belkarem 228 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 c'est sans equivoque possible ...la femme en islam n'a pas le droit de refuser les rapport sexuels a son mari ...pour aucune raison que ce soit ..et dans le cas contraire son mari a le droit de la punir ! il y a un verset coranique sans aucune ambiguité ..et plusieurs hadiths confirmant le verset ! si in enleve le fait que cela soit un texte divin ....c'est tout a fait normal et cela reflete les mentalités a l'epoque ! Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 c'est sans equivoque possible ...la femme en islam n'a pas le droit de refuser les rapport sexuels a son mari ...pour aucune raison que ce soit ..et dans le cas contraire son mari a le droit de la punir ! il y a un verset coranique sans aucune ambiguité ..et plusieurs hadiths confirmant le verset ! si in enleve le fait que cela soit un texte divin ....c'est tout a fait normal et cela reflete les mentalités a l'epoque ! Quel textes ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 c'est sans equivoque possible ...la femme en islam n'a pas le droit de refuser les rapport sexuels a son mari ...pour aucune raison que ce soit ..et dans le cas contraire son mari a le droit de la punir ! il y a un verset coranique sans aucune ambiguité ..et plusieurs hadiths confirmant le verset ! si in enleve le fait que cela soit un texte divin ....c'est tout a fait normal et cela reflete les mentalités a l'epoque ! en aucun la punition ne doit etre un viol ou violance la seule et unique punition est le divorce Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 en islam une femme mariée n'a pas le droit de refuser un relation sexuelle a son mari Ce n'est pas vrai, le seul hadith ( pas de versets ) que je connaisse dit que si le mari passe sa nuit faché contre elle après qu'elle ait refusé son invitation elle sera maudite toute la nuit, elle peut refuser mais elle doit savoir le ménager. Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 Ce n'est pas vrai, le seul hadith ( pas de versets ) que je connaisse dit que si le mari passe sa nuit faché contre elle après qu'elle ait refusé son invitation elle sera maudite toute la nuit, elle peut refuser mais elle doit savoir le ménager. ........................... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 la violence conjugale a toujours existé partout .....et je ne pense pas qu'il ya a faire dans le relativisme culturel pour analyser les choses ... la femme qui s'exprime dans la video ..s'exprime en tant que femme battue parmis les million de femmes battue dans le monde ....et a moins d'etudes serieuse je ne peut pas penser que le fait qu'elle soit algerienne ajoute ou retranche quelque chose du shema general ... je comprend pas comment vous faite pour localisé un problème avec ses constituants,et lorsque vous employer vos critères pour l'analysé,vous utilisé un système de mélange homogène pour engendré une opinion accidenté et perdre l'orientation de débat qu'il doit suivre. avant d'attribuer un comportement a une violence conjugale qui dépasse les limites de la morale il faut d'abord étudier le fonctionnement global d'une relation qui circule entre un couple,est-ce qu'il s'agit d'une violence successif ou occasionnel !!! ,si les agressions sont répétitif le constat alors désigne une violence conjugale continuel d'un partenaire en vers son conjoint.si ce n'est pas le cas pas la peine de faire d'une plaque d'eau un rez-d- marré,les conflits conjugale entre couple son imprévisibles et divergent d'un cas a l'autre,une fois la femme se sent mépris une fois l'homme se sent exclusivement bourrée en répondant au besoin de sa femme faire usage de viol a une relation sexuel entre un couple c'est déjà une violation d'intégrité familial.le viol s'exprime dans les tribunaux autant que crime commis,un rapport sexuel entre couple et considéré un acte sociale,comment peut 'on envisage qu'un marie lorsqu'il oblige sa femme de faire avec lui ce qui est sociable vient de commettre un crime? il n'existe aucune relativité culturel?certain pratique concernant les rapports sexuel entre couple sont interdite dans la culture musulmans ex: (sod...)un marie doter d'une culture occidental veut obligé sa femme a pratiqué cette acte et elle refuse de ce soumettre a son désir par principe culturel ou religieux n'est-ce pas du a un attachement a un culte ou une éducation une règle de conduite dans une famille conservatrice?.dans le meme contexte si cette homme oblige sa femme a se soumettre a son désir c'est la ou on peut s'entendre sur l'emplacement du terme viol qui semble utile pour en discuté. introduire le terme de "viol" dans une relation sexuel entre couple mariée et une violation de l'intégrité d'une famille,est une grande ouverture vers a un envahissement exceptionnel des lois et des codes qui vont jusqu’à égalisé a un mari/femme de s'accaparer d'une chambre dans le même appartement et obtenir le droit de subvenir ses besoins sexuel avec les personnes de son choix toute en gardent avec son conjoint le statut de couple mariée. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 Ce n'est pas vrai, le seul hadith ( pas de versets ) que je connaisse dit que si le mari passe sa nuit faché contre elle après qu'elle ait refusé son invitation elle sera maudite toute la nuit, elle peut refuser mais elle doit savoir le ménager. moi je parle de ce que mes grands parents m'ont appris, je ne pa lu ces hadiths j'ai eu ses reponses par des imans Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 c'est bien... on peut donc frapper sa femme , la pénétrer de force quand elle est fatiguée et malade et tout cela n'est pas du viol... magnifique Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 Quel textes ? el boukhari Une femme vint voir le prophete et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. le propphete ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels. abou daoud Iyas bin 'Abd Allah bin Abi Dhubab raconta que l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) avait dit: ne frappez pas les servantes d'Allah, mais lorsque 'Umar vint voir l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et dit: Les femmes qui se sont enhardies jusqu'à braver leurs maris, il (le prophète) a donné la permission de les battre. Alors beaucoup de femmes vinrent se plaindre de leurs maris à des membres de la famille de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui). Et l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) dit: beaucoup de femmes sont venu se plaindre de leurs maris à des gens de ma famille. Elle ne sont pas les meilleures d'entre vous." Au début, le prophete interdit aux hommes de battre leurs femmes, mais révoqua cette idée une fois qu'on lui reporta le cas de femmes qui désobéissaient à leurs maris. Battre sa femme est parfois nécessaire pour la remettre à sa place. toujours abou daoud "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme." C.-à-d. Allah ne lui en tiendra pas rigueur. le verset est achi connu ...il a ete posté ici ...des dizaine de fois aisha raconte aussi qu'elle recu un coup a la poitrine du prophete et que cela lui a fait tres mal Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 Ce n'est pas vrai, le seul hadith ( pas de versets ) que je connaisse dit que si le mari passe sa nuit faché contre elle après qu'elle ait refusé son invitation elle sera maudite toute la nuit, elle peut refuser mais elle doit savoir le ménager. est-ce qu'il peut la battre si elle refuse? :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 je sais pas pourquoi vous posez autant de questions -quelle femme choisirait les coups au lieu d'un calin -c'est quand meme mieux les calins non ? bah alors elle a qu'a pas refuser . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 je sais pas pourquoi vous posez autant de questions -quelle femme choisirait les coups au lieu d'un calin -c'est quand meme mieux les calins non ? bah alors elle a qu'a pas refuser . parce que tu crois que ces mecs qui frappent leurs femmes font des calins ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 parce que tu crois que ces mecs qui frappent leurs femmes font des calins ? la tu fais ta naive ...segalas fait le pudique en parlant de calins ....il vise en fait se taper un coup (baiser) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 belkarem je ne repondrais pas a tant de mepris envers les femmes ...maintenant je comprends mieux pourquoi vous etes tous en colocation . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 belkarem je ne repondrais pas a tant de mepris envers les femmes ...maintenant je comprends mieux pourquoi vous etes tous en colocation . c'est ca ...oui .... je ne fait que traduire .... ce que tu dis ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Bonsoir, parce que tu crois que ces mecs qui frappent leurs femmes font des calins ? Alors, ils sont sérieux là, ou pas, le Ségalas et ses adeptes ? Virtuel ou non, je m'appuie sur ce que les gens disent. Je ne peux pas entrer dans leurs têtes pour justifier leurs conneries. Surtout lorsqu'il s'agit d'un acte aussi grave. Je crois comprendre ce dont tu parles, mais tout a une limite… Enfin, ça a au moins le mérite d'avoir dévoilé les pensées crasses de certains… Cerise, Soizik, On peut violer sans frapper. Cela ne diminue en rien la gravité de l'acte. Mais dans la tête de ces énergumènes, dont on a un échantillon ici, ça fait certainement la différence… ---------- Question : Comment peut-on qualifier un mari qui force sa femme à coucher avec lui (même sans la frapper) ? Il s'agit d'un mari, qui a eu ce qui lui revient de droit, tout simplement, selon certains. Désolée, mais tous ceux qui pensent ainsi, je les considère comme des violeurs dans l'âme (qu'ils soient passés à l'acte ou pas encore). En condamnant cet acte, on restreint leurs droits, qui leur sont accordés non seulement depuis la nuit des temps, dans les sociétés patriarcales, mais le plus important, qui leur sont octroyés par le divin. Comment ose-t-on ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 el boukhari Une femme vint voir le prophete et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. le propphete ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels. abou daoud Iyas bin 'Abd Allah bin Abi Dhubab raconta que l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) avait dit: ne frappez pas les servantes d'Allah, mais lorsque 'Umar vint voir l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et dit: Les femmes qui se sont enhardies jusqu'à braver leurs maris, il (le prophète) a donné la permission de les battre. Alors beaucoup de femmes vinrent se plaindre de leurs maris à des membres de la famille de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui). Et l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) dit: beaucoup de femmes sont venu se plaindre de leurs maris à des gens de ma famille. Elle ne sont pas les meilleures d'entre vous." Au début, le prophete interdit aux hommes de battre leurs femmes, mais révoqua cette idée une fois qu'on lui reporta le cas de femmes qui désobéissaient à leurs maris. Battre sa femme est parfois nécessaire pour la remettre à sa place. toujours abou daoud "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme." C.-à-d. Allah ne lui en tiendra pas rigueur. le verset est achi connu ...il a ete posté ici ...des dizaine de fois aisha raconte aussi qu'elle recu un coup a la poitrine du prophete et que cela lui a fait tres mal Ça m'étonnerait vraiment qu'un athée assez convaincu que toi qui crois dur comme fer au caractère humain de l'Islam ( juste une apparence peut-être ) ait le besoin de recourir à des sources non authentiques voire totalement déformées ( le premier hadith) pour justifier ses positions. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 est-ce qu'il peut la battre si elle refuse? :D S'il avait ce droit il ne passerait pas sa nuit faché contre elle :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Bonsoir, Alors, ils sont sérieux là, ou pas, le Ségalas et ses adeptes ? Virtuel ou non, je m'appuie sur ce que les gens disent. Je ne peux pas entrer dans leurs têtes pour justifier leurs conneries. Surtout lorsqu'il s'agit d'un acte aussi grave. Je crois comprendre ce dont tu parles, mais tout a une limite… Enfin, ça a au moins le mérite d'avoir dévoilé les pensées crasses de certains… Cerise, Soizik, On peut violer sans frapper. Cela ne diminue en rien la gravité de l'acte. Mais dans la tête de ces énergumènes, dont on a un échantillon ici, ça fait certainement la différence… ---------- Question : Comment peut-on qualifier un mari qui force sa femme à coucher avec lui (même sans la frapper) ? Il s'agit d'un mari, qui a eu ce qui lui revient de droit, tout simplement, selon certains. Désolée, mais tous ceux qui pensent ainsi, je les considère comme des violeurs dans l'âme (qu'ils soient passés à l'acte ou pas encore). En condamnant cet acte, on restreint leurs droits, qui leur sont accordés non seulement depuis la nuit des temps, dans les sociétés patriarcales, mais le plus important, qui leur sont octroyés par le divin. Comment ose-t-on ? bonjour Mandra... de toute ma nature, je suis contre tout ce qui force l'autre... je parlais de frapper en raison du sujet du topic qui est un exemple terrible de violence... mais tu as raison, c'est un viol chaque fois que l'on force quelqu'un pour une relation physique qu'il ne souhaite pas... et je me demande quel plaisir, autre que pervers, peut éprouver un homme quand sa femme ne fait que le subir... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Bonsoir, Question : Comment peut-on qualifier un mari qui force sa femme à coucher avec lui (même sans la frapper) ? Il s'agit d'un mari, qui a eu ce qui lui revient de droit, tout simplement, selon certains. Désolée, mais tous ceux qui pensent ainsi, je les considère comme des violeurs dans l'âme (qu'ils soient passés à l'acte ou pas encore). En condamnant cet acte, on restreint leurs droits, qui leur sont accordés non seulement depuis la nuit des temps, dans les sociétés patriarcales, mais le plus important, qui leur sont octroyés par le divin. Comment ose-t-on ? Bonjour ; Peu importe le terme que tu vas utiliser pour qualifier ça, l'important est l'acte en lui-même, condamnable ou pas, bien si et de la façon la plus ferme,.même Segalas l'avait dit, il préfère parler de violence conjugale ( qu'il condamne certainement). Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 bonjour Mandra... de toute ma nature, je suis contre tout ce qui force l'autre... je parlais de frapper en raison du sujet du topic qui est un exemple terrible de violence... mais tu as raison, c'est un viol chaque fois que l'on force quelqu'un pour une relation physique qu'il ne souhaite pas... et je me demande quel plaisir, autre que pervers, peut éprouver un homme quand sa femme ne fait que le subir... Tout à fait. Je ne sais pas… Y'en a qui ne croient même pas qu'une femme devrait avoir un quelconque plaisir là-dedans… Ça serait un truc purement masculin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Bonjour ; Peu importe le terme que tu vas utiliser pour qualifier ça, l'important est l'acte en lui-même, condamnable ou pas, bien si et de la façon la plus ferme,.même Segalas l'avait dit, il préfère parler de violence conjugale ( qu'il condamne certainement). Tu diras à ces femmes violées par leurs maris qu'elles ont tort de se sentir violées… Ça va certainement atténuer leurs douleurs et leurs traumatismes. T'inquiètes, je suis contente, en partie, que Ségalas fasse sortir le vrai visage de certains. Ce que tu dis depuis le début est assez grave. Je préfère ne plus m'adresser à toi… J'ai pas autant de patience que certains… Quand une limite est atteinte, y'a plus rien à dire… Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 ça me fait penser à un ami algérien... un homme doux et gentil... un jour, en plaisantant, je lui demande s'il avait déjà frappé sa femme... et pour de vrai, j'étais certaine que la réponse serait non... et là, il dit, sans aucun remord apparent, qu'au début de leur mariage, il avait été obligé de lui donner quelques "petites gifles" pour qu'elle apprenne à obéir... Citer Link to post Share on other sites
Sanspseudo 10 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Bonjour, Ce topic est insupportable à lire. Je regrette d'y être entrée. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 on a juste dit que le terme viol au sein d'un couple n'est pas approprié-ce terme est importé ...j'imagine mal une femme allez au commissariat deposer plainte contre son mari pour viol et encore moins etre entendu par sa famille et la societe... mais si vous voulez importé -importons d'autres termes de l'occident: -ne dit on pas que la majorite des femmes simulent lors d'une relation sexuelle -si je pousse le raisonnement jusqu'au bout il s'agit de viol alors ? et oui puisque quand mr s'eclate la dame elle pense aux legumes qu'elle va mettre dans son prochain couscous .donc en suivant votre raisonnement juste apres direction le commissariat . - on dit aussi en europe que l'oreiller resoud les disputes pourquoi ce qui est valable chez eux dans ce cas la ne le serait pas chez nous ? vous importez seulement le viol alors ...mais pas sa solution . la difference entre une relation forcée et une relation consentie c'est le consentement or chez nous le consentement c'est le mariage ...moi ca me semble clair ps-je vois qu'on risque gros devant les juges si on refuse de croire aux migraines -alors un conseil de segalas conservez les pieces a conviction pour le juge -la parure et la liste des invites pour prouver que vous etes bien le mari et pas un illustre inconnu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts