An-Nisr 6 595 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 on en est encore a refaire la discussion .. pour moi le coran n'est pas une texte divin tout simplement ....ceux qui croient cela ...sont dans la contradiction que j'ai decrit ....et que tu cite ... ce n'est pas le fait que le texte n'a pas changé qui fait problme .c'est que ce texte ...soit consideré comme refferent principal intangible .car divin valable tout le temps qui fait probleme ... c'est de rattacher indefinement a ce que pensait un ou des hommes du 7 eme siecle qui fait probleme ! Primo: c'est le Wahy qui est considéré comme divin Secundo: wach dakhlak que des gens le considèrent comme référent principal intangible? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 :D feraoun a adopté et financé avec son propre grée l'homme qui va le ruiné....par ignorance l'homme qui se croit intelligent,nourri son propre echec pour finir faillite. Tu veux discuter, ne tournons pas autour du pot; parlons peu et bien... C'est quoi le sujet ? c'est le jihad. J'ai expliqué ce que c'était - Est-ce que les jihadistes aplliquent la sounna ? oui puisque tout ce qu'ils font (comme Aqmi et les autres...c'est à dire tous les djihadistes présents dans tous les pays musulmans) ils le font en citant les versets et les hadiths - l'esclavage est-il mentionné dans le Coran ? Oui ! Mohamed a-t-il pratiqué l'esclavage ? OUi ! En a-t-il vendu ? Oui ! Combien en a-t-il eu en tout ? 63 !!! Il les a libéré un jour avant de mourir Aicha, juste parce que les gens lui ont expliqué qu'elle avait tort d'être fachée avec son neveu en a libéré 40 d'un coup ... si elle a libéré 40 c'est qu'elle devait en avoir au moins le double - Le sexe avec les esclaves même si elles sont mariées est-il mentionnée dans le Coran ? Oui , Est-il autorisé ? Oui - Le mariage temporaire a-t-il existé sous Mohamed ? Oui ! l'as-t-il interdit (haram) ? Non, il l'a seulement déconseillé (yanhi) ! - Le mariage avec les filles non pubères est-il mentionné dans le Coran ? Oui ! Est-il autorisé ? Oui La deuxième thème, c'est pourquoi la majorité des musulmans d'aujourd'hui (qui n'ont pas consultés les textes) nient tout cela ? Pourquoi avant le 19° siècle tout cela était pratiqué en terre d'Islam et personne ne l'a nié avant. Montre-moi un théologien musulman avant le 19° siècle disant que Aicha s'est mariée avec Mohamed à l'âge de 16 ou 19 ans ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 La deuxième thème, c'est pourquoi la majorité des musulmans d'aujourd'hui (qui n'ont pas consultés les textes) nient tout cela ? on devrai se rejouir de cela en principe ....sauf qu'il sont plus dans le deni du sens ..que le rejet des texte ....prisonniers de la grande supercherie ...de l'infaillibilité et de la pensée sacrée ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Ne m'inonde pas de copier/coller interminables STP. Je n'ai ni le temps ni l'envie de les lire. Seuls les textes en arabe sont des copier/coller , je ne vais quand même pas modifier les ahadith ? Si tu n'as pas le temps ni l'envie de lire ce n'est pas mon problème ... a3lach rak techki lina Je t'ai donné la définition du Lisân pour le jihâd. Et celle-ci est claire: le jihâd se rapporte tant à l'effort militaire (harb - حرب) qu'à l'effort verbal (qawl - قول) ou physique (fi'l - فعل). Le mot effort, tu l'a ajouté toi-même, il n'existe ni dans le lissan ni dans la définition des dictionnaires qu'on a utilisé حرب = guerre فعل = acte, action قول = parole, dire Si tu avais lu , tu aurais compris que le jihad c'est mourir corps et biens fisabilillah ... exactement comme le font les djihadistes qui meurent pour la cause d'Allah sur les 5 continents Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 pour me dire que certains humains déforme et comprenent a leurs façons et a leur bénéfice et comme il le conçoit ... et bien dis-nous ce qu'ils déforment , si tu es si sûre qu'ils déforment Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Primo: c'est le Wahy qui est considéré comme divin Secundo: wach dakhlak que des gens le considèrent comme référent principal intangible? oui la révélation est considérée comme venant d'Allah ... ça personne le le conteste pourquoi tu t'énerves pour rien ? oui les gens le considèrent comme référent principal intangible ... et alors ? je ne vois pas où est le problème ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 ...sauf qu'il sont plus dans le deni du sens ..que le rejet des texte .... parce que on ne peut pas rejeter un texte qu'on ne connait pas Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 parce que on ne peut pas rejeter un texte qu'on ne connait pas regarde ..ici sur ce sujet et dans bien d'autre ...tu as beau les mettre en valeur ...les montrer .....les expliquer .les faire connaitre .....souvent le reflexe est le simple deni de sens .... selon le raisonnement Allah a raison ....donc ces texte malgrés leurs sens evident qui heurent la conscience ... 1) doivent obligatoirement avoir un autre sens ....postion rochdienne 2) leur sens est clair et l'idée du bien et du mal est mieux comprise par Allah ...qui a raison de toute facon ...on se fuche de l'ethique ..seul allah est en droit de la definire ...il te dis tue ..tu tue .... par la il excluent bien sur la seul explication vraiment logique et raisonable ..tout ses texte sont d'une banalité et d'une normalité tellement humaine ...trop humaine Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Tu veux discuter, ne tournons pas autour du pot; parlons peu et bien... C'est quoi le sujet ? c'est le jihad. J'ai expliqué ce que c'était - Est-ce que les jihadistes aplliquent la sounna ? oui puisque tout ce qu'ils font (comme Aqmi et les autres...c'est à dire tous les djihadistes présents dans tous les pays musulmans) ils le font en citant les versets et les hadiths - l'esclavage est-il mentionné dans le Coran ? Oui ! Mohamed a-t-il pratiqué l'esclavage ? OUi ! En a-t-il vendu ? Oui ! Combien en a-t-il eu en tout ? 63 !!! Il les a libéré un jour avant de mourir Aicha, juste parce que les gens lui ont expliqué qu'elle avait tort d'être fachée avec son neveu en a libéré 40 d'un coup ... si elle a libéré 40 c'est qu'elle devait en avoir au moins le double - Le sexe avec les esclaves même si elles sont mariées est-il mentionnée dans le Coran ? Oui , Est-il autorisé ? Oui - Le mariage temporaire a-t-il existé sous Mohamed ? Oui ! l'as-t-il interdit (haram) ? Non, il l'a seulement déconseillé (yanhi) ! - Le mariage avec les filles non pubères est-il mentionné dans le Coran ? Oui ! Est-il autorisé ? Oui La deuxième thème, c'est pourquoi la majorité des musulmans d'aujourd'hui (qui n'ont pas consultés les textes) nient tout cela ? Pourquoi avant le 19° siècle tout cela était pratiqué en terre d'Islam et personne ne l'a nié avant. Montre-moi un théologien musulman avant le 19° siècle disant que Aicha s'est mariée avec Mohamed à l'âge de 16 ou 19 ans ? tu m'inonde avec une dizaine de question est tu prétende m'avoir invite au débat?non mais tu m'envoie rédigé des ouvrages et des que je te répond tu va refoulé mes textes par des textes sms.........une manière de manipulé ton adversaire et l'affaiblir pis qu'est ce qui ta poussé a croire que je suis entraine de cherchais a te convaincre?si tes réponses son affirmatifs que veux tu que je fasse? je n'ai jamais cherché a précisé l'age de mariage de aicha avec le prophète,9,12,13,19 ca m 'égale.....et si le coran caution comme tu le prétend ou est la faille ? on parlé des jihadiste tu as utilisé toute les techniques pour manœuvrer le débat ca n'a pas marché.....la tu me traduis vers des sujet que tu as a la porté de tes mains........sois certains que ni toi seul ni réuni avec d'autre collègue en atheisme ne me font reculé un centimètre en arrière choisis le sujet qui te va le plus et je suis pres pour débattre mais un seul pour ne pas te trouvé des fuites.....épargne moi l'age de aisha je ni jamais cherché a justifier son age donc ne me fais pas dire d'avance ce que je ni jamais dis. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 tu m'inonde avec une dizaine de question est tu prétende m'avoir invite au débat?non mais tu m'envoie rédigé des ouvrages et des que je te répond tu va refoulé mes textes par des textes sms.........une manière de manipulé ton adversaire et l'affaiblir pis qu'est ce qui ta poussé a croire que je suis entraine de cherchais a te convaincre?si tes réponses son affirmatifs que veux tu que je fasse? je n'ai jamais cherché a précisé l'age de mariage de aicha avec le prophète,9,12,13,19 ca m 'égale.....et si le coran caution comme tu le prétend ou est la faille ? on parlé des jihadiste tu as utilisé toute les techniques pour manœuvrer le débat ca n'a pas marché.....la tu me traduis vers des sujet que tu as a la porté de tes mains........sois certains que ni toi seul ni réuni avec d'autre collègue en atheisme ne me font reculé un centimètre en arrière choisis le sujet qui te va le plus et je suis pres pour débattre mais un seul pour ne pas te trouvé des fuites.....épargne moi l'age de aisha je ni jamais cherché a justifier son age donc ne me fais pas dire d'avance ce que je ni jamais dis. Le sujet c'est les jihadistes et ce qu'ils font et que les gens disent que c'est pas des musulmans... ils appliquent la sounna et Aicha c'était un exemple ... ils font comme Mohamed avec Aicha ou avec les têtes coupées Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Seuls les textes en arabe sont des copier/coller , je ne vais quand même pas modifier les ahadith ? Si tu n'as pas le temps ni l'envie de lire ce n'est pas mon problème ... a3lach rak techki lina Je te le redis je n'ai ni le temps ni l'envie de les lire alors ne te fatigues pas. Le mot effort, tu l'a ajouté toi-même, il n'existe ni dans le lissan ni dans la définition des dictionnaires qu'on a utilisé حرب = guerre فعل = acte, action قول = parole, dire Si tu avais lu , tu aurais compris que le jihad c'est mourir corps et biens fisabilillah ... exactement comme le font les djihadistes qui meurent pour la cause d'Allah sur les 5 continents Il est fou lui :crazy: En rouge: وجاهَدَ العدوَّ مُجاهَدة وجِهاداً: قاتله وجاهَد في سبيل الله. وفي الحديث: لا هِجرة بعد الفتح ولكن جِهاد ونِيَّةٌ؛ الجهاد محاربة الأَعداء، وهو المبالغة واستفراغ ما في الوسع والطاقة من قول أَو فعل، والمراد بالنية إِخلاص العمل لله أَي أَنه لم يبق بعد فتح مكة هجرة لأَنها قد صارت دار إِسلام، وإِنما هو الإِخلاص في الجهاد وقتال الكفار. والجهاد: المبالغة واستفراغ الوسع في الحرب أَو اللسان أَو ما أَطاق من شيء. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Salem tout le monde ...J'ai lu avec intérêt vos posts juste une petite rectification pour les termes Djihad est synonyme de kiffah ... Kiffah (combattre) On dit d'ailleurs moudjahid pas djhadiste.... Pour l'effort on dit Idjtihad c'est ce que font si vous voulez les ulamas du ddin pour expliquer les textes coraniques... Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Comment faut-il appeler ceux qu'on doit pas appeler djihadistes? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Salem tout le monde ...J'ai lu avec intérêt vos posts juste une petite rectification pour les termes Djihad est synonyme de kiffah ... Kiffah (combattre) On dit d'ailleurs moudjahid pas djhadiste.... Pour l'effort on dit Idjtihad c'est ce que font si vous voulez les ulamas du ddin pour expliquer les textes coraniques... Pour être plus près des mots: Kifâh = Lutte Qitâl = Combat armé Djihâd = effort (dans le cas qui nous intéresse ici, militaire, stratégique, financier, etc.) Harb = Guerre (le djihâd s'inscrit dans un cadre de guerre, mais n'est pas le combat armé stricto sensu; celui-ci c'est le qitâl). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 A mon sens le notion de djihâd se rapproche plus de la notion de militantisme (à la fois dans son acception ancienne et moderne). D'ailleurs, les mots "militant" et "militaires" ont la même étymologie. Ainsi "alladhîna yudjâhidûna bi-amwalihim wa anfousihim" serait traduit par "ceux qui militent avec leurs biens et leurs personnes". Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 et bien dis-nous ce qu'ils déforment , si tu es si sûre qu'ils déforment tu est en contradiction envers toi mème et tu ne te rappel meme pas ce que tu écrits ou ce que tu dit Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Je te le redis je n'ai ni le temps ni l'envie de les lire alors ne te fatigues pas. Il est fou lui :crazy: on se calme En rouge: وجاهَدَ العدوَّ مُجاهَدة وجِهاداً: قاتله وجاهَد في سبيل الله. وفي الحديث: لا هِجرة بعد الفتح ولكن جِهاد ونِيَّةٌ؛ الجهاد محاربة الأَعداء، وهو المبالغة واستفراغ ما في الوسع والطاقة من قول أَو فعل، والمراد بالنية إِخلاص العمل لله أَي أَنه لم يبق بعد فتح مكة هجرة لأَنها قد صارت دار إِسلام، وإِنما هو الإِخلاص في الجهاد وقتال الكفار. والجهاد: المبالغة واستفراغ الوسع في الحرب أَو اللسان أَو ما أَطاق من شيء. ceux qui ne comprennent pas l'arabe vont croire qu'il y a un rapport entre ce que tu as mis en rouge et l'effort http://www.almaany.com/home.php?language=arabic&lang_name=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A&word=%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%B3%D8%B9 pas la peine d'afficher la définition de ta9a Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Salem tout le monde ...J'ai lu avec intérêt vos posts juste une petite rectification pour les termes Djihad est synonyme de kiffah ... Kiffah (combattre) On dit d'ailleurs moudjahid pas djhadiste.... Pour l'effort on dit Idjtihad c'est ce que font si vous voulez les ulamas du ddin pour expliquer les textes coraniques... heureusement qu'il y a des gens comme toi pour mettre les choses au point, mais malheureusement beaucoup nous lisent , connaissent les bonnes définitions mais n'osent pas intervenir comme tu l'as fait. oui moudjahid et non pas djhadiste ... ça va dans le sens de ce que j’ai dit il y a qq jours : jihadisme comme islamisme sont des inventions de l'occident où le religieux est séparé du politique.. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 Pour être plus près des mots: [*]Djihâd = effort (dans le cas qui nous intéresse ici, militaire, stratégique, financier, etc.) ça c'est la définition du dictionnaire An-Nisrien Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 A mon sens le notion de djihâd se rapproche plus de la notion de militantisme (à la fois dans son acception ancienne et moderne). elfer3 enna9abi ou bien elmektab essiyassi ! D'ailleurs, les mots "militant" et "militaires" ont la même étymologie. Une vérité de La Palice : signification et origine de l’expression Ainsi "alladhîna yudjâhidûna bi-amwalihim wa anfousihim" serait traduit par "ceux qui militent avec leurs biens et leurs personnes". faut pas oublier les banderoles et les drapeaux ... faux espérer que Boutef n"interdise pas ta manif NB : tu vois, je suis sympa, je n'utilise pas de smileys Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 3, 2014 Partager Posted December 3, 2014 tu est en contradiction envers toi mème et tu ne te rappel meme pas ce que tu écrits ou ce que tu dit 1000 excuses, tu as tout à fait raison; la prochaine fois j'éviterais d’être en contradiction avec moi même Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 on se calme ceux qui ne comprennent pas l'arabe vont croire qu'il y a un rapport entre ce que tu as mis en rouge et l'effort ???? ???? ????? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1 pas la peine d'afficher la définition de ta9a Alors je vais tenter de traduire le texte arabe. On voit tout de suite que les mots jihâd et qitâl sont différenciés: Jâhada l’ennemi, mujâhadatan et jihâdan : il l’a combattu (qâtalahu) et a milité (jâhada) dans le voie de Dieu. Dans le hadith : Il n’y pas de migration après la victoire mais jihâd et intention. Le Jihâd : guerroyer contre l’ennemi. C’est puiser dans sa force et son énergie, qu’il s’agisse de paroles ou d’actes. L’intention signifie que l’acte n’est voué qu’à Dieu, et qu’il n’y a pas, après la libération de la Mecque, de migration car elle est devenue une maison de paix. Il s’agit de l’intention pure dans le jihâd et le combat (qitâl) des renégats. Le jihâd : puiser toute son énergie qu’il s’agisse de guerre, de paroles ou autres. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 4, 2014 Partager Posted December 4, 2014 an-nasir et faiste faite vous un rendez vous dans l'une des villes la plus proche de vous deux et réglé votre petit problème :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 Alors je vais tenter de traduire le texte arabe. On voit tout de suite que les mots jihâd et qitâl sont différenciés: purée, tu tires plus vite que ton ombre : tu n'as pas encore tenté, que déjà tu vois tout de suite ... dans ton dictionnaire An-Nisrien ? Dans le hadith : Il n’y pas ... je ne me souviens plus qui a dit et redit : Je te le redis je n'ai ni le temps ni l'envie de les lire alors ne te fatigues pas. ... tu t'en rappelles toi qui c'est ? Le jihâd : puiser toute son énergie qu’il s’agisse de guerre, de paroles ou autres. tu as encore changer d'avis ? le djihad ce n'est plus l'effort ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 5, 2014 Partager Posted December 5, 2014 an-nasir et faiste faite vous un rendez vous dans l'une des villes la plus proche de vous deux et réglé votre petit problème :mdr::mdr: pas de soucis, à vos ordres chef ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts