placebo 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 Les hommes préfèrent les belles... pas les blondes... On pensait que les blondes étaient les chouchoutes des hommes... Pas si sûr ! A l'occasion d'une séance de speed dating, des chercheurs ont constaté que les hommes préféraient, non pas forcément les blondes, mais plus généralement les "belles" femmes. D'après cette étude réalisée par des chercheurs allemands, britanniques et américains, les hommes seraient ainsi naturellement attirés par les "belles" femmes, même s'ils prétendent le contraire. En réalité, il existe dans le monde 70% de femmes aux cheveux bruns ou châtains contre 27% de blondes et 5% de rousses. Et malgré la surreprésentation des blondes dans les médias, la presse ou les photos de mode, les brunes n'ont rien à envier à la chevelure de Marylin Monroe. Pour les scientifiques, qui ont étudié ce phénomène, l'homme recherche avant tout une femme qui rayonne de jeunesse et de beauté, une femme susceptible de concevoir une belle progéniture, en bonne santé. Alors quelle est la couleur préférée des hommes ? Blonde, brune ou rousse ? D'après l'étude faite par deux chercheurs, Matz et Hinsz, les hommes préfèrent les brunes à 45%, contre 37% pour les blondes. Au contraire, les femmes à qui l'on a demandé d'estimer les préférences des hommes évaluent à 90% l'attrait majeur des hommes pour les blondes, contre 10% pour les brunes. C'est donc plutôt dans l'imaginaire féminin que les brunes comptent pour des prunes..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted August 21, 2008 Partager Posted August 21, 2008 ....................................................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 21, 2008 Author Partager Posted August 21, 2008 bhin !!!....quoi!!! tu n'es pas d'accord?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Hvilke 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 Pour ce qui est de mon avis, je préfère les brunes. Bon, je ne sais pas des blondes d'Europe, mais les blondes en Algérie elles se la prennent trop (enfin.... pas toute les blondes, heureusement d'ailleurs :mdr:) !!!!! J'en connais un bon nombre de blondes qui ne mérite même pas le respect. Bref dans chaque population il existe des bons et des moins bon. Mais chez les blondes en Algérie, c'est un peu flagrant !!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 Les hommes préfèrent les belles... pas les blondes... On pensait que les blondes étaient les chouchoutes des hommes... Pas si sûr ! A l'occasion d'une séance de speed dating, des chercheurs ont constaté que les hommes préféraient, non pas forcément les blondes, mais plus généralement les "belles" femmes. D'après cette étude réalisée par des chercheurs allemands, britanniques et américains, les hommes seraient ainsi naturellement attirés par les "belles" femmes, même s'ils prétendent le contraire. En réalité, il existe dans le monde 70% de femmes aux cheveux bruns ou châtains contre 27% de blondes et 5% de rousses. Et malgré la surreprésentation des blondes dans les médias, la presse ou les photos de mode, les brunes n'ont rien à envier à la chevelure de Marylin Monroe. Pour les scientifiques, qui ont étudié ce phénomène, l'homme recherche avant tout une femme qui rayonne de jeunesse et de beauté, une femme susceptible de concevoir une belle progéniture, en bonne santé. Alors quelle est la couleur préférée des hommes ? Blonde, brune ou rousse ? D'après l'étude faite par deux chercheurs, Matz et Hinsz, les hommes préfèrent les brunes à 45%, contre 37% pour les blondes. Au contraire, les femmes à qui l'on a demandé d'estimer les préférences des hommes évaluent à 90% l'attrait majeur des hommes pour les blondes, contre 10% pour les brunes. C'est donc plutôt dans l'imaginaire féminin que les brunes comptent pour des prunes..... :confused: Coucou Placebo !! Ca va tes deux "chercheurs"... ils ne se sont pas cassés pour dire que les hommes préféraient les belles femmes avant leur couleur de cheveux !! Leur prochain sujet : Est-vous plutôt viande ou poisson ? Pour tomber sur la conclusion : Tout dépend du plat s'il est bien cuisiné !! :confused: Ca bosse dur dans leur département :D:D Sinon le mythe de la blonde ne m'a jamais inquiété ! J'ai toujours pensé que même si les hommes pouvaient fantasmer sur une blonde, ils se mariraient avec une brune ! C'est un concept d'ado, tout aussi bancal que les conclusions précédentes mais où j'ai toujours ressenti une certaine "frivolité" dans la représentation qu'on se fait de "la blonde" ! Une attirance éphémère, quasi bestiale que l'homme ne parviendrait à transformer en rôle de femme et de mère. C'est aussi stupide que de dire qu'elles n'ont rien dans le chou mais j'ai l'impression que la blonde finalement manque de crédibilité pour entrer dans une représentation plus profonde, plus lourde que la simple apparence. Maintenant, au-delà des clichés, c'est une question de goût ! Et il est évident qu'on trouve des belles femmes dans tous les camps ! Pour en revenir à Marilyn, rappelons juste que ce n'était qu'une brune qui a trahi son rang à une époque où elle se valait précurseur de la décoloration... Aujourd'hui, l'artifice ayant évolué socialement, on s'extase davantage sur une catherine Zeta-Jones ou une Monica Bellucci pour parler de femme fatale ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 Les hommes préfèrent les belles... pas les blondes... On pensait que les blondes étaient les chouchoutes des hommes... Pas si sûr ! A l'occasion d'une séance de speed dating, des chercheurs ont constaté que les hommes préféraient, non pas forcément les blondes, mais plus généralement les "belles" femmes. D'après cette étude réalisée par des chercheurs allemands, britanniques et américains, les hommes seraient ainsi naturellement attirés par les "belles" femmes, même s'ils prétendent le contraire. En réalité, il existe dans le monde 70% de femmes aux cheveux bruns ou châtains contre 27% de blondes et 5% de rousses. Et malgré la surreprésentation des blondes dans les médias, la presse ou les photos de mode, les brunes n'ont rien à envier à la chevelure de Marylin Monroe. Pour les scientifiques, qui ont étudié ce phénomène, l'homme recherche avant tout une femme qui rayonne de jeunesse et de beauté, une femme susceptible de concevoir une belle progéniture, en bonne santé. Alors quelle est la couleur préférée des hommes ? Blonde, brune ou rousse ? D'après l'étude faite par deux chercheurs, Matz et Hinsz, les hommes préfèrent les brunes à 45%, contre 37% pour les blondes. Au contraire, les femmes à qui l'on a demandé d'estimer les préférences des hommes évaluent à 90% l'attrait majeur des hommes pour les blondes, contre 10% pour les brunes. C'est donc plutôt dans l'imaginaire féminin que les brunes comptent pour des prunes..... :confused: un scientifique comme certains penseur sont des malade menteaux ou apre etudes ils n'ont que trous de mémoire et ou sans gène aucune deplace les verité alors que c'est souvent le resultat de leurs complexes bonjour placeboo je traduit leurs conneries la blonde et une marque de beauté d'eclat et de brillance qui attire chacun par contre l'homme a deux visage celui de samuser et de vouloir briller lui meme et celui de la vie de couple et il ne fut pas fou l'homme oui il va la ou la blonde est consommation si bien que cette rumeur est devenu vrais tout en l'étant pas mais les femmes aime a le faire croire elle se sont faites blonde en tant que secretaire pour avoir la place par contre en affaire avoir autour de soi de la blonde est coutume de reussite la cour se dite de la meme coiffure et chez les memes tailleurs les vrais blonde sont tres malheureuse car elle ne sont pas ce que les yeux qui les regarde alors la question comme la reponse est fausse tout comme les homme preferent les ..ou les... les gouts et les couleurs ne se discutent pas ils sont dans la nature il fut un temps ou les parents protegeait contre les beau yeux plus de nos jours Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 22, 2008 Author Partager Posted August 22, 2008 :p:p J'ai fouiner encore!!et voilà ce que j'ai trouvé..:eek: Quel est l'effet des blondes sur le cerveau masculin ? C'est la question posée par des chercheurs en psychologie sociale de l'université de Nanterre. Ils ont trouvé un résultat assez surprenant : les cheveux dorés rendent les hommes... complètement stupides! Pour en arriver cette conclusion, les scientifiques ont pris des hommes à qui ils ont montré des photos de femmes de différentes couleurs de cheveux. Puis ils leur ont fait passer des tests cognitifs. Résultat : ceux qui avaient admiré des modèles aux chevelures dorées avaient de moins bonnes performances intellectuelles aux tests ! Comment expliquer que les blondes fassent griller les neurones de ces messieurs Rien à voir avec un éventuel sex-appeal nordique qui troublerait le cerveau masculin. Les scientifiques avancent une autre hypothèse : les mâles se mettent à agir comme des simples d'esprit en présence des blondes, parce qu'ils pensent être en face de quelqu'un aux capacités intellectuelles limitées. En clair, ils se mettent au niveau (supposé) de leur interlocutrice. Les hommes seraient ainsi très sensibles aux stéréotypes véhiculés par les magazines et les médias, qu'ils intègrent de manière inconsciente très facilement. Apparemment, le plus bête n'est pas celui que l'on croit... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 :p:p J'ai fouiner encore!!et voilà ce que j'ai trouvé..:eek: Quel est l'effet des blondes sur le cerveau masculin ? C'est la question posée par des chercheurs en psychologie sociale de l'université de Nanterre. Ils ont trouvé un résultat assez surprenant : les cheveux dorés rendent les hommes... complètement stupides! Pour en arriver cette conclusion, les scientifiques ont pris des hommes à qui ils ont montré des photos de femmes de différentes couleurs de cheveux. Puis ils leur ont fait passer des tests cognitifs. Résultat : ceux qui avaient admiré des modèles aux chevelures dorées avaient de moins bonnes performances intellectuelles aux tests ! Comment expliquer que les blondes fassent griller les neurones de ces messieurs Rien à voir avec un éventuel sex-appeal nordique qui troublerait le cerveau masculin. Les scientifiques avancent une autre hypothèse : les mâles se mettent à agir comme des simples d'esprit en présence des blondes, parce qu'ils pensent être en face de quelqu'un aux capacités intellectuelles limitées. En clair, ils se mettent au niveau (supposé) de leur interlocutrice. et je suppose que ces fameux scientifiques sont des hommes aussi?!!! M'ouais, c'est ça, à d'autres...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 :p:p J'ai fouiner encore!!et voilà ce que j'ai trouvé..:eek: Quel est l'effet des blondes sur le cerveau masculin ? C'est la question posée par des chercheurs en psychologie sociale de l'université de Nanterre. Ils ont trouvé un résultat assez surprenant : les cheveux dorés rendent les hommes... complètement stupides! Pour en arriver cette conclusion, les scientifiques ont pris des hommes à qui ils ont montré des photos de femmes de différentes couleurs de cheveux. Puis ils leur ont fait passer des tests cognitifs. Résultat : ceux qui avaient admiré des modèles aux chevelures dorées avaient de moins bonnes performances intellectuelles aux tests ! Comment expliquer que les blondes fassent griller les neurones de ces messieurs Rien à voir avec un éventuel sex-appeal nordique qui troublerait le cerveau masculin. Les scientifiques avancent une autre hypothèse : les mâles se mettent à agir comme des simples d'esprit en présence des blondes, parce qu'ils pensent être en face de quelqu'un aux capacités intellectuelles limitées. En clair, ils se mettent au niveau (supposé) de leur interlocutrice. Les hommes seraient ainsi très sensibles aux stéréotypes véhiculés par les magazines et les médias, qu'ils intègrent de manière inconsciente très facilement. Apparemment, le plus bête n'est pas celui que l'on croit... J'ai été à l' Université de Nanterre, quand le lis ça j'ai honte et je suis surprise Nanterre le berceau de mai 68................... Je ne pensais pas que la société avait besoin de ce type de recherche pour avancer et c'est l'Etat qui a donné un budget pour ça rendait moi mon argent!!!!:D Bref tout ça pour dire qu'il ya sans doute des recherches plus noble à réaliser. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 Coucou Placebo !! Ca va tes deux "chercheurs"... ils ne se sont pas cassés pour dire que les hommes préféraient les belles femmes avant leur couleur de cheveux !! Leur prochain sujet : Est-vous plutôt viande ou poisson ? Pour tomber sur la conclusion : Tout dépend du plat s'il est bien cuisiné !! :confused: Ca bosse dur dans leur département :D:D Sinon le mythe de la blonde ne m'a jamais inquiété ! J'ai toujours pensé que même si les hommes pouvaient fantasmer sur une blonde, ils se mariraient avec une brune ! C'est un concept d'ado, tout aussi bancal que les conclusions précédentes mais où j'ai toujours ressenti une certaine "frivolité" dans la représentation qu'on se fait de "la blonde" ! Une attirance éphémère, quasi bestiale que l'homme ne parviendrait à transformer en rôle de femme et de mère. C'est aussi stupide que de dire qu'elles n'ont rien dans le chou mais j'ai l'impression que la blonde finalement manque de crédibilité pour entrer dans une représentation plus profonde, plus lourde que la simple apparence. Maintenant, au-delà des clichés, c'est une question de goût ! Et il est évident qu'on trouve des belles femmes dans tous les camps ! Pour en revenir à Marilyn, rappelons juste que ce n'était qu'une brune qui a trahi son rang à une époque où elle se valait précurseur de la décoloration... Aujourd'hui, l'artifice ayant évolué socialement, on s'extase davantage sur une catherine Zeta-Jones ou une Monica Bellucci pour parler de femme fatale ! C'est pas toi qui voulais être chercheur ? Non ?je ne sais plus ...........:30: Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 @placebo J'en conclut que t'es une brune, ou raki tsebri fi rouhek .... et bien nous les hommes on préfère les blondes :04: ... pas besoin de faire une étude ..... bon c'était une blague ..... :04: je ne sais pas, cette étude m'a l'air triviale ... une brune belle est mieux qu'une blonde moche :rolleyes: .... sinon, personnelement je préfère les brunes ... et j'ai un faible pour les indiennes :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 moh bab el ouad alors c'est pour quant le mariage :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 22, 2008 Author Partager Posted August 22, 2008 C'est surtout que je voulais connaitre l'avis de la gente masculine du forum :D et puis oui je suis brune et fière de l'être!!:p Allez encore un autre sondage...... L'enquête réalisée par Ipsos pour le magazine Ca se discute dresse le portait de la femme idéale : pour les hommes elle serait brune, pulpeuse, mince plus que ronde. Pour les femmes pourtant les choses sont claires : les hommes préfèrent les blondes. Ouf c'était moins une!!! Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 ya Nedjma, hadi zouejiha lkhouk :04: Choufi hadi star ta3 bolywood , persnnelement a chaque fois je la vois neterouech :crazy: wasemha shilpa shetty , pour moi c'st la plus belle femme au monde :throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 ya Nedjma, hadi zouejiha lkhouk :04: Choufi hadi star ta3 bolywood , persnnelement a chaque fois je la vois neterouech :crazy: wasemha shilpa shetty , pour moi c'st la plus belle femme au monde :throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb::throb: khouya mazal sghir :D waw mais matahgarche rouhak ya moh :crazy: aya j'espére que tu trouvra une qui lui ressemble ;) Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 C'est surtout que je voulais connaitre l'avis de la gente masculine du forum :D et puis oui je suis brune et fière de l'être!!:p Allez encore un autre sondage...... L'enquête réalisée par Ipsos pour le magazine Ca se discute dresse le portait de la femme idéale : pour les hommes elle serait brune, pulpeuse, mince plus que ronde. Pour les femmes pourtant les choses sont claires : les hommes préfèrent les blondes. Ouf c'était moins une!!! ya placebo, comme il a dit lui " ezergua mon amour, wa"lik ma ndir s'hour" :04: kayen un autre phénomène peut etre qui est que c'est qui est rare est estimé ... hna par exemple en algérie , on est tous brun, donc une blonde sort du lot , et tape a l'oeil , et elle attire tout le monde , ce qui ne veut pas dire qu'elle est belle , en suede ou en norvege par exemple , j'imagine, que c'est le contraire avec les brunes, tout les hommes courent derrières les rares brunes :04: enfin c'est ma théorie sur la question :04: Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 khouya mazal sghir :D waw mais matahgarche rouhak ya moh :crazy: aya j'espére que tu trouvra une qui lui ressemble ;) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamine :04: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 22, 2008 Author Partager Posted August 22, 2008 ya placebo, comme il a dit lui " ezergua mon amour, wa"lik ma ndir s'hour" :04: kayen un autre phénomène peut etre qui est que c'est qui est rare est estimé ... hna par exemple en algérie , on est tous brun, donc une blonde sort du lot , et tape a l'oeil , et elle attire tout le monde , ce qui ne veut pas dire qu'elle est belle , en suede ou en norvege par exemple , j'imagine, que c'est le contraire avec les brunes, tout les hommes courent derrières les rares brunes :04: enfin c'est ma théorie sur la question :04: Et elle est plausible je te le confirme! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 Pour ce qui est de mon avis, je préfère les brunes. Bon, je ne sais pas des blondes d'Europe, mais les blondes en Algérie elles se la prennent trop (enfin.... pas toute les blondes, heureusement d'ailleurs :mdr:) !!!!! J'en connais un bon nombre de blondes qui ne mérite même pas le respect. Bref dans chaque population il existe des bons et des moins bon. Mais chez les blondes en Algérie, c'est un peu flagrant !!! Y a pas de blonde en Algérie, il y a de fausse blondes :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 Y a pas de blonde en Algérie, il y a de fausse blondes :p c'est faux :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 c'est faut :p C'est toi sur la tof ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 C'est toi sur la tof ? :04: non mais elle me ressemble :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 non mais elle me ressemble :04: J'en doute pas une seule seconde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 J'en doute pas une seule seconde :D moi aussi je doute pas de ta sincérité :D Citer Link to post Share on other sites
Hvilke 10 Posted August 22, 2008 Partager Posted August 22, 2008 non mais elle me ressemble :04: moi je doute ;) ...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts