chaima 10 Posted August 23, 2008 Author Partager Posted August 23, 2008 Comment ça marche : la fille descend au bled pour vacances, rencontre un gars, celui-ci lui raconte des salades, lui fait croire qu'il l'aime, il lui parle de Dieu, des traditions et de la famille, la fille tombe sous le charme, se marie avec lui, le ramène en France, après, lui fait ses papiers, n'a plus besoin d'elle, et c'est là commence les problèmes... tout à fait çà !! mais il faut rajouter qu'ils nous laisse sans regret dans la douleur et la detresse... POUR AMARASU ou je ne sais quoi (sorry je retiens pas trop les pseudo) je suis pas une KEDEBA ! je devoile ma vie non pas pour recevoir des crritiques maisdes conseils et des temoignages ....Je ne suis pas si ingrate que çà , j'ai tout fait poutr lui , sa carte de bus , la cmu ,et j'ai même envoyé des cadeau symaps pour sa soeur et sa mère ...aucun merci , comme si c'etait naturelle ....Et là je n'ai pas de haine , j'ai le coeur en detresse .... Il ne m'a pas montré les vrais valeurs familliales car il ne pense qu'a s a famille ....SI MON HISTOIRE VOUS SAOULE LAISSEZ MOI J AI PAS BESOIN D EMBROUILLE je le suis assez comme çà !!! Bizzarre pas de temoignages ....n'y atil pas d'immigré sur ce forum ??? Pour les autres , ceux qui vivent dans leurs pays ....Voyez comment les "bledards frimeurs " en font baver à tous quand il rentre au pays ....au detriment d'un gars ou d'une fille .... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Salut Chaima, J'ai lu tes post et ta situation m'a beaucoup émue, je pense sincèrement que tu dis la vérité et que tu as vraiment besoin de l'aide. Si tu étais ma soeur, je viendrais illico presto casser la gueuele á ton mari haggar, car c'est de cela qu'il s'agit. Maia comme je ne suis pas ton grand frère je ne peux que te donner quelques conseil. 1- Saches que tout nouveau immigré est attiré par le fait de frimer un peu devant ses anciens copains de quartier. Au bout de quelques années, ce palisir n'aura aucun intéret. 2- Tout nouveau immigré aide sa famille et souvent mème au détriment de ses propres besoins, le fait de fair plaisir á sa mère,son père et frères et soeurs n'est souvent qu'un sentiment de culpabilité de les avoir laissé dans un pays comme le notre, au bout de quelques années, il se rendra compte que beaucoup ont profité de lui et parfois ceux là vivent mieux que lui. Il faut aussi qqs années pour qu'il se rende compte qu'au moment que lui aidait, les autres resté au bled achetaient des logements, construisaient ou se payaient des voitures neuves. Patience chaima, la conscience vient avec l'éxperience. 3-Arrètes de payer le loyer, c'est á l'homme d'assurer un toit pour sa famille , tu peu aider á acheter de la nourriture ou des habits pour toi et ton enfant. 4- S'il veut aller au bled,debrouilles toi d'etre du voyage, profites aussi des économies du ménage. 5- Ne laisses pas ces histoires d'argent bousiller ta vie de couple, penses á l'intéret de ton enfant, sensibilses le avec des mots adéquats, fais le comparer votre situations á celles des autres, fais le engager intélligement dans un projet fammillial qui nécesite de serrer la ceinture. 6- Deviens une femme mûre et laisse de coté le tout romantisme, á un certain moment il faut songer un peu á l'avenir, un peu de pragmatisme ne te fera pas de mal. Renseignes toi comment font les femmes arabes et fais pareil et surtout neDivorces pas , Attend que ton mec mûrisse et devienne un bon père. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Salut Chaima, J'ai lu tes post et ta situation m'a beaucoup émue, je pense sincèrement que tu dis la vérité et que tu as vraiment besoin de l'aide. Si tu étais ma soeur, je viendrais illico presto casser la gueuele á ton mari haggar, car c'est de cela qu'il s'agit. Maia comme je ne suis pas ton grand frère je ne peux que te donner quelques conseil. 1- Saches que tout nouveau immigré est attiré par le fait de frimer un peu devant ses anciens copains de quartier. Au bout de quelques années, ce palisir n'aura aucun intéret. 2- Tout nouveau immigré aide sa famille et souvent mème au détriment de ses propres besoins, le fait de fair plaisir á sa mère,son père et frères et soeurs n'est souvent qu'un sentiment de culpabilité de les avoir laissé dans un pays comme le notre, au bout de quelques années, il se rendra compte que beaucoup ont profité de lui et parfois ceux là vivent mieux que lui. Il faut aussi qqs années pour qu'il se rende compte qu'au moment que lui aidait, les autres resté au bled achetaient des logements, construisaient ou se payaient des voitures neuves. Patience chaima, la conscience vient avec l'éxperience. 3-Arrètes de payer le loyer, c'est á l'homme d'assurer un toit pour sa famille , tu peu aider á acheter de la nourriture ou des habits pour toi et ton enfant. 4- S'il veut aller au bled,debrouilles toi d'etre du voyage, profites aussi des économies du ménage. 5- Ne laisses pas ces histoires d'argent bousiller ta vie de couple, penses á l'intéret de ton enfant, sensibilses le avec des mots adéquats, fais le comparer votre situations á celles des autres, fais le engager intélligement dans un projet fammillial qui nécesite de serrer la ceinture. 6- Deviens une femme mûre et laisse de coté le tout romantisme, á un certain moment il faut songer un peu á l'avenir, un peu de pragmatisme ne te fera pas de mal. Renseignes toi comment font les femmes arabes et fais pareil et surtout neDivorces pas , Attend que ton mec mûrisse et devienne un bon père. Très juste ce que tu dis là, et c'est vrai qu'un peu de pragmatisme, des mots bien choisis, et avoir la patience d'attendre que le temps fasses son travail peut être une bonne solution. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Beurettes ne lisez mon écris vous allez me détester Beaucoup de jeunes de mon quartier me demandent : ‘’ mais comment fait tu pour résister au charme de ta cousine Lia’’. Je n’ai aucune réponse ! peut-être q c une question de chance et un zest de talent Lia est ma cousine maternelle , belle beurette de 22 ans elle habite monpeulier , surtout elle est follement amoureuse de moi ! moi qui fait tout pour être désagréable (de nature) Chaque été c la même histoire qui se répète ! Les vacances au bled et la rencontre du prince charmant : son cousin Bounif . Que faire ! pour fuir cette amour impossible ? i! L’importe quel jeune Néo blédard , aurai aimé être à ma place d’ailleurs on me le reproche souvent Ya tenah rouh , atzoudj fi franca ! ederlek lkwaghatte ! Ya rebak ! bomba kima hadi wetzid tetkeber ! Ma pauvre maman : ya wlidi voila lia wache khesseha ? wella khobz eddar yaklou el berani ? au moin je verrai tes enfants avant ma mort ! Et bla bla bla … tou le monde s’y met même ma tendre tante la mère de lia :’’ya wlidi X (je ne citerai pas mon prénom) koul mra tetmenak , khmousse alik ! Il est temps de t y mette (mariage) et en plus tu a une bonne situation (j’ai tendance à mettre en valeur mon statu social ! désolé). Wallou ! Jamais je n’épouserai ma cousine lia ni une autre beurette ! L’aventure ne me tente pas ! …………….. mais non je déconne Lia n’existe pas ! je suis comme tout les jeunes algériens à la recherche d’une beurette, d’une zmigria je suis prêt à la suivre (sens unique) , je cherche sur meetic, rencontre… et tout ! J’espère rencontrai la belle beurette qui acceptera mon coté macho, fou avec un brin chieure et surtout m’aiderai à faire mes papier et empocher son RMI chaque fin du mois ! Prêt à étudier toutes propositions ! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Beaucoup de jeunes de mon quartier me demandent : ‘’ mais comment fait tu pour résister au charme de ta cousine Lia’’. Je n’ai aucune réponse ! peut-être q c une question de chance et un zest de talent Lia est ma cousine maternelle , belle beurette de 22 ans elle habite monpeulier , surtout elle est follement amoureuse de moi ! moi qui fait tout pour être désagréable (de nature) Chaque été c la même histoire qui se répète ! Les vacances au bled et la rencontre du prince charmant : son cousin Bounif . Que faire ! pour fuir cette amour impossible ? i! L’importe quel jeune Néo blédard , aurai aimé être à ma place d’ailleurs on me le reproche souvent Ya tenah rouh , atzoudj fi franca ! ederlek lkwaghatte ! Ya rebak ! bomba kima hadi wetzid tetkeber ! Ma pauvre maman : ya wlidi voila lia wache khesseha ? wella khobz eddar yaklou el berani ? au moin je verrai tes enfants avant ma mort ! Et bla bla bla … tou le monde s’y met même ma tendre tante la mère de lia :’’ya wlidi X (je ne citerai pas mon prénom) koul mra tetmenak , khmousse alik ! Il est temps de t y mette (mariage) et en plus tu a une bonne situation (j’ai tendance à mettre en valeur mon statu social ! désolé). Wallou ! Jamais je n’épouserai ma cousine lia ni une autre beurette ! L’aventure ne me tente pas ! …………….. mais non je déconne Lia n’existe pas ! je suis comme tout les jeunes algériens à la recherche d’une beurette, d’une zmigria je suis prêt à la suivre (sens unique) , je cherche sur meetic, rencontre… et tout ! J’espère rencontrai la belle beurette qui acceptera mon coté macho, fou avec un brin chieure et surtout m’aiderai à faire mes papier et empocher son RMI chaque fin du mois ! Prêt à étudier toutes propositions ! Mdr !!tu nous as bien mener en bateau Mr pif,et moi qui allais te decerner le prix de l'homme de l'année:modeste -sincere-et pas du tout opportuniste...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 au moins avec un gars du blad tu seras tranquille, loin des risques de tomber sur un drogué chômeur,.... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 "Amour avec un gars du bled " 22 Août 2008 : salut , j'espere vraiment avoir une reponse ou des temoignages qui m'aideront : voilà 2 ans que je suis mariée avec un algerien , je l'ai rencontré labas , nous nous aimons , on s'est mariée un an apres , et maintenant on a un bebe !! bon , le gros hic est qu'il ne pense qu'à sa famille resté au bled point de vue financier ...Je ne taf pas , je touiche helas ou heureusemnt le rmi ...Il taf de temps a autres en tant que manoeuvre , et gagne 1200 eur plus assedic...850 eur ...depuis deux mois ...Il est donc parti au bled avec plus de 1500 eur de devises, pour rejoindre sa famille . DITES MOI L ALGERIE C EST LE TIERS MONDE OU QUOI??? IL veut leur en mettre pleins les yeux "tu voies maman , je gagne 10 fois plus que le toubib de la ville !!"pfffff..pourtant ces parent zerma font la priere , et ben ils se foutent de notre situation d'içi !!! pouquoi mes parents ne me reclament et m'ont jamais reclamé un rond ???Pourquoi on est sensé vivre dans l'opulence alors que notre vie en france c'est la miSERE!!! ON A PAS LA FAMILLE ON EST PAS DANS NOTRE PAYS .ON A PAS LE HAMMAM ON A PAS LES MARIAGES POUR se divertir Il achète tres rarement un pot ou deux pour sa fille , il dit que j'ai l'alloc pour çà ...Je ne vous parle pas des vetements ...etc ..Pff PENSEZ VOUS NORMAL D ATTENDRE LES ALLOC DE LA FRANCE ALORS QU ON TRAVAILLE ET QUON EST PERE DE FAMILLE ?? DOIS JE CONTINUER A FAIRE LA TALABA , LA MENDIANTE AU RMI alors que si on voulait on peut vivre aisement avec sa paye ??? je ne sais pas quoi faire car ses problemems d'argents rongent notre couple ...J'ai accepté pendant 7 mois de le porter sur mon dos car il ne travaillait pas , mais voiç le revers de la medaille ....Maintenant qu'il travaille un peu ...il ne paie que le minimum est envoi des qu'il peut , 400 eur au bled ...Il ne fait aucune economie !!!quand je lui en parle il me dit ta ka travailler !!mais même si je trouve un taf ce ke j'espere beaucoup , il me fera vivre encore plus la misere ...Voilà , finalement j'aurai du me marié avec un gars de france , il serait peut être moins business;;; je veux bien qu'il aide sa famille (qui sont pourtant loin d'être dans le besoin) mai je voudrai quil noublie pas pour autant son rôle de père !! CEST CA LES ALGERIENS ? mes parents ont aussi des factures , ma mere miskina fait le menage , et pourtant elle m'a payé une belle fête pour notre mariage avec decapotable etout et tout (600eur) ...Elle s est dit il me remboursera quand il travaillera , petit à petit .....WALLOU !!!! le sadek ? WALLOU!!!!eT DIEU sait que son pere pourtant l'avait mentionné à la mairie de mostaganem pour ne pas la citer !!et bien waLLOU!! "pourquoi rembourser mariage ou payer le sadek car ils sont loins de nous" , pensent ils surement !! qui va le savoir ??Et bien moi je sais que c'est du profitage et en plus je me suis mariée jeune fille à 30 ans et je vis en france !!et toc !!je ne dois pas être la seule immigria dans cette situation !!!Dieu lui voit tout , les gens qui ne pensent qu'au p^rofit , qui ne ne respectent pas bentfamilia , KAIN RABBI cH ALLAH !! ...J'ai attendu sagement 30 ans avant de rencontrer quelquun voilà le resultat ... AIDEZ MOI J EN PEUX PLUS !!! JE SUIS DEGOUTER DE VIVRE , Y A PLUS DE RESPECT LES GENS HONNËTES SONT TRAHIES PAR LEURS FRERES DU BLED OU ALLONS NOUS ALORS ???? moi franchement certaine me font de la peine vous savez tres bien qu en france on rame (dans ts les domaines), la france n'est plus celle y a des année en arriere (epoque de nos parents) tu n'avais qu a réfléchir avant de te marié! prquoi se marié si tu n'as pas un travail fixe !???:confused: sois tu te bats pr gardé la tete haute soit tu te laisse allé et tu le regretteras: mets toi une bonne claque en plein visage! sache une seule chose des femmes s'en sortent tres bien seule avec un enfant a charge;) Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 Si tu veux avoir des enfants normaux, évite ta cousine. Chez les chrétiens, c'est un inceste;) C t a qlq'un à me proposé je suis preneure !:04: photos exigée ! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 Encore un comme le mari de cette femme! Tu dois rechercher en premier des qualités chez la femme: à 40 ans, toutes les femmes se ressemblent ;) eh ! t'excite pas ! je ne suis pas com le mari de la femme Ok ! :mad:et ce que je cherche chez une femme n'est pas ton souci . contente toi de passer du bon temps sur ce forum sans me jugez. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 Encore un comme le mari de cette femme! Tu dois rechercher en premier des qualités chez la femme: à 40 ans, toutes les femmes se ressemblent ;) tu veux dire quioi par là?? Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 je suis comme tout les jeunes algériens à la recherche d’une beurette, d’une zmigria je suis prêt à la suivre (sens unique) , je cherche sur meetic, rencontre… et tout ! J’espère rencontrai la belle beurette qui acceptera mon coté macho, fou avec un brin chieure et surtout m’aiderai à faire mes papier et empocher son RMI chaque fin du mois ! Prêt à étudier toutes propositions ! Dis j'ai cru lire quelque part que t'étais déjà casé ? :rolleyes: A moins que cette annonce ait fini par porter ses fruits, dans ce cas, koulchi mabrouk :p ps : veinard va :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 ma pauvre comme ça doit etre dur pour toi je suis vraiment desolée de lire tout ça essaie de trouver un boulot, avec la crise je sais que c'est dur mais trouve toi un boulot pour etre mieux et puis essaie de divorcé Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 ma pauvre comme ça doit etre dur pour toi je suis vraiment desolée de lire tout ça essaie de trouver un boulot, avec la crise je sais que c'est dur mais trouve toi un boulot pour etre mieux et puis essaie de divorcé Waw, le conseil de ouf.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Dis j'ai cru lire quelque part que t'étais déjà casé ? :rolleyes: A moins que cette annonce ait fini par porter ses fruits, dans ce cas, koulchi mabrouk :p ps : veinard va :04: je voulais juste m'approprie le titre de porte parole des AMTBP (Association pour Mariage temporaire des blédard sans papiers) ;) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 je voulais juste m'approprie le titre de porte parole des AMTBP (Association pour Mariage temporaire des blédard sans papiers) ;) :D Vous avez carrément créé une asso, alors vous êtes si nombreux que ça ??? :eek: Plus sérieusement je n'ai pas encore répondu au topic, mais en le lisant entièrement mon avis rejoins celui de HB : Salut Chaima, J'ai lu tes post et ta situation m'a beaucoup émue, je pense sincèrement que tu dis la vérité et que tu as vraiment besoin de l'aide. Si tu étais ma soeur, je viendrais illico presto casser la gueuele á ton mari haggar, car c'est de cela qu'il s'agit. Maia comme je ne suis pas ton grand frère je ne peux que te donner quelques conseil. 1- Saches que tout nouveau immigré est attiré par le fait de frimer un peu devant ses anciens copains de quartier. Au bout de quelques années, ce palisir n'aura aucun intéret. 2- Tout nouveau immigré aide sa famille et souvent mème au détriment de ses propres besoins, le fait de fair plaisir á sa mère,son père et frères et soeurs n'est souvent qu'un sentiment de culpabilité de les avoir laissé dans un pays comme le notre, au bout de quelques années, il se rendra compte que beaucoup ont profité de lui et parfois ceux là vivent mieux que lui. Il faut aussi qqs années pour qu'il se rende compte qu'au moment que lui aidait, les autres resté au bled achetaient des logements, construisaient ou se payaient des voitures neuves. Patience chaima, la conscience vient avec l'éxperience. 3-Arrètes de payer le loyer, c'est á l'homme d'assurer un toit pour sa famille , tu peu aider á acheter de la nourriture ou des habits pour toi et ton enfant. 4- S'il veut aller au bled,debrouilles toi d'etre du voyage, profites aussi des économies du ménage. 5- Ne laisses pas ces histoires d'argent bousiller ta vie de couple, penses á l'intéret de ton enfant, sensibilses le avec des mots adéquats, fais le comparer votre situations á celles des autres, fais le engager intélligement dans un projet fammillial qui nécesite de serrer la ceinture. 6- Deviens une femme mûre et laisse de coté le tout romantisme, á un certain moment il faut songer un peu á l'avenir, un peu de pragmatisme ne te fera pas de mal. Renseignes toi comment font les femmes arabes et fais pareil et surtout neDivorces pas , Attend que ton mec mûrisse et devienne un bon père. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Vous avez carrément créé une asso, alors vous êtes si nombreux que ça ??? :eek: Plus sérieusement je n'ai pas encore répondu au topic, mais en le lisant entièrement mon avis rejoins celui de HB : COMBIEN D ANNEE DE MARIAGE Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 COMBIEN D ANNEE DE MARIAGE j'ai pas saisi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Waw, le conseil de ouf.:mdr::mdr: de toute façon je doute que son mari accepte de voir un conseiller pour les aider leur enfant aura des repercutions de leurs problèmes elle ne va pas rester malheureuse toute sa vie et si tu es si fort propose ton aide :mad: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 Je pense qu'il faut être radicale, épouser quelqu'un qui aurait grandi dans les mêmes conditions que toi avec la même mentalité quoi que l'on en dise, est bien impregnée des deux cultures... un petit test en lui faisant croire que tu en a marre et que tu comptes rentrer vivre au bled... t'auras qu'à voir sa réaction... si c'est vraiment toi qu'il veut, il sera prêt à vivre avec toi n'importe où. As tu essayé de communiquer avec lui afin de mettre les points sur les I? Si Monsieur s'entête, te fuit, te ment, ne s'intéresse vraiment qu'a sa famille et ne se comporte pas comme un mari à la maison, alors tu n'a pas le choix... que dieu te preserve Rassemble un maximum de preuves contre lui (papiers, messages tel vocaux et sms, courriers etc...) Mais vu les lois actuelles, il est plutôt mal barré pour rester ici car s'il n'est pas marié et ne remplit pas les conditions d'un bon citoyen marié, c'est au bled qu'il retournera. J'espère que Dieu t'aidera en espérant aussi que c'est juste une passe pour toi et lui. Qui sait??? communique d'abord avec lui, ne cache pas tes sentiments , craintes etc... et si tu peux avoir des infos de la part de sa famille ou de ses amis, peut être que tu le verra sous un autre angle??? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 j'ai pas saisi :rolleyes: cela fait combien d'année qu'elle est mariée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 si j'ai bien lue ça fait 2 ans qu'elle est mariée ;) Chaima oui essaie de lui parler ?? Vous arrivez a parler sans vous ennervez ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 cela fait combien d'année qu'elle est mariée :D le mieux est de le lui demander :D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 la periode d'essaie:04: en france c 4 ans aujourdhui non? Citer Link to post Share on other sites
souha22 10 Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 oui ma soeur essaye de lui parler ,et patiente un peu Quand même, je ne pense pas qu'il va rester comme ça ,avec le temps il va comprendre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 23, 2009 Partager Posted June 23, 2009 j'espère qu'il changera, c'est dur de changer chasser le naturel il revient au galop Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts