pmat 276 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 Un modeste blog d'un modeste arabe qui habite un modeste monde et qui desire un modeste confort pour tout le monde. Je regardais ton blog ElKhayam .. et la discussion avec ce prof d'etudes strategiques. Je pense que son constat est legerement alarmiste. Regarde la chine, il y'a 20 ans ou l'inde il y'a 20 ans. il t'aurait tenu le meme discours en 1986. je pense qu'il faut etre moins fataliste. des Africains (kahlouch ou arbis) changeront la donne. faut du temps au temps, simplement. .. bonjour chitane tu as beaucoup d'humour et de serieux tu es tres intelligent tres instruis suite ce que je lis de toi et t'as du talent et le savoir faire du reflexe mais pas mis au service du bon escient mais il faut les comlete par l'art et la maniere la tollerence et la douceur et egalemnt la solidarité et ce sera gagné tien pour nous tous avant bien des choses sujet pas tabou et permet de nous eduquer car cela aun lien avec notre sujet PUDEUR et COMMUNICATION SEXUELLE 1) un phénomène toujours conscient 2) un fait anthropologique central 3) la pudeur ne porte pas d'interdit 4) l'impudeur 5) les vacances du jeu symbolique 7) l'abolition de la parole et des victimes fautives le lient http://perso.orange.fr/martine.morenon/lapudeur.htm Citer Link to post Share on other sites
chitane 10 Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 bonjour chitane tu as beaucoup d'humour et de serieux tu es tres intelligent tres instruis suite ce que je lis de toi et t'as du talent et le savoir faire du reflexe mais pas mis au service du bon escient je vais rougir. donc j'ai le niveau requis pour venir a tes cours du mercredi soir alors? :mdr: quant a parler de sexualite et de pudeur... franchement je commence a me mefier... bon le lien, je vais le voir pour ma culture personnelle. it might be useful in the near future ;-) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 ah!! je suiss malade completement malade car ma cousine et mon cousin comme pas tres malin se complique la vie et devienent Ultime Négation Toute affirmation se nie elle-même par son opposé. Coté pile nie coté face. Coté face nie coté pile. La naissance nie la mort. La mort nie la naissance. La présence nie l'absence. L'absence nie la présence. Shen Hui (668-760),dépasse cette illusion et dit de lui-même: "Je suis" absence de la présence de l'absence et/ou absence de l'absence de présence C'est donc une présence au delà de la dualité. et pour se dire aussi JE MOI SOI Qui est le FAUX MOI ? Mes affaires, ma famille, mes avoirs, mon rang social, mon "ceci-cela". Enlevons les possessions et ce MOI n'est plus. À la limite, MON corps semble l'ultime possession, mais [comme dans le sommeil] ce corps n'a nul besoin de ce MOI pour fonctionner. Ce MOI n'est pas propriétaire du corps. Il est donc un simple imposteur totalement imaginaire. Voir EGO Qui est le FAUX JE ? Qui êtes-vous ? "JE suis un corps", "JE suis un travailleur", "JE suis une victime" où "JE" est associé au concept "X". Ce "JE" se qualifie de CECI ou CELA ; une fabulation empirique selon les circonstances. Ce "JE" est faux parce que "ceci cela" ne témoignent pas d'eux-même. Exemple: "Je suis un mécano" n'est pas un "mécano" en permanence, la fonction de mécano ne témoigne pas d'elle-même. Seul "JE SUIS" témoigne. La nécessité d'usage du "JE" empirique n'oblige pas une identification exclusive à "CECI-CELA". Qui est le VRAI JE ? L'inverse est possible et on peut dissocier le "JE suis X" de "X", et dire "JE" sans ajout. tous çà parce qu'il sont ete là http://www.cours-auto-identification.net/page2.html Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 Eh qu'en pense ma cousine t mon cousin moi je le trouve tres interresant l'article car c'est nous toi, moi, et les autre et je en fais que le repete a mon cousin et a ma cousine mais ils ne veuillent pas m'ecouté le leur est toujoiur dit de faire le travail sur eux memd avant de sortir dans la rue car la rue elle parle un autre langage votree avis Discussion Q: Pourquoi un site anonyme ? R: Ce site est anonyme pour que le lecteur puisse évaluer et vérifier les informations disponibles pour ce qu'elles sont par elles-mêmes, sans l'interprétation de qualités supposées à l'auteur. Que ce dernier soit riche, pauvre ou célèbre, n'importe; y a t-il vérification des preuves avancées. Pour contacter le site : anonymeje@zerokarma.info Q: Pourquoi la paix est-elle si importante ? R: La personne ne peut trouver de paix à l'extérieure d'elle-même pour la simple raison qu'elle est elle-même cette paix. De plus, les sociétés entretiennent le concept de la "légitime défense". Ce concept est en vigueur aux Nations-Unies et la plupart des pays et religions intègrent ce concept dans leur système de justice. Du point de vue de la sagesse, défense et attaque sont identiques, c'est le pile et face du même jeton. La véritable paix est au delà de cette dualité, elle réside à l'intérieure, elle est invincible et complètement indépendante des facteurs extérieurs. Le besoin de défense est imaginaire. Questions d'argent. Q: On ne parle pas de questions d'argent - ou très rarement - dans votre genre de philosophie, et pourtant nous devons payer nos factures. R: En premier, le non dualisme n'est ni une philosophie ni une religion. C'est l'alternative à la pensée dualiste et son identification intrinsèque. Dans les faits, il s'agit de l'investigation du mental par le mental pour en venir à bout. Et la technique du "qui suis-je ?" est la plus directe pour le maîtriser. Maintenant, vous parlez de la fameuse triade : libido, argent, pouvoir. Le mental pense que les besoins lui sont objectifs et il est convaincu qu'il doit satisfaire leurs demandes même s'il faut en devenir l'esclave. Il faut bien voir le jeu ici, il s'agit d'un rêve de mort, d'un véritable cauchemar. Tous les sages vous diront que ces besoins sont imaginaires. OUI, il y a des besoins de nourriture, de santé, d'argent; mais ils ne sont pas OBJECTIFS ou indépendants du sujet. Ils sont du MENTAL, issus du "je" et complètement imaginaires. Dès que la personne entreprend de VÉRIFIER la validité de ces propos et qu'elle s'engage à faire cet effort honnêtement jusqu'au bout, la relation avec le monétaire, l'autorité et la sexualité changeront d'eux même sans intervention directe de la personne. Aussitôt que le mental est sous investigation, il stoppe sa folie et fait ce qu'il faut au mieux. Le bonheur (malheur) est mental, tout est mental, rien n'existe sans le mental. Un journal fait une erreur d'impression; vous êtes certain de gagner le gros lot et vous pétez les plombs. Encore, un officiel vous apprend la mort de votre fils parti en voyage avec un ami, mais il y a erreur entre les deux. Une famille vit le deuil et l'autre se réconforte. Encore, vous regardez un film où vous y êtes identifié, et vous vivez la tragédie racontée. Si vous voyez ce film pour les fautes d'interprétation, c'est complètement différent. Ces états sont vécus comme dans les rêves. Il en est de même si vous êtes identifié à une réalité que vous pensez objective. Ce qui est faux pour moi -la réalité objective - est vrai pour vous. Le mental s'inflige un châtiment épouvantable via une conception erronée d'une réalité objective impossible et irréelle. La condamnation est proportionnelle à l'identification. Q: Quel est le véritable objectif ? R: L'objectif est la "libération pure et simple de la dictature du mental". Le "je- conceptuel" n'ayant plus de prise sur le mental celui-ci se fixe au soi. Dans plusieurs textes orientaux on dit "la réalisation du soi". La permanence de l'état en est la preuve ultime. Q: Qu'en est-il de l'arrêt du mental ? R: La libération est la fin de l'errance du mental. Le mental se fixe de façon permanente dans le Soi. La pratique de l'arrêt du mental donne la force nécessaire pour le discipliner et après un certain temps, il ne trouve son bonheur que dans le calme intérieur en soi. Donc, plus l'individu connaît sa véritable nature, plus sa condition s'améliore et plus il pratique l'arrêt du mental. L'errance du mental diminue et à la fin, l'effort n'est plus nécessaire et il y a permanence de l'état. Q: Avez vous un exemple de travail à faire ? R: Créer un cahier intitulé "qui suis-je" ? On divise les pages en deux colonnes, l'une où l'on inscrit la question "qui suis-je ?" et ses dérivées. Il surgira une suggestion de réponse qui semblera valable, par exemple : "je suis un corps". Dans la colonne suivante on écrit ce qu'on vérifie : "non je ne suis pas un corps, parce que je ne suis pas le propriétaire de ce corps". Ensuite on peut continuer et poser la question "Pourquoi dois-je être le propriétaire du corps pour être un corps". La personne fait sa recherche et notera sa réponse dans la colonne correspondante. Il faut conserver le suivi, la logique, ainsi que la preuve et sa vérification. Après un certain temps, selon le travail de recherche et de validation, vous arriverez à saisir la notion du "Je" avec votre documentation. Ensuite, pratiquer l'arrêt du mental une heure par jour. C'est la méditation. Cela vise deux objectifs, le premier est l'entraînement du mental à prendre de la force et à expulser les pensées; et le deuxième est l'utilisation de cette force mentale pour garder le plus longtemps possible l'attitude du "voyons comment les choses évoluent en cet état". (Le «Je» témoin du mental). Et enfin, comprendre la base de la non-dualité. Par exemple, que le voyeur, la vue et le vu sont un seul et même événement. Il existe quelque chose qui reconnaît cette triade dans son ensemble et qui ne se réclame pas son sujet. Là est le secret. Mais comprendre n'est que du "comprendre", cela aide le mental à se calmer mais il faut aller plus loin et pratiquer l'arrêt du mental. Suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 suite et fin Q: Qu'en est-il du Je ? R: Lorsque la personne dit : "je voie", ce "je" acquiert les qualités du vu par la vue. Lorsque la personne dit : je pense, ce "je" épouse cette pensée. C'est le "je conceptuel". L'individu qui a fait le travail d'enquête du soi découvre qu'il y a exception lorsqu'il dit: "Je suis", alors c'est l'existence elle-même qui dit "Je". C'est absolue, paix infinie, indescriptible et incorruptible. Cela est exprimé comme le "Je-je". C'est le témoin "Je" du " je phénoménal non-objectif ". L'individu qui expérimente cette situation est comme sur un pont qui le ramène chez lui. La force acquise par la concentration forcera le mental à rester sur ce pont jusqu'à la destruction de ce "je conceptuel". Après cette étape l'état sera permanent. Le monde extérieur objectif n'a pas plus son sens «objectif» et son sujet "je" n'est plus par la force des choses. Le mental et ses formes apparaissent encore mais sont reconnu comme tel et non plus comme une réalité objective indépendante de soi. Questions de preuves Q: Et de la preuve scientifique ? R: La preuve scientifique se base sur une fonctionnalité mesurable et reproductible universellement. Il y a une crédibilité de protocole et une possibilité de vérifier. Le hic, c'est que la fonctionnalité démontrée ne prouve aucune réalité intrinsèque parce que le monde et ses objets fonctionnent très bien en état de rêve. La préséance d'un état sur l'autre n'a jamais été démontrée. De plus, tous les scientifiques qui connaissent le phénomène d'identification savent que "celui qui mesure" s'exclue lui-même de "l'objectivité mesurée", ce qui limite l'expérience scientifique à une relation sujet objet. Enfin, il est clairement prouvé en Physique Quantique qu'il est impossible qu'un univers puisse être objectif, ou indépendant du sujet qui l'expérimente. Il est apparent que plus la science "prouve", plus elle "cherche", parce que plus de questions surgissent. On ne dit pas ici que la science est inutile, on dit que le scientifique ne peut comprendre mieux que "sa science objective qui l'exclut" et que cette limite est valable pour tout ceux qui sont "non conscient" de leur véritable identité. Le fait est que le phénomène n'a pas de réalité intrinsèque, et ceci est ignoré par tout ceux qui s'imagine une identité non vérifiée. Q: Qu'elle est le fondement d'une preuve ? R: À qui la preuve s'adresse? Une véritable preuve exige l'inclusion du Je. Pas de Je: rien. Pourquoi ? Parce que sa nature d'unicité en fait de facto un étalon de référence parfait. Q: Le concept de la preuve R: La preuve absolue est impossible parce que le soi est absolue. Le soi n'a pas besoin de se prouver à lui même. Le soi = je = être = paix = félicité = pure conscience. Qui a besoin de négocier une preuve ? L'expérience de l'ego est l'ultime preuve déterminante. Ils y en a qui naissent avec un chèque, d'autres avec une facture; dans les deux cas le travail de VÉRIFICATION s'impose. L'idée [argent, pouvoir, libido] surgit et avec elle il y a auto proclamation de sa valeur. Par exemple, vous pensez à un fantasme sexuel; bon, d'où vient la charge émotive ? Qu'est ce qui finance l'attirance à cette idée ? Dans les faits vous vérifierez que l'idée est tout simplement AUTO DÉCLARÉ IMPORTANTE, et c'est faux. Parce que le "je" qui s'auto-déclare n'est pas conscient de lui-même. Le problème est de croire sans vérification. La naïveté et l'ignorance sont donc en cause. Q: Combien de temps faut-il pour «se» réaliser ? R: Il y a des minutes tant qu'il faut, le temps n'étant qu'un simple concept. Oui, il y a un temps pour chaque chose dans le phénomène, mais c'est empirique. Quand il s'agit du soi à l'intérieur, les limites temporelles s'estompent. La personne a le temps nécessaire pour se réaliser. C'est la raison de son existence apparente. Si elle est diligente elle peut y arriver en peu de temps. Dans une société occidentale bombardée par des informations contradictoires et fortes en action, c'est forcément différent que dans un monastère. Mais cette idée est trompeuse. Nisargadatta affirme qu'il y est arrivé en moins de trois ans en plein coeur de Bombay (Mumbai, Inde). Disons que de soixante à quatre vingt mois semble très possible pour celui qui s'en tient à l’essentiel : se mêler de ses affaire, modération en tout, manger sainement et stopper le mental. Recette garantie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 Ecote ma cousine je sait qui ti li , li forum je t'assure que ce que je te dit est frais et ne le repette a perzonne on a deja tout dit il y a des desceni mais vous n'ecoutez pas le bifteack augmente chaque jour le loyer aussi et tout les services la paye pas c'est juste pour avoir la paix avec soi et jongler avec les dificulte celui qui se presente il se prend pour qui alors attention ça commence Johnny Hallyday C'est écrit sur les murs 1970 -------------------------------------------------------------------------------- Dans les halles des gares Sur l'arche des ponts Les murs des usines et des prisons Un peu plus d'amour Un peu moins de sang Un peu moins d'argent Ecrit sur les murs Il suffit de sortir Dans la rue et de lire Ce qui est écrit, Ecrit sur les murs Votre pourriture, personne n'en veux plus C'est écrit partout Ecrit sur les murs Il ne s'agit pas d'une nouvelle religion Encore moins d'un slogan politique C'est le cri commun de toute une génération Sans parti sans dictature et sans flic Ça s'écrit en bleu, en rouge, en noir ou bien en blanc Quand ça ne s'écrit pas, ça se dessine Les murs des casernes et les autoroutes Réclament l'amour la nuit et le jour C'est pas moi qui le dit La littérature s'écrit aujourd'hui S'écrit sur les murs Un peu plus d'amour Un peu moins d'argent Un peu moins de sang Ecrit sur les murs Un peu plus d'amour Un peu moins d'argent Un peu moins de sang Ecrit sur les murs Un peu plus d'amour... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 je vais rougir. donc j'ai le niveau requis pour venir a tes cours du mercredi soir alors? :mdr: quant a parler de sexualite et de pudeur... franchement je commence a me mefier... bon le lien, je vais le voir pour ma culture personnelle. it might be useful in the near future ;-) tu n'en a pas besoin de rougir ami sache que tous iic te respcet et ne t'on pas mainquer de respect bien au contraire c'est cela qui nous demande d'etre respecte d'etre humble et parfait entre nous c'est tous par contre est ce que tu est arrivé au passage suivant pu tu remarquera que les ùmusmùmant et els arabe n'on rien inventer mais ne pratique que la continuité de ce qui fait d'eux des humains et les diferncié de la bete sauvage un phénomène toujours conscient Sans la pudeur, il n'est pas de monde véritablement humain et cette étrange contrainte, qui épargne tous les autres êtres sexués de la planète constitue, pour notre espèce, une condition de la vie en société (1). Cependant, ce double mouvement qui affecte l'âme, aussi bien que le corps, a été fort peu interrogé par la science, sinon escamoté par la plupart des chercheurs. Freud lui-même est resté très discret sur ce sujet. Du phénomène pudique, insaisissable dans ses multiples manifestations, on ne sait s'il est premier (1) ou s'il ne s'éprouve qu'en réaction à un outrage. Mais le point qui va s'avérer capital, pour devenir notre fil conducteur, réside en ceci que la pudeur n’a pas d’existence en dehors d'une communication entre les personnes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 Pmat, Mesbahe veut te voire, parce qu'il te lit actuellement, il m'a dit que le cousin et la cousine sont devenus orphelin et orpheline, et en plus ils fuient tout le monde comme la vermine, d'ailleurs ta cousine, je l'ai vu, elle traine avec une fille qui s'appelle Emeline, elles passent leur journée à mettre de la tartine, ta cousine passe sa journée à montrer sa canine, d'ailleurs elle aime aller manger à la cantine. Alors, tu veux discuter avec Mesbah, tu sais qu'il te lit, mais il n'aiment pas ecrire, il veut être comme Socrate, lui il parle, et les autres notent. Il me raconte des beaux contes. frere elkhayam mais bien sur je suis tout oui et a sa disposition sache une chiose que l'orsque moi j'ecrit en realité je suis a l'écoute toi tu sait ce que je dit pour ma cousine on m'a raconté pira que çà alors qu'il y a le loup et le sida sans parler des orphelins c'est pourqoiu j'appelle a suivre le chemin qui n'est pas le mien mais celui de la sagesse et de la vie et du souverain car il y a demain si tu la revoi dit lui que je lui pardonne comme il l'a ete a ceux qui nous ont precédé et que les temoignages vous sont parvenu ce n'est plus le jeu du a demain si vous le voulez bien demain c'est certain le grand rassemblement pour les comptes de chacun et moi je ne veus pas perdre les miens bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts