Jump to content

Quand les enfants des pays du Tiers-Monde lisent les problèmes des occidentaux

Recommended Posts

Ah, les problèmes des pays développés. Si vous vivez dans un pays occidental, pour une raison ou pour une autre, vous êtes probablement coupable d’avoir déjà prononcé une de ces phrases.

C’est sûr, des inconvénients mineurs peuvent vraiment rendre votre journée désagréable. Mais quand vous mettez les choses en perspective, avoir les sièges froids en cuir quand vous vous asseyez dans votre voiture pendant l’hiver, ce n’est pas la fin du monde.

Par contre, ne pas avoir d’eau salubre, c’est une histoire complètement différente.

Afin de mettre en lumière ce que les “problèmes” sont vraiment, l’association Water is Life a lancé la vidéo “Hymne des problèmes du Monde Développé ” l’année dernière.

La vidéo consiste en des gens du Tiers-Monde lisant des tweets marqués du hashtag #FirstWorldProblems

[YOUTUBE]8ana6nQx1tU[/YOUTUBE]

je déteste ce genre de propagande : je vais pas arrêter de manger parce qu'en Afrique ya des famines....je vais pas arrêter d'aller chez le médecin """"juste pour un rhum"""" parce qu'en Afrique on meurt pour des infections pulmonaires, je vais pas arrêter d'aller chez le coiffeur parceque mon budget coiffeur, c'est le salaire moyen de je ne sais quel pays.....oui l'homme blanc a pillé l'Afrique et la pille encore....oui, je suis bien contente d'être née du bon côté....mais pas d'angelisme : c'est la capacité d'une civilisation qui a manqué vis à vis d'une autre pour x ou y raisons....en phrase courte : si les africains avaient pu nous piller ils l'auraient fait .....le vrai problème, c'est la race HUMAINE : nous n'avons pas comme essence le bonheur ; on est des merdes internationales et si ca cause problème à quelqu'un...qu'il fasse sauter la planète car on empire avec les générations