Jump to content

Les fellahs réclament la prière de la pluie !


Recommended Posts

s__cheresseautomne_151082015.jpg

 

Sérieusement préoccupés par le retard des pluies et la hausse des températures, l’Union des fellahs algériens a demandé au ministre des Affaires religieuses de recommander l’accomplissement de la prière de la pluie.

 

Face aux températures dignes plutôt de la saison estivale, les Algériens n’ont pu cacher leurs vives craintes d’éventuels tremblements de terre, tout comme les agricultures qui craignent une saison de sécheresse et une maigre récolte d’autant plus que la plupart des terres cultivées dépendent des eaux pluviales.

 

Dans ce sillage, Mohamed Alioui, président de l’Union des fellahs algériens (UFA) a interpellé le ministre des Affaires religieuse à recommander de faire la prière de la pluie dans toutes les mosquées du pays.

 

Mohamed Alioui a déclaré à Echorouk que le retard des pluies commençait à inquiéter sérieusement les agriculteurs, notamment dans les régions de l’est du pays, en affirmant la nécessité et l’urgence d’accomplir la prière de la pluie en « implorant Allah pour qu’il pleuve».

 

Notre interlocuteur a ajouté que la persistance de la hausse des températures et le retard des pluies jusqu’à mi-décembre pourraient avoir des conséquences désastreuses sur la saison des labours.

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites
s__cheresseautomne_151082015.jpg

 

Sérieusement préoccupés par le retard des pluies et la hausse des températures, l’Union des fellahs algériens a demandé au ministre des Affaires religieuses de recommander l’accomplissement de la prière de la pluie.

 

Face aux températures dignes plutôt de la saison estivale, les Algériens n’ont pu cacher leurs vives craintes d’éventuels tremblements de terre, tout comme les agricultures qui craignent une saison de sécheresse et une maigre récolte d’autant plus que la plupart des terres cultivées dépendent des eaux pluviales.

 

Dans ce sillage, Mohamed Alioui, président de l’Union des fellahs algériens (UFA) a interpellé le ministre des Affaires religieuse à recommander de faire la prière de la pluie dans toutes les mosquées du pays.

 

Mohamed Alioui a déclaré à Echorouk que le retard des pluies commençait à inquiéter sérieusement les agriculteurs, notamment dans les régions de l’est du pays, en affirmant la nécessité et l’urgence d’accomplir la prière de la pluie en « implorant Allah pour qu’il pleuve».

 

Notre interlocuteur a ajouté que la persistance de la hausse des températures et le retard des pluies jusqu’à mi-décembre pourraient avoir des conséquences désastreuses sur la saison des labours.

 

Source Echorouk

 

bon daccord ...on fait une priere ....

et si ca marche pas .....on arganise une manifestation ? :D

 

je prepare mes pancartes!

Link to post
Share on other sites

 

Sérieusement préoccupés par le retard des pluies et la hausse des températures, l’Union des fellahs algériens a demandé au ministre des Affaires religieuses de recommander l’accomplissement de la prière de la pluie.

 

 

 

Pourquoi faire une demande au ministère? ils n'ont qu'à la faire eux même...dieu exauce même la prière d'une seule personne

Link to post
Share on other sites
personne n'a le telephone du gars qui fait tomber la pluie ;le numero de telephone fixe ou son 06....

pas besoin de téléphone ou adresse ou avoir un RDV ou intermédiaire. il suffit de faire ta prière pour être en liaison directe et à ce moment demande ce que tu veux.

Link to post
Share on other sites

ça me fait penser à une histoire qu'on me racontait étant petite:

une personne a demandé au prophète:

-vaut-il mieux que j'attache mon âne ou que je fasse des prières pour qu'il ne s'échappe pas?

le prophète lui aurait répondu :

-attaches ton âne et et prie pour qu'il ne s'échappe pas.

donc qu'ils construisent des barrages et qu'ils prient pour qu'ils pleuvent si ça leur chante!

Link to post
Share on other sites
C'est triste. En gros en Algérie en 2014 à peu de choses près on pense encore que faire la danse de la pluie va contrôler la météo.

 

------------------------

 

voila tu as tout resumé et tant que cette mentalité continuera a faire fonctionner l'economie on importera des patates et du blé -au lieu d'envoyer des sondes meteo pour calculer avec exactitude la periode la plus propice pour planter -non eux ils plantent en aout 4 mois avant la pluie et ils font de la gymnastique pour faire tomber l'eau et ils se demandent pourquoi les rendements sont faibles...d'ailleurs chez les kouffars il pleut tout le temps pourtant ils ne prient pas ...y a pas un probleme la.

Link to post
Share on other sites
ça me fait penser à une histoire qu'on me racontait étant petite:

une personne a demandé au prophète:

-vaut-il mieux que j'attache mon âne ou que je fasse des prières pour qu'il ne s'échappe pas?

le prophète lui aurait répondu :

-attaches ton âne et et prie pour qu'il ne s'échappe pas.

donc qu'ils construisent des barrages et qu'ils prient pour qu'ils pleuvent si ça leur chante!

 

:mdr::mdr:

J'ai rien comprie de la leçon mais l'ane me fait toujoirs marer de rire:mdr:

 

Akbarou el kabai'r chez un peuple

Les plus grand peché

Aklou mal ezzakate

Aklou malou el yatime

Et voler dans la balance

 

Tous ces maux sont chez ce gouvernement composé de juif de chretien et de musulman c'est eux qui font barriére aux dont du ciel...

Que Dieu les attend au prochain rond point..

Et on dira enfin

''Loin de ce groupe de vermine''

Akkalou essouhta

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...