Jump to content

Mon Cousin et ma Cousine

Recommended Posts

par contre les cour sont de cinq a sept et le mercredi soir

comme on dit et c'est raziela qui les donne

car oui c'est une autre dicipline et un art ytres rare il est complmentaire ou il faut etre diciplné et initiéi

on croirait entendre un enseignant d'arts martiaux.. En fait je t'imagine comme un vieux chibani, deversant son flot de paroles sages. malheureusement le chitane, la parole elle rentre dans une oreille et elle lui ressort par l'autre! :D

[

QUOTE=pmat]

tu a pas vu notre soeur lina qui comence a dechifré et elle s'intererse

he ben! ca sera encore plus dur a dechiffrer si vous etes deux! :chut:

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on croirait entendre un enseignant d'arts martiaux.. En fait je t'imagine comme un vieux chibani, deversant son flot de paroles sages. malheureusement le chitane, la parole elle rentre dans une oreille et elle lui ressort par l'autre! :D

[

QUOTE=pmat]

chitane

tres sympas comme dedicasse mais ce ne marche pas je suis effectivement un vieu chibani

et je m'adapte a l'amitié qui est offerte et qu'onpalpe asez rapidement et on s'en fou du reste

les psy et els argument d'iniocence ou de profeseur qui alimente la sagesse de plus ne plus au auttre mais ne l'aplique pas eu meme

ne vois tiu pas l'inocence et la maitrise de la'rmitié qui condense le discour et el deba tout en restant zene que tu dis tu est le bien venu parmis nous chitane

car justement il manquait cet esprit qui est le tien il va etre un arbitre car c'est ce qui complette qui fait defaut dans bien des societe

dechiffre pas trop lance toi et tu sera mieu a l'aise ne te grispe pas

je sai que c'est une armure pour mieu bataillé mais ici on est entre ami ne nous rejete pas

mais reprend nous et on sera etre a ton ecoute mais si tu pouvais changé ton psudo pour etre plus doux a le lire le pseudo car tu n'est pas tant que cela mechant

ce n'est qu'une supôsition et pas autre chose

bien a toi

Justement, Pmat a atteint le sommet de sa sagesse, donc chitane, ne pose pas trop de questions, nous avons trop faim, et les fruits de Pmat sont mures, son arbre est tellement chargé, que tu n'as pas besoin de tendre la main, avance ta main, et sers toi, prends des fruits.

merci de me prevenir... je ferai attention a ne pas me choper un fruit sur la tronche quand je serais sous l'arbre de notre sage PMat!:mdr:

-------------------MODERATION-------------------------

Chitane,

Merci d'éviter d'utiliser des termes vulgaires dans tes posts !

he ben... je vois que vous avez dialogue hier! et que le moderateur m'a vachement modere! j'ai insulte personne, seulement dit comment j'imaginais le Pmad. bonne journee, j'ai de l'huile sur le feu!:chut:

Bonjour chitane

La modération dont tu as fait objet a été plus que méritée, nous sommes dans un espace d'échanges où nous devons respecter l'autre, de plus certains termes que tu as employés ne sont nullement autorisés !

Merci d'en prendre bonne note ;)

he ben... je vois que vous avez dialogue hier! et que le moderateur m'a vachement modere! j'ai insulte personne, seulement dit comment j'imaginais le Pmad. bonne journee, j'ai de l'huile sur le feu!:chut:

Bonjour chitane

Ne le prend pas mal nous en sommes tous a ce régime sans médiocrité aucune si possible dans certaine école on paye pour élimine des habitudes

Les mots de l’admine sont corrects

Tu vois justement la est la morale et ces degrés de tolérance

Où commence la Houchema et où elle se termine

Moi je suis pour

Et l volonté de ce forum est de été Zen

Et pas faire le Zen-ZEN qui est un mot a moi qui viens de naître

Autant que possible et cela voudra dire qu’on peut rigoler avec calme et pondératrice mais qu’en face il ya des dames et peut des frère et soeur qui lise et qui nous lisent

Bon revenons nos moutons

Asmaa rohtena fi la cuisine

Moi je te parle de ma cousine et toi tu nous parles de la cuisine

Au fait tu prépares quoi ?

PS personnelemnt kje n'ai rien a te reproché je n'ai mem pas fait attention je sait une chose que tu as l' art de pouser a bout et cela moi ne me derange poas car si non a quoi debatte mais je n'ai pas fait gaffe

car dis moi fait attention ici

il y a mes cousine et mes cousins

wa nahnous nahachemou chakrane d'enfaiure autrant

merci pour eux

amitie chitane

Bien a toi

La littérature de Pmat est assez duraille à comprendre tout de suite, il faut lire beaucoup de ses posts pour en saisir les subtilités, après ça va!;)

bonjour mon frerre galizour

la raison est tres simple mon frere

on croi que lorque on parle d'une chose que les autre sont plus au moin au courant des banalité ou des verité qui se dises autour du sujet et donc souvent j'en parle comme si en face les ges a qui je m'adresse je croit toujour qu'ils on pu initiés aux meme information et donc sans me soucié qu'l y des detail qui peuvent echapé au lecteur de nos message

je debite

comme s'"adresser a un auditoire et parler d'une chose en croyant qu'il sont tous initiés

alors qu'il faut peut etre faire une introduction

que m'echappe toujour car souvent lorsque j'en fait une

on me reproche la longueur

je vous demande pardon pour la complication que je vous donne

mais merci de l'effor que vous faite a me lire

bien a toi

Fais gaffe Pmat, je viens de voire ta cousine, sous ses pieds elle a une épine, et je vois le cousin, à vrai dire je le trouve très taquin, même si il aime les calins.

Je sais que c'est nul :D

bonjour fere elkhayam

comment va tu

merci pour toute les fleurs a mon egards je ne les merite pas tant mais cela fait chaud au coeur et donc je prend

ouipiur l'epine c'est norùmal les feme jouent ads jeux qu'i nous echape mais que les hommes aimes et sot etd evienne des aprtenair dans ces roles

onas dans la cours franacise le fameux mouchoir qui se fait tombé expres

la cigarete que la femme prend

ou l'homme doit montre avecb rapidité et tacte pour montré sa valeur et sonservice a la charmente personne tous cela est normale mon frere

ou on ne peut que faire l'enociation et la, remarque des roles

quen au cousin il est qu'un homme rie qu'un home qui cherche a vire tu n'a ljamis vus dans la nature ce que font les oiseaux ils ne font que cela

que de juliette et romeo au fait tu a lu le grand maulne et il ya eut le film devergondé completement le village

donc ma cousine et mon cousin joue a la feme et a l'homme ce'st pourquoi il prennent de plus en plus en retad a rentre et moi qui me fait des soucie

merci maintenant que je sait ce qu'il font

merci frere

ne te rince pas trop l'oeil

car cela m'etonenrai que mon cousin et me cousine se fasse remarque il, sont de bonne famille tu sais I-hachemou eux ma cousine et mon cousin

et ils savent qu'ils doivent respecté la voie publique

ah tu me fait pensé a aller voir le maire et faire des pencarte pour affiche une anonce et faire un appelle a la bonne conduite dans la rue

bien a toi

[

QUOTE=pmat]

chitane je suis patient

tu en cnnais des choses en stratege

mais tu vois c'est enfinen lisant ce message que j'ai compris ADMIN

et bien je presente mes respecta dmine car moi aussi je l'aiurais fait alremarque

car vois tu chitane fait le lien et tu comprendra bien des chose qu'admine a le respect et surement de nos cousine ici presente et ne dere aps que l'emploi de terme aussi ....................; soit de fait gartuit comme on dit

et donc je te confirme on est pas ici pour cela c'ets pour te rencio,ntre chitane et tious les autre icic et dons c'ets al que moi tes mot lorsque je els sent qu'il se balade pour faire du clic clic et mot ici et deux la mes oreilles a moi se ferme a tes propos

bien a toi

Je ne parle pas de la sagesse de l'homme, tu m'as dit que tu n'as plus des drapeaux de révolutions.

Et je t'ai repondu que la sagesse divine est faite de telle façon, qu'il y'en a toujours et il y'en aura toujours les vendeurs et les acheteurs des drapeaux de la revolution.

Donc, partage avec nous ton savoir, et ta sagesse ;)

on s'est mal compris a ce ujet mais enfin frere elkhayam

a ta proposition c'est avec un grand plaisir

car tous les jour j'en apprend et j'en aprendrais encore donc je suis a l'ecoute avec un grand interet

surtout avec mes freres et soeurs

et c'ets le cas de le dire avec mes cousins et mes cousines

il y pas plus important pour moi et chitane avec nous

domage poour le pseudo

cordialement

Pmat se lit en orthogonal ;)

Bonjour mon frère elkhayam

Tien, tien mon frère je ne connaisait cette discipline

Pmat se lit en orthogonal

Mais que voici ce je découvre

Est-ce que moi je fais tous cela ??

Ce que me donne Google

OEF distance orthogonale

collection d'exercices sur la projection orthogonale et la distance. This is the main site of WIMS (WWW Interactive Multipurpose Server): interactive exercises, online calculators

. Symétrie Orthogonale

Sur le dessin ci-contre, tout ce qui est en haut est représenté en bas mais "à l'envers".

C’est celle là qui me plais comme difinition

Projection orthogonale - Wikipedia

Projection orthogonale en géométrie affine « élémentaire ... Projection orthogonale d'une droite sur une autre droite ansformation qui permet de faire correspondre, sur le dessin, un point du ...

Oui je crois que c’est bien moi

Je ne me connaisait pas ce coté

Merci

Alors que chitane di que c’est du RAP

Et m’appelle pmad

Je ne suis pas une pomade

par contre notre ami chitane

est du madisson???? est ???? est ce du potetos?????

c'est du tangos et un peu boleros

et ce n'est surement pas la viennoise

et la ses textes ne vont avec aucune des musique mais il est dans la cuisine

et la oui il joue de la batrie

Bien a toi

Bonjour chitane

La modération dont tu as fait objet a été plus que méritée, nous sommes dans un espace d'échanges où nous devons respecter l'autre, de plus certains termes que tu as employés ne sont nullement autorisés !

bonjour lina

je diras plus un espace de respect

amitié

Ah frère Pmat, je commence à capter la longueur d'onde sur laquelle tu danse, je la vois vibrer.

Tu es sur l'orthogonal, tu avance sur un fil très fin, et tu as même le luxe de faire des gestes acrobatiques, et je me demande comment tu fais pour tenir et ne pas tomber.

Je continue l'investigation, j'espere que le resultat en vaut la peine.

Que tu fis bien de le remarque mon frère elkhayam

C’est l‘art du jongleur tu as l’oeil

Car l’art et la manier du jongleur doivent être très précis aussi

Mais attention il est très imprécis

Il ne se dévoilera pas si facilement pourtant la sincérité est très présente mais très loyale

oui calcule et sur calcule donne de bon resultat pour un architecte et a force d'entrainement on ne risque pas grand chose et donc on travaille sans filet

donc tu n'a pas finis tes investigations avec moi!!

c'est toujour nouveau car je te l'est dit je m'adapte au sujet et donc tres imprevisible

Bien a toi

Figure toi Pmat, que 3ami Mebash est un phénomene aussi, je l'ecoute beaucoup, il est toujours sur son hamac, je lui amene un café très noir, ou de temps en temps du thé, et il me raconte des vieilles histoie. 3ami Mesbah était un guide dans le desert pendant au moins 10 ans, il marchait pied nu dans le desert, et la nuit en plus, il connait la science des étoiles, du sable et des plantes.

Frère Pmat, nous sommes nombreux à suivre tes traces, en lisant tes mots, qui en disent long sur Pmat.

mon frere elkhayam

que j'auaaris aimer connaitre ou etre sur les ytrace de notre oncle Mebash

le sahara je n'y vais pas

mais le sahara c'est moi aussi

tout comme harira

qui est tout un art de l'isolation pas isola 2000

je crois que j'aurais aimer faire les 40 jours de jeune au sahara

mais je n'ai pas les capacités d'endurance mais j'en ai l'esprit et la volonté

c'est tout un mecanisme la vie car je m'aproche de AYOUB

mais c'ets tres dificile a tenir la longuer car de nos jour il y a trop d'agression et on perd patience

car notre ennemi et le moi et le JE

bie a toi

Bonjour chitane

mouais... je vois mais vraiment pas mais alors la vraiment pas en quoi les mots que j'emploie peuvent choquer. Sur d'autres forums, je n'aurais surement pas ete censure.

En fait c'est la complexite meme de "notre" peuple qui ressurgit. Donc from now, avant de poster un message, mon chitane:

1) n'oublie jamais de te relire, au cas ou une faute d'orthographe se serait glissee dans ton message

2) efface tout ce qui peut choquer les differentes sensibilites sur ce forum assez HETEROCLYTE, d'apres les messages que tu as pu lire.

3) essaie de trouver quand meme un equilibre entre cette tendance a t'auto-censurer et cette envie irresistible de dire ce que tu penses.

4) n'oublie pas ADMINISTRATOR qui veille...:D

Bonjour tout le monde

@ Chitane : Que les mots que tu emploies ne soient pas censurés sur d'autres forums, est un fait, les employer ici en est un autre. Chaque forum a son propre réglement et ses propres règles à respecter, dieu merci !

De plus, saches qu'Admin et moi nous n'avons pas l'habitude de nous répéter....donc je te conseillerai effectivement de ne pas oublier ceci :

4) n'oublie pas ADMINISTRATOR qui veille...

en ce qui concerne le reste nous sommes assez tolérants :D

Bonjour tout le monde

@ Chitane : Que les mots que tu emploies ne sont pas censurés sur d'autres forum, est un fait, les employer ici en est un autre. Chaque forum a son réglement et ses règles à respecter, dieu merci !

De plus, sache qu'Admin et moi nous n'avons pas l'habitude de nous répéter....donc je te conseillerai effectivement de ne pas oublier ceci :

4) n'oublie pas ADMINISTRATOR qui veille...

en ce qui concerne le reste nous sommes assez tolérants :D

je viens de voir que tu es egalement moderateur.. je vais etre sympa avec toi alors. :mdr:

mouais... je vois mais vraiment pas mais alors la vraiment pas en quoi les mots que j'emploie peuvent choquer. Sur d'autres forums, je n'aurais surement pas ete censure.

En fait c'est la complexite meme de "notre" peuple qui ressurgit. Donc from now, avant de poster un message, mon chitane:

1) n'oublie jamais de te relire, au cas ou une faute d'orthographe se serait glissee dans ton message

2) efface tout ce qui peut choquer les differentes sensibilites sur ce forum assez HETEROCLYTE, d'apres les messages que tu as pu lire.

3) essaie de trouver quand meme un equilibre entre cette tendance a t'auto-censurer et cette envie irresistible de dire ce que tu penses.

4) n'oublie pas ADMINISTRATOR qui veille...:D

bonjour ami chitane

on ne sort pas de l'ecole en croyany qu'on sait tout

on ne sort pas d'un aprentissage en croaynt qu'on sait tout faire et tout dire

c'est tout un art

car la rue, le village les amis

c'est la verité la on ne triche pas tu est ou pas

on ne sort pas de chez soi en croyan qu'on sait tout et qu'on est le maitre

dehors ilfaut laisser chez soi les mani et les habitudes qui risquer degener els autre

car l'autre atoujoir un oeil et une poreile sur moi toi et els auttre et donc on doit eter un embassadeur de ce qu'on est et ce qui me palis c'resg ce que j'ai senti dans le message de l'admine car on est tous concerné pour honore le forum et moi je dis present a cet invitation c'est l'honneur de toute l'Al............. qui est en jeux enfince'st ce que je ressent

ce n'est pas la meme chose

ne sait tu pas que dans un mem cartier les café n'on pas la meme clientelle

justement la cause n'est pas seulement le porte feuille mais il y aussi le langage et la tenu

et la recherche de la tranquilité

et donc on doit faire ses preuve sur le tas et c'ets la qu'on raffinne ce qu'on croit savoir et connaitre

il ne syuffiut pas de reciter comme tu me l'a fait rfemarquer des textes de RAP qu'on sait dire reciter par coeur et faire avec les autre,

les autre te juge il t'aime ou ne t'aime pas tu le verra tu le sentira car tu les verra s'ecarte de toi

et la soit c'est toi qui elimine soit c'est toi qu'on elimine ici, puis ici, puis la en core la car leur langage ne te plais aps ou vis verssa

cela s'apelle se construire une personnalité

en choissisant ses mots ses terme ne pas etre evasif, oisif et teméraire sans borne on se donne des regle

et donc on fait d ela retenu et surtout ici c'ets forume respectable qu'admine a essayé de nosu dire a tous a mon avis pas seulement atoi

car moi je n'av is pas remarquer quoi que ce soit mais c'ets apres en liosant un message endiorection de .... que j'ai remarqué la chose

mais ne t'en fait pas me concernant je trouve cela tres honorable pour nous et meme une fierté

pour dire y aouled el houma

pardon ppour mon rap

mais je n'y peut rien

par contre tes terme me permettre a moi de m'inspiré

mais une chose pour comprendre

si au cas ou mpoi et des personeici on se respecte et que des banalité soit balancé comme ça et bien on se sent gené est ce que cela tu peut le comprendre?

voila ou est la gene eyt moi les gens qui se sente gené sont mes amis les plus merveilleut je en dis aps que els autre ne le sont pas mais il y a d'abord ceux la qui emane le respect et un parlé comme il faut

ou il faut de la tenu et de la retenu

pardon pour la leçon c'est du twist mon ami chitane

mais il faut oublier c'est passé

moi je respect et si tu avais dis ces chose la avec certaines amies ici de ce forum et bien je em serais senti gené et j'airais arrete le debat par gene

on devergonde pas un forum complet

car mon ami

la pudeur elle existe

ce n'est pas pour cela qu'on est different mais

on exteriorise pas

c'est tout c'est la diffrence

bien a toi

Un modeste blog d'un modeste arabe qui habite un modeste monde et qui desire un modeste confort pour tout le monde.

Je regardais ton blog ElKhayam .. et la discussion avec ce prof d'etudes strategiques. Je pense que son constat est legerement alarmiste. Regarde la chine, il y'a 20 ans ou l'inde il y'a 20 ans. il t'aurait tenu le meme discours en 1986.

je pense qu'il faut etre moins fataliste. des Africains (kahlouch ou arbis) changeront la donne. faut du temps au temps, simplement. ..

Mais frère Pmat, Mesbah est quelqu'un de simple, il habite Paris parmi les siens, en plus Mesbah parle beaucoup de langues, il sait même parler aux sourds muets, d'ailleurs avant hier, il m'avait regardé avec un regard profond, tu vois ce regard des bedouins, des nomades, des touregs, en me disant : Ecoute fiston, si tu veux comprendre l'humain, parle aux sourds muets, parle doucement, articule, bouge tes levres correctement, ils n'entendent pas, ils lisent sur tes livres.

Tu imagine, 3ami Mesbah lit sur les levres, et dans les coeurs, il faudrait le voire. Je te raconterai son histoire, elle est longue et passionante, et en plus il est pieux, et il connait bien l'Islam, pour tout dire Ami Mebah est un soufi, et il faut le voire quand il discute avec Bachir, un autre, un voisin qui parle que de l'enfer après la mort.

J'ai eu la chance de voire une discussion entre Mesbah et Bachir, ils ont presque le même age, mais chacun sa manière de voire les choses, un qui prie par peur, et l'autre par amour.

En plus, Ami Mebah a un fort accent de la montagne chawi, mais tout le monde l'adore, même les jeunes filles les plus jolies du quartier, s'arrête pour lui parler, elles lui amenent son café ou son thé. Quand il porte sa Djelabah, il est lumunieux.

oh frere elkhayam

laisse moi deviner je suis un peu perturbe car tu me cache la pêrsonnalité du personnage

cer je le connais mais je n'arrive pas a mettre un nom

est le levé, le matin le matinal, le matin???

bachir pas de problem

et donc je tradui masba c'est matinal et porte ouverte et dieu pourvoiera et bachir qui est le masih ici qui crie qui raconte et explique oui cela doit eter passionnant

matin s'emballe haureux ceux qui sont a son rendez vous

bachir dit et tous se calme et et perdent meme l'apetit car tous deux parlent de lui

que dieu nous guide et nous pardonne nos pechés et alege le poid de la charge des hommes

amine

cordialement