Jump to content

Le lait néfaste por la santé des adultes?

Recommended Posts

648x415_verre-lait-photographie-fond-vache-normande-calvados

Boire trop de lait favoriserait les fractures chez les adultes, selon une étude parue dans le British Medical Journal. Pour parvenir à ces résultats, une équipe de scientifiques suédois a analysé les habitudes alimentaires d’un groupe de 61.400 femmes et 45.300 hommes à deux reprises et suivi l’évolution de leur santé pendant vingt ans.

Au-delà du lait, les quantités de lait fermenté (comme le yaourt) et de fromage consommés ont également été prises en compte.

Espérance de vie réduite

Leurs observations? Consommer 3 verres de lait par jour multiplierait par 1,6 le risque de fracture de la hanche chez la femme. «Les femmes qui buvaient 3 verres ou plus de lait par jour avaient 3 fois plus de risques de mourir […] que celles qui en buvaient moins d’un par jour», précise le Pr Karl Michaelsson, directeur de l’étude.

Pour les hommes, le lien statistique entre grande quantité de lait consommé et risque de décès est également observé mais «de manière moins prononcée» tandis qu'aucun lien n'est observé pour les fractures

Favorise le «stress oxydant»

En cause, l'apport de D-Galactose (qui produit le lactose, le sucre du lait), une substance qui réduirait l'espérance de vie chez l'animal et fragiliserait les os chez l’humain. Le D-galactose pourrait jouer un rôle dans le«stress oxydant» des cellules et l'inflammation des tissus: des expériences ont montré que ce produit injecté chez des souris accélérait le vieillissement.

«Il pourrait y avoir un lien avec le lactose et galactose contenus dans le lait (...) mais une telle relation de cause à effet doit encore être l'objet d'expérimentations», souligne l'équipe suédoise. «Il s'agit d'une étude bien conçue mais, comme le disent les chercheurs, la prudence est de mise», commente la diététicienne et nutritionniste britannique Gaynor Bussell. On ne peut pas tirer une conclusion sur une relation de cause à effet car il se peut qu'il y ait un autre facteur difficile à identifier qui va de pair avec la consommation de lait et qui provoque mortalité accrue et fractures. »

Source 20 minutes.fr

C'est ridicule si c'est le galactose est une cause pourquoi ne pas dire

''Vaux mieux boir le lait fermenté que le lait crue?

Ils ont peur que les laic et catholique trouve dans le coran une verité?

Un fleuve de miel de vin et un fleuve de petit lait :mdr:

Donc peut erre qu'ils ont raison mais fallait dire comme conclusion

''Faites ferme'ter le lait et barboter dedans de l'oxygéne,,,:cool:

On en parle depuis 20 ans..et les arguments ne manquent pas

L'homme est le seul mammifère à boire du lait après le sevrage.....je pourrai développer mais je suis plutôt en mode lecture depuis quelques temps

c'est aussi le seul à faire un barbecue ...

plus sérieusement, grâce à la consommation de lait frais, non contaminé, l'homme a pu survivre à une époque lointaine où l'eau n'était pas potable ... le vin rendait d'ailleurs le même service

les premiers humains n'avaient pas le gêne pour digérer le lait à l'âge adulte...et la majorité de la population mondiale n'a toujours pas ce gêne qui est présent surtout en Europe du nord ...

le lait est mauvais a cause de son acidité , en effet l'acidité est la cause de plusieurs maladie , respiratoire, allergie , eczema , et c'est connu que l'acide pompe le calcium est du coup ça affaiblit les os c'est pour cela que les buveur de lait son assujetti aux fractures, moi j ai arrêté de prendre tout les produits laitiers cela fait un an et je me sens super bien

Le docteur Henri Joyeux en parle beaucoup, et d'une manière assez drôle!

Le lait de vache est fait pour les veaux, pas pour les humains!

Depuis mon accouchement je ne bois que du lait d'amande et je vais faire pareil avec mon fils (qui prend encore du lait maternisé) et je ne prends pas de yaourt par contre le fromage ma qdertch , je crois que je ne pourrai pas, c'est trop bon :confused:

En dehors du sujet mais cela me démange :mdr:

Juste une petite info pour samir16 on dit "pour" et non "por",J'ai cru d'abord que c'était une faute de frappe mais j'ai vu que dans beaucoup de ses message il y a por a la place de pour.

A moins que la lettre "u" ne fonctionne pas tout le temps alors je retire ce qui est écrit précédemment .

Guest fouad-inh

En dehors du sujet mais cela me démange :mdr:

Juste une petite info pour samir16 on dit "pour" et non "por",J'ai cru d'abord que c'était une faute de frappe mais j'ai vu que dans beaucoup de ses message il y a por a la place de pour.

A moins que la lettre "u" ne fonctionne pas tout le temps alors je retire ce qui est écrit précédemment .

J'ai remarqué aussi qu'il ne rèagit jamais après avoir collé ses sujets, c:est un animateur je crois.

Depuis mon accouchement je ne bois que du lait d'amande et je vais faire pareil avec mon fils (qui prend encore du lait maternisé) et je ne prends pas de yaourt par contre le fromage ma qdertch , je crois que je ne pourrai pas, c'est trop bon :confused:

Tu as regardé les vidéos d'Henri Joyeux ? (j'ai même pris son livre!)

Il parle du lait qu'on boit, des yaourt, mais les fromages il préconise de chèvre et/ou les fromages à pâte cuite...

C'est dur de cuisiner sans lait j'avoue! Pour ma part, en journée je n'en prends pas bcp, mais quand je cuisine, il me faut du lait, je n'ai jamais essayé avec le lait d'amande par contre!

Le lait est dangereux

Le sucre est dangereux

Le sel est dangereux,

La viande bovine est dangereuse,

Le poulet est dangereux

Le poisson est dangereux,

Le vin est dangerreux,

Le ricard l'est tout autant

Les oeufs sont dangereux

etc etc etc

Le jour où ils diront que la loubia et le hamez sont dangereux, je me suicide.

Le lait est dangereux

Le sucre est dangereux

Le sel est dangereux,

La viande bovine est dangereuse,

Le poulet est dangereux

Le poisson est dangereux,

Le vin est dangerreux,

Le ricard l'est tout autant

Les oeufs sont dangereux

etc etc etc

Le jour où ils diront que la loubia et le hamez sont dangereux, je me suicide.

Tu as oublié les fruits et légumes, bourrés de pesticides!

Le pain est dangeureux aussi, le gluten est très controversé, ainsi que la production de blé en général!

L'eau du robinet aussi, bourré de résidus de médicaments!

:D pour rajouter une couche!

Bon appétit :o

Tu as regardé les vidéos d'Henri Joyeux ? (j'ai même pris son livre!)

Il parle du lait qu'on boit, des yaourt, mais les fromages il préconise de chèvre et/ou les fromages à pâte cuite...

C'est dur de cuisiner sans lait j'avoue! Pour ma part, en journée je n'en prends pas bcp, mais quand je cuisine, il me faut du lait, je n'ai jamais essayé avec le lait d'amande par contre!

Pour cuisiner y a aussi le lait de riz ou d'avoine, ou le lait de coco et crème de coco que j'utilise aussi dans les gâteaux (y a aussi la crème de riz, d'avoine...dans les épiceries santé). Bref, on a toujours des alternatives au lait, faut juste accepter d'avoir de nouveaux goûts

Pas lu ni vu des vidéos de la personne dont tu parles, et tu me rassures parce que moi le fromage de chèvre et les fromages à pâtes cuites j'aime ça

Boire trop de lait favoriserait les fractures chez les adultes

Pas que ça, il peut aussi provoquer des douleurs abdominales, ballonnements, flatulences et j en passe, due a sa mauvaise digestion et son intolérance. Le lait non absorbé a cause du lactase fait des dégâts dans le gros intestin.

A bon entendeur!

Pour cuisiner y a aussi le lait de riz ou d'avoine, ou le lait de coco et crème de coco que j'utilise aussi dans les gâteaux (y a aussi la crème de riz, d'avoine...dans les épiceries santé). Bref, on a toujours des alternatives au lait, faut juste accepter d'avoir de nouveaux goûts

Pas lu ni vu des vidéos de la personne dont tu parles, et tu me rassures parce que moi le fromage de chèvre et les fromages à pâtes cuites j'aime ça

J'en trouve, mais ce n'est pas bio à 100%, tu as toujours des additifs (je parle du lait de coco et crème de coco que j'adore) et j'ai toujours peur des additifs! Bref, ce n'est pas le sujet je crois :D

le lait est mauvais a cause de son acidité , en effet l'acidité est la cause de plusieurs maladie , respiratoire, allergie , eczema , et c'est connu que l'acide pompe le calcium est du coup ça affaiblit les os c'est pour cela que les buveur de lait son assujetti aux fractures, moi j ai arrêté de prendre tout les produits laitiers cela fait un an et je me sens super bien

Avoir un PH acide éviterait tous les formes de cancer

Pour s'en priver des laitages? Ne sont-ils pas bons pour notre flore intestinale? L'apport en Ca est toujours utiles pour les os

Étude réalisée par l'université d'Uppsala, en Suède, grâce à des informations recueillies lors d'une campagne de dépistage du cancer du sein.:

"Boire du lait renforce les os. C'est en tout cas le message relayé depuis des années par les professionnels de la santé, qui conseillent aux enfants d'en boire de grandes quantités durant leur croissance. Mais le lait aurait des propriétés inverses pour les adultes ; et surtout pour les femmes. Selon une étude menée auprès de 60 000 femmes*, celles qui boivent plus de trois verres de lait par jour auraient 60 % plus de chances de souffrir d'une fracture de la hanche. On est décidément loin de l'image connue du lait consolidateur d'os. "

Avoir un PH acide éviterait tous les formes de cancer

Pour s'en priver des laitages? Ne sont-ils pas bons pour notre flore intestinale? L'apport en Ca est toujours utiles pour les os

c'est l'inverse...on doit éviter les aliments acides (produits "blancs") et favoriser les aliments basiques, fruits, légumes, légumineuses, et choisir le bio...

le calcium, on le trouve dans d'autres produits que les laitages...par exemple les légumes verts...et de plus, ce calcium est plus assimilable que le calcium du lait...

pour les os, le magnésium est plus important que le calcium

Avec une alimentation normale...personne ne manque de Ca....

Les carences au vu d'analyses de sang c'est du pipeau...l'industrie pharmaceutique est diabolique....Le sang ne sert qu'à transporter le Ca...c'est même à la limite bon signe qu'il n'en coniienne peu...

La marge sur des produits tels que la calcium...magnésium et autres est de plus de 300%..Tu peux prendre les quantités que tu veux de suppléments en Ca ...tu me retrouvera à 99% dans tes urines..

La fixation du Ca par l'os est très complexe....mais un seul élément est indispensable: il faut que l'os en ait besoin..et pour cela il faut que le squelette soit sollicité par les tractions exercés par les muscles, qu'il subissent des contraintes, qu'il ait besoin de calcium pour se densifier, se solidifier....

Le magnésium c'est l'arnaque du siécle....phénomène inventé en France et qui fait a fait longtemps rire les autres pays ...avant qu'ils ne réalisent le jackpot que ça représente....

Dans les multi nationales pharmaceutiques...des Bac+15 cogitent H24 ...ils ont réussi à manipuler l'opinion de manière hallucinante....

Pax, tu exagères... mais tu as raison de dire que calcium et magnesium existent dans l'alimentation et nul besoin de recourir à des complémentations pour des individus lamda...

par contre j'avais une collègue qui avait une maladie (je ne sais pas le nom) et elle avait de grands tremblements si elle ne prenait pas de compléments