Jump to content

“Violée, frappée, brutalisée, j’étais traitée comme une bête par mon mari” -

Recommended Posts

Tu diras à ces femmes violées par leurs maris qu'elles ont tort de se sentir violées… Ça va certainement atténuer leurs douleurs et leurs traumatismes.

T'inquiètes, je suis contente, en partie, que Ségalas fasse sortir le vrai visage de certains.

Ce que tu dis depuis le début est assez grave. Je préfère ne plus m'adresser à toi… J'ai pas autant de patience que certains… Quand une limite est atteinte, y'a plus rien à dire…

mandra

tu peux pas en vouloir à fouad

il a été éduqué avec les préceptes de l'islam qui dit que l'homme n'a pas à prendre en compte la volonté de sa femme : elle est mariée,point barre

après t'as des hommes et t'as des haloufs : soit lel type s'écarte "fâché" de madame....soit il réclame par la force ce que la désobéissante lui doit (selon le coran encore une fois)

tu sais si on va au bout....segalas a raison : les musulmanes ne devraient jamais parler de viols.....si elles sont en accord avec leur religion

le pire c'est que ca donne une couleur culturelle qui peut influencer les lois pénales.....ou les mentalités.....

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien oui, je suis dans le secret des dieux......mais le sujet, ce n'est pas Seg...

peut-être que ses conneries sur le mariage et les parures sont sa façon à lui de répondre à certains topics...

et "blague" n'est pas le mot exact... tourner en dérision certaines choses plutôt...

il analyse peut-être plus finement qu'il n'en donne l'impression...

tu comprendrais que l'on ne peut se satisfaire de ton petit secret .....car ...les faits sont tetus ....il n' ya pas la moindre subtilité ...dans ce dit segalas ( et j'ai apssé beaucouip de temps a le relire) .. a moins de nous prendre pour des lourdauds incapable de la voir ...

il va faloire qu'il nous dise lui meme ...le fond de sa pensée ! et expliquer sa maniere de voir vraiment ...

ça me fait penser à un ami algérien... un homme doux et gentil... un jour, en plaisantant, je lui demande s'il avait déjà frappé sa femme... et pour de vrai, j'étais certaine que la réponse serait non... et là, il dit, sans aucun remord apparent, qu'au début de leur mariage, il avait été obligé de lui donner quelques "petites gifles" pour qu'elle apprenne à obéir...:(

le pire c'est que t'as des nanas qui te disent que cette femme a été agressée parcequ'elle a exagéré, que c'est à cause d'elle qu'il a du l'agresser....

on a juste dit que le terme viol au sein d'un couple n'est pas approprié-ce terme est importé ...j'imagine mal une femme allez au commissariat deposer plainte contre son mari pour viol et encore moins etre entendu par sa famille et la societe... mais si vous voulez importé -importons d'autres termes de l'occident:

-ne dit on pas que la majorite des femmes simulent lors d'une relation sexuelle -si je pousse le raisonnement jusqu'au bout il s'agit de viol alors ? et oui puisque quand mr s'eclate la dame elle pense aux legumes qu'elle va mettre dans son prochain couscous .donc en suivant votre raisonnement juste apres direction le commissariat .

- on dit aussi en europe que l'oreiller resoud les disputes pourquoi ce qui est valable chez eux dans ce cas la ne le serait pas chez nous ? vous importez seulement le viol alors ...mais pas sa solution .

la difference entre une relation forcée et une relation consentie c'est le consentement or chez nous le consentement c'est le mariage ...moi ca me semble clair

ps-je vois qu'on risque gros devant les juges si on refuse de croire aux migraines -alors un conseil de segalas conservez les pieces a conviction pour le juge -la parure et la liste des invites pour prouver que vous etes bien le mari et pas un illustre inconnu.

il n'y a pas de mauvaises ménagères

il n'y a que des mauvais outils

:D:D

bien oui, je suis dans le secret des dieux......mais le sujet, ce n'est pas Seg...

peut-être que ses conneries sur le mariage et les parures sont sa façon à lui de répondre à certains topics...

et "blague" n'est pas le mot exact... tourner en dérision certaines choses plutôt...

il analyse peut-être plus finement qu'il n'en donne l'impression...

tu m excuseras mais on n a pas la meme grille de lecture alors.

sur tous ses posts il radote sur la femme ad nauseum.

sur ce topic meme, il donne son avis, revient et revient encore pour redeveloppper dans le cas ou on aurait pas compris.

meme sur le ton de la blague, il n avait pas a faire l apologie du viol dans un couple.. aussi simple que ca.

mais bon bref, je vais pas m eterniser sur lui. je m en fous complet de ses etats d'ame. j espere juste qu il ne trouvera pas de femme au vu de ce qui l attend meskina.

tu comprendrais que l'on ne peut se satisfaire de ton petit secret .....car ...les faits sont tetus ....il n' ya pas la moindre subtilité ...dans ce dit segalas ( et j'ai apssé beaucouip de temps a le relire) .. a moins de nous prendre pour des lourdauds incapable de la voir ...

il va faloire qu'il nous dise lui meme ...le fond de sa pensée ! et expliquer sa maniere de voir vraiment ...

n'importe quoi belkarem... il n'a pas de comptes à nous rendre...

il vous suffit de ne pas tenir compte de ce que je dis et de répondre à ses propos...tels qu'il les tient...

ça me touche qu'il essaie de passer pour un con mais c'est son problème après tout

sur ce topic meme, il donne son avis, revient et revient encore pour redeveloppper dans le cas ou on aurait pas compris.

meme sur le ton de la blague, il n avait pas a faire l apologie du viol dans un couple.. aussi simple que ca.

mais bon bref, je vais pas m eterniser sur lui. je m en fous complet de ses etats d'ame. j espere juste qu il ne trouvera pas de femme au vu de ce qui l attend meskina.

oui c'est vrai il n'est pas le sujet du topic

Guest Miss angel

Seg a surement un ancien rapport trouble avec les femmes, mais je ne crois pas qu'il fera ce qu'il écrit, il est plus subtil que ça.

le pire c'est que t'as des nanas qui te disent que cette femme a été agressée parcequ'elle a exagéré, que c'est à cause d'elle qu'il a du l'agresser....

:confused:

et un plus, cet ami est un homme très cultivé, retraité d'un poste de haut niveau... très pieux et tout...

ça va pour sa femme, depuis elle s'est bien rattrapée :)et je l'approuve

n'importe quoi belkarem... il n'a pas de comptes à nous rendre...

il vous suffit de ne pas tenir compte de ce que je dis et de répondre à ses propos...tels qu'il les tient...

ça me touche qu'il essaie de passer pour un con mais c'est son problème après tout

c'est ce que j'ai dis .....

Je suis contre la violence dans un couple

L'islam ne dit pas de battre la femme mais de lui donnée une tape pour le rappel à l'ordre

Il ne peut y avoir de viol depuis le jours ou la femme a consentie à épouser son homme.

Le divorce est une solution dans le cas ou le couple ne s aime plu

La dominance du male est une loi qui s applique à la plupart des créatures qui vie sur terre

Le mental d'un musulman pieux et appliquant sa religion a la lettre est impregné de ce qu'a lui a ensiegné ou appris lui-meme dans les textes religieux islamique...

exp:

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,

j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

si elle ne se prosterne pas son mari est en droit de la faire prosterner de force...

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
Pour lui éviter de devoir lui désobéir et lui éviter l’enfer le mari oblige sa femme a lui obéir....et la viole religieusement...
mandra

tu peux pas en vouloir à fouad

il a été éduqué avec les préceptes de l'islam qui dit que l'homme n'a pas à prendre en compte la volonté de sa femme : elle est mariée,point barre

après t'as des hommes et t'as des haloufs : soit lel type s'écarte "fâché" de madame....soit il réclame par la force ce que la désobéissante lui doit (selon le coran encore une fois)

tu sais si on va au bout....segalas a raison : les musulmanes ne devraient jamais parler de viols.....si elles sont en accord avec leur religion

le pire c'est que ca donne une couleur culturelle qui peut influencer les lois pénales.....ou les mentalités.....

la je suis obligee de te reprendre.

je ne pense pas que l algerien de base maltraite sa femme avec le coran a la main. a part les imams, la majorite ignore ou ignorait du moins, ce qui se trouve dedans.

si c etait le cas, l algerie ressemblerait aujourdhui au daesh. pour preuve, les salafistes n'ont pas pu assoir leur vision de la femme en 90. une grande partie des algeriens (hommes femmes) ont lutte main dans la main contre ces fous de dieu.

c est juste le resultat d une sale mentalite, d un caractere violent et lache a la base qui s attaque aux plus faibles. les enfants et les animaux ne sont pas mieux lotis.

et surtout et heureusement ce n est pas tous les algeriens qui pensent comme les quelques zigotos de ce forum .

Guest Miss angel
Je suis contre la violence dans un couple

L'islam ne dit pas de battre la femme mais de lui donnée une tape pour le rappel à l'ordre

Il ne peut y avoir de viol depuis le jours ou la femme a consentie à épouser son homme.

Le divorce est une solution dans le cas ou le couple ne s aime plu

La dominance du male est une loi qui s applique à la plupart des créatures qui vie sur terre

tout le malentendu vient de là

en occident, un viol est une agression sexuelle.

en Algérie et ailleurs à mon avis, un viol, est semble t - il, une "agression" sexuelle (avec ou sans consentement ) faite par un homme sur une femme qui n'est pas la sienne en vue d'avoir des rapports.

en Algérie et ailleurs à mon avis, un viol, est semble t - il, une "agression" sexuelle (avec ou sans consentement ) faite par un homme sur une femme qui n'est pas la sienne en vue d'avoir des rapports.

oui c'est ce que j'ai cru comprendre... si une femme a donné son consentement au mariage, elle a donné son consentement au rapport sexuel une fois pour toutes et en contre partie, l'homme s'engage à la nourrir, loger et vêtir ...

la relation sexuelle semble être la seule justification du mariage

Voilà, le refrain habituel, tout est de la faute de la femme.

Il n'y a que dans les sociétés arriérées où l'on considère que c'est le cas… Pourtant, la condition de la femme était la même un peu partout dans le monde. C'est la femme, complètement aliénée dans une société patriarcale, qui perpétuait en partie des traditions qui la désavantageaient. C'est là la preuve de sa complète aliénation. Pourtant, dans les sociétés plus avancées, l'histoire ne peut tenir la femme comme étant responsable de sa propre aliénation, quand elle a évolué dans une société profondément patriarcale, qui a tout fait pour la réduire à cette condition. Comme on n'a pas tenu responsables les esclaves qui perpétuaient les valeurs de l'esclavagisme, au sein de leurs propres familles, alors que l'esclavage les désavantageait. C'était la preuve encore une fois de leur complète aliénation et non de leur culpabilité.

Dans une société qui veut avancer, on ne remet pas la faute sur un aliéné, que la société a voulu délibérément mettre dans cet état, comme dans le cas de la femme. Mais on reconnaît sa condition et on l'éduque, pour déprogrammer le fruit de siècles d'aliénations.

propos très très percutants

tu as complètement raison

en revanche, l'esclave,lorsqu'il lui a été donné la possibilité de prendre sa liberté ne s'est pas mis de lui même dans une situation aliénante ....ce qui est le cas des femmes

le film django unchained est d’ailleurs génial (il contredit ce que je viens de dire :D .....trop de gens dans ma tête:confused: :mdr::mdr::mdr:) : il montre bien que des noirs voulaient rester les nègres de service ....ca a dû exister....mais je pense qu'au bout d'un temps assez rapide, le combat a pris le dessus pour que le noir ne soit pas vu seulement comme un noir .....combat jamais fini (regarde comment les media parlent des bavures policières : policier blanc- garçon noir) , mais je ne pense pas qu'il existe des process intégrés par les noirs et qui les aliènent (limite ils ont même réussi à renverser la situation aux US : vous voulez nous voir comme des noirs? parfait : quotas anti racistes )

contrairement à la femme qui met en place des process l'aliénant et la renvoyant à la symbolique de l'objet, voire de l'objet sexuel : regarde la pub, regarde les mag mode, regarde la course à la jeunesse, aux talons , à la minceur, à la réussite de tous pans de sa vie, etc....la diminuant à une place assez misérable , voire de faire-valoir (youhou : moi je suis mariée....youhou, moi je suis mère......la réalisation pas par soi même et nos actes mais par un élément tiers )

mandragora et lelio 7 ...

vous avez un peu raison tout les deux .....

lelio ...ce n'est pas toute les femmes qui sont retournée a leur cuisine .. la plupart ne l'on jamais quitté ...celle qui ete au maquis ou servait d'agent de liaison ou meme posaient des bombes sont une infime minorité ....qui ont servie surtout a dorer le roman national ( le film djamila de chahine en est un exemple parfait) .....tu oublie le fond profondément conservateur dans lequel a baigné l'algerie et helas baigne toujours ....fond conservateur que la présence colonial a renforcé par le phénomène du rejet instinctif de toute émancipation car vu comme porteur de valeur de l'autre du roumi ....

malgré tout ..il y a eu un elan ...nos jeunes filles prenait d'assaut les ecoles et université et le peu d'espace public consenti .... mais la nature profondément conservatrice ...le hiatus et la tromperie de boumediene ...sa vente concomitante du progrès et de la régression en travers de la religion manipulé a fait que ...la femme soit maintenu dans son rôle traditionnel et elle perdue completement en 1984 lors avec le code de l'infamie ...et ce malgré la lutte féminine ..faible non structurée ..pauvre théoriquement ...

la reislamisation ...l'islam politique a fait le reste .... et l'on se retrouve avec des moutahadjibate .....portant l’étendard d'une idéologie qui les rend mineur a vie !

:confused: dis donc ca fuse : ca faisait longtemps que sur fa il n'y avait pas autant de propos aussi intéressants

on retrouve encore ce procédé et toujours pour cloisonner la femme dans un périmètre traditionaliste aliénant

les gens qui te parlent du rejet de l'occident (sous entendu développement de sa propre culture arabo-musulmane) .....quand tu demandes à ces mêmes personnes s'ils utilisent internet (trucs de blancs) s'ils bouffent des pizzas '(trucs de blancs) ....ils comprennent plus....ca bug dans leur tête

oui c'est ce que j'ai cru comprendre... si une femme a donné son consentement au mariage, elle a donné son consentement au rapport sexuel une fois pour toutes et en contre partie, l'homme s'engage à la nourrir, loger et vêtir ...

la relation sexuelle semble être la seule justification du mariage

T

Que fait on de l amough dans tout ceci , un couple qui se mal traite est un couple sans amour

La seule. Soluce! Est le divorce !

détrompes toi, c'est pas un refrain, on parle d'un refain quand c'est asséné tout le temps, ma thèse à moi, je l'entend pas souvent ou presque jamais y compris meme par les femmes qui sont du reste ( à ton image ) complètement désorientées au point de ne plus savoir ou se situe les vrais enjeux

c'est Belkarem un peu plus haut qui nous répète ce qu'on sait, que l'islam ceci que les hommes cela, mais c'est ce que j'ai dit en quelques mots en gueulant, la faute n'est ni la religion ni les hommes, c'est la Femme, que tu le veuille ou pas, derrriere chaque homme,il y a la femme, et comme dirait le franchouillaird, loin de l'islam et le matchisme : cherchez la femme !!

cheikha Rimitti, rahihouma allah chantait : echarr m'ra wa el khir emra,

elle avait tout dit

et du reste elle a vecue en vraie Femme libre, pas comme toi la Mandragora la pleurnicheuse :mdr:

je ne sais pas si tu aurais utilisé ce terme s'il s'agissait de faire une attaque perso à l'endroit d'un homme.....

en france le viol conjugal est une notion de droit tres recente ...1990 exactement suite a une conclusion d'un tribunal il a fait jusrisprudence et une loi a été voté ...quelue année plu tard

avant cela ...une femme ne pouvait se plaindre d'etre violenté sxuellement par son epoux .....

en algerie on a voté recemment une loi contre la violence conjugale ... mais cette notion de viol conjugal n'est pas encore rentré dans les loi ....bien que ...souvennt les plaintes des femmes porte sur ce genre de violence ...et notament les perversités non consentis par elle de l'epoux ....

la je suis obligee de te reprendre.

je ne pense pas que l algerien de base maltraite sa femme avec le coran a la main. a part les imams, la majorite ignore ou ignorait du moins, ce qui se trouve dedans.

si c etait le cas, l algerie ressemblerait aujourdhui au daesh. pour preuve, les salafistes n'ont pas pu assoir leur vision de la femme en 90. une grande partie des algeriens (hommes femmes) ont lutte main dans la main contre ces fous de dieu.

c est juste le resultat d une sale mentalite, d un caractere violent et lache a la base qui s attaque aux plus faibles. les enfants et les animaux ne sont pas mieux lotis.

et surtout et heureusement ce n est pas tous les algeriens qui pensent comme les quelques zigotos de ce forum .

d'où vient cette mentalité?

les chiens ne font pas des chats

t'as pas besoin d'avoir lu le coran pour qu'il inspire des mentalités des moeurs etc.....d'ailleurs l'Algérie en est la preuve.....de 62 aux années 90 : il y a eu un islam edulcoré (mentalité conservatrice etc ....bien avant mais depuis 62, la maîtrise du peuple à disposer de lui même concrétise les volontés et la direction vers où souhaite aller un peuple)

ce n'est qu'à partir des années 80, quand les gens ont commencé à lire le coran que vous avez eu le droit au vrai islam

en france le viol conjugal est une notion de droit tres recente ...1990 exactement suite a une conclusion d'un tribunal il a fait jusrisprudence et une loi a été voté ...quelue année plu tard

avant cela ...une femme ne pouvait se plaindre d'etre violenté sxuellement par son epoux .....

en algerie on a voté recemment une loi contre la violence conjugale ... mais cette notion de viol conjugal n'est pas encore rentré dans les loi ....bien que ...souvennt les plaintes des femmes porte sur ce genre de violence ...et notament les perversités non consentis par elle de l'epoux ....

si mes souvenirs sont bons, il ya une jurisprudence datant de 1972

plutot 92 ...ne te sent pas si vielle que ca :mdr:

Le viol conjugal n'est pas à proprement parler défini par la loi.

Depuis la réforme de 1980, la loi francaise a donné une définition précise du viol, qui est un crime passible de quinze ans de réclusion criminelle. L'article L 222-23 dispose que : " Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ".

En étendant ce crime aux époux dans une jurisprudence de 1990, le législateur s'est simplement opposé au postulat de la soumission d'une épouse au désir de son conjoint, au nom du sacro-saint mais archaïque " devoir conjugal ". Dans une décision du 11 juin 1992, la Cour de cassation a confirmé cette jurisprudence en affirmant clairement que " la présomption de consentement des époux aux actes sexuels ne vaut que jusqu'à preuve contraire ".

si mes souvenirs sont bons, il ya une jurisprudence datant de 1972
Guest Miss angel

oui je crois aussi que cette loi est récente, mais même avant cette loi , les femmes qui se plaignaient , se plaignaient de toutes les violences qu'elles subissaient, y compris les rapports forcés. On n'avait sans doute pas isolé l'acte des autres violences, mais la justice a eu raison d'en distinguer le caractère singulier, et ne fait pas du mariage, un sanctuaire.