Jump to content

“Violée, frappée, brutalisée, j’étais traitée comme une bête par mon mari” -

Recommended Posts

VrzjLw2b2Pc

«Mon mari était d’une brutalité sans égal. Quand je refusais d’avoir des rapports sexuels avec lui en raison de ma fatigue, il me violait. J’avais l’impression d’être une bête. Son comportement odieux ne faisait qu’empirer de jour en jour. Je subissais un calvaire en vivant une violence qui portait atteinte à ma dignité ». Voici un extrait du témoignage poignant d’une victime de violences conjugales en Algérie. Une victime qui a décidé de prendre son courage à deux mains et de faire face à une caméra pour parler et ne plus se cacher.

La violence faite aux femmes est un véritable fléau. Selon les derniers chiffres de l’ONU, une femme sur trois a déjà été victime de violences conjugales dans le monde. En Algérie, les chiffres révélés ne sont que la partie visible de l’iceberg puisque plusieurs victimes, par peur de représailles, choisissent de garder le silence et de subir l’abominable violence.

Une vidéo publiée sur Youtube, hier mardi, montre une jeune femme algérienne victime de violence, qui témoigne, à visage couvert, face à une caméra. Le témoignage bouleversant de cette femme révèle que la violence ne concerne pas que les autres et que, sous leurs sourires de façade, certaines femmes cachent une douloureuse souffrance. « Quand une femme se marie, c’est pour vivre heureuse et fonder un foyer. Pour moi, mon rêve a débouché sur une illusion puisque je ne me suis pas retrouvée dans une maison, mais dans une jungle. Mon mari était d’une brutalité sans égal», raconte cette jeune femme.

En plus de la violence que cette malheureuse victime subissait de la part de la famille de son mari, elle était contrainte d’affronter le déchaînement de sa colère contre elle pour des raisons souvent futiles. «J’avais l’impression d’être une bête. Les coups, les insultes, la brutalité, faisaient partie de mon quotidien. Quand je n’étais pas disponible pour le satisfaire sexuellement, il me violait comme une bête», témoigne-t-elle en pleurs.

Cette femme, qui a décidé de sortir travailler pour subvenir à ses besoins étant donner que son mari refusait d’assumer ses responsabilités, a dû subir ses accusations et ses insinuations d’infidélité. «Chaque incident était une occasion pour lui de me maltraiter. Il s’acharnait contre moi avec une telle violence», avoue-t-elle avec amertume. Le seul souhait de cette femme battue est que ce phénomène disparaisse, que les citoyens apprennent à agir sans violence et que les femmes se révoltent contre bourreaux et ne subissent plus cette injustice en silence.

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
la notion de viol dans un couple est un concept occidental - je ne sais pas si c'est bien d'importer ce genre de concept .

Tu devrais donner ton cerveau à la science. Qu'on éradique la connerie de la surface de la terre…

Si t'arrives à te reproduire un jour, tu diras ça à ta fille…

la notion de viol dans un couple est un concept occidental - je ne sais pas si c'est bien d'importer ce genre de concept .

C'est tout ce que tu trouves à dire en face de telles souffrances ?:ranting2:

C'est dégueulasse, Segalas...

T'es sûr que c'est de l'huile d'olives que t'as dans ta carafe ?

Guest Padawan
c'est tout a fait normale lorsqu'un allaitement (culturel)dépendra d'une vache unique il faut accepté tout les produits issus.

viole

maitresse

amant

homo

lesbienne

bi

trans

gay

la pénurie touche le produit des hétéros....heureusement qu'on est la.

Dah.... Les violeurs, Les amants et les maitresses listés peuvent être hétéros...

:rolleyes:

Guest Padawan

Tout ceux qui condamne pas l'acte en lui même, mais lui trouve des excuses culturelles sont des dérangés.

Tout ceux qui condamne pas l'acte en lui même, mais lui trouve des excuses culturelles sont des dérangés.

moi je prends toujours ce que dit segalas au second degré, je crois qu'il aime plus plaisanter que d'etre contre la femme en général

je donnerais ma main à couper la femme qui épousera ce mec sera heureuse, parce qu'il dit des choses, à priori stupides, mais en fait, c'est pour mieux les enterrer, c'est mon avis, je peux me gourer

Guest George Bish

Segalas, ce que tu viens de dire là, témoigne de ta mal connaissance de ce que peut éprouver une femme ou une epouse.

le consentement est primordial.

l'eduction sexuelle et la connaissance de l'autre est sans doute une solution pour remedier à ce probleme.

PS: un homme peut etre lui aussi violé par une femme, chose rare mais qui a été rapporté dans les manuels de psychiatrie.

je veux pas polemiquer mais moi si je depense une parure de 400.000 dinars +une chambre a coucher de 200000 dinars et que je fais massacrer 3 boeufs a 300000 dinars -tout en creant un embouteillage de 5 kilometres le jour du cortege -et tout en invitant 5000 personnes a nourrir gratos -c'est pas pour feter l'arrivee d'une colocataire ok - quand je demande faut qu'elle dise oui ou alors elle rentre chez elle pour dormir tranquille ...apres les autres font ce qu'ils veulent !!!

maintenant je ne nie pas que la violence envers les femmes existe en algerie comme ailleurs mais s'il vous plait ne melangeons pas tout -le viol en couple n'existe pas car a partir du moment ou vous parlez de viol il n'y a plus de couple - ça c'est pour les français pas pour nous ...non mais on va faire quoi faire chambre a part peut etre ? hya un etage et moi un autre?.

Guest fouad-inh

Je ne vois pas ce que Segalas a dit de grave pour mériter tout ça, ( je parle pas de son deuxième message là :D ), a-t-il dit que ce mari avait raison en obligeant sa femme par la force à coucher avec lui ? ( Je n'utilise pas non plus le terme violer pour ce cas ),

VrzjLw2b2Pc

«Mon mari était d’une brutalité sans égal. Quand je refusais d’avoir des rapports sexuels avec lui en raison de ma fatigue, il me violait. J’avais l’impression d’être une bête. Son comportement odieux ne faisait qu’empirer de jour en jour. Je subissais un calvaire en vivant une violence qui portait atteinte à ma dignité ». Voici un extrait du témoignage poignant d’une victime de violences conjugales en Algérie. Une victime qui a décidé de prendre son courage à deux mains et de faire face à une caméra pour parler et ne plus se cacher.

La violence faite aux femmes est un véritable fléau. Selon les derniers chiffres de l’ONU, une femme sur trois a déjà été victime de violences conjugales dans le monde. En Algérie, les chiffres révélés ne sont que la partie visible de l’iceberg puisque plusieurs victimes, par peur de représailles, choisissent de garder le silence et de subir l’abominable violence.

Une vidéo publiée sur Youtube, hier mardi, montre une jeune femme algérienne victime de violence, qui témoigne, à visage couvert, face à une caméra. Le témoignage bouleversant de cette femme révèle que la violence ne concerne pas que les autres et que, sous leurs sourires de façade, certaines femmes cachent une douloureuse souffrance. « Quand une femme se marie, c’est pour vivre heureuse et fonder un foyer. Pour moi, mon rêve a débouché sur une illusion puisque je ne me suis pas retrouvée dans une maison, mais dans une jungle. Mon mari était d’une brutalité sans égal», raconte cette jeune femme.

En plus de la violence que cette malheureuse victime subissait de la part de la famille de son mari, elle était contrainte d’affronter le déchaînement de sa colère contre elle pour des raisons souvent futiles. «J’avais l’impression d’être une bête. Les coups, les insultes, la brutalité, faisaient partie de mon quotidien. Quand je n’étais pas disponible pour le satisfaire sexuellement, il me violait comme une bête», témoigne-t-elle en pleurs.

Cette femme, qui a décidé de sortir travailler pour subvenir à ses besoins étant donner que son mari refusait d’assumer ses responsabilités, a dû subir ses accusations et ses insinuations d’infidélité. «Chaque incident était une occasion pour lui de me maltraiter. Il s’acharnait contre moi avec une telle violence», avoue-t-elle avec amertume. Le seul souhait de cette femme battue est que ce phénomène disparaisse, que les citoyens apprennent à agir sans violence et que les femmes se révoltent contre bourreaux et ne subissent plus cette injustice en silence.

c'est injuste comme comportement d'un homme.

J'ajoute à ce qu'a dit segalas: le viol n'existe pas quand le couple est consentie par un mariage!

certes la désobéissance dans le couple est un facteur majeur chez nos femmes!, est sa rentre dans le cadre de la désobéissance...(puni par toute les lois)

mais aller à lui faire des supplices,et par des coups je condamne!

Mais prenant l'autre face si l'homme était tellement passif avec cette femme , et que le non à persister que va t-il faire ??

aller voir ailleurs nos femmes commencent à crier sur les toits l'adultère et autres.....!!! :chut::chut::chut:

Je ne vois pas ce que Segalas a dit de grave pour mériter tout ça, ( je parle pas de son deuxième message là :D ), a-t-il dit que ce mari avait raison en obligeant sa femme par la force à coucher avec lui ? ( Je n'utilise pas non plus le terme violer pour ce cas ),

salut ami fouad:

ça m'a fait rappelé l'histoire de l'homme qui voulait aller faire sont plaisir ailleurs!

on disant à l’intermédiaire entre lui est sa femme!

-Je vais téléphoner dehors!

sa femme lui répond :

-si tu vas téléphoner dehors , demain j'ouvrirai un taxiphone...!

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Le viol n'a jamais était crime dans un couple consentie, chez nous!

mais autres OUI!:chut:

Guest fouad-inh
salut ami fouad:

ça m'a fait rappelé l'histoire de l'homme qui voulait aller faire sont plaisir ailleurs!

on disant à l’intermédiaire entre lui est sa femme!

-Je vais téléphoner dehors!

sa femme lui répond :

-si tu vas téléphoner dehors , demain j'ouvrirai un taxiphone...!

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Le viol n'a jamais était crime dans un couple consentie, chez nous!

mais autres OUI!:chut:

Bonjour mon ami ;

Oui je connais la blague :D

Quand je refuse de parler de viol dans un couple ça veut pas dire que je tolère cet acte, pour tout dire ( je n'ai pas visionné la vidéo car ma connexion me le permet pas, je vais pas la violer ), si on isole l'acte de " forcer sa femme ", car là c'est accompagné de coups et de maltraitance, un homme qui va jusqu'à utiliser la force pour coucher avec sa femme c'est que la periode d'abstinence a vraiment duré, mais là aussi il n'a pas le droit de la forcer, au pire il l'a quitte, mais là aussi Segalas va me dire qui va me rembourser la parure et les moutons :mdr:

Guest fouad-inh
c'est quoi un viol pour vous ?... si ce n'est pas avoir une relation sexuelle par la force ?... dans le cadre du mariage ou pas...

Dans le cadre du mariage c'est différent, pour une inconnue même le début d'un atouchement serait un viol, mais je vois mal une femme aller se plaindre d'un atouchement sexuel de la part de son partenaire.

une femme battue pour un oui pour un non, fatiguée, douloureuse et qui en plus doit subir les assauts de son mari ?

c'est un viol... un viol c'est une relation sexuelle DE FORCE, mari ou non , que la victime aille se plaindre ou non ... c'est un viol...

et quand on prétend que c'est l'abstinence qui a conduit son mari à faire ça, je suis choquée... mais vous êtes vraiment à côté de la plaque...il y a des femmes qui chaque jour doivent subir le viol par leur mari...et qui n'osent rien dire à cause de cette mentalité

le mariage c'est juste ça à vos yeux ? garantir à un homme une relation sexuelle dès qu'il en a envie ?

y a pas de respect d'abord ?

vous êtes des attardés, des hommes des cavernes...ça me dégoûte

mais non moi j'ai grandit a l'air libre a cote des oliviers -je suis jamais rentré dans une caverne -et en plus a l'epoque des hommes des cavernes tu crois qu'il y avait l'or 18 carat ou les pierres brillantes qu'il y a sur les parures de maintenant a 400.000 dinars peut etre ils offraient des rochers taillés mais c'etait tout... on te dit juste que entre mari et femme il n'y a pas de viol et que cette notion vient d'europe -et que si la femme considere que le fait d'etre approcher par son mari c'est un viol et bien il faut se separer ...parce que tout simplement il n'y a plus de couple et plus de mariage ...vous vous voulez faire durer le couple et supprimer toute relation -c'est du chantage ça non ? .

pour te dire que certaines notions ne doivent pas etre importé -je me souviens d'un collegue de travail qui appelait sa femme qui l'avait quitté pour un autre en lui disant de revenir -sa femme etait avec un autre dans sa chambre et le gars la suppliait de revenir ...pour lui en europe c'etait de l'amour pour moi avec ma culture c'etait incomprehensible ...la c'est pareil eux ils voient les choses d'une maniere et nous d'une autre .