Samir16 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 Les chercheurs de l'Université du Queensland (Australie) sont formels : il existerait un gène responsable de la tentation adultérine. Le gène en question: l'AVPRIA. Celui-ci produirait l'hormone arginine-vasopressine, qui expliquerait à elle seule que l'infidélité de 63% des hommes et de 40% des femmes serait bel et bien due à leur patrimoine génétique. «Nos recherches montrent clairement que les gènes influencent le comportement sexuel des gens», confie au Telegraph le Docteur Brendan Zietsch, chercheur dans le département psychologie de l'université australienne. Une enquête sur 7.300 jumeaux S'il concède que sa théorie nécessite encore des recherches approfondies, le scientifique s'appuie toutefois sur l'étude des séquences génétiques de quelque 7.300 jumeaux de 18 à 49 ans, tous engagés dans des relations de plusieurs années, et dont 9,8% des hommes et 6,4% des femmes auraient reconnu avoir eu au moins deux partenaires sexuels au cours des 12 mois ayant précédé l'enquête. C'est après avoir comparé le patrimoine génétique des vrais et des faux jumeaux que les chercheurs ont pu identifier l'AVPRIA comme responsable des infidélités conjugales. Source 20Minutes.fr Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 Les chercheurs de l'Université du Queensland (Australie) sont formels : il existerait un gène responsable de la tentation adultérine. Le gène en question: l'AVPRIA. Celui-ci produirait l'hormone arginine-vasopressine, qui expliquerait à elle seule que l'infidélité de 63% des hommes et de 40% des femmes serait bel et bien due à leur patrimoine génétique. «Nos recherches montrent clairement que les gènes influencent le comportement sexuel des gens», confie au Telegraph le Docteur Brendan Zietsch, chercheur dans le département psychologie de l'université australienne. Une enquête sur 7.300 jumeaux S'il concède que sa théorie nécessite encore des recherches approfondies, le scientifique s'appuie toutefois sur l'étude des séquences génétiques de quelque 7.300 jumeaux de 18 à 49 ans, tous engagés dans des relations de plusieurs années, et dont 9,8% des hommes et 6,4% des femmes auraient reconnu avoir eu au moins deux partenaires sexuels au cours des 12 mois ayant précédé l'enquête. C'est après avoir comparé le patrimoine génétique des vrais et des faux jumeaux que les chercheurs ont pu identifier l'AVPRIA comme responsable des infidélités conjugales. Source 20Minutes.fr bon bien........si c'est héréditaire..........ce n'est pas de ma faute alors.......:D Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 24, 2014 Partager Posted November 24, 2014 Ils dise't n'importe quoi.. L'adultere est un concepte de droit et non un mecanisme biologique..pourquoi l'animal n'est pas arreté par la police lorsqu'il ya cas d'accouplement dans la meme famille.? Si ça continu ces scie'tifique vont nous sortir le gene de l'inceste... L'adultere c'est comme l'interdiction de manger du porc..tu as faim, le mechoui du porc degage l'odeur de rotie tu ava'ce sans reflechir pour manger..tu t'arrete parce qu'il ya une interdiction que beaucoup ne colprenne pas... Je vais couchez avec la femme de mon voisin ou est le probléme? Elle sera heureuse et moi aussi...le voisin est entrain de coucher avec ma femme ou est le probléme.? Mais non..il ya d'une part les mecanisme biologique et il ya l'ordre a respecter pour vivre ensemble..car s'il couche avec ma femme, la propriété sur la femme va disparaitre et qui va la nourire? D'un point de vue responsabilité ce fait de laisser l'adultaire va provoquer l'abandan des femmes et des enfants... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts