Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 tu appelles ca une reponse :D c'est une question comme une autre je veux une réponse tout simplement--(celle de leur conscience d'appartenance a une humanité qui change et celle de l'attachement a un texte qu'il considerent inchangeable et valable en tout temps et en tout lieu ..... oui il est valable en tout temp et en tout lieu parole de dieux ce ne sont pas les paroles des etre humains et personne n'a pu le déformé jusqu'a ce jour par contre combien y a t'il de bible ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2014 Author Partager Posted December 1, 2014 Hiere la france et biens des pays tout comme BHL ert les pays du GOLF Soutenaients toutes cette guerillas et ils la finanacaient ,Armaient Aujourdhui ces jeunes parti remplir leur sens de justice que la france et bien des pays avaient mis en avant en le financant IL SONT DECLARER TERRORISTE ET ILS SONT A DETRUIRE ET ON LES CHERCHES PARTOUT D'OU ILS SONT PARTOUT ON LES TRAQUE PARTOUT mais qui est le responsable en fait? qui est le ,plus terroriste? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Rejeter? C'est-à-dire? :rolleyes: Tu reponds toujours sur les details futiles. Tu prouves que tu as peur du debat et tu confirmes ce que FAiste dit, tu as honte de ta religion. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 c'est c'est ca le probleme c que vous ne pouvez pas suivre un sujet de son debut tu traite les ancetres d'etre des muet je t'ai repondu dans ce sens oui, nous leurs devons hommage et respect a leurs personnes, comme tu dis et je ne me moque pas d'eux, mais Allah ghaleb, c'est pas de leur faute, s'ils ne nous rien transmis c'est que leurs ancêtres ne leur ont rien transmis. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 qui a parlé de jeune ?en parle de manipulation ... je n'ai pas parlé de manipulation Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 le coran est un tableau les versets sont des puzzle si les versets sont un puzzle, il ne reste plus qu'à jouer avec alors !!! Définitions : puzzle - Dictionnaire de français Larousse Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 une personne qui vas au combat est forcement celui qui fait le plus de djihad sur sa propre personne car c'est un chemin de sacrifice donner sa vie et tout ce que la personne possède ce n'est pas donner a tous très peu de gens le font surtout en période de peur pourquoi Ali la pointe est un Héros? et pas monsieur Lambda? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 tu aurai peut dire "sinon... il ne te reste plus qu'à prendre mon pseudo et parler à ma place Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Rejeter? C'est-à-dire? :rolleyes: ceux qui rejettent et ne reconnaissent tout ce qu'a fait Mohamed, c'est à dire tout ce que fait DAESH qui appliquent le coran et la sounna à la lettre ... Ibn Mas'ud a dit : "Ya rassoul allah, c'est la tête de 3adouw Allah, Abou Jahl" Le prophète a dit : "Par Allah, par lequel la ilaha ghayrihi (c’était sa devise), n'est-ce pas ?" J'ai répondu "Oui", puis j'ai mis sa tête entre les mains du prophète et il a bénit Allah. Pareil pour les captives et la vente d''esclaves, la sira et plusieurs hadiths ne font que confirmer ce que dit le coran extrait de la sira de ibn is7a9 http://www.al-eman.com/%D8%A7%D9%84%D9%83%D8%AA%D8%A8/%D8%B3%D9%8A%D8%B1%D8%A9%20%D8%A7%D8%A8%D9%86%20%D9%87%D8%B4%D8%A7%D9%85%20%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B3%D9%85%D9%89%20%D8%A8%D9%80%20%C2%AB%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%B1%D8%A9%20%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%A8%D9%88%D9%8A%D8%A9%C2%BB%20**/%D8%B1%D8%A3%D8%B3%20%D8%B9%D8%AF%D9%88%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87%20%D8%A8%D9%8A%D9%86%20%D9%8A%D8%AF%D9%8A%20%D8%B1%D8%B3%D9%88%D9%84%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87%20%D8%B5%D9%84%D9%89%20%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87%20%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87%20%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85/i109&d72188&c&p1 قال ابن إسحاق : وزعم رجال من بني مخزوم ، أن ابن مسعود كان يقول : قال لي : لقد ارتقيت مرتقى صعبا يا رُوَيْعِيَّ الغنم ؛ قال : ثم احتززت رأسه ثم جئت به رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقلت : يا رسول الله ، هذا رأس عدو الله أبي جهل ؛ قال : فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : آللهِ الذي لا إله غيره - قال : وكانت يمين رسول الله صلى الله عليه وسلم - قال : فقلت : نعم ، والله الذي لا إله غيره ، ثم ألقيت رأسه بين يدي رسول الله صلى الله عليه وسلم فحمد الله . voir aussi Tabari : http://islamport.com/w/tkh/Web/2893/600.htm Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Le Lisân: وجاهَدَ العدوَّ مُجاهَدة وجِهاداً: قاتله وجاهَد في سبيل الله. وفي الحديث: لا هِجرة بعد الفتح ولكن جِهاد ونِيَّةٌ؛ الجهاد محاربة الأَعداء، وهو المبالغة واستفراغ ما في الوسع والطاقة من قول أَو فعل، والمراد بالنية إِخلاص العمل لله أَي أَنه لم يبق بعد فتح مكة هجرة لأَنها قد صارت دار إِسلام، وإِنما هو الإِخلاص في الجهاد وقتال الكفار. والجهاد: المبالغة واستفراغ الوسع في الحرب أَو اللسان أَو ما أَطاق من شيء. tu as choisi ce qui te convenait et tu as rejeté l'essentiel قاتله وجاهَد في سبيل الله الجهاد محاربة الأَعداء هو الإِخلاص في الجهاد وقتال الكفار المبالغة واستفراغ الوسع في الحرب Si je n'ai pas posté la définition du Lissan el arab, c'est parce que je sais que ce dictionnaire est basée sur le coran et les hadiths, donc il fallait que je recherche les hadiths et les versets concernés. Regardons lé définition du lissan, La définition du dictionnaire Lissan el arab dit qu’il n’y a plus de hijra après le conquête de la Mecque, il n’y a plus que le jihad et l’intention. La définition du jihad et de l’intention est donnée par le hadith suivant : Il n’y a plus de hijra après le conquête de la Mecque, mais le jihad et l’intention. Quand vous êtes appelés au combat, allez-y ! 2670 - حدثنا عمرو بن علي: حدثنا يحيى: حدثنا سفيان قال: حدثني منصور، عن مجاهد، عن طاوس، عن ابن عباس رضي الله عنهما: أن النبي صلى الله عليه وسلم قال يوم الفتح: (لا هجرة بعد الفتح، ولكن جهاد ونية، وإذا استنفرتم فانفروا). Qui peut faire le jihad ? Que les hommes et que les hommes valides !!! Ça prouve bien que les femmes et les hommes non valides ne peuvent pas faire le jihad et qu’il s’agit donc d’un acte physique et non pas intellectuel !!! Aicha a demandé la permissio, au prophète pour faire le jihad, il lui a répondu : Votre (au féminin pluriel) c'est le pèlerinage 61 - باب: جهاد النساء. 2720/2721 - حدثنا محمد بن كثير: أخبرنا سفيان، عن معاوية بن إسحاق، عن عائشة بنت طلحة، عن عائشة أم المؤمنين رضي الله عنها قالت: استأذنت النبي صلى الله عليه وسلم في الجهاد، فقال: (جهادكن الحج). Mohamed explique sortir pour la cause d'Allah (li man kharaja fi sabilihi) Si ce n’était pas pour ma communauté, je ne serais pas resté à l’arrière d’une quelconque expédition. J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis être tué, puis être ressuscité, puis être tué 36 - حدثنا حرمي بن حفص قال: حدثنا عبد الواحد قال: حدثنا عمارة قال: حدثنا أبو زرعة بن عمرو بن جرير قال: سمعت أبا هريرة، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (انتدب الله عز وجل لمن خرج في سبيله، لا يخرجه إلا إيمان بي وتصديق برسلي، أن أرجعه بما نال من أجر أو غنيمة، أو أدخله الجنة، ولولا أن أشق على أمتي ما قعدت خلف سرية، ولوددت أني أقتل في سبيل الله ثم أحيا، ثم أقتل ثم أحيا، ثم أقتل). Les hadiths suivants qu’on retrouve dans l’exégèse du verset 4.95 permettent 2 enseignements : 1) Le jihad ne concerne que les hommes valides : On sait tous que dès qu’un verset est révélé il doit être appris par cœur par un maximum de personnes. Le verset initial commençait comme ça : 4.95. Ne sont pas égaux les croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah Au moment où Mohamed a appelé Zayd pour lui dicter le verset pour qu’il l’écrive, Ibn Umm Maktum, aveugle, a dit à Mohamed : si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait. Ainsi Allah a révélé la phrase - sauf ceux qui ont quelques infirmité. Donc le jihad ne concerne que les hommes valides et comme le dit le verset : il s’agit de lutter corps et biens … donc pas de jihad intellectuel ! Boukhari 2677 - حدثنا عبد العزيز بن عبد الله: حدثنا إبراهيم بن سعد الزهري قال: حدثني صالح بن كيسان، عن ابن شهاب، عن سهل بن سعد الساعدي أنه قال: رأيت مروان بن الحكم جالسا في المسجد، فأقبلت حتى جلست إلى جنبه، فأخبرنا أن زيد بن ثابت أخبره: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أملى عليه: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله**. قال: فجاءه ابن أم مكتوم وهو يملها علي، فقال: يا رسول الله، لو أستطيع الجهاد لجاهدت، وكان رجلا أعمى، فأنزل الله تبارك وتعالى على رسوله صلى الله عليه وسلم، وفخذه على فخذي، فثقلت علي حتى خفت أن ترض فخذي، ثم سري عنه، فأنزل الله عز وجل: {غير أولي الضرر**. 98 - باب: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين.. والمجاهدون في سبيل الله** /95/. 4316 - حدثنا إسماعيل بن عبد الله قال: حدثني إبراهيم بن سعد، عن صالح بن كيسان، عن ابن شهاب قال: حدثني سهل بن سعد الساعدي: أنه رأى مراون بن الحكم في المسجد، فأقبلت حتى جلست إلى جنبه، فأخبرنا أن زيد بن ثابت أخبره: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أملى عليه: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله**. فجاءه ابن أم مكتوم وهو يملها علي، قال: يا رسول الله، والله لو أستطيع الجهاد لجاهدت. وكان أعمى، فأنزل الله على رسوله صلى الله عليه وسلم، وفخذه على فخذي، فثقلت علي حتى خفت أن ترض فخذي، ثم سري عنه، فأنزل الله: {غير أولي الضرر**. Muslim 141 - (1898) حدثنا محمد بن المثنى ومحمد بن بشار (واللفظ لابن المثنى). قالا: حدثنا محمد بن جعفر. حدثنا شعبة عن أبي إسحاق؛ أنه سمع البراء يقول في هذه الآية: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله** [4 /النساء /95] فأمر رسول الله صلى الله عليه وسلم زيدا فجاء بكتف يكتبها. فشكا إليه ابن مكتوم ضرارته. فنزلت: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين غير أولي الضرر**. 142 - (1898) وحدثنا أبو كريب. حدثنا ابن بشر عن مسعر. حدثني أبو إسحاق عن البراء. قال: لما نزلت: لا يستوي القاعدون من المؤمنين. كلمه ابن أم مكتوم. فنزلت: غير أولي الضرر. 2) deuxième chose : Ce verset a été révélé sans la phrase : sauf ceux qui ont une infirmité… il a fallu l’intervention de l’aveugle pour que le verset soit modifié ; il est clair que c’est bien les humains qui sont à l’origine du Coran Ce n’est pas le seul cas où un des sahabas intervient pour modifier un verset «Les Ansars, avant de se convertir à l’islam faisaient (comme tous les moushrikin) le tawaf. Quand Allah a mentionné le tawaf de la Maison (ou du temple) sans mentionner Safa et Marwa dans le Coran, ils ont dit "…Ô messager d’Allah, nous faisions le tawaf à Safa et Marwa , mais Allah vient de révéler le tawaf (le verset 2. 158 ) sans citer Safa (et Marwa) ; y a-t-il un inconvénient à faire le tawaf à Safa et Marwa ?». Sur ce, Allah révéla le verset: «Safa et Marwa fait partie des rites dont Allah a prescrit l’observance… ». (voir hadith n° 1561) ، فلما ذكر الله تعالى الطواف بالبيت، ولم يذكر الصفا والمروة في القرآن، قالوا: يا رسول الله، كنا نطوف بالصفا والمروة، وإن الله أنزل الطواف بالبيت فلم يذكر الصفا، فهل علينا من حرج أن نطوف بالصفا والمروة، فأنزل الله تعالى: {إن الصفا والمروة من شعائر الله**. الآية. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 c'est une question comme une autre je veux une réponse tout simplement--(celle de leur conscience d'appartenance a une humanité qui change et celle de l'attachement a un texte qu'il considerent inchangeable et valable en tout temps et en tout lieu ..... oui il est valable en tout temp et en tout lieu parole de dieux ce ne sont pas les paroles des etre humains et personne n'a pu le déformé jusqu'a ce jour par contre combien y a t'il de bible ? on en est encore a refaire la discussion .. pour moi le coran n'est pas une texte divin tout simplement ....ceux qui croient cela ...sont dans la contradiction que j'ai decrit ....et que tu cite ... ce n'est pas le fait que le texte n'a pas changé qui fait problme .c'est que ce texte ...soit consideré comme refferent principal intangible .car divin valable tout le temps qui fait probleme ... c'est de rattacher indefinement a ce que pensait un ou des hommes du 7 eme siecle qui fait probleme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 on en est encore a refaire la discussion .. pour moi le coran n'est pas une texte divin tout simplement ....ceux qui croient cela ...sont dans la contradiction que j'ai decrit ....et que tu cite ... ce n'est pas le fait que le texte n'a pas changé qui fait ..c'est que ce texte ...soit consideré comme refferent principal intangible ...et valable tout le temps qui fait probleme ... c'est de rattacher indefinement a ce que pensait un ou des hommes du 7 eme siecle qui fait probleme ! je retire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je retire qu'est ce que tu fais la toi ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 1, 2014 Author Partager Posted December 1, 2014 tu as choisi ce qui te convenait et tu as rejeté l'essentiel قاتله وجاهَد في سبيل الله الجهاد محاربة الأَعداء هو الإِخلاص في الجهاد وقتال الكفار المبالغة واستفراغ الوسع في الحرب Si je n'ai pas posté la définition du Lissan el arab, c'est parce que je sais que ce dictionnaire est basée sur le coran et les hadiths, donc il fallait que je recherche les hadiths et les versets concernés. Regardons lé définition du lissan, La définition du dictionnaire Lissan el arab dit qu’il n’y a plus de hijra après le conquête de la Mecque, il n’y a plus que le jihad et l’intention. La définition du jihad et de l’intention est donnée par le hadith suivant : Il n’y a plus de hijra après le conquête de la Mecque, mais le jihad et l’intention. Quand vous êtes appelés au combat, allez-y ! 2670 - حدثنا عمرو بن علي: حدثنا يحيى: حدثنا سفيان قال: حدثني منصور، عن مجاهد، عن طاوس، عن ابن عباس رضي الله عنهما: أن النبي صلى الله عليه وسلم قال يوم الفتح: (لا هجرة بعد الفتح، ولكن جهاد ونية، وإذا استنفرتم فانفروا). Qui peut faire le jihad ? Que les hommes et que les hommes valides !!! Ça prouve bien que les femmes et les hommes non valides ne peuvent pas faire le jihad et qu’il s’agit donc d’un acte physique et non pas intellectuel !!! Aicha a demandé la permissio, au prophète pour faire le jihad, il lui a répondu : Votre (au féminin pluriel) c'est le pèlerinage 61 - باب: جهاد النساء. 2720/2721 - حدثنا محمد بن كثير: أخبرنا سفيان، عن معاوية بن إسحاق، عن عائشة بنت طلحة، عن عائشة أم المؤمنين رضي الله عنها قالت: استأذنت النبي صلى الله عليه وسلم في الجهاد، فقال: (جهادكن الحج). Mohamed explique sortir pour la cause d'Allah (li man kharaja fi sabilihi) Si ce n’était pas pour ma communauté, je ne serais pas resté à l’arrière d’une quelconque expédition. J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis être tué, puis être ressuscité, puis être tué 36 - حدثنا حرمي بن حفص قال: حدثنا عبد الواحد قال: حدثنا عمارة قال: حدثنا أبو زرعة بن عمرو بن جرير قال: سمعت أبا هريرة، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: (انتدب الله عز وجل لمن خرج في سبيله، لا يخرجه إلا إيمان بي وتصديق برسلي، أن أرجعه بما نال من أجر أو غنيمة، أو أدخله الجنة، ولولا أن أشق على أمتي ما قعدت خلف سرية، ولوددت أني أقتل في سبيل الله ثم أحيا، ثم أقتل ثم أحيا، ثم أقتل). Les hadiths suivants qu’on retrouve dans l’exégèse du verset 4.95 permettent 2 enseignements : 1) Le jihad ne concerne que les hommes valides : On sait tous que dès qu’un verset est révélé il doit être appris par cœur par un maximum de personnes. Le verset initial commençait comme ça : 4.95. Ne sont pas égaux les croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah Au moment où Mohamed a appelé Zayd pour lui dicter le verset pour qu’il l’écrive, Ibn Umm Maktum, aveugle, a dit à Mohamed : si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait. Ainsi Allah a révélé la phrase - sauf ceux qui ont quelques infirmité. Donc le jihad ne concerne que les hommes valides et comme le dit le verset : il s’agit de lutter corps et biens … donc pas de jihad intellectuel ! Boukhari 2677 - حدثنا عبد العزيز بن عبد الله: حدثنا إبراهيم بن سعد الزهري قال: حدثني صالح بن كيسان، عن ابن شهاب، عن سهل بن سعد الساعدي أنه قال: رأيت مروان بن الحكم جالسا في المسجد، فأقبلت حتى جلست إلى جنبه، فأخبرنا أن زيد بن ثابت أخبره: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أملى عليه: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله**. قال: فجاءه ابن أم مكتوم وهو يملها علي، فقال: يا رسول الله، لو أستطيع الجهاد لجاهدت، وكان رجلا أعمى، فأنزل الله تبارك وتعالى على رسوله صلى الله عليه وسلم، وفخذه على فخذي، فثقلت علي حتى خفت أن ترض فخذي، ثم سري عنه، فأنزل الله عز وجل: {غير أولي الضرر**. 98 - باب: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين.. والمجاهدون في سبيل الله** /95/. 4316 - حدثنا إسماعيل بن عبد الله قال: حدثني إبراهيم بن سعد، عن صالح بن كيسان، عن ابن شهاب قال: حدثني سهل بن سعد الساعدي: أنه رأى مراون بن الحكم في المسجد، فأقبلت حتى جلست إلى جنبه، فأخبرنا أن زيد بن ثابت أخبره: أن رسول الله صلى الله عليه وسلم أملى عليه: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله**. فجاءه ابن أم مكتوم وهو يملها علي، قال: يا رسول الله، والله لو أستطيع الجهاد لجاهدت. وكان أعمى، فأنزل الله على رسوله صلى الله عليه وسلم، وفخذه على فخذي، فثقلت علي حتى خفت أن ترض فخذي، ثم سري عنه، فأنزل الله: {غير أولي الضرر**. Muslim 141 - (1898) حدثنا محمد بن المثنى ومحمد بن بشار (واللفظ لابن المثنى). قالا: حدثنا محمد بن جعفر. حدثنا شعبة عن أبي إسحاق؛ أنه سمع البراء يقول في هذه الآية: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين والمجاهدون في سبيل الله** [4 /النساء /95] فأمر رسول الله صلى الله عليه وسلم زيدا فجاء بكتف يكتبها. فشكا إليه ابن مكتوم ضرارته. فنزلت: {لا يستوي القاعدون من المؤمنين غير أولي الضرر**. 142 - (1898) وحدثنا أبو كريب. حدثنا ابن بشر عن مسعر. حدثني أبو إسحاق عن البراء. قال: لما نزلت: لا يستوي القاعدون من المؤمنين. كلمه ابن أم مكتوم. فنزلت: غير أولي الضرر. 2) deuxième chose : Ce verset a été révélé sans la phrase : sauf ceux qui ont une infirmité… il a fallu l’intervention de l’aveugle pour que le verset soit modifié ; il est clair que c’est bien les humains qui sont à l’origine du Coran Ce n’est pas le seul cas où un des sahabas intervient pour modifier un verset «Les Ansars, avant de se convertir à l’islam faisaient (comme tous les moushrikin) le tawaf. Quand Allah a mentionné le tawaf de la Maison (ou du temple) sans mentionner Safa et Marwa dans le Coran, ils ont dit "…Ô messager d’Allah, nous faisions le tawaf à Safa et Marwa , mais Allah vient de révéler le tawaf (le verset 2. 158 ) sans citer Safa (et Marwa) ; y a-t-il un inconvénient à faire le tawaf à Safa et Marwa ?». Sur ce, Allah révéla le verset: «Safa et Marwa fait partie des rites dont Allah a prescrit l’observance… ». (voir hadith n° 1561) ، فلما ذكر الله تعالى الطواف بالبيت، ولم يذكر الصفا والمروة في القرآن، قالوا: يا رسول الله، كنا نطوف بالصفا والمروة، وإن الله أنزل الطواف بالبيت فلم يذكر الصفا، فهل علينا من حرج أن نطوف بالصفا والمروة، فأنزل الله تعالى: {إن الصفا والمروة من شعائر الله**. الآية. Salam allah Yraham WalDik que dieu ne t'oublié pas demain pour la rétribution in cha allah mille merci pour ces informations et ces eclaircissements Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 qu'est ce que tu fais la toi ? :mdr::mdr: la faute à mon GPS Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je croit que tu lit des cites qui déforment tout a l'envers comme il l'ont fait pour les différentes bibles (tu m'excuse de cette petite remarque) tu as raison de croire, c'est écrit dans le coran que tu ne connais pas Mohamed a fait bruler la mosquée dite Masjid al-Dirar Le motif officiel : Allah lui a dit qu'elle a été construite par des mounafi9in ... alors qu'il leur a promis dans un premier temps de venir prier dans leur mosquée ... il a bon dos Allah motif réel ? il n'a pas supporté qu'on prenne des décisions sans son accord ? peur qu'on le double ? 9.107 Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d´impiété et de division entre les croyants,... ila akhir el aya comme disent les moufassirin Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 une personne qui vas au combat est forcement celui qui fait le plus de djihad sur sa propre personne car c'est un chemin de sacrifice donner sa vie et tout ce que la personne possède ce n'est pas donner a tous très peu de gens le font surtout en période de peur pourquoi Ali la pointe est un Héros? et pas monsieur Lambda? on est plus ou moins d'accord avec toi, mais ce n'est pas le sujet Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 oui, nous leurs devons hommage et respect a leurs personnes, comme tu dis et je ne me moque pas d'eux, mais Allah ghaleb, c'est pas de leur faute, s'ils ne nous rien transmis c'est que leurs ancêtres ne leur ont rien transmis. il ne sagit pas de transmission scientifique ,nous parlions des terroristes....je t'avais parlé d'un milliards de musulmans non actif tu dis parce qu'ils sont des incultes leurs ancêtres sont des muets ils ne l'auront rien transmis pour comprendre le coran et faire la guerre ceux qui ont compris le coran son ces jihadiste ...........voila un résumé de tout ce que nous avons enttretenu et les méssages sont encore témoigne............ quand tu dis c'est parce qu’ils sont des incultes....tu n'as pas présenté ici une cause de leurs non adhérence au jihad? et je t'avais dis....manipulé un inculte ne nécessite pas un texte (puisqu'il ne sait pas lire)il y'a bcp d'autre moyens pour manipulé ces incultes cd videos preches......a chaque fois qu'on vous planque au mure vous commencé a utilisé une langue morte une maniere de montré que tu es encore la c'est tout sinon ......enta tahder zkara Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je n'ai pas parlé de manipulation si tu as parlé de manipulation mais il faut tjr qu'on vous fasse comprendre ce que vous,vous ignoré de ce que vous etes entraîne de dire Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 si les versets sont un puzzle, il ne reste plus qu'à jouer avec alors !!! Définitions : puzzle - Dictionnaire de français Larousse je t'es donné un exemple de ce jeux de gamin oui....puisque tu as prouvé une faiblesse je voulais te distraire la preuve une réponse bidon. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 il ne te reste plus qu'à prendre mon pseudo et parler à ma place c'est tout ce que tu as pour débattre ? des réponse sms?......moi mes preuves je l'ai est dans les textes écrite et sont tjr la........contente toi de jouée.....mais ne frappe pas a n'importe quel porte. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Salam mille merci pour ces informations et ces eclaircissements :D feraoun a adopté et financé avec son propre grée l'homme qui va le ruiné....par ignorance l'homme qui se croit intelligent,nourri son propre echec pour finir faillite. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Tu reponds toujours sur les details futiles. Tu prouves que tu as peur du debat et tu confirmes ce que FAiste dit, tu as honte de ta religion. Honte vis-à-vis de qui? Des Occidentaux? :mdr: Mais il faudrait d'abord que je considère qu'ils soient des saints!!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 tu as choisi ce qui te convenait et tu as rejeté l'essentiel قاتله وجاهَد في سبيل الله الجهاد محاربة الأَعداء هو الإِخلاص في الجهاد وقتال الكفار المبالغة واستفراغ الوسع في الحرب Si je n'ai pas posté la définition du Lissan el arab, c'est parce que je sais que ce dictionnaire est basée sur le coran et les hadiths, donc il fallait que je recherche les hadiths et les versets concernés.. Ne m'inonde pas de copier/coller interminables STP. Je n'ai ni le temps ni l'envie de les lire. Je t'ai donné la définition du Lisân pour le jihâd. Et celle-ci est claire: le jihâd se rapporte tant à l'effort militaire (harb - حرب) qu'à l'effort verbal (qawl - قول) ou physique (fi'l - فعل). Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 on en est encore a refaire la discussion .. pour moi le coran n'est pas une texte divin tout simplement ....ceux qui croient cela ...sont dans la contradiction que j'ai decrit ....et que tu cite ... ce n'est pas le fait que le texte n'a pas changé qui fait problme .c'est que ce texte ...soit consideré comme refferent principal intangible .car divin valable tout le temps qui fait probleme ... c'est de rattacher indefinement a ce que pensait un ou des hommes du 7 eme siecle qui fait probleme ! pour me dire que certains humains déforme et comprenent a leurs façons et a leur bénéfice et comme il le conçoit je te dirais oui pour moi ces gens qui prétendent etre des musulmans et djihadjiste ou du n'importe quoi je dirait il ne sont ni musulmans ni chrétien ni juive ni autre chose mais tout simplement des merçenaires pour prendre le pouvoir et pas plus pour dire que le coran n'est pas a la page c'est faux et archi faux et c'est pour ça qu'il y a des fetwas en tout temp par des gens trés compétent dans le domaine et chaque personne doit etre spécialisé dans un domaine (Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts