prenpa 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 Sur tout ce que tu as cité moi je mettrai plutôt un autre mot: Justice (en tant que valeur humaine) plutôt que démocratie (concept politique). D'ailleurs, le fait que la démocratie soit un concept très localisé et interne est déjà en lui-même un élément qui jette de l'ombre sur elle. Les pro-démocratie devraient réfléchir sérieusement à cette question avant de faire la morale. Pour que la démocratie ne soit pas interne comme tu dis, que faut-il faire? défendre la démocratie dans nos pays pardi!et ce n'est pas les "idées" de daech ou hizb nosra qui nous y aideront... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 bien sur que non! néanmoins il a pu le faire grâce la légitimité que lui a conféré son élection et même les mensonges qui lui ont permis de convaincre le congrès, et dévoilées postérieurement, n'ont jamais remis en cause sa décision :tout au plus quelques auditions de ses collaborateurs mais qui ne l'empêche pas de couler une retraite tranquille . Ps-sachant ce que représente un mensonge pour un président americain en exercice,d'autres ont failli être destitués pour des affaires seulement poissardes:D le Belkarem est en déphasage par rapport à l'actualité, je vois en direct sur euronews, les grabuges au Missouri, evidement, c'est trés démocratiqe tout ça, c'est pas hollande, la merkel ou meme le poutine qui risque d'envoyer des chars pour 'liberer' les noirs américains de l'injustice flagrante, pauvre belkarem, essaie au moins de relire Frantz Fanon, si tu ne l'a pas encore fait:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 le Belkarem est en déphasage par rapport à l'actualité, je vois en direct sur euronews, les grabuges au Missouri, evidement, c'est trés démocratiqe tout ça, c'est pas hollande, la merkel ou meme le poutine qui risque d'envoyer des chars pour 'liberer' les noirs américains de l'injustice flagrante, pauvre belkarem, essaie au moins de relire Frantz Fanon, si tu ne l'a pas encore fait:D tu mélanges tout,un petit stage en immersion totale fi lebled te remettra les idées en place sur le choix entre un système prédateur et autoritaire et une démocratie occidentale,aussi imparfaite soit-elle! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 défendre la démocratie dans nos pays pardi!et ce n'est pas les "idées" de daech ou hizb nosra qui nous y aideront... Tu penses donc que les intérêts de toutes les démocraties sont les mêmes, n'est-ce pas? Et que nous vivrons tous en paix lorsque tous les états seront démocratiques, c'est ça? Et ensuite, que deux démocraties ne peuvent pas se faire la guerre, me tromperai-je? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 tu mélanges tout,un petit stage en immersion totale fi lebled te remettra les idées en place sur le choix entre un système prédateur et autoritaire et une démocratie occidentale,aussi imparfaite soit-elle! prenpa, je crois que tu es une femme, alors dans ce cas, va à la cuisine yarham babak, je ne suis pas misogyne pour un sou pourtant je suis au bled ya m'haynek :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 le Belkarem est en déphasage par rapport à l'actualité, je vois en direct sur euronews, les grabuges au Missouri, evidement, c'est trés démocratiqe tout ça, c'est pas hollande, la merkel ou meme le poutine qui risque d'envoyer des chars pour 'liberer' les noirs américains de l'injustice flagrante, pauvre belkarem, essaie au moins de relire Frantz Fanon, si tu ne l'a pas encore fait:D c'est ça la démocratie en brulant les biens d'autrui et en tirant des coups de feu sur l'autorité (manifesté est une chose détruire c'est autre chose) Emeutes à Ferguson : la police cible de 150 coups de feu, des immeubles incendiés Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 Tu penses donc que les intérêts de toutes les démocraties sont les mêmes, n'est-ce pas? Et que nous vivrons tous en paix lorsque tous les états seront démocratiques, c'est ça? Et ensuite, que deux démocraties ne peuvent pas se faire la guerre, me tromperai-je? non je ne le pense pas,mais des systèmes démocratiques chez nous permettront de régler les problèmes par des voies pacifiques car les divergences d'intérêts subsisteront bien sur!je suis intimement convaincue que plus un pays est démocratique avec une société éduquée moins on craindra l'agression des pays occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 prenpa, je crois que tu es une femme, alors dans ce cas, va à la cuisine yarham babak, je ne suis pas misogyne pour un sou pourtant je suis au bled ya m'haynek :D je t'emmerde!!et pourtant je n'aime pas parler vulgairement pour un sou Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 je m'associe a tes mots Chouard que je connais et souvent est inviter chez nous en Savoie il dit aussi la presidence devrait etre chacun a son tour il preconise un tirage au sort des responsables a tout les niveaux ....commune region pays ....:mdr: comme a la loterie ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 c'est ça la démocratie en brulant les biens d'autrui et en tirant des coups de feu sur l'autorité (manifesté est une chose détruire c'est autre chose) Emeutes à Ferguson : la police cible de 150 coups de feu, des immeubles incendiés quand le petit peuple commence à cibler l'autorité, faut pas accabler le petit peuple, il faut voir pourquoi en il arrivé à cela y a pas de mauvais de troupeaux, y a un mauvais berger, tout le reste n'est que grossieres manipulations :46::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 le Belkarem est en déphasage par rapport à l'actualité, je vois en direct sur euronews, les grabuges au Missouri, evidement, c'est trés démocratiqe tout ça, c'est pas hollande, la merkel ou meme le poutine qui risque d'envoyer des chars pour 'liberer' les noirs américains de l'injustice flagrante, pauvre belkarem, essaie au moins de relire Frantz Fanon, si tu ne l'a pas encore fait:D non seulement je ne suis pas en dephasage ...mais c'est le premier dossier sur lequel j'ai fait un panorama ce matin .... les noirs americains ne sont pas entrain d'etre massacrés ....ni mis en masse en prison ...il y a un accident ou un meutre .....qui est entrain d'tre geré ....dans le cadre d'une democratie ....la justice essaye de travailler ..... tout les medias americains en parle ...les analyses et débat font rage ...des solutions sont proposés ..... l Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 Tu penses donc que les intérêts de toutes les démocraties sont les mêmes, n'est-ce pas? Et que nous vivrons tous en paix lorsque tous les états seront démocratiques, c'est ça? Et ensuite, que deux démocraties ne peuvent pas se faire la guerre, me tromperai-je? plus compliqué que ca ....mais les solutions de paix de dialogue seront plus facile a mettre en place entre des pays democratiques ca c'est sur ...en attendant ....un gouvernement mondial ...qui lui aura pour but la paix mondiale justement ! ...mais la on est dans l'utopie ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 c'est ça la démocratie en brulant les biens d'autrui et en tirant des coups de feu sur l'autorité (manifesté est une chose détruire c'est autre chose) Emeutes à Ferguson : la police cible de 150 coups de feu, des immeubles incendiés ne t'en fait pas ...il n' y a aura surement pas 600 morts comme chez nous en 88 ou des millers comme avec kadafi et bachar ! ..... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 quand le petit peuple commence à cibler l'autorité, faut pas accabler le petit peuple, il faut voir pourquoi en il arrivé à cela y a pas de mauvais de troupeaux, y a un mauvais berger, tout le reste n'est que grossieres manipulations :46::ranting2: ce ne sont pas les vrais manifestants ni la famille du défunt qui saccagent et brules les magasins les imeubles volé car hier presque toute la nuit sur les différentes télévision on nous a montrés comment les casseurs travaillent ils portaient meme des armes réel (en effet beaucoup de gens cherchent a exploité ce meutre a leurs profit) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 ne t'en fait pas ...il n' y a aura surement pas 600 morts comme chez nous en 88 ou des millers comme avec kadafi et bachar ! ..... ça c'est certain comme tu viens de le dire --- (les responssables arabes tuent meme leurs parent pour le fauteuil) bonjour ci belkacem Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 non seulement je ne suis pas en dephasage ...mais c'est le premier dossier sur lequel j'ai fait un panorama ce matin .... les noirs americains ne sont pas entrain d'etre massacrés ....ni mis en masse en prison ...il y a un accident ou un meutre .....qui est entrain d'tre geré ....dans le cadre d'une democratie ....la justice essaye de travailler ..... tout les medias americains en parle ...les analyses et débat font rage ...des solutions sont proposés ..... l Du pur Orwell dans le texte, presque mot pour mot c'est vrai qu'en afrique du sud, quand les mineurs ont réclamé les droits syndicaux, c'est au coup de mitrailleuses qu'ils ont étés chassés mais bon, ton raisonnement, c'est du Orwell, que tu le veuilles ou pas :mdr: ps j'ai pas eu le temps de lire avant, et les exemples sur oct 88 et autres pays arabes similaires, je ne sais pas pourquoi je suis allé si loin en afrique du sud, sans doute par amitié des pouvoirs mafieux arabes comme de bien entendu Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 Du pur Orwell dans le texte, presque mot pour mot c'est vrai qu'en afrique du sud, quand les mineurs ont réclamé les droits syndicaux, c'est au coup de mitrailleuses qu'ils ont étés chassés mais bon, ton raisonnement, c'est du Orwell, que tu le veuilles ou pas :mdr: ps j'ai pas eu le temps de lire avant, et les exemples sur oct 88 et autres pays arabes similaires, je ne sais pas pourquoi je suis allé si loin en afrique du sud, sans doute par amitié des pouvoirs mafieux arabes comme de bien entendu je me suis relu .....y a rien qui me rappelle un tant soit peu orwelll ....surtout quand tu dis mot pour mot ...maalich ..passons ...tant que que fais etablis la distinction d'avec l'appartheid ! ce qui se passea fergusson simple et compliqué a la fois ....il y a une sous représentativité fragrante au niveau des autorités de securité des noirs ....50 % environ de la population contre a peine 10 % dans les effectifs de police ...de plus en plus militarisé ..... les petits flic blanc jouent au cow boy un peu trop ..... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 je me suis relu .....y a rien qui me rappelle un tant soit peu orwelll ....surtout quand tu dis mot pour mot ...maalich ..passons ...tant que que fais etablis la distinction d'avec l'appartheid ! ce qui se passea fergusson simple et compliqué a la fois ....il y a une sous représentativité fragrante au niveau des autorités de securité des noirs ....50 % environ de la population contre a peine 10 % dans les effectifs de police ...de plus en plus militarisé ..... les petits flic blanc jouent au cow boy un peu trop ..... Quand je dit mot pour mot, ne va pas relire orwell rien que pour avoir une preuve, tu deviens grave la mon pote c'est l'esprit des mots, c'est à dire que le blanc devient noir, et le bien devient mal, et tout et inversement sur fergusson, mon pote tu n y es pas, alors pitié n'aggraves pas ton cas, à la rigueur, tu peux dire que c'est un sujet complexe, mais perorer à partir de ton clavier, avec de pseudos assurances intellectuelles, tu me fait pitié wallah, algérien en plus, quelle h'chouma Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 Quand je dit mot pour mot, ne va pas relire orwell rien que pour avoir une preuve, tu deviens grave la mon pote c'est l'esprit des mots, c'est à dire que le blanc devient noir, et le bien devient mal, et tout et inversement sur fergusson, mon pote tu n y es pas, alors pitié n'aggraves pas ton cas, à la rigueur, tu peux dire que c'est un sujet complexe, mais perorer à partir de ton clavier, avec de pseudos assurances intellectuelles, tu me fait pitié wallah, algérien en plus, quelle h'chouma khalik men orwel ..... sur fergusson je n'ai donné qu'un exemple repris par les analystes du disfonctionnement .dans cette ville .j"ai dis que c'etait compliqué .. et au lieu de faire celui qui sait ....mais qui ne dit rien .sauf denier les arguments des autres ...vas y donne nous tes explications ! ....et aprés cela tu pourras parler de hchouma .... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 khalik men orwel ..... sur fergusson je n'ai donné qu'un exemple repris par les analystes du disfonctionnement .dans cette ville .j"ai dis que c'etait compliqué .. et au lieu de faire celui qui sait ....mais qui ne dit rien .sauf denier les arguments des autres ...vas y donne nous tes explications ! ....et aprés cela tu pourras parler de hchouma .... tu sais Belkarem, tu me fait penser à un robot, pour toi, quand on parle de fergusson, il te faut des arguments, des explications, des informations, un fil de l'afp presque, alors que c'est un sujet connu, archi connu, jusqu'a la nausée le Ladoz a souvent raison quand il t'affubles toi et tes semblables ( bezef bezef ) sur le forum et ailleurs, sur votre esprit néo colonial, ou je ne sais plus le mot savant qu'il vous donne fergusson n'est qu'une partie visible de l'isberg, si les noirs américains restent tranquilles comme jusqu'a présent, c'est qu'ils n'existent plus, pour moi, il y aura un jour ou l'autre un pogrom dans un sens ou dans un autre, l'inégalité des races en amérique est intenable à terme Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 tu sais Belkarem, tu me fait penser à un robot, pour toi, quand on parle de fergusson, il te faut des arguments, des explications, des informations, un fil de l'afp presque, alors que c'est un sujet connu, archi connu, jusqu'a la nausée le Ladoz a souvent raison quand il t'affubles toi et tes semblables ( bezef bezef ) sur le forum et ailleurs, sur votre esprit néo colonial, ou je ne sais plus le mot savant qu'il vous donne fergusson n'est qu'une partie visible de l'isberg, si les noirs américains restent tranquilles comme jusqu'a présent, c'est qu'ils n'existent plus, pour moi, il y aura un jour ou l'autre un pogrom dans un sens ou dans un autre, l'inégalité des races en amérique est intenable à terme non un fil AFP ...n'expliquera rien du tout ....drole d'idée ... a moi oui ...il faut des argument des explications ....des discussions ...des dossiers ...c'est comme cal que je fonctionne ..... j'ai apris a me mefier des raccourcis ...des idées toutes faites ...des idéologies qui expliques et donnent un sens a tout ......j'en suis guéri ... je sais que ce n'est pas facile loin de la .... sur l’inégalité des races ....je préfère voir le chemin parcouru depuis 50 ans sur cette question plutot que de ressasser des vielles rengaine sur l'amerique raciste ..... non au plan de la loi ...il n' y a plus d'inegalité ...et c'est ca l'essentiel ...le reste dependra de la dynamique sociale ...et la ca a bougé enormement ! on peut estimer que ce n'est pas assez ....mais cela bouge ! tu as peut etre raison de dire que les noirs n'existent plus ....il n' y a peut etre plus que des americains .... ps ...arrete de citer ladoz comme refference .....tu vas finir par apparaitre au yeux de FA comme lui ....cad un clown ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 non un fil AFP ...n'expliquera rien du tout ....drole d'idée ... a moi oui ...il faut des argument des explications ....des discussions ...des dossiers ...c'est comme cal que je fonctionne ..... j'ai apris a me mefier des raccourcis ...des idées toutes faites ...des idéologies qui expliques et donnent un sens a tout ......j'en suis guéri ... je sais que ce n'est pas facile loin de la .... sur l’inégalité des races ....je préfère voir le chemin parcouru depuis 50 ans sur cette question plutot que de ressasser des vielles rengaine sur l'amerique raciste ..... non au plan de la loi ...il n' y a plus d'inegalité ...et c'est ca l'essentiel ...le reste dependra de la dynamique sociale ...et la ca a bougé enormement ! on peut estimer que ce n'est pas assez ....mais cela bouge ! tu as peut etre raison de dire que les noirs n'existent plus ....il n' y a peut etre plus que des americains .... ps ...arrete de citer ladoz comme refference .....tu vas finir par apparaitre au yeux de FA comme lui ....cad un clown ! en élisant Obama à la présidence par exemple ? :D:D:D:D:D:D c'est pas à toi que je sortirai le coup du "complot" mais pour moi, la selection et l'election d'obama est bel et bien UN l'effondrement des USA est imminent, et dans l'inconscient collectif des wasp, il serait important que cet inexorable effondrement sera durant le regne d'un noir, c'est plus supportable, et il ne faut pas insulter l'avenir c'est ainsi que je vois les choses, question avancée sur les égalités, ils ont avancé sur une chose précise, ils ont multiplié les inégalités au sein des noirs eux meme, ça aussi, ça releve du complot, tu n'y crois pas, tant mieux pour toi, tu dormira mieux la nuit, quelqu'un qui croit aux complots, est beaucoup plus agité :D:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 en élisant Obama à la présidence par exemple ? :D:D:D:D:D:D c'est pas à toi que je sortirai le coup du "complot" mais pour moi, la selection et l'election d'obama est bel et bien UN l'effondrement des USA est imminent, et dans l'inconscient collectif des wasp, il serait important que cet inexorable effondrement sera durant le regne d'un noir, c'est plus supportable, et il ne faut pas insulter l'avenir c'est ainsi que je vois les choses, question avancée sur les égalités, ils ont avancé sur une chose précise, ils ont multiplié les inégalités au sein des noirs eux meme, ça aussi, ça releve du complot, tu n'y crois pas, tant mieux pour toi, tu dormira mieux la nuit, quelqu'un qui croit aux complots, est beaucoup plus agité :D:D non cela bouge depuis bien plus longtemps que ca ....mais je considere que les luettes pour les droits civique d'un luther king a été un grand moment de ce changement ..... la mise hors la loi de la segregation dans la vie publique est un fait important dans l'histoire a l'egal de celle de l'abolition de l'esclavage ..... l'election d'obama ..n'est qu'un petit signe parmis d'autre .....des centaines de juges ....de chef de polices de maires de gouvernurs affro americains ...le cinema ....la culture en general ...l'insdustrie du spectacle ...tout cela et par des mesures concrete .de descrimination positive ....a fait que les choses ont bougé ! le nombre de mariages mixte a double en 25 ans ...de 6.8 % a 15 % aujourdhui et il est de plus en plus a la mode ! l'effondrement ...tu n'as que ce mot a la bouche ......et l'amerique est la ...toujours ...aussi forte ....et toujours destination de reve de tout les ceux qui veulent partir ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 je t'emmerde!!et pourtant je n'aime pas parler vulgairement pour un sou C'est bien envoyé,il ne l'a pas volé,ce cornichon... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 25, 2014 Partager Posted November 25, 2014 non cela bouge depuis bien plus longtemps que ca ....mais je considere que les luettes pour les droits civique d'un luther king a été un grand moment de ce changement ..... la mise hors la loi de la segregation dans la vie publique est un fait important dans l'histoire a l'egal de celle de l'abolition de l'esclavage ..... l'election d'obama ..n'est qu'un petit signe parmis d'autre .....des centaines de juges ....de chef de polices de maires de gouvernurs affro americains ...le cinema ....la culture en general ...l'insdustrie du spectacle ...tout cela et par des mesures concrete .de descrimination positive ....a fait que les choses ont bougé ! le nombre de mariages mixte a double en 25 ans ...de 6.8 % a 15 % aujourdhui et il est de plus en plus a la mode ! l'effondrement ...tu n'as que ce mot a la bouche ......et l'amerique est la ...toujours ...aussi forte ....et toujours destination de reve de tout les ceux qui veulent partir ailleurs ! hé ho attend un peu, c'est pas seulement moi qui a ce mot à longueur de temps à la bouche, il suffit juste de lire et recouper les infos economiques, evidement, si tu prend en argent comptant les chiffres du gouvernement us, tout va bien, mais généralement il faut écouter les opposants c'est plus proche de la vérité en général en fait, c'est un peu comme les mensonges de notre gouvernement à nous avec son "terrorisme residuel", il fallait la trouver cette phrase, c'est normal, ce sont des concepts marketing politique appris en occident, en russie, chine, etc, ils ne savent pas mentir de cette manière, c'est plus martial pour les inégalités raciales aux usa, les mariages mixtes ne sont pas un argument valable, ils ne font que diluer la race noire us, c'est à la limite un complot ourdi, et je pese mes mots quand on veut une société harmonieuse, on évite d'encourager les mariages mixtes sans les interdir pour autant, sinon, c'est autre chose le point essentiel sur quoi on peux accuser les us, c'est le domaine de la drogue et les armes, ils ont mis la graine de la violence par ces biais la, tu n'a qu'a approfondir ton "dossier" noirs drogues cia, fbi usa et tu verra que le complot est partout :46: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts