Jump to content

Mariage avec un gars du bled

Recommended Posts

"Amour avec un gars du bled "

22 Août 2008 :

salut , j'espere vraiment avoir une reponse ou des temoignages qui m'aideront :

voilà 2 ans que je suis mariée avec un algerien , je l'ai rencontré labas , nous nous aimons , on s'est mariée un an apres , et maintenant on a un bebe !!

bon , le gros hic est qu'il ne pense qu'à sa famille resté au bled point de vue financier ...Je ne taf pas , je touiche helas ou heureusemnt le rmi ...Il taf de temps a autres en tant que manoeuvre , et gagne 1200 eur plus assedic...850 eur ...depuis deux mois ...Il est donc parti au bled avec plus de 1500 eur de devises, pour rejoindre sa famille .

DITES MOI L ALGERIE C EST LE TIERS MONDE OU QUOI???

IL veut leur en mettre pleins les yeux "tu voies maman , je gagne 10 fois plus que le toubib de la ville !!"pfffff..pourtant ces parent zerma font la priere , et ben ils se foutent de notre situation d'içi !!!

pouquoi mes parents ne me reclament et m'ont jamais reclamé un rond ???Pourquoi on est sensé vivre dans l'opulence alors que notre vie en france c'est la miSERE!!!

ON A PAS LA FAMILLE

ON EST PAS DANS NOTRE PAYS

.ON A PAS LE HAMMAM

ON A PAS LES MARIAGES POUR se divertir

Il achète tres rarement un pot ou deux pour sa fille , il dit que j'ai l'alloc pour çà ...Je ne vous parle pas des vetements ...etc ..Pff

PENSEZ VOUS NORMAL D ATTENDRE LES ALLOC DE LA FRANCE ALORS QU ON TRAVAILLE ET QUON EST PERE DE FAMILLE ??

DOIS JE CONTINUER A FAIRE LA TALABA , LA MENDIANTE AU RMI alors que si on voulait on peut vivre aisement avec sa paye ???

je ne sais pas quoi faire car ses problemems d'argents rongent notre couple ...J'ai accepté pendant 7 mois de le porter sur mon dos car il ne travaillait pas , mais voiç le revers de la medaille ....Maintenant qu'il travaille un peu ...il ne paie que le minimum est envoi des qu'il peut , 400 eur au bled ...Il ne fait aucune economie !!!quand je lui en parle il me dit ta ka travailler !!mais même si je trouve un taf ce ke j'espere beaucoup , il me fera vivre encore plus la misere ...Voilà , finalement j'aurai du me marié avec un gars de france , il serait peut être moins business;;;

je veux bien qu'il aide sa famille (qui sont pourtant loin d'être dans le besoin) mai je voudrai quil noublie pas pour autant son rôle de père !!

CEST CA LES ALGERIENS ? mes parents ont aussi des factures , ma mere miskina fait le menage , et pourtant elle m'a payé une belle fête pour notre mariage avec decapotable etout et tout (600eur) ...Elle s est dit il me remboursera quand il travaillera , petit à petit .....WALLOU !!!! le sadek ? WALLOU!!!!eT DIEU sait que son pere pourtant l'avait mentionné à la mairie de mostaganem pour ne pas la citer !!et bien waLLOU!!

"pourquoi rembourser mariage ou payer le sadek car ils sont loins de nous" , pensent ils surement !! qui va le savoir ??Et bien moi je sais que c'est du profitage et en plus je me suis mariée jeune fille à 30 ans et je vis en france !!et toc !!je ne dois pas être la seule immigria dans cette situation !!!Dieu lui voit tout , les gens qui ne pensent qu'au p^rofit , qui ne ne respectent pas bentfamilia , KAIN RABBI cH ALLAH !!

...J'ai attendu sagement 30 ans avant de rencontrer quelquun voilà le resultat ...

AIDEZ MOI J EN PEUX PLUS !!! JE SUIS DEGOUTER DE VIVRE , Y A PLUS DE RESPECT LES GENS HONNËTES SONT TRAHIES PAR LEURS FRERES DU BLED OU ALLONS NOUS ALORS ????

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une histoire parmi tant d'autres...

Chaima, n'attends rien de personne, retrousse-tes manches et va bosser!

et ensuite, on vient nous sortir les sempiternelles jérémiades des mal-aimés outre-méditerranée!

Voila le genre d'histoires qui fout la haine de l'autre!

je me demande ce que le mari pourra dire si on lui donne la parole ou se connectes ici...

pour juger ,faut entendre la victime et l'accusé !!!

c'est mal de juger un etre humain sans défonce..c'est du Harram.

ça faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait trés longtemps que je crois plus aux larmes d'une femme quand elle pleure , j'ai vuuuuuuuuuuuu des tas de F qui se lavent les mains facilement........

je me demande ce que le mari pourra dire si on lui donne la parole ou se connectes ici...

c'est mal de juger un etre humain sans défonce..c'est du Harram.

ça faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait trés longtemps que je crois plus aux larmes d'une femme quand elle pleure , j'ai vuuuuuuuuuuuu des tas de F qui se lavent les mains facilement........

:D:D:D

Les larmes de cet homme seront certainement plus convaincantes, tu crois?:p

Solution radicale: soit il se calme et il pense à sa famille ou bien tu le quittes!

Les algériens du bled ont changé; ils ne pensent qu'à l'argent.

oued ma wakfihoumch

Haroun, je sens que tu ne vas pas te faire que des amis, ce soir!:D

C'est vrai ce que tu dis, mais ici on donne son avis - et seulement son avis- selon que les choses nous sont présentées, après ça s'arrête là, on va pas nous mêler dans le vie du couple...

C'est vrai ce que tu dis, mais ici on donne son avis - et seulement son avis- selon que les choses nous sont présentées, après ça s'arrête là, on va pas nous mêler dans le vie du couple...

Exact! et qd bien meme une situation de couple parait inextricable, perso, jamais je conseillerai par ex de divorcer...

comme tu dis, ça ne reste que de simples avis ou impressions...

Ca me dérange pas de rejoindre Cassio, s'ils n'acceptent qu'on leur balance une vérité dans la tranche!

Et le sort de cette dame me révolte!

justement, j'en connais aussi des tas...

c'est triste de voir à quel point le mariage a perdu de son caractère sacré...

Cette dame peut le forcer, si elle veut, à casquer.

En cas de divorce, il doit payer une pension et se retrouver dans un foyer comme beni amou

Y a rien de plus facile que d'en arriver à ces extrémités-là, et c'est justement ça qui est dommage...

Suffit juste de savoir et surtout de vouloir faire l'effort nécessaire pour l'améliorer cette situation...

Tu ne vas pas nier une évidence!

Ils sont gamins et ils resteront gamins et j'en connais un paquet ici

quelle evidence et quelle verité !!

peut etre que chaima qui a postée ce message est un homme ...et qui prouve ce qu'elle dit . !!!

t'es pas le seul a connaitre des paquets...

moi ossi j'ai vu bcp d'adultes qui portent des djeans en bas des fesses (apparent ) et devant leurs parents...puis se disent musulmans et respectueux...et vive la mode.....

et combien de Beurs !! ont torturés et ont fait du mal à leurs femmes !!!!

mon oeil !! si etre Né en france veux dire etre un ange.....

salam,

j'aurais exactement fais comme lui :)

désolé chaima, mais tu dis qu'il touche 1200+850 = 2050 et qu'il envoie 400 au bled

1600 ne vous suffit pas pour vivre correctement !!!!!!!!!!!

si tu t'es marié a un francais , il t'aurais reclamé la moitié du loyer chaque fin du mois :), et oui, eux c'est l'égalité des sexes dans tout :)

franchement , je comprends pas ce que tu lui reproche, a ce que je lis vous crevez pas la dalle, et vous n'etes pas des SDF.

il te dois ton sadak , certes , mais a part ca ????

Guest ferria
quelle evidence et quelle verité !!

peut etre que chaima qui a postée ce message est un homme ...et qui prouve ce qu'elle dit . !!!

t'es pas le seul a connaitre des paquets...

moi ossi j'ai vu bcp d'adultes qui portent des djeans en bas des fesses (apparent ) et devant leurs parents...puis se disent musulmans et respectueux...et vive la mode.....

et combien de Beurs !! ont torturés et ont fait du mal à leurs femmes !!!!

mon oeil !! si etre Né en france veux dire etre un ange.....

Bon il n'y a pas assez de guerre dansles 4 coins du monde on ne va pas se faire la guerre mes p'tit chou .................... sinon il est évident que hélas le scénario de cette pauvre fille bcp d'entre nous on vue ça c'est pas la peine de parlé de la France j'ai vu ça en Allemagne avec un marocain et une allemande donc on ne montre pas du doigt un pays merci Oranis

eh bin! vu les commentaires, venez pas vous plaindre aprés d'etre pointés du doigt, les gars!

Moh, un mec qui fonde une famille, c'est tout d'abord pour bien faire vivre la sienne avant celle du bled ou autre non?

