Jump to content

Mariage avec un gars du bled

Recommended Posts

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ferria , oui c'est ma life , mais c'est celles de tant d'autres qui n'ont pas la chance d'avoir internet pour sexprimer !!

je sais qu'ecrire me fait du bien , surtout quand je reçois des conseils sinceres , et des temoignages ...

mon mari m'aime mais pas comme je l'eperai c'est tout , si je suis par exemple niaise et docile tout marche , mais des que je parle argent , facture , il hurle !! sans pour autant faire des economies ...Je vous rappelle que je paye tout le loyer (grace aux apl et rmi) et qu'il depense seulement 200 eur par mois pour la maison ...Parfois moins ...faire la mendiante pour que d'autres au bled s'arrangent et font des virées ds les wilayas non merci !!!!!

Guest ferria
ferria , oui c'est ma life , mais c'est celles de tant d'autres qui n'ont pas la chance d'avoir internet pour sexprimer !!

je sais qu'ecrire me fait du bien , surtout quand je reçois des conseils sinceres , et des temoignages ...

mon mari m'aime mais pas comme je l'eperai c'est tout , si je suis par exemple niaise et docile tout marche , mais des que je parle argent , facture , il hurle !! sans pour autant faire des economies ...Je vous rappelle que je paye tout le loyer (grace aux apl et rmi) et qu'il depense seulement 200 eur par mois pour la maison ...Parfois moins ...faire la mendiante pour que d'autres au bled s'arrangent et font des virées ds les wilayas non merci !!!!!

Si c'est toi qui prend tout en charge seule alors pourquoi ne pas resté seule puisque tu peux te débrouiller je n'aime pas les divorces crois moi mais je sais ce que c'est d'être une maman seule car j'ai fait ce choix de partir je ne le regrette pas je suis soulagé et je suis épanouie .............. mais bon chacun c'est choix moi je suis trés autonome et je ne supporterais pas une minute ce qu'il t'a fait ...... mais je comprend que tu puisses rester avec lui

a mon tour

je joins l'avis de ferria

je ne t'encourage pas a divorcer , mais y'a des limites quand meme , du moment que tu t'en sors seule , sans lui , je comprends pas pourquoi tu continues a vivre avec

c'est un irresponsable et profiteur !!!!

dés que t'auras l'occasion , parle lui , en présene de tes parents

mets les points sur les I , s'il comprend pas , prends une décision

Bon courage

Guest ferria
Ferria(l) :04:, pauvre djalti, il me fait de la peine ... et si vous nous donniez des chiffres ca serait plus concret :04:

a combien le loyer ? combien de m2 ? combien les APL ? buget nourriture mensuel ? j'imagine vous utilisez les transport en commun ... combien de zones ?

votre entreprise est tenue de vous rembourser au minimum 50% de votre abonnement, vous le saviez j'espère.

On est pas tous en IDF..........

Encore un profiteur de première....hélas ce n'est pas premier et ce ne sera pas le dernier!

Je me doute que la vie ne doit pas être simple pour toi mais je te souhaite sincèrement qu'elle puisse changer dans le bon sens inchallah Chaima, comme on dit chez nous "rebbi yehdih" >>>> que dieu lui montre le bon chemin

Bonjour Chaima !

Déjà je tiens à saluer ton courage pour venir ici partager une situation difficile et félicite très sincèrement ton sens des responsabilités qui, en te lisant, réclame clairement une voie d'amélioration pour ta famille avant ta petite personne. C'est très touchant et très juste.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est clair que votre situation sociale est à qualifier de précaire et il est ridicule de chercher à aider Madame dans la gestion de ses dépenses (prix du loyer, des charges, de la bouffe...) ou à savoir si le pouvoir d'achat en France est meilleur qu'en Algérie !

Ce que dénonce Chaima c'est le paradoxe dans le comportement de son mari qui se veut responsable envers sa famille restée au bled au détriment de son propre foyer !

Sa requête va au-delà de l'aspect matériel ! C'est une question de considération, de responsabilités envers elle et sa fille, de perception de l'avenir et de priorités !

Elle ne critique pas le principe du partage mais la démesure !

Partir au bled avec 1500€ alors qu'on n'a pas d'emploi stable, qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain, qu'on a une famille à nourrir, c'est clairement de l'irresponsabilité !

Que compte-t-il faire avec tout ça ? Son entourage est-il conscient de votre situation en France ? Est-il d'un naturel à vouloir être dans le paraître (genre, moi j'ai, moi j'assure !) ? Est-il disposé à entendre tes inquiétudes ou est-ce systématiquement un sujet conflictuel ? Lui as-tu déjà dit que tu avais peur, tout simplement, pour l'avenir ?

Ryline , ton message m'a fait chaud au coeur en cette matinée frisquette !!:)

TU AS TOUT COMPRIS !!! oui c'est bien celà , je pense avant tout à l'avenir , je ne veux même pas faire le calcul mais depuis qu'il est là on aurait pu s'acheter au moins une petite voiture d'occase....Mes parents d'ailleur avait une super 5 pour lui à 200 eur à payer quand il peut ....Ce nul n'est même pas aller la voir ...Depuis mais parents l'ont vendu pour 300 eur à un particulier ....Il est rancunier envers mes parents car justement , il lui ont mis un jour les points sur les I en le mettant face à ses responsabilités ....En lui disant qu'il fallait subvenir aux charges et ne pas compter sur le RMI...De metttre de 'argent de côté ....De penser à sa vie d'içi ....Donc discussion il y eu ...Mais ce nul à pris celà tres mal , il a hurlé devant mon pere en disant que j'ai tout ce qu'il faut hamdullah...C'est sûr qu'avec 400 eur de RMI , soit 4 millions algeriens je devrai être satisfaite ....Mais ce *** oublie que jhabite en france ....que je paye gaz loyer et tout pour le bébé...Mon père lui a fait la moral , mon frere aussi , ma mere ....Il les a tous mis à dos ce nigaud ...Il me dit qu'il les aime cet hypocrite mais il leur telephone même pas ....

à côté de çà ; comme j'ai dit plus haut , si je lui parle pas d'argent , si je lui parle pas d'aller voir mes parents le dimanche , il est gentil , se montre aimant , ne sort pas la nuit , sauf la journée avec des gard du bled evidemment(toujours à l'affut de tuyau)....

Un jour j'ai appellé son pere lui ai dit notre situation içi ...Il m'a dit zerma qu'il ne comprenait pas et que c'etait pas ses affaires , c'est à regler entre nous ....Pfffff si lui aurait un beau fils pareil , il agirait c'est sûr ....

plusieurs fois il m'a insulté , me disant que les filles du bled , ne lève pas la voix devant leur mari et leur lave les pieds ....pffffffffffff!!!nE SORTENT PAS ...Et moi je sors ? Pour faire les papiers ou faire les courses il appelle çà sortir ?Même pour ma famille il me dit que c'est pas utile d'aller tout le temps les voir....vous allez pas me dire qu'au bled bent familia ne font ni courses , ni vont voir la famille ...,???

Finalement plus j'ecris , plus je sais ce qu'il me reste à faire ....

TU AS TOUT COMPRIS !!! oui c'est bien celà , je pense avant tout à l'avenir , je ne veux même pas faire le calcul mais depuis qu'il est là on aurait pu s'acheter au moins une petite voiture d'occase....Mes parents d'ailleur avait une super 5 pour lui à 200 eur à payer quand il peut ....Ce nul n'est même pas aller la voir ...Depuis mais parents l'ont vendu pour 300 eur à un particulier ....Il est rancunier envers mes parents car justement , il lui ont mis un jour les points sur les I en le mettant face à ses responsabilités ....En lui disant qu'il fallait subvenir aux charges et ne pas compter sur le RMI...De metttre de 'argent de côté ....De penser à sa vie d'içi ....Donc discussion il y eu ...Mais ce nul à pris celà tres mal , il a hurlé devant mon pere en disant que j'ai tout ce qu'il faut hamdullah...C'est sûr qu'avec 400 eur de RMI , soit 4 millions algeriens je devrai être satisfaite ....Mais ce *** oublie que jhabite en france ....que je paye gaz loyer et tout pour le bébé...Mon père lui a fait la moral , mon frere aussi , ma mere ....Il les a tous mis à dos ce nigaud ...Il me dit qu'il les aime cet hypocrite mais il leur telephone même pas ....

à côté de çà ; comme j'ai dit plus haut , si je lui parle pas d'argent , si je lui parle pas d'aller voir mes parents le dimanche , il est gentil , se montre aimant , ne sort pas la nuit , sauf la journée avec des gard du bled evidemment(toujours à l'affut de tuyau)....

Un jour j'ai appellé son pere lui ai dit notre situation içi ...Il m'a dit zerma qu'il ne comprenait pas et que c'etait pas ses affaires , c'est à regler entre nous ....Pfffff si lui aurait un beau fils pareil , il agirait c'est sûr ....

plusieurs fois il m'a insulté , me disant que les filles du bled , ne lève pas la voix devant leur mari et leur lave les pieds ....pffffffffffff!!!nE SORTENT PAS ...Et moi je sors ? Pour faire les papiers ou faire les courses il appelle çà sortir ?Même pour ma famille il me dit que c'est pas utile d'aller tout le temps les voir....vous allez pas me dire qu'au bled bent familia ne font ni courses , ni vont voir la famille ...,???

Ta dernière phrase confirme ma première impression sur toi, en fait tu n'a pas vraiment besoin de conseils, tu veux juste te défouler un coup et ça se comprends :)

Franchement, je n'aime pas parler de divorce, mais on dirais que tout le monde ici évite d'utiliser le mot correspondant à la situation.

En tout cas même si je ne t'y encourage point, je pense que mettre ton mari devant cette éventualité risquerais de le faire bouger (malheureusement, il peut réagir négativement aussi, et prendre les devants)

A dire vrai c'est une situation très compliquée, et elle risque de le devenir encore plus si tu ne réagis pas, car il semblerais que tu sois tombée sur un sacré numéro (et surtout sur une belle famille qui présente tous les symptôme de la famille vénale et manipulatrice, il se pourrait même que ce soient eux les responsables du comportement de ton époux s'ils lui mettent une sorte de pression qui le pousse à se vanter devant eux)

Quoi qu'il en soit, on dirais bien que si tu le voulais, c'est toi qui pourrait porter la culotte chez toi, alors fais le ! fais valoir tes droits, et saches que la loi de dieu ainsi que celle des hommes seront de ton côté, et même si ton beau père te dit qu'une femme doit du respect pour son mari (ce qui est vrai) il oublie habilement de dire qu'un homme doit veiller sur sa femme et subvenir à ses besoins dut ce lui en couter la vie : c'est ça un véritable homme ! un homme digne de respect !

Chaima, en partageant ton histoire tu souhaitais avant tout être rassurée sur ton propre jugement face à tout ça ! Ce n'est jamais facile de se sentir objectif quand une situation nous atteint surtout s'il justifie sans cesse sa mauvaise foi en te dévalorisant ou en accusant tes inquiétudes !

Je ne dis pas qu'il est 'irrécupérable" et il peut-être simplement "égaré"...d'ailleurs tu lui reconnaîs toujours des qualités c'est que tout n'est pas mort !!

Ton point fort Chaima est que tu sois consciente de ce qui ne va pas, que tu sâches ce que tu veux et ce que tu refuses pour toi, ta famille et l'avenir de ton couple. Puisque toi tu n'as pas d'oeillères et que tu me sembles plus réaliste que lui, essaie de remettre les choses à plat ! Prenez le temps de parler sincèrement, sans rapport de force, sans référence à vos familles respectives (laissez les guerres de tribues à d'autres), justifie tes inquiétudes par l'exemple, des petits scénarios, maîtrise l'entretien, si le ton monte rassure-le sur la finalité de tes intentions, montre-lui que tu ne veux pas le piéger mais que tu l'aimes, que vous avez un enfant de cet amour et que c'est votre rôle à tous les deux de ne pas perdre ce bonheur (pour du fric en plus)

A l'issu de cet échange, je pense qu'il serait bien de commencer par "une feuille de route" ! Que vous formuliez ensemble de petits projets, réalisables à court et moyen terme, comme l'acquisition d'un véhicule, une formation professionnelle, un emploi stable...que vous battissiez ensemble votre avenir, que vous vous accrochiez à ce qui vous sortira de l'impasse.

Pour ce qui est de son exagération envers sa famille ou la tienne, laisse ça de côté le temps que la base du couple se reconstuise, ensuite ce sera la "feuille de route compromis" :D

C'est toujours facile sur le papier mais essaie quand même de rétablir une situation de confiance avec lui car je sens que la communication est plutôt coupée ! Vous êtes tous les deux sur la défensive, pensez que l'autre n'agit que dans son intérêt personnel et veut le voir tomber... Tu es une fille responsable et réfléchie, prend les devants encore une fois pour essayer de ramener une bouffée d'oxygène à votre couple et votre petite famille. Tu ne t'en sentiras que plus accomplie si ça n'aboutissait pas !

Tu es courageuse et tu as des gens qui t'aiment autour de toi...ce sont des atouts inestimables ! Penses-y quand tu crois que tout se referme et tu trouveras inch'Allah une nouvelle porte que tu imaginais jusqu'alors verrouillée !

Ton message m'a vraiment attristé, le fait de se rendre compte que la vie de couple dont on a rever toute notre vie,n'est pas aussi idyllique que l'on croyait

Pire encore,le fait de se retrouver avec un conjoint qui n'a pas la meme vision du futur et de la vie que soi peut vraiment faire mal,le probléme c'est que ton mari vit un decalage,si le fait de se retouver en france lui a ete comme un don du ciel faudrait pas qu'il'oublie aussi que ses responsabilités se sont emplifiées par consequences..et vivre du RMI n'est pas vraiment une situation revée...

Parler de divorce est prematurer....essayes de lui en parler et mettre les choses au clair..les filles au bleds ne sont pas des servantes,elles ont des ambitions et des responsabilités,et elles sont respectées..

Je souhaite vraiment que ton mari voit les choses aussi clairement que toi,dans le cas échéant ( ce que je ne souhaite pas...) la vie ne s'arretera pas là et le bonheur est à venir..... .

Chaima, en partageant ton histoire tu souhaitais avant tout être rassurée sur ton propre jugement face à tout ça ! Ce n'est jamais facile de se sentir objectif quand une situation nous atteint surtout s'il justifie sans cesse sa mauvaise foi en te dévalorisant ou en accusant tes inquiétudes !

Je ne dis pas qu'il est 'irrécupérable" et il peut-être simplement "égaré"...d'ailleurs tu lui reconnaîs toujours des qualités c'est que tout n'est pas mort !!

Ton point fort Chaima est que tu sois consciente de ce qui ne va pas, que tu sâches ce que tu veux et ce que tu refuses pour toi, ta famille et l'avenir de ton couple. Puisque toi tu n'as pas d'oeillères et que tu me sembles plus réaliste que lui, essaie de remettre les choses à plat ! Prenez le temps de parler sincèrement, sans rapport de force, sans référence à vos familles respectives (laissez les guerres de tribues à d'autres), justifie tes inquiétudes par l'exemple, des petits scénarios, maîtrise l'entretien, si le ton monte rassure-le sur la finalité de tes intentions, montre-lui que tu ne veux pas le piéger mais que tu l'aimes, que vous avez un enfant de cet amour et que c'est votre rôle à tous les deux de ne pas perdre ce bonheur (pour du fric en plus)

A l'issu de cet échange, je pense qu'il serait bien de commencer par "une feuille de route" ! Que vous formuliez ensemble de petits projets, réalisables à court et moyen terme, comme l'acquisition d'un véhicule, une formation professionnelle, un emploi stable...que vous battissiez ensemble votre avenir, que vous vous accrochiez à ce qui vous sortira de l'impasse.

Pour ce qui est de son exagération envers sa famille ou la tienne, laisse ça de côté le temps que la base du couple se reconstuise, ensuite ce sera la "feuille de route compromis" :D

C'est toujours facile sur le papier mais essaie quand même de rétablir une situation de confiance avec lui car je sens que la communication est plutôt coupée ! Vous êtes tous les deux sur la défensive, pensez que l'autre n'agit que dans son intérêt personnel et veut le voir tomber... Tu es une fille responsable et réfléchie, prend les devants encore une fois pour essayer de ramener une bouffée d'oxygène à votre couple et votre petite famille. Tu ne t'en sentiras que plus accomplie si ça n'aboutissait pas !

Tu es courageuse et tu as des gens qui t'aiment autour de toi...ce sont des atouts inestimables ! Penses-y quand tu crois que tout se referme et tu trouveras inch'Allah une nouvelle porte que tu imaginais jusqu'alors verrouillée !

Ton mari doit être vraiment comblé si tu ne faisais ne serais ce que 10 % de ce que tu dit :)

Dieu te garde ma grande, et puisses ton conseil porter ses fruits avec notre amie Chaima ..

PS : moi je suis un peu moins tolérant avec mes semblables, et j'avoue que je méprise la faiblesse qui pousse un homme à ne pas prendre soin des siens comme il se doit.

Ton mari doit être vraiment comblé si tu ne faisais ne serais ce que 10 % de ce que tu dit :)

Dieu te garde ma grande, et puisses ton conseil porter ses fruits avec notre amie Chaima ..

PS : moi je suis un peu moins tolérant avec mes semblables, et j'avoue que je méprise la faiblesse qui pousse un homme à ne pas prendre soin des siens comme il se doit.

Amin Ami B10 :)

Je méprise tout autant ce type de comportement, c'est à l'opposé de ce que j'attends d'un homme, un vrai, responsable et derguez qui cumulerait deux boulots s'il voulait vraiment assumer ses 2 familles !!

Mais il faut toujours donner une chance à l'Homme qui parfois se perd dans un entêtement aveuglé mais qui saura se reveiller à temps en réalisant son égarement ! Je crois beaucoup au "bon" de l'Homme pour garder espoir face à des situations méprisables ! Sinon je serais cachetonnée et en hôpital psychiatrique :D

Je méprise tout autant ce type de comportement, c'est à l'opposé de ce que j'attends d'un homme, un vrai, responsable et derguez qui cumulerait deux boulots s'il voulait vraiment assumer ses 2 familles !!

Mais il faut toujours donner une chance à l'Homme qui parfois se perd dans un entêtement aveuglé mais qui saura se reveiller à temps en réalisant son égarement ! Je crois beaucoup au "bon" de l'Homme pour garder espoir face à des situations méprisables ! Sinon je serais cachetonnée et en hôpital psychiatrique :D

Justement, c'est bien cet entetement qui conduit le couple au divorce...

J'ai lu le dernier témoignage de chaima, mon dieu, combien de fois avons-nous vécu ce situations-là, toutes finalement soldés par un divorce, parce-que c'est le genre de gars qui une fois bien installé dans la vie se retourne contre ceux qui l'y ont aidé, et leur trouve soudainement milles défauts, puis commence les comparaisons avec les filles du bled qui bien entendu sont bien meilleures sur toute la ligne, elle a parlé de rancune vis-à-vis qu'il avait envers sa belle-famille, meme topo partout, ça ne supporte pas les rappels à l'ordre qui lui sont fait dans son interet finalement et celui du couple par conséquent surtout s'il y a enfant...

Chaima, t'es pas la seule à galérer, sans vouloir etre pessimiste, tous les couples dans cette situation ont fini par divorcer car les gars concernés ne voulaient rien entendre, ils savent mieux que tout le monde et en particulier ces "z'migri" qui ne connaissent rien!

Pfff!

Le seul tort de ces "z'migri" (ou beurs) c'est bien de croire encore naivement au "bon" fond de la nature humaine chez ces gens-là!

Franchement, je n'aime pas parler de divorce, mais on dirais que tout le monde ici évite d'utiliser le mot correspondant à la situation.

Tu sais bien qu'islamiquement parlant, ne serait-ce que citer le mot "divorce" fait trembler le trône divin tant Dieu déteste ça...

On ne va donc pas l'encourager à le faire, cette décision revient à elle seule, nous, comme je le disais plus haut, ne sommes là que pour donner des avis voire conseils pour essayer d'arranger les choses...

C'est elle qui sait ce qu'elle vit réellement et décidera donc en conséquence!

Tu sais bien qu'islamiquement parlant, ne serait-ce que citer le mot "divorce" fait trembler le trône divin tant Dieu déteste ça...

On ne va donc pas l'encourager à le faire, cette décision revient à elle seule, nous, comme je le disais plus haut, ne sommes là que pour donner des avis voire conseils pour essayer d'arranger les choses...

C'est elle qui sait ce qu'elle vit réellement et décidera donc en conséquence!

Je ne l'encourage pas à divorcer, mais juste à faire en sorte que son mari ai cette peur au ventre, car même s'il est trop égoiste pour penser à autre chose qu'a lui même, le fait d'envisager cette éventualité lui fera imaginer ce que sera sa vie sans elle (financièrement parlant, vu que c'est là le problème)

En fait, je préconiserais surtout qu'elle ferme les vannes. De toute façon même vis à vis de la religion, une femme n'est pas obligée de partager sa possession alors que l'homme est obligé de subvenir aux besoins de sa femme.

Si elle apprends à garder son argent pour elle, et à le laisser se démerder un peu, sa lui fera peut être tilt, et sinon, ben elle aura au moins fait des économies :D

ps : c'est pas plutôt l'acte homosexuel qui fait trembler le trône de dieu ? :p

Moi j'ai cessé de croire en l'humain depuis un moment déjà :) Mais sa me touche assez de voir qu'il y'a encore des personnes de bon fond qui y croient encore, même si je pense que c'est inutile ...

Je ne l'encourage pas à divorcer, mais juste à faire en sorte que son mari ai cette peur au ventre, car même s'il est trop égoiste pour penser à autre chose qu'a lui même, le fait d'envisager cette éventualité lui fera imaginer ce que sera sa vie sans elle (financièrement parlant, vu que c'est là le problème)

En fait, je préconiserais surtout qu'elle ferme les vannes. De toute façon même vis à vis de la religion, une femme n'est pas obligée de partager sa possession alors que l'homme est obligé de subvenir aux besoins de sa femme.

Si elle apprends à garder son argent pour elle, et à le laisser se démerder un peu, sa lui fera peut être tilt, et sinon, ben elle aura au moins fait des économies :D

ps : c'est pas plutôt l'acte homosexuel qui fait trembler le trône de dieu ? :p

Non, c'est bien le divorce qui le fait trembler, de tout ce qu'Il a crée et permis, le divorce Lui est la chose la plus détestable....

J'ai lu une fois un hadith où Il disait que les deux choses qu'Il aimait le moins était le fait de devoir rappeler à Lui une mère et ainsi l'arracher à ses enfants, et le divorce, car c'était là, parfois un mal nécessaire...

Sinon, dans bcp des cas rencontrés chez nous, les gars faisaient en sorte de pousser à bout la fille afin qu'elle prenne elle-meme les dispositions nécessaires concernant le divorce, ainsi le mec n'avait rien à se "reprocher" car disent-ils, "c'est elle qui a voulu divorcer, moi j'ai rien voulu ou demandé!!!"...

Sauf que leur mauvaise foi ne passe plus désormais!

c.on, nul, nigaud, hypocrite, etc. quand on arrive à parler de son mari en ces termes c'est que l'amour et le respect n'y est plus...

Moi la question que je me pose, est comment t'as pu te mettre avec un gars pareil, parce qu'il faisait la prière ? T'as été victime des beaux clichés qu'ont les gars du bled en particulier les faiseurs de prière. Vous les "beurettes" je vous trouve parfois tellement naïves !

Moi la question que je me pose, est comment t'as pu te mettre avec un gars pareil, parce qu'il faisait la prière ? T'as été victime des beaux clichés qu'ont les gars du bled en particulier les faiseurs de prière. Vous les "beurettes" je vous trouve parfois tellement naïves !

eh oui, qd ça se fait passer pour de "saints" hommes parlant de Dieu à tout va....:rolleyes:

Qd on vient me parler de Dieu aujourd'hui, pour certains, ça me fait rire jaune...

c.on, nul, nigaud, hypocrite, etc. quand on arrive à parler de son mari en ces termes c'est que l'amour et le respect n'y est plus...

on ne peut connaitre une personne qu'aprés avoir vécu avec elle, lem3achera comme on dit chez nous , c'est face aux difficultés de la vie qu'on peut savoir si cette personne est capable de prendre la responsabilité d'une famille, avant le mariage on ne peut pas découvrir tt ça malheureusement, et puis elle a dit au début que cétait un mariage d'amour, je ne pense pas que ya une fille qui peut aimer un homme irresponsable et qui ne pense qu'a lui, c'est aprés qu'elle a découvert ça . c'est pas facile!!

ma fille, tu l'as epousé, tu aurais du etre claire ur les principes avec lui.

par contre je n'aime pas les mensonges. et je dirai donc que je n'aime pas les menteurs. et je dirai donc que je suis loin de te porter dans mon coeur. le titre montre bien vers quoi tu veux orienter la polemique, il y a des titres plus adequats que celui là pour ton sujet.

on ne peut connaitre une personne qu'aprés avoir vécu avec elle, lem3achera comme on dit chez nous , c'est face aux difficultés de la vie qu'on peut savoir si cette personne est capable de prendre la responsabilité d'une famille, avant le mariage on ne peut pas découvrir tt ça malheureusement, et puis elle a dit au début que cétait un mariage d'amour, je ne pense pas que ya une fille qui peut aimer un homme irresponsable et qui ne pense qu'a lui, c'est aprés qu'elle a découvert ça . c'est pas facile!!

Exact, c'est bien au fil du temps qu'on découvre la vraie nature de l'autre...

Comment ça marche : la fille descend au bled pour vacances, rencontre un gars, celui-ci lui raconte des salades, lui fait croire qu'il l'aime, il lui parle de Dieu, des traditions et de la famille, la fille tombe sous le charme, se marie avec lui, le ramène en France, après, lui fait ses papiers, n'a plus besoin d'elle, et c'est là commence les problèmes...

Comment ça marche : la fille descend au bled pour vacances, rencontre un gars, celui-ci lui raconte des salades, lui fait croire qu'il l'aime, il lui parle de Dieu, des traditions et de la famille, la fille tombe sous le charme, se marie avec lui, le ramène en France, après, lui fait ses papiers, n'a plus besoin d'elle, et c'est là commence les problèmes...

oui je te comprend , mais cette fille elle croit que ya pas mieux que dépouser un mec du bleb et aprés elle a la surprise