Jump to content

Djihadiste n'existe pas en islam et dans la langue arabe

Recommended Posts

Djihâd = effort (de tous types).

ça ne signifie pas effort (de tous types) ... tu confonds avec juhd ou avec jahd

???? ???? ??? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1

ici il s'agit de jihad

wikipedia : ???? - ?????????? ???????? ?????

Le jihad ou le jihad pour la cause de Dieu ou le combat pour la cause de Dieu est un terme musulman signifiant tous les actes et paroles pour répandre l'Islam

الجهاد أو الجهاد في سبيل الله أو القتال في سبيل الله هو مصطلح إسلامي يعني جميع الأفعال أو الأقوال التي تتم لنشر الاسلام

???? ???? ????? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1

en un mot : c'est le combat

الجهاد : المبالغة واستفراغ ما في الوسع والطاقة من قول أَو فعل ( وَجَاهِدُوا فِي اللَّـهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ )

الجِهَاد : ( شرعاً ) : قتالُ من ليس له ذمّة من الكفّار

الجِهَاد : قتالٌ دفاعًا عن الدِّين والوطن

الجِهَاد : كفاح

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.... ils sont dans la coherence la plus totale avec le message d"Allah tous simplement ! tu le sais bien .....et mieux que moi sans doute ....

au contact du monde occidental depuis le 19° siècle des intellectuels musulmans ont honte de leur passé de l'époque de Mohamed ... ou peut être qu'ils n'ont pas étudiés suffisamment les textes

n"invoque pas pas le contexte malheureux ....car ce contexte justement explique le caractère guerrier du coran ...c'est les trentaine de batailles qu'a mené le prophete ....qui sont source de ces versets....il ya symbiose complete en l'action violente du prophete et le texte coranique pour justifier chacun de ses actes et en plus servir de conduite pour motiver les troupes !

on est tres loin de la trentaine :

voici un excellent tableau fait sur excel par un musulman (sources en bas)

avec 70 opérations offensives et 7 défensives

http://military.hawarey.org/military_english.htm

Et ben moi je préfère une justice (dîne, au sens premier du terme) universelle qui punit le coupable de ses agissements.

explique nous de quel justice tu parles, vu que tu utilise le mot dine et que tu as parlé de constitution du nouvel état....

la justice de Mohamed qui a envoyé 8 hommes attaquer 4 caravaniers en violant la trêve et puis après justifiant cela en révélant un verset disant que la mécréance est plus grave que le meurtre ?

???? ??? ???? ?? ??? - ?????????? ???????? ?????

ou en incendiant la palmeraie des banou nadir (cité dans le coran) et en les expulsant en prétendant que Jabrail lui a dit qu'ils voulaient le tuer ? il a bon dos Jabrail ...

je disais donc, les islamistes sont contre la démocratie, pour leurs raisons propres, pour moi ils se gourent

en réalité, c'est grace aux mensonges, et avant au pillage des colonises, de l'esclavage ( qui dure encore, soyond pas naifs ) que l'occident a "réussi" une relative paix sociale, question démocratie, quand ils n'auront plus rien à bouffer, vous verrez le vrai débat

Ali Belhaj n'avait pas tort (du point de vue de l'islam) en disant la démocratie = kofr

Il est vrai que les pays colonisateurs ont prospéré sur le dos de leurs colonies, mais il est des pays qui ont prospéré sans coloniser et il est des pays qui sont sous-développés alors qu'ils n"ont pas été colonisés ...

donc la paix sociale n'a rien à voir avec la colonisation

au contact du monde occidental depuis le 19° siècle des intellectuels musulmans ont honte de leur passé de l'époque de Mohamed ... ou peut être qu'ils n'ont pas étudiés suffisamment les textes

ce n'est pas une question de honte ...il sont juste victime d'une contradiction enorme ...et dificile a resoudre ....celle de leur conscience d'appartenance a une humanité qui change et celle de l'attachement a un texte qu'il considerent inchangeable et valable en tout temps et en tout lieu .....

devant cette impossibilité de rejeter le texte il le réinterprète ...lui font changer de sens et de perspective ....

il est significatif pour l'histoire recente ...que la nahda ....est donné un double courant .....un humaniste et moderne et l'autre des theoricien du djihad et de la violence renouvellé ! !

un mohamed ridha d'un coté et un qotb de l'autre !

.on va dire un million de terroriste dans le monde....comparent les a plus d'un milliard de musulmans

t'a pas besoin de un million de terroriste ...

- 19 ont suffit pour tuer 3000

- 1 kamikaze peut tuer une foule de 100 personnes

Donc ce un million de terroriste sont nettement plus dangereux que les 1,5 milliard de musulmans

t'a pas besoin de un million de terroriste ...

- 19 ont suffit pour tuer 3000

- 1 kamikaze peut tuer une foule de 100 personnes

Donc ce un million de terroriste sont nettement plus dangereux que les 1,5 milliard de musulmans

tu n'as pas besoin de véhiculé le sens ca ne parle pas exactement du nombre des personnes,mais qui est derrière leurs motivations !!!si c’était les interprétation que vous donné au coran sont exacte pourquoi 99/100 de musulmans ne vont pas dans se sens?

tu n'as pas besoin de véhiculé le sens ca ne parle pas exactement du nombre des personnes,mais qui est derrière leurs motivations !!!si c’était les interprétation que vous donné au coran sont exacte pourquoi 99/100 de musulmans ne vont pas dans se sens?

parce que une grande majorité de musulmans est illétré et que 99% ne lisent pas en général (culture générale) et n'ont pas lu les textes de l'islam ... de plus, on leur laisse croire que c'est réservé à une élite ... personne ne peut comprendre le coran sauf Allah dit le coran

Par contre les jihadistes connaissent mieux le coran et la sunna ; regarde le niveau lamentable de ces soi-disants 3oulama

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/110838-rissala-maftou7a-de-120-musulmans-au-nouveau-calife.html

Mais même à l'époque de Mohamed beaucoup rechignaient à aller faire la guerre ... c'est ceux que Mohamed appelait elmounafi9in

parce que tout simplement la majorité de ces 99 % ...ne sont pas musulman par conviction ...par adhesion ...mais juste par heritage ...par atavisme culturel ....et qu'il ne connaisse rien a l'islam ..sauf quels sourate dont ils n'ont aucune idée sur le sens ...

par contre les djihadiste eux font l'effort d'etudier les texte d'ecouter vraiment les preches ...leur niveau de connaissance des texte est largement superieur a la moyenne !

parce que une grande majorité de musulmans est illétré et que 99% ne lisent pas en général (culture générale) et n'ont pas lu les textes de l'islam ... de plus, on leur laisse croire que c'est réservé à une élite ... personne ne peut comprendre le coran sauf Allah dit le coran

Par contre les jihadistes connaissent mieux le coran et la sunna ; regarde le niveau lamentable de ces soi-disants 3oulama

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/110838-rissala-maftou7a-de-120-musulmans-au-nouveau-calife.html

Mais même à l'époque de Mohamed beaucoup rechignaient à aller faire la guerre ... c'est ceux que Mohamed appelait elmounafi9in

parce que tout simplement la majorité de ces 99 % ...ne sont pas musulman par conviction ...par adhesion ...mais juste par heritage ...par atavisme culturel ....et qu'il ne connaisse rien a l'islam ..sauf quels sourate dont ils n'ont aucune idée sur le sens ...

par contre les djihadiste eux font l'effort d'etudier les texte d'ecouter vraiment les preches ...leur niveau de connaissance des texte est largement superieur a la moyenne !

on va finir par penser qu'on est une meme personne ...:mdr::mdr:

he !..les petit poins c'est ma marque fabrique

parce que une grande majorité de musulmans est illétré et que 99% ne lisent pas en général (culture générale) et n'ont pas lu les textes de l'islam ... ... de plus, on leur laisse croire que c'est réservé à une élite.....personne ne peut comprendre le coran sauf Allah dit le coran

je te demanderais pas une source sur ce que tu viens d'avancé pour ne pas piloté mon avion tu garde le droit de survolé ton espace.

un illettré ne sait ni lire ni écrire il n'est mentionné nul part qu'il été sourd, les paroles sont écoutables et non lisable manipulé des ignorants et les guidé ne nécessite pas des textes mais des voix.

de plus, on leur laisse croire que c'est réservé à une élite

donc le but est noble en les incite a suivre les Personnes qui occupent le premier rang au niveau intellectuel c'est le chemin qui ont suivi les occidentaux (dans tout les domaines), pourquoi nous en privé ? dans la religion cela constitue un fondement indiscutable hadit:"les savants sont les héritiers des prophètes"et c'est ces savants la qui conseillent et incitent les croyants a suivre et respecté la classe intellectuels et suivre les élites dans tout les domaines et je pense que les adeptes (devant leurs ignorance)ont bien compris le message qu'en leurs a transmis on ne suis pas les ignorants tu as juste répondu a tes contradictions.

vous ne pouvez pas dépassé les 5 ligne sans qu'on repère une incohérence textuel,puisque le coran rapporte qu'il n'est y'a qu'allah qui comprenne le coran,pourquoi me parle tu des prétendent détenteur de compréhension?en plus tu ajoute une signature rassurante "soi-disant" donc je n'ai rien a t'expliqué tu sais tout c'est bien...

le prophète nous incité a suivre les savants,les savants incitent les musulman a se maintenir au gens de sciences les gens de science divulguent les "faux visage"introduis au millieu des rends comme tu viens de le faire.

donne moi un seul nom d'un savant qui reste derrière les fatawa de ces jihadiste ?et ne me confond pas entre insurgés armés syriens ou irakien et le groupe de bagudadi....souvient toi j'ai demandé un nom reconnu d'un savant musulman pas un imam007 formé dans des université sous terrains al bagudadi ni qu'un amateur qui a succédé un pro "ben laden" chaque un son role si tu les considères des savants cela ne m'étonnera pas,a par ton choix j'ai rien d'autre a dire,sinon qu'est ce que vous nous avez laissé pour nous?vous interprété notre coran vous résoudriez nos divergence d'opinion"religieuse"vous ne rapporté des ahadite servit par des explications indiscutable vous nous relaté notre histoire vos émettez des fatawas vous nous inondé par vos avis juridiques vous avez dépassé le qi d'einstein meme dans la religion on en a jamais croisé des savants ou des érudits doté de tel capacité surnaturel on connait les jurisprudences les théologiens en hadit les fokaha les kadi les moufti les prédicateurs les talib 3ilm mais tout ces personnes avaient tendance de s'informé ou de se formé sous une instruction chez x ou y mais jamais un élite surnaturelle qui a rassemblé la science en globe dans sa petit tasse.

et le top 2014 c'est qu'on va célébré le réveillant cette année en parallèle avec la cérémonie de divulgation de nom de future clergé guide spirituel des musulmans que tu va nous divulgué son nom !!!!.

ton calif made in Hollywood n'a pas convaincu les téléspectateurs qui préfèrent l'action comme il a fait son prédécesseur en envoyant deux tours jumelle en éclats,sinon dans les studio Hollywoodiennes on peut croisé des khalifs aliens immortel et leurs serré les mains c'est la raison pour laquelle j'exige un minimum du niveau pour faire duré le dialogue.

bien sur on ne défend pas les lâches celui qui vit sous notre autorité et ne répond pas a l'appel de jihad qu'il soit exilé sous le toit de ceux qui ont nourrit sa lâcheté pour leurs vendre notre intégrité.

tu les a compté un par un ? tu t'ai entretenu avec ces jihadiste et il ton convaincu par leurs savoir ? c normale puisque tu en sait rien mais jamais tu peut me montré une video qui montre ton savant jihadiste qui entretien avec un savant musulman et étale son talent de savoir il sera réduis en rats.

tu les a compté un par un ? tu t'ai entretenu avec ces jihadiste et il ton convaincu par leurs savoir ? c normale puisque tu en sait rien mais jamais tu peut me montré une video qui montre ton savant jihadiste qui entretien avec un savant musulman et étale son talent de savoir il sera réduis en rats.

vas sur leurs sites et verras le nombre de ses foukaha ...qui expliquent et qui justifie le djaihadisme ...et qui meme font allegeance a baghdadai ...

mais meme apres cela tu viendras me dire que ce ne sont pas des savants !

et moi alors je viendrais te dire que tout les foukaha parmis les freres et les salfiste prone d'une facon ou d'une autre le djihad !

vas sur leurs sites et verras le nombre de ses foukaha ...qui expliquent et qui justifie le djaihadisme ...et qui meme font allegeance a baghdadai ...

mais meme apres cela tu viendras me dire que ce ne sont pas des savants !

et moi alors je viendrais te dire que tout les foukaha parmis les freres et les salfiste prone d'une facon ou d'une autre le djihad !

je ne fréquente pas les sites qui diffusent un produits sioniste conçu dans les labos souterrains,je ne veux pas participé au crimes contre les musulmans...des centaines de groupe des jihadiste qui soulèvent des slogans anti occident est font de la chairs musulmanes une cible potentiel.

d'un coter je peut comprendre l'attitude des démocrates occidentaux ce n'est pas de leurs faute si c'est site diffusent quotidiennement leurs produits de guerre vendent et achètent des armes sans être interpelé l'occident ne crache pas sur le métal précieux,il s'agit des droits de secteur privé où l'État n'intervient pas.

je ne fréquente pas les sites qui diffusent un produits sioniste conçu dans les labos souterrains,je ne veux pas participé au crimes contre les musulmans...des centaines de groupe des jihadiste qui soulèvent des slogans anti occident est font de la chairs musulmanes une cible potentiel.

d'un coter je peut comprendre l'attitude des démocrates occidentaux ce n'est pas de leurs faute si c'est site diffusent quotidiennement leurs produits de guerre vendent et achètent des armes sans être interpelé l'occident ne crache pas sur le métal précieux,il s'agit des droits de secteur privé où l'État n'intervient pas.

la belle excuse :mdr:........j'en rigole encore .....

je te demanderais pas une source sur ce que tu viens d'avancé pour ne pas piloté mon avion tu garde le droit de survolé ton espace.

un illettré ne sait ni lire ni écrire il n'est mentionné nul part qu'il été sourd, les paroles sont écoutables et non lisable manipulé des ignorants et les guidé ne nécessite pas des textes mais des voix.

.

Ne confond pas illettré et analphabète

il n'est pas sourd mais il n'entend personne , car ses ancêtres illettrés sont muets, car n'ont pas lu les textes de l'islam ...

donc le but est noble en les incite a suivre les Personnes qui occupent le premier rang au niveau intellectuel c'est le chemin qui ont suivi les occidentaux (dans tout les domaines), pourquoi nous en privé ?

chez nous tout le monde s'incline devant la parole du notable ou du chef ou du wazir... en occident c'est différent, c'est argument contre argument, même si on a en face de soi un ministre ... tout le monde a droit à la parole

chez nous les assemblées sont des caisses d'enregistrement ... Echoura n'a jamais existé avec Mohamed ou les califes

vous ne pouvez pas dépassé les 5 ligne sans qu'on repère une incohérence textuel,puisque le coran rapporte qu'il n'est y'a qu'allah qui comprenne le coran,pourquoi me parle tu des prétendent détenteur de compréhension?en plus tu ajoute une signature rassurante "soi-disant" donc je n'ai rien a t'expliqué tu sais tout c'est bien...

le prophète nous incité a suivre les savants,les savants incitent les musulman a se maintenir au gens de sciences les gens de science divulguent les "faux visage"introduis au millieu des rends comme tu viens de le faire.

donne moi un seul nom d'un savant qui reste derrière les fatawa de ces jihadiste ?et ne me confond pas entre insurgés armés syriens ou irakien et le groupe de bagudadi....souvient toi j'ai demandé un nom reconnu d'un savant musulman pas un imam007 formé dans des université sous terrains al bagudadi ni qu'un amateur qui a succédé un pro "ben laden" chaque un son role si tu les considères des savants cela ne m'étonnera pas,a par ton choix j'ai rien d'autre a dire,sinon qu'est ce que vous nous avez laissé pour nous?vous interprété notre coran vous résoudriez nos divergence d'opinion"religieuse"vous ne rapporté des ahadite servit par des explications indiscutable vous nous relaté notre histoire vos émettez des fatawas vous nous inondé par vos avis juridiques vous avez dépassé le qi d'einstein meme dans la religion on en a jamais croisé des savants ou des érudits doté de tel capacité surnaturel on connait les jurisprudences les théologiens en hadit les fokaha les kadi les moufti les prédicateurs les talib 3ilm mais tout ces personnes avaient tendance de s'informé ou de se formé sous une instruction chez x ou y mais jamais un élite surnaturelle qui a rassemblé la science en globe dans sa petit tasse.

et le top 2014 c'est qu'on va célébré le réveillant cette année en parallèle avec la cérémonie de divulgation de nom de future clergé guide spirituel des musulmans que tu va nous divulgué son nom !!!!.

tu passes du coq a l’âne

montre-moi cette incohérence textuel

'le prophète nous incité a suivre les savants" ... mais des savants nuls et j'ai expliqué dans le lien pourquoi ces 120 soi-disant savants étaient nuls.

"vous interprété notre coran" ??? qu'est ce qui t"interdit de le faire ?

"vous ne rapporté des ahadite servit par des explications indiscutable" ... qu'est ce qui t’empêche d'en discuter ?

Qui a compris ça ? "on va célébré le réveillant cette année en parallèle avec la cérémonie de divulgation de nom de future clergé guide spirituel des musulmans que tu va nous divulgué son nom !!!!.'

" j'exige un minimum du niveau pour faire duré le dialogue. " ...tu es libre d'exiger ... exige à ton aise mon ami... khoud ra7tek ; sinon tu peux aller sur un autre forum où le niveau serait meilleur qu'ici

bien sur on ne défend pas les lâches celui qui vit sous notre autorité et ne répond pas a l'appel de jihad qu'il soit exilé sous le toit de ceux qui ont nourrit sa lâcheté pour leurs vendre notre intégrité.

un lâche c'est celui qui refuse de défendre son pays, mais ceux-là refusaient d’aller attaquer les autres ... mais du point de vue de l'idéologie musulmane oui ce sont des lâches d'avoir refusé de faire le jihad

et d'ailleurs le coran promet une mauvaise place à ceux qui restent chez eux à tapote sur leurs claviers au lieu de faire le jihad

4.95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d´Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d´excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;