admin 2 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 La Confédération Africaine de football (CAF) a eu la main lourde contre le Maroc. Pour son refus d’organiser la CAN-2015 à la date initiale prévue par l’instance dirigeante du football continental en raison d’un risque de contamination du virus de l’Ebola, le Royaume Chérifien s’est attiré la foudre de l’institution. La CAF a condamné le Maroc à payer une amende de 40 000 euros, rapporte Sport+. La faîtière du football africain ne s’arrête pas à cette sanction puisqu’elle réclamerait des dommages pour le préjudice causé. Elle attaque donc le Maroc en justice et aurait fixé la réparation à 15 millions d’euros. En plus, disqualifiée de facto de la CAN 2015, la sélection marocaine de football (Lion de l’Atlas) a été suspendue pour les deux prochaines éditions de la CAN (2017 et 2019). Anticipant sur les sanctions en son encontre, le Maroc s’est doté d’avocats. Si la FIFA décide de suivre la CAF, le Maroc pourrait donc être privé de toutes compétitions du ballon rond. africatopsports.com Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 20, 2014 Partager Posted November 20, 2014 sanction bien méritée le motif du Maroc ne tient pas la route vu que les avions continuent à desservir les pays africains Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 sanction bien méritée le motif du Maroc ne tient pas la route vu que les avions continuent à desservir les pays africains Je pense que ce n'est pas pareil, vu l'affluence qu'il y aurait eu en cas de maintien de la CAN au maroc ! Pour ma part, je trouve les sanctions excessives! Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 il ne faut pas croire ce genre d'infos tant qu'il n'y a pas de communiqué en bonne et due forme de la part de la CAF. l'info a été diffusée et relayée par les réseaux sociaux...y a rien d'officiel mais juste des rumeurs Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 exact il n'y a rien d'officiel et le maroc n'est pas à blamer il a demandé dans les delais le report Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Voila ce que je disais :D En ces temps ci des multiplication de la presse électronique et RS , les infos circulent à 200km/s...Donc faut avoir un peu de recul et s'assurer de la véracité de l'info via sa source officielle...et non d'après untel, selon untel, de sources proches de je ne sais pas qui..... La CAF dément les infos de Canal + sur les sanctions contre le Maroc Sanctions ou pas? Une info du groupe Canal + a buzzé dans la nuit de mercredi à jeudi. Contactée par Médias 24, la CAF dément avoir déjà pris des sanctions. Sport +, filiale de Canal +, a annoncé les sanctions de la CAF à l’encontre du Maroc: Le Royaume sera exclu des Coupes d’Afrique des Nations 2017 et 2019 et devra payer une amende de 50.000 dollars (prévus par le règlement) et 16 millions d’euros (20 millions de dollars) pour réparer les préjudices subis. Contacté par Médias 24, Junior Binyam, directeur des médias de la CAF, dément cette information. «La préoccupation de la Commission d’organisation est d’organiser la CAN, et non de suspendre le Maroc. Ce n’est pas une urgence. La commission d’organisation va se réunir probablement le 1e décembre à Malabo pour le tirage au sort qui aura lieu deux jours plus tard». Il n’y aura pas de décision d’ici là. La suspension pour quatre ans et deux éditions de la CAN avait déjà fortement “suggérée“ par le président Issa Hayatou. Il reste le montant de sanction pécuniaire, censée correspondre au manque à gagner et au préjudice subi par la CAF. Une rumeur tenace qui tournait dans les milieux marketing et publicité du football africain et marocain depuis plusieurs jours, annonçait ce chiffre invérifiable de 20 millions de dollars. Il semble difficile que la CAF se prononce sur un chiffre sans une évaluation chiffrée et argumentée, et une étude de l’impact du changement de lieu sur le sponsoring, la billetterie et les droits télévisés. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 La Confédération Africaine de football (CAF) a eu la main lourde contre le Maroc. Pour son refus d’organiser la CAN-2015 à la date initiale prévue par l’instance dirigeante du football continental en raison d’un risque de contamination du virus de l’Ebola, le Royaume Chérifien s’est attiré la foudre de l’institution. La CAF a condamné le Maroc à payer une amende de 40 000 euros, rapporte Sport+. La faîtière du football africain ne s’arrête pas à cette sanction puisqu’elle réclamerait des dommages pour le préjudice causé. Elle attaque donc le Maroc en justice et aurait fixé la réparation à 15 millions d’euros. En plus, disqualifiée de facto de la CAN 2015, la sélection marocaine de football (Lion de l’Atlas) a été suspendue pour les deux prochaines éditions de la CAN (2017 et 2019). Anticipant sur les sanctions en son encontre, le Maroc s’est doté d’avocats. Si la FIFA décide de suivre la CAF, le Maroc pourrait donc être privé de toutes compétitions du ballon rond. africatopsports.com Moi je trouve que c'est peu: il mérite plus! :ranting2::ranting2::ranting2: J'aurai aimé une autre sanction pour la coupe du monde des club Pourquoi les africain sont tjrs étiqué d'une maladie ou d'une autre alors que le Maroc se prend l'honneur d'organiser cette compétition pour la seconde fois Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Je ne voudrai pas avancer des choses, mais le problème est purement politique que sportif: il parait que le RM6, ne voudrai pas voir hisser l’étendard algérien, par les mains de ses makhzens, et plus encore il sait que le 22 algérien est finaliste ou autres alors l'hymne nation algérien ne doit pas être à l'honneur par les fanfare marocain, et toucher la mains des 22 lors de la remise du tromphé :confused::chut::chut: ça reste des dires dont j'ai aucune confirmation:mdr::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted November 21, 2014 Partager Posted November 21, 2014 Je ne voudrai pas avancer des choses, mais le problème est purement politique que sportif: il parait que le RM6, ne voudrai pas voir hisser l’étendard algérien, par les mains de ses makhzens, et plus encore il sait que le 22 algérien est finaliste ou autres alors l'hymne nation algérien ne doit pas être à l'honneur par les fanfare marocain, et toucher la mains des 22 lors de la remise du tromphé :confused::chut::chut: ça reste des dires dont j'ai aucune confirmation:mdr::chut::chut::chut: de la pure tkharbicologie. l'hymne national et le drapeau algérien sera hissé à l'occasion de la CDM des clubs. On espère voir aussi une victoire de Setif pour démentir ce que tu viens d'avancer et arrêter avec ce genre de suppositions bidons Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 de la pure tkharbicologie. l'hymne national et le drapeau algérien sera hissé à l'occasion de la CDM des clubs. On espère voir aussi une victoire de Setif pour démentir ce que tu viens d'avancer et arrêter avec ce genre de suppositions bidons ya si remo: j'ai bien dit que ça reste des suppositions à confirmer pourquoi tu t'emballes et lors de la coupe du monde des clubs essaye de visionne celle de l'an dernier ou un club marocain était finaliste est dit moi s'il y a eu de hymne nationale et pour l’entente(ESS) il n'ont pas calculer leur mise, elle est arrivé au grée de leurs nez:ranting2::ranting2::ranting2: Mais les jours qui vont venir vont nous apprendre plus Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 22, 2014 Partager Posted November 22, 2014 40 000 Euros ? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted December 18, 2014 Partager Posted December 18, 2014 Ebola empêche le Maroc d'organiser la CAN, pas le Mondial des clubs j'avais avancé cette idée il y a bien longtemps voilà qu'elle refait surface avec l'article d'un journal:le Monde du 18/12/2014 et je souhait de tout mon cœur que la sanction de la FIFA sera plus sévère que celle de la CAF Football : Ebola empêche le Maroc d'organiser la CAN, pas le Mondial des clubs Une autre raison est également avancée : à l'heure où les tensions politiques sont vives entre le Maroc et l'Algérie, notamment à cause du Sahara occidental, la « crainte » de voir le Roi Mohamed VI remettre la coupe au capitaine des Fennecs algériens, grands favoris de la compétition, le soir de la finale, pourrait avoir fait pencher la balance... Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted December 19, 2014 Partager Posted December 19, 2014 Je ne voudrai pas avancer des choses, mais le problème est purement politique que sportif: il parait que le RM6, ne voudrai pas voir hisser l’étendard algérien, par les mains de ses makhzens, et plus encore il sait que le 22 algérien est finaliste ou autres alors l'hymne nation algérien ne doit pas être à l'honneur par les fanfare marocain, et toucher la mains des 22 lors de la remise du tromphé :confused::chut::chut: ça reste des dires dont j'ai aucune confirmation:mdr::chut::chut::chut: Akhtik me zoudj bghal et arrête la fitna [YOUTUBE]cTeZZ94D3iE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts