An-Nisr 6 595 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 au contact du monde occidental depuis le 19° siècle des intellectuels musulmans ont honte de leur passé de l'époque de Mohamed ... ou peut être qu'ils n'ont pas étudiés suffisamment les textes Que des intellectuels musulmans (j'utilise ton expression) aient "honte" ne signifie pas que l'Islam fait honte. Bien au contraire, s'il y a bien une religion que les gens portent avec fierté (et défiance même) c'est bien l'islam :cool: Un musulman est fier, très fier de l'être. Allez oust va le dire aux Occidentaux ;) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 l on connait les jurisprudences les théologiens en hadit les fokaha les kadi les moufti les prédicateurs les talib 3ilm ... la connaissance de ces gens là se limite à connaitre par coeur des sourates et des hadith Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Que des intellectuels musulmans (j'utilise ton expression) aient "honte" ne signifie pas que l'Islam fait honte. Bien au contraire, s'il y a bien une religion que les gens portent avec fierté (et défiance même) c'est bien l'islam :cool: Un musulman est fier, très fier de l'être. Allez oust va le dire aux Occidentaux ;) tu ne réponds pas à la problématique; pourquoi alors alors rejettent-ils et ne reconnaissent-ils pas les faits tels qu'ils sont décrits dans les textes ? (tout ce qui est contesté par certains musulmans depuis le 19° siècle et qu'appliquent à la lettre les salaf) la question se pose aussi pour toi ... tu n'y réponds pas les occidentaux n'ont rien à voir dans le sujet oust ? ça signifie que tu refuses de discuter ? tu souhaiterais me censurer ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 tu ne réponds pas à la problématique; pourquoi alors alors rejettent-ils et ne reconnaissent-ils pas les faits tels qu'ils sont décrits dans les textes ? (tout ce qui est contesté par certains musulmans depuis le 19° siècle et qu'appliquent à la lettre les salaf) la question se pose aussi pour toi ... tu n'y réponds pas les occidentaux n'ont rien à voir dans le sujet oust ? ça signifie que tu refuses de discuter ? tu souhaiterais me censurer ? Et pourtant tu as raison! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Ne confond pas illettré et analphabète il n'est pas sourd mais il n'entend personne , car ses ancêtres illettrés sont muets, car n'ont pas lu les textes de l'islam ... ah je savais pas que tu faisais allusion au térro de l'antiquité fallait le dire,moi je visé ceux de notre contemporaine.........que vient faire les ancêtres ici? les prêches ce font entendu dans des mosquées sur le minbar sur des cd des vidéos, les muets retrouvent leurs voix et les oreilles des illettré les reçoivent,les terros qui ont rejoigniez les maquis n'ont pas attendu l'obtention d'un accord parentelles. meme si leurs parents étaient des gens instruis. on retrouve nos talents en liberté qui nous est offert par des ancêtres muets.C'est un talent de savoir se moquer de ceux qui ont engendré des enfants a qui nous par obligation morale nous leurs devons hommage et respect a leurs personnes.comment ces muets on peut convaincre leurs enfants par des "signes" dans le manque d'une voix a donné la mort pour que certains aujourd’hui viennent papoté aisément sur clavier et lancé des moqueries contre eux. La mort est le prix que nous devons payer pour atteindre le niveau de la reconnaissance qu'ils méritent. ce que nous devons respecté en eux c'est la valeur que tu viens de marché dessus. chez nous tout le monde s'incline devant la parole du notable ou du chef ou du wazir... en occident c'est différent, c'est argument contre argument, même si on a en face de soi un ministre ... tout le monde a droit à la parole chez nous les assemblées sont des caisses d'enregistrement ... Echoura n'a jamais existé avec Mohamed ou les califes puisque tu dis tout le monde sans exception,dis moi toi d'abord pourquoi tu t'incline devant la parole des wazir et des notables ?qu'es ce que tu as peut faire toi et qui nous dépasse nous?!!!!! je ne pense pas qu'en algerie il existe un manque de liberté de parole tout le monde dis ce que bon lui semble sauf que pas tt le monde qui est écouté. l'occident qui traite argument contre argument -quel est l'argument présenté pour continuer a polluée l’atmosphère? -quel est l'argument présenté pour détruire l'irak et massacré deux million de civiles? -quel est l'argument présenté pour possédé des milliers de têtes nucléaires, chimique,biologique? -quel est l'argument présenté pour lancé des tonnes de nourritures dans les mers pour préservé la hausse des prix? -quel est l'argument présenté pour jeté des déchets chimiques dans les eaux pour polluée les mers? -quel est l'argument présenté pour -quel est l'argument présenté pour -quel est l'argument présenté pour -quel est l'argument présenté pour -quel est l'argument présenté pour les petits pas qu'ils ont faits nous blanchissent pas leurs pourrit arguments. tu confirme mes dires notre système fonctionne d'une façon incorrecte et nous les incitent a changé leurs système, a suivre les savants et les érudits et leurs cédé la gérances.....sinon chez toi je ne sais pas ou ...peut etre que tu parle de l'algerie qui n'est pas un etat islamique si je me trempe pas...donc référence rejeté aucune relation avec le sujet........ echoura ?tu pense vraiment que je suis la pour me fournir des informations? l'authenticité des textes et planqué chez les dieux des livres. et d'ailleurs le coran promet une mauvaise place à ceux qui restent chez eux à tapote sur leurs claviers au lieu de faire le jihad 4.95 Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d´Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d´excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des puzzles ou chacun place les pièces a sa guise,mais pas tout les gens qui parviendront a emboité au juste endroit pour construire le tableau,ceux qui agitent par brutalité n’atteindront jamais le but sauf les gens qui définissent avec exactitude.nous connaissons parfaitement l'emplacement de ce verset. dieu distingue les acteurs des djihadiste. et d'ailleurs le coran promet une mauvaise place à ceux qui restent chez eux à tapote sur leurs claviers au lieu de faire le jihad c grâce a ce jihad que des millions d’algériens dépendent de leurs liberté aujourd’hui ,dont certains d'entre eux perdent leurs sens d'avouer d'avoir tort de craché sur le fondement théorique qui a envelloper la révolution "le jihad" tu passes du coq a l’âne montre-moi cette incohérence textuel personne ne peut comprendre le coran sauf Allah dit le coran Par contre les jihadistes connaissent mieux le coran y'a pas photo 'le prophète nous incité a suivre les savants" ... mais des savants nuls et j'ai expliqué dans le lien pourquoi ces 120 soi-disant savants étaient nuls. il existe un "nul" dans ton jugement,en ne peu etre au four et au moulin a la fois soit déclaré savant soit prêter nul. "vous interprété notre coran" ??? qu'est ce qui t"interdit de le faire ? le respect a nos élites académique et la hiérarchie organisatrice d'ordre d'attribuer la supériorité a la priorité.je ne suis pas apte en langue arabe pour navigué dans l'univers du coran. "vous ne rapporté des ahadite servit par des explications indiscutable" ... qu'est ce qui t’empêche d'en discuter ? le meme respect attribuer au élites qui ont sacrifier leurs temps au milieu des livres cela n’empêche pas d'en discuté sans écrasé les régles utilisées pour évaluer les ahadiths Qui a compris ça ? "on va célébré le réveillant cette année en parallèle avec la cérémonie de divulgation de nom de future clergé guide spirituel des musulmans que tu va nous divulgué son nom !!!!.' vos engagements " j'exige un minimum du niveau pour faire duré le dialogue. " ...tu es libre d'exiger ... exige à ton aise mon ami... khoud ra7tek ; sinon tu peux aller sur un autre forum où le niveau serait meilleur qu'ici l'art de divaguer les sens....dispose tu d'une procuration pour parlé au noms des fourumistes? je pensais m’adressè a toi pas au monde. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 ah je savais pas que tu faisais allusion au térro de l'antiquité fallait le dire,moi je visé ceux de notre contemporaine.........que vient faire les ancêtres ici? les prêches ce font entendu dans des mosquées sur le minbar sur des cd des vidéos, les muets retrouvent leurs voix et les oreilles des illettré les reçoivent,les terros qui ont rejoigniez les maquis n'ont pas attendu l'obtention d'un accord parentelles. meme si leurs parents étaient des gens instruis. . j'ai retenu les paragraphes que j"ai compris les prêches sur le minbar sont aussi faits par des ancêtres, c'est à dire les vieux, les chibanis, les prêches ne sont pas fait normalement par des jeunes à l'époque de nos vieux il n'y avait pas de CD et les vieux ne nous ont transmis que ce qu'ils savaient càd pas grand chose pour les terros et les maquis je n'ai pas compris le rapport avec le sujet Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 des puzzles ou chacun place les pièces a sa guise,mais pas tout les gens qui parviendront a emboité au juste endroit pour construire le tableau,ceux qui agitent par brutalité n’atteindront jamais le but sauf les gens qui définissent avec exactitude.nous connaissons parfaitement l'emplacement de ce verset. dieu distingue les acteurs des djihadiste. désolé, c'est pas clair pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 c grâce a ce jihad que des millions d’algériens dépendent de leurs liberté aujourd’hui ,dont certains d'entre eux perdent leurs sens d'avouer d'avoir tort de craché sur le fondement théorique qui a envelloper la révolution "le jihad" je ne parle pas de la guerre de libération car meme des non musulmans y ont participé je parle de ceux qui tapotent sur leurs claviers au lieu de faire le jihad ... le clavier c'est aujourd’hui"hui, pas il y a 5 ans Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Citation: Envoyé par FAïste Voir le message personne ne peut comprendre le coran sauf Allah dit le coran Citation: Envoyé par FAïste Voir le message Par contre les jihadistes connaissent mieux le coran y'a pas photo 'le prophète nous incité a suivre les savants" ... mais des savants nuls et j'ai expliqué dans le lien pourquoi ces 120 soi-disant savants étaient nuls. il existe un "nul" dans ton jugement,en ne peu etre au four et au moulin a la fois soit déclaré savant soit prêter nul. "vous interprété notre coran" ??? qu'est ce qui t"interdit de le faire ? le respect a nos élites académique et la hiérarchie organisatrice d'ordre d'attribuer la supériorité a la priorité.je ne suis pas apte en langue arabe pour navigué dans l'univers du coran. "vous ne rapporté des ahadite servit par des explications indiscutable" ... qu'est ce qui t’empêche d'en discuter ? le meme respect attribuer au élites qui ont sacrifier leurs temps au milieu des livres cela n’empêche pas d'en discuté sans écrasé les régles utilisées pour évaluer les ahadiths. ce n'est pas moi qui dit que personne ne peut comprendre le coran sauf Allah , c'est le coran ... et ce n'est pas en contradiction avec : les jihadistes connaissent mieux le coran désolé, là aussi j'ai rien compris : il existe un "nul" dans ton jugement,en ne peu etre au four et au moulin a la fois soit déclaré savant soit prêter nul. Ah, tu vois, tu parles du respect a nos élites et à la hiérarchie ... ça correspond tout à fait à ce que je disais : chez nous tout le monde s'incline devant la parole du notable ou du chef ou du wazir... le chef religieux ou un imam est un notable Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 l'art de divaguer les sens....dispose tu d'une procuration pour parlé au noms des fourumistes? je pensais m’adressè a toi pas au monde. je ne vois pas ce que j"ai dit au noms des forumistes; j'ai dit tu es libre d'exiger ... exige à ton aise khoud ra7tek ; sinon tu peux aller sur un autre forum où le niveau serait meilleur qu'ici Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 j'ai retenu les paragraphes que j"ai compris les prêches sur le minbar sont aussi faits par des ancêtres, c'est à dire les vieux, les chibanis, les prêches ne sont pas fait normalement par des jeunes à l'époque de nos vieux il n'y avait pas de CD et les vieux ne nous ont transmis que ce qu'ils savaient càd pas grand chose pour les terros et les maquis je n'ai pas compris le rapport avec le sujet c'est c'est ca le probleme c que vous ne pouvez pas suivre un sujet de son debut car ses ancêtres illettrés sont muets, car n'ont pas lu les textes de l'islam ... tu traite les ancetres d'etre des muet je t'ai repondu dans ce sens on retrouve nos talents en liberté qui nous est offert par des ancêtres muets.C'est un talent de savoir se moquer de ceux qui ont engendré des enfants a qui nous par obligation morale nous leurs devons hommage et respect a leurs personnes.comment ces muets on peut convaincre leurs enfants par des "signes" dans le manque d'une voix a donné la mort pour que certains aujourd’hui viennent papoté aisément sur clavier et lancé des moqueries contre eux. La mort est le prix que nous devons payer pour atteindre le niveau de la reconnaissance qu'ils méritent. ce que nous devons respecté en eux c'est la valeur que tu viens de marché dessus. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 j'ai retenu les paragraphes que j"ai compris les prêches sur le minbar sont aussi faits par des ancêtres, c'est à dire les vieux, les chibanis, les prêches ne sont pas fait normalement par des jeunes à l'époque de nos vieux il n'y avait pas de CD et les vieux ne nous ont transmis que ce qu'ils savaient càd pas grand chose pour les terros et les maquis je n'ai pas compris le rapport avec le sujet qui a parlé de jeune ?en parle de manipulation tu as dis que c'est a parce qu'ils etaient des incultes,je t'ais dis que cela na aucune relation, qu'un inculte n'a pas besoin d'un texte pour etre manipulé mais d'une voix dont intervient les moyens de communications minbar, cd , videos pour traduire ces inculte au dérapage tu fini tjr par dérapé le sens Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 désolé, c'est pas clair pour moi ... le coran est un tableau les versets sont des puzzle tu as placé le verset dans l'endroit qui ne convient pas,nous nous connaissons parfaitement son emplacement "des puzzles ou chacun place les pièces a sa guise,mais pas tout les gens qui parviendront a emboité au juste endroit pour construire le tableau,ceux qui agitent par brutalité n’atteindront jamais le but sauf les gens qui définissent avec exactitude.nous connaissons parfaitement l'emplacement de ce verset." Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 je ne parle pas de la guerre de libération car meme des non musulmans y ont participé je parle de ceux qui tapotent sur leurs claviers au lieu de faire le jihad ... le clavier c'est aujourd’hui"hui, pas il y a 5 ans et quand tu parle des ancetres c'est aujour'dhui? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 ce n'est pas moi qui dit que personne ne peut comprendre le coran sauf Allah , c'est le coran ... et ce n'est pas en contradiction avec : les jihadistes connaissent mieux le coran désolé, là aussi j'ai rien compris : il existe un "nul" dans ton jugement,en ne peu etre au four et au moulin a la fois soit déclaré savant soit prêter nul. un savant nul n'existe pas soit un savant sois un nul Ah, tu vois, tu parles du respect a nos élites et à la hiérarchie ... ça correspond tout à fait à ce que je disais : chez nous tout le monde s'incline devant la parole du notable ou du chef ou du wazir... le chef religieux ou un imam est un notable ou es ce que j'ai contredis tes dires dans se sens? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 je ne vois pas ce que j"ai dit au noms des forumistes; j'ai dit tu es libre d'exiger ... exige à ton aise khoud ra7tek ; sinon tu peux aller sur un autre forum où le niveau serait meilleur qu'ici tu aurai peut dire "sinon ne m'adresse pas la parole parle avec un autre qui a du niveau" au lieu de m'envoyer changer tout un forum!!! un forum généralise Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 tu ne réponds pas à la problématique; pourquoi alors alors rejettent-ils et ne reconnaissent-ils pas les faits tels qu'ils sont décrits dans les textes ? (tout ce qui est contesté par certains musulmans depuis le 19° siècle et qu'appliquent à la lettre les salaf) la question se pose aussi pour toi ... tu n'y réponds pas les occidentaux n'ont rien à voir dans le sujet oust ? ça signifie que tu refuses de discuter ? tu souhaiterais me censurer ? Rejeter? C'est-à-dire? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ça ne signifie pas effort (de tous types) ... tu confonds avec juhd ou avec jahd ???? ???? ??? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1 Le Lisân: وجاهَدَ العدوَّ مُجاهَدة وجِهاداً: قاتله وجاهَد في سبيل الله. وفي الحديث: لا هِجرة بعد الفتح ولكن جِهاد ونِيَّةٌ؛ الجهاد محاربة الأَعداء، وهو المبالغة واستفراغ ما في الوسع والطاقة من قول أَو فعل، والمراد بالنية إِخلاص العمل لله أَي أَنه لم يبق بعد فتح مكة هجرة لأَنها قد صارت دار إِسلام، وإِنما هو الإِخلاص في الجهاد وقتال الكفار. والجهاد: المبالغة واستفراغ الوسع في الحرب أَو اللسان أَو ما أَطاق من شيء. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ah si ça existe, et Mohamed a même détruit (ou brûlé) une mosquée ... le coran en parle je croit que tu lit des cites qui déforment tout a l'envers comme il l'ont fait pour les différentes bibles (tu m'excuse de cette petite remarque) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ce n'est pas une question de honte ...il sont juste victime d'une contradiction enorme ...et dificile a resoudre ....celle de leur conscience d'appartenance a une humanité qui change et celle de l'attachement a un texte qu'il considerent inchangeable et valable en tout temps et en tout lieu ..... devant cette impossibilité de rejeter le texte il le réinterprète ...lui font changer de sens et de perspective .... il est significatif pour l'histoire recente ...que la nahda ....est donné un double courant .....un humaniste et moderne et l'autre des theoricien du djihad et de la violence renouvellé ! ! un mohamed ridha d'un coté et un qotb de l'autre ! bonjour a quoi sert une fatwa ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 tout le monde accuse les terroristes de crimes et de tout je peut le dire Mais le vrais terroriste c'est celui qui gouverne sans justice et veut conserver le fauteuille pour la vie et qui exploite le peuple avec la misère et c'est lui le responssable de la créations des opposants a sont régime et a partir de la on traite les opposant de terroriste et de tout Tous les royaumes qui ont disparut c'est a cause de l'injustice et pas plus ni sourates ni coran ni bible ni autre choses (le réel on le vis) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 bonjour a quoi sert une fatwa ? tu appelles ca une reponse :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ...... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 tu appelles ca une reponse :D et tu appel ca une reponse ? d'un coter je peut comprendre l'attitude des démocrates occidentaux ce n'est pas de leurs faute si c'est site diffusent quotidiennement leurs produits de guerre vendent et achètent des armes sans être interpelé l'occident ne crache pas sur le métal précieux,il s'agit des droits de secteur privé où l'État n'intervient pas. la belle excuse :mdr:........j'en rigole encore ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je ne fréquente pas les sites qui diffusent un produits sioniste conçu dans les labos souterrains,je ne veux pas participé au crimes contre les musulmans...des centaines de groupe des jihadiste qui soulèvent des slogans anti occident est font de la chairs musulmanes une cible potentiel. c'est cette partie la de ton message que tu as tronque qui m'a fait rigoler pas l'autre ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts