Jump to content

Les supporters du Raja de Casablanca scandent des slogans en faveur de l’EN algerienne

Recommended Posts

Les supporters du Raja de Casablanca scandent des slogans en faveur de l’équipe nationale algérienne

Article | 25. novembre 2014 - 13:48

25_photo_29538_382460.jpg «Nous sommes frères, la fitna ne va pas nous séparer», chantent-ils en chœur. D. R.

C’est un geste qui fait chaud au cœur des Algériens que celui adressé par les supporters du Raja de Casablanca à l’équipe nationale d’Algérie. Une vidéo postée sur le Net montre, en effet, des milliers de fans des Vert et Blanc entassés dans les tribunes d’un stade, à l’occasion certainement d’un match du championnat du Maroc, célébrant longuement l’équipe d’Algérie de football. Dédiant cette chansonnette spéciale aux Verts, les supporters du Raja leur demandent de ramener le titre (sans doute africain). Mieux encore, faisant fi de la campagne de dénigrement sans précédent que le Makhzen mène actuellement contre notre pays, ils chantent leur soutien à l’Algérie et adressent un message de fraternité au peuple algérien. «Nous sommes frères, la fitna ne va pas nous séparer», chantent-ils en chœur dans les tribunes du stade. Autant cette sortie des supporters du Raja de Casablanca, qui ne sont pas à leur première puisqu’ils s’étaient rangés du côté de l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du monde, pendant que leurs frères ennemis du Widad de Casablanca supportaient la Libye, fait chaud au cœur, autant elle doit profondément chagriner le Makhzen marocain. Le geste des supporters rajaouis vient, une nouvelle fois, démontrer que malgré toute la tension créée par la monarchie marocaine autour des relations avec l’Algérie, les rapports entre les deux peuples demeurent foncièrement fraternels. Et lorsqu’ils évoquent dans leur chanson la «fitna», c’est la campagne de dénigrement que mène le Makhzen contre tout ce qui est algérien qui est dénoncée avec la plus grande vigueur.

Comme le Maroc va être suspendu par la CAF on ne risque pas de retrouver le RAJA sur nos terrains de sitôt !!!

disons plutôt que les rajaoui ont compris que l''annulation de la CAN sur leur terre n'a rien a voir avec l'IBOLA mais il faut chercher les raisons ailleurs

disons plutôt que les rajaoui ont compris que l''annulation de la CAN sur leur terre n'a rien a voir avec l'IBOLA mais il faut chercher les raisons ailleurs

Vous connaissez rien du Maroc, et encore moins des Rajaouis,...

Demandent leurs ce qu'ils pensent des gouverneurs d'algerie et tu seras etonnés. C'est pas la monnarchie qu'ils denigrent mais la classe derigente d'Algerie.

Par contre quand il s'agit du peuple, les marocains sont pas haineux.

Demandent leurs ce qu'ils pensent des gouverneurs d'algerie et tu seras etonnés. C'est pas la monnarchie qu'ils denigrent mais la classe derigente d'Algerie.

Alexandre, j'aimerai bien te suivre dans ton raisonnement mais là j'ai bien vu la vidéo et les rajaouis scander belle et bien la gloire de l'équipe nationale algérienne personne ne les a forcé a le faire le plus beau c'est qu'ils l'ont fait d'une manière organisée (comité de supporters ) il y'avait bien un message a la monarchie pas pour les dirigeants algériens comme tu le dit

Alexandre, j'aimerai bien te suivre dans ton raisonnement mais là j'ai bien vu la vidéo et les rajaouis scander belle et bien la gloire de l'équipe nationale algérienne personne ne les a forcé a le faire le plus beau c'est qu'ils l'ont fait d'une manière organisée (comité de supporters ) il y'avait bien un message a la monarchie pas pour les dirigeants algériens comme tu le dit

Le peuple n'a jamais etait contre vous ou votre equipe nationale.

Les marocains ont etaient dans les rues pour celebrer la qualification d'Algerie en coupe du monde. Tout ceci est normal.

C'est dans l'idee qu'il y a un message politique a la monarchie que vous vous trompez.

Permettez-nous alors de vous rendre l'appareil et de vous dire que nous aussi c'est le Makhzen que nous détestions et pas le peuple Marocain.

Ce que tu sembles ignorer est que toi ou moi, nous sommes le produit de chaque régime. Si ton Makhzen veut te faire détester l'Algérie, il n'a qu'à accélérer sa propagande contre elle et apprendre même à l'enfant Marocain la haine de l'Algérie dès les premières années à l'école. En tous cas, sous M6, la machine diabolique marche à merveille et l'amitié qui touche le peuple va s'effriter inéluctablement dans les années à venir.

Permettez-nous alors de vous rendre l'appareil et de vous dire que nous aussi c'est le Makhzen que nous détestions et pas le peuple Marocain.

Ce que tu sembles ignorer est que toi ou moi, nous sommes le produit de chaque régime. Si ton Makhzen veut te faire détester l'Algérie, il n'a qu'à accélérer sa propagande contre elle et apprendre même à l'enfant Marocain la haine de l'Algérie dès les premières années à l'école. En tous cas, sous M6, la machine diabolique marche à merveille et l'amitié qui touche le peuple va s'effriter inéluctablement dans les années à venir.

Y pas de chance pour ca, pas du coté marocain. Le fond sur lequel tu pourrais batir une telle haine n'exite pas.

Y a que des leches bottes qui font "plus monarchiste que le roi" meme le roi envoie a chaque occasion une lettre "amical" a votre president. Y a beaucoup de sang mélé, de geoghraphie, religion et langue pour pouvoir creer une haine et des affrontement en dehors du champs politique.

Dans la constitution, comme dans l'ecole publique il est mentionne et enseigné le Maghreb. Et pas un mot sur les affrontements ou les crises entre les deux etats.

"Le Maroc était prêt structurellement mais pas sportivement. Je pense que par rapport aux qualités particulières de leurs voisins

Y pas de chance pour ca, pas du coté marocain. Le fond sur lequel tu pourrais batir une telle haine n'exite pas.

Y a que des leches bottes qui font "plus monarchiste que le roi" meme le roi envoie a chaque occasion une lettre "amical" a votre president. Y a beaucoup de sang mélé, de geoghraphie, religion et langue pour pouvoir creer une haine et des affrontement en dehors du champs politique.

Dans la constitution, comme dans l'ecole publique il est mentionne et enseigné le Maghreb. Et pas un mot sur les affrontements ou les crises entre les deux etats.

Tu me sembles un peu naïf l'ami. Que tu le veuilles ou pas, le dossier du SO envenime les relations entre les deux pays et ça va crescendo. Ton Makhzen a fait son crédo cette affaire et sa propagande a fini par vous transformer tous en soldats près à faire la guerre pour protéger ce territoire. Puisque l'Algérie ne lâchera pas non plus le peuple Sahraoui, alors les relations ne vont que se dégrader jusqu'au point de non retour. Ce n'est pas ta naïveté qui sauvera les meubles, avec tout le respect que j'ai pour toi.

Tu me sembles un peu naïf l'ami. Que tu le veuilles ou pas, le dossier du SO envenime les relations entre les deux pays et ça va crescendo. Ton Makhzen a fait son crédo cette affaire et sa propagande a fini par vous transformer tous en soldats près à faire la guerre pour protéger ce territoire. Puisque l'Algérie ne lâchera pas non plus le peuple Sahraoui, alors les relations ne vont que se dégrader jusqu'au point de non retour. Ce n'est pas ta naïveté qui sauvera les meubles, avec tout le respect que j'ai pour toi.

Mais evidement on lachera pas nos territoires. Il n'en n'ai pas question. Detrompe toi, mon ton trop modere ne veux pas dire que je suis moins intransigeant que les autres sur le sujet du Sahara.

C'est juste que je suis ni fanatique ni haineux, chaque chose a sa place et ces limites.

Mais evidement on lachera pas nos territoires. Il n'en n'ai pas question. Detrompe toi, mon ton trop modere ne veux pas dire que je suis moins intransigeant que les autres sur le sujet du Sahara.

C'est juste que je suis ni fanatique ni haineux, chaque chose a sa place et ces limites.

Mais je ne dis pas le contraire !

En fait, tu ne fais que confirmer ce que j'ai écris.