Jump to content

Syrie: le régime bombarde la "capitale" de l'EI, 100 morts


Recommended Posts

L'aviation syrienne a tué près de 100 personnes dans les raids les plus meurtriers jamais menés contre Raqa, la "capitale" du groupe Etat islamique.

 

vehicules-detruits-apres-des-frappes-menees-par-le-regime-syrien-le-25-novembre-2014-a-raqa_5158993.jpg

 

Un carnage en deux temps. L'aviation syrienne a bombardé la "capitale" de l'Etat Islamique (EI), Raqa, en deux temps. Résultat, près de 100 personnes ont été tuées, ce qui en fait les raids les plus meurtriers jamais menés contre cette ville.

 

"À la suite du premier raid, les gens ont accouru pour secourir les victimes et c'est à ce moment-là que le second s'est produit", selon le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

 

Au moins 52 civils figurent parmi les victimes, selon l'ONG, qui précise ne pas être en mesure de déterminer si les autres étaient ou non des jihadistes de l'EI, même si elle reconnaît que les secteurs touchés par les bombardements étaient proches de positions de l'EI. Des vidéos diffusées sur internet par des militants de Raqa montrent des corps ensanglantés gisant dans une rue à proximité de l'un des sites visés.

 

Raqa, le seul chef-lieu de l'EI

 

Un haut responsable de la sécurité à Damas a confirmé mercredi à l'AFP que l'aviation avait "frappé des positions de Daech" (acronyme en arabe de l'EI). "Nous poursuivons notre plan de travail", a-t-il indiqué.

 

Ces raids contre les ultra-radicaux ont été menés la veille d'une réunion cruciale à Sotchi entre une délégation syrienne de haut niveau, conduite par le ministre des Affaires Étrangères Walid Mouallem, et le président Vladimir Poutine. Son objectif déclaré est de relancer les pourparlers de paix entre le régime et une partie de l'opposition.

 

Raqa est le seul chef-lieu de province que contrôle le groupe extrémiste sunnite depuis son apparition en Syrie au printemps 2013. Après avoir participé avec les rebelles à la prise de cette cité septentrionale en mars 2013, l'EI avait éradiqué impitoyablement ses anciens alliés pour en faire sa place forte.

 

AFP

Link to post
Share on other sites

...............rappelle aux imbéciles de service que cette ville est désormais une ville fantôme désertée par ses habitants !

 

Il rappellera aussi que les vidéos ne montrent que des voitures et chars détruits ..

 

Pour le reste , Obama appelle des centaines de soldats à aller mater une manifestation pacifique ..............qu'aurait-il fait si une de ses villes était occupée par un groupe armé??????

 

Hein les imbéciles de service !:exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...