cent ans avant qu'il le ressuscite ni sa nourriture ni son ane ne se sont abimer ils ont garder le meme etat qu'ils avaient cent ans en arrière comment peut'on raccorder cette vérité a la logique?comment l'expliqué mathématiquement? quel est l'explication de ce temps qui est resté figé?

donne nous quelque miracle scientifique de coran qui vont en parallèle et en consentement avec la science d’aujourd’hui!!!

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explique nous les méthodes utilisé pour cautionné un miracle et pas l'autre quel sont les éléments et les facteurs qui les distinguant.

qu'est ce que tu insinue par "limité dans le temps"?devant un miracle meme le temps demeure figé l'histoire que rapporte le coran sur celui qui est passé devant un village et il s'est demander comment dieu pourra t'il revivifier cette terre aprés sa mort? dieu l'a fait endormi cent ans avant qu'il le ressuscite ni sa nourriture ni son ane ne se sont abimer ils ont garder le meme etat qu'ils avaient cent ans en arrière comment peut'on raccorder cette vérité a la logique?comment l'expliqué mathématiquement? quel est l'explication de ce temps qui est resté figé?

donne nous quelque miracle scientifique de coran qui vont en parallèle et en consentement avec la science d’aujourd’hui!!!

 

Vous ne croyez pas au miracle 19 , c'est votre droit absolu.

 

mais en tant que musulman vous devriez au moins croire au coran.

 

Et juger que vous avez l'esprit ouvert pour débattre, pouvez vous svp me donner une interprétation du verset 74:31

 

وَما جَعَلنا أَصحٰبَ النّارِ إِلّا مَلٰئِكَةً وَما جَعَلنا عِدَّتَهُم إِلّا فِتنَةً لِلَّذينَ كَفَروا لِيَستَيقِنَ الَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَيَزدادَ الَّذينَ ءامَنوا إيمٰنًا وَلا يَرتابَ الَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَالمُؤمِنونَ وَلِيَقولَ الَّذينَ فى قُلوبِهِم مَرَضٌ وَالكٰفِرونَ ماذا أَرادَ اللَّهُ بِهٰذا مَثَلًا كَذٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشاءُ وَيَهدى مَن يَشاءُ وَما يَعلَمُ جُنودَ رَبِّكَ إِلّا هُوَ وَما هِىَ إِلّا ذِكرىٰ لِلبَشَرِ

 

Et aussi pouvez vous me donner une explication au faite que dieu jure par la lune et par le matin puis il des que c'est l'un des grands (miracle)

Regardez les versets 74 :32 a 35

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Vous ne croyez pas au miracle 19 , c'est votre droit absolu.

 

mais en tant que musulman vous devriez au moins croire au coran.

 

Et juger que vous avez l'esprit ouvert pour débattre, pouvez vous svp me donner une interprétation du verset 74:31

 

وَما جَعَلنا أَصحٰبَ النّارِ إِلّا مَلٰئِكَةً وَما جَعَلنا عِدَّتَهُم إِلّا فِتنَةً لِلَّذينَ كَفَروا لِيَستَيقِنَ الَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَيَزدادَ الَّذينَ ءامَنوا إيمٰنًا وَلا يَرتابَ الَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَالمُؤمِنونَ وَلِيَقولَ الَّذينَ فى قُلوبِهِم مَرَضٌ وَالكٰفِرونَ ماذا أَرادَ اللَّهُ بِهٰذا مَثَلًا كَذٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشاءُ وَيَهدى مَن يَشاءُ وَما يَعلَمُ جُنودَ رَبِّكَ إِلّا هُوَ وَما هِىَ إِلّا ذِكرىٰ لِلبَشَرِ

 

Et aussi pouvez vous me donner une explication au faite que dieu jure par la lune et par le matin puis il des que c'est l'un des grands (miracle)

Regardez les versets 74 :32 a 35

 

ou est-ce que je peut lire ta réponse?

 

explique nous les méthodes utilisé pour cautionné un miracle et pas l'autre quel sont les éléments et les facteurs qui les distinguant.

qu'est ce que tu insinue par "limité dans le temps"?devant un miracle meme le temps demeure figé l'histoire que rapporte le coran sur celui qui est passé devant un village et il s'est demander comment dieu pourra t'il revivifier cette terre aprés sa mort? dieu l'a fait endormi cent ans avant qu'il le ressuscite ni sa nourriture ni son ane ne se sont abimer ils ont garder le meme etat qu'ils avaient cent ans en arrière comment peut'on raccorder cette vérité a la logique?comment l'expliqué mathématiquement? quel est l'explication de ce temps qui est resté figé?

donne nous quelque miracle scientifique de coran qui vont en parallèle et en consentement avec la science d’aujourd’hui!!!

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Vous ne croyez pas au miracle 19 , c'est votre droit absolu.

 

mais en tant que musulman vous devriez au moins croire au coran.

 

Et juger que vous avez l'esprit ouvert pour débattre, pouvez vous svp me donner une interprétation du verset 74:31

 

وَما جَعَلنا أَصحٰبَ النّارِ إِلّا مَلٰئِكَةً وَما جَعَلنا عِدَّتَهُم إِلّا فِتنَةً لِلَّذينَ كَفَروا لِيَستَيقِنَ الَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَيَزدادَ الَّذينَ ءامَنوا إيمٰنًا وَلا يَرتابَ الَّذينَ أوتُوا الكِتٰبَ وَالمُؤمِنونَ وَلِيَقولَ الَّذينَ فى قُلوبِهِم مَرَضٌ وَالكٰفِرونَ ماذا أَرادَ اللَّهُ بِهٰذا مَثَلًا كَذٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشاءُ وَيَهدى مَن يَشاءُ وَما يَعلَمُ جُنودَ رَبِّكَ إِلّا هُوَ وَما هِىَ إِلّا ذِكرىٰ لِلبَشَرِ

 

Et aussi pouvez vous me donner une explication au faite que dieu jure par la lune et par le matin puis il des que c'est l'un des grands (miracle)

Regardez les versets 74 :32 a 35

 

ne te presse pas je te donnerais tout le temps qu'il faut pour arrosé le coran d'ambiguïtés......un esprit ouvert c'est de celui qui répond convenablement et ne fuis pas le sujet .....je sais que dieu et infime il s'est rabaissé en jurant de ce qu'il a crée mais ce n’était pas ca le débat revenant a l’initiale.

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