Dans ce cas, il aurait du prévenir sa femme qu'il ne bosserait pas pour elle mais pour sa famille, et qu'ainsi elle s'engage en connaissance de cause!

Franchement, maintenant qu'elle voit ce qu'il vaut ou ce qu'il est qu'elle le vire!

Le frère de la femme de mon cousin s'est comporté de la sorte avec une fille très gentille et elle a finit par le virer: une fois à son retour d'Algérie, il a trouvé son sac devant la porte!

Tktes, les filles ont beau etre de bonnes poires au début, lorsqu'elles décident de prendre le taureau par les cornes, plus rien ne les arretent, et c'est tant mieux!

Aube!

Ce sont des sacrés menteurs et ils savent appâter

Y a eu de sacrés cas chez nous aussi, tous épinglés depuis d'ailleurs...

ça fait pas long feu ce genre d'énergumènes...

comme on dit, "bien mal acquis ne profite jamais"!:rolleyes:

eh bin! vu les commentaires, venez pas vous plaindre aprés d'etre pointés du doigt, les gars!

Moh, un mec qui fonde une famille, c'est tout d'abord pour bien faire vivre la sienne avant celle du bled ou autre non?

Dans ce cas, il aurait du prévenir sa femme qu'il ne bosserait pas pour elle mais pour sa famille, et qu'ainsi elle s'engage en connaissance de cause!

Aube, ya une histoire ou un mec s'est plaint au prophète comme quoi son père lui demandait a chaque fois des sous et que ca commencais a lui casser les pieds , le prophète lui a répondu " toi et ton argent etes la proprièté de ton père" ( anta wa malouka li abik).

tu sais aussi que le pouvoir d'achat au bled n'est pas top.

donc je vois pas ou est le mal a ce qu'un mari aide ses parents, s'il subviens deja aux besoins de sa famille.

C'est aussi un aspect culturel, les gens au bled reste plus attaché et redevable a leur parents meme a l'age adulte, une sorte de devoir.

et franchement c'est pas 400 eur sur 2000 qui vont changer leur vie.

et puis qui sait , peut etre il est entrain de construire une maison au bled avec cette argent, comme ca ils auront une maison pour leur retraite, et un logis pour l'été, pour ne squater chez personne

Aube, ya une histoire ou un mec s'est plaint au prophète comme quoi son père lui demander a chaque fois des sous et que ca commencais a lui casser les pieds , le prophète lui répondu " toi et ton argent etes la proprièté de ton père" ( anta wa malouka li abik).

donc je vois pas ou est le mal a ce qu'un mari aide ses parents, s'il subviens aux besoins de sa famille.

C'est aussi un aspect culturel, les gens au bled reste plus attaché et redevable a leur parents meme a l'age adulte, une sorte de devoir.

et puis qui sait , peut etre il est entrain de construire une maison au bled avec cette argent, comme ca ils auront une maison pour leur retraite, et un logis pour l'été, pour ne squater chez personne

Nan moh, le blème n'est pas aider ou pas la famille, mais la façon de le faire, tu vas pas aider ta famille au détriment de celle d'ici!

Il y a un juste milieu et comme on dit, "charité bien ordonnée commence par soi-meme"...

Lorsque tu auras assurer le nécessaire pour ton propre ménage, à ce moment-là oui, tu peux aider ta famille si elle est dans le besoin!

Guest ferria
Aube, ya une histoire ou un mec s'est plaint au prophète comme quoi son père lui demander a chaque fois des sous et que ca commencais a lui casser les pieds , le prophète lui répondu " toi et ton argent etes la proprièté de ton père" ( anta wa malouka li abik).

donc je vois pas ou est le mal a ce qu'un mari aide ses parents, s'il subviens aux besoins de sa famille.

Si cette fille se plaind avant tout c'est aussi qu'il n'a pas été honnête il ne lui a pas dit ce qu'il comptait faire

Si elle se plaind c'est qu'elle a le sentiment de ne pas pouvoir lui faire confiance pour d'autre chose à l'avenir et que sa parole ne vaut rien .....

Tu défens cet homme car toi tu ferais pareil et c'est louable mais tu dois en parler avec ta femme avant d'agir c'est ça un mariage basé sur la confiance

Toi tu as besoin de prendre des cours sur la vie conjugal si tu veux je suis :Dlà :D

Guest ferria
c'est a dire ???

TON AVATAR IL EST HORRIBLE

tu sais quand j'ai demandé à Saoura de la changer il l'a fait et bien depuis demande lui je lui est donné un grande récompense.............