Ladoz 11 Posted November 23, 2014 Partager Posted November 23, 2014 Deux favoris "médiatiques" et "officiels" à savoir le "très agité" Marzouki et le "très bientôt nonagénaire" Gaid Essebsi . Deux outsiders peu "orthodoxes" à savoir le gauchiste Hama El Hemmami et le "cathodique islamo-populiste" Hachemi El Hamidi . Une quinzaine de lièvres dont le président sortant de l'assemblée constituante Ben Djaafar . Un second tour paraît très probable avec la présence quasi-certaine de Gaid Essebsi . Pour le second larron , le Dr a du mal à croire en cette "popularité artificielle" de Marzouki qui bénéficie certes du soutien des dirigeants salafistes mais pourrait être victime et d'une "trahison" de l’électorat Salafiste et d'un vote massif des militants d'ENNAHDA au profit du seul candidat islamiste à savoir le patron d'AL MUSTAKILLA . :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 Il y aura un second tour! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2014 Author Partager Posted November 24, 2014 Il y aura un second tour! Gaid Essebsi sera , à coup sur , le président de la Tunisie !!! Le "printemps arabe" fut !!!!!! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 je ne comprends pas ces dirigeants et pays arabes ...y a que des gens âgés qui peuvent gouverner? Sebsi a presque 90 ans. :crazy::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 je ne comprends pas ces dirigeants et pays arabes ...y a que des gens âgés qui peuvent gouverner? Sebsi a presque 90 ans. :crazy::ranting2: Tu as raison, mais ça permet de bien stabiliser le pays, de toutes façons il ne mangera plus un sac de sel et il faudra que les Tunisiens retournent aux urnes. Je suis heureux de voir les Tunisiens choisir la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
kaamelott.fk@gmail.com 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 je ne comprends pas ces dirigeants et pays arabes ...y a que des gens âgés qui peuvent gouverner? Sebsi a presque 90 ans. :crazy::ranting2: Dans le cas de la Tunisie nouvelle c'est un moindre mal. Son âge avancé lui assure une stature de patriarche et de nouveau père de la Tunisie. Son discours et l'appui du peuple maintiendra la Tunisie dans le droit fil de la démocratie et de la liberté . Citer Link to post Share on other sites
Magelan 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 je ne comprends pas ces dirigeants et pays arabes ...y a que des gens âgés qui peuvent gouverner? Sebsi a presque 90 ans. :crazy::ranting2: L'âge avancé des hommes politiques dans certains pays arabes résulte du fait de leur régime de gouvernance où les hommes politiques ne se renouvellent pas et restent figés à leur fauteuil . Dans le cas de Sebsi en Tunisie s'il accède à la présidence malgré son âge c'est un moindre mal . Son âge et son expérience et ses idées modernistes lui donneront une stature de patriarche et de père de la Tunisie nouvelle . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 il faut dire que dans les pays arabe on reste jeune longtemps -la majorite c'est a partir de 70 ans a 90 ans tu es adulte . Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 26, 2014 Author Partager Posted November 26, 2014 je ne comprends pas ces dirigeants et pays arabes ...y a que des gens âgés qui peuvent gouverner? Sebsi a presque 90 ans. :crazy::ranting2: Marzouki n'en a que ..................69 !!! :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts