Jump to content

“Violée, frappée, brutalisée, j’étais traitée comme une bête par mon mari” -

Recommended Posts

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
mandra

tu peux pas en vouloir à fouad

il a été éduqué avec les préceptes de l'islam qui dit que l'homme n'a pas à prendre en compte la volonté de sa femme : elle est mariée,point barre

après t'as des hommes et t'as des haloufs : soit lel type s'écarte "fâché" de madame....soit il réclame par la force ce que la désobéissante lui doit (selon le coran encore une fois)

tu sais si on va au bout....segalas a raison : les musulmanes ne devraient jamais parler de viols.....si elles sont en accord avec leur religion

le pire c'est que ca donne une couleur culturelle qui peut influencer les lois pénales.....ou les mentalités.....

Bien ce n'est pas ce que je pense, un homme n'a pas à prendre sa femme par la force, ni de la battre si elle refuse, et je ne contredis pas ainsi les préceptes de l'Islam, déjà dans le verset auquel tu fais reference, avant de battre sa femme il est question de la delaisser au lit, penses-tu qu'on punit sa femme qui refuse de se mettre au lit en la delaissant au lit ? et il n'est pas question de desobeissance, le terme utiliser est nouchouz, ce n'est pas desobeir, c'estle fait de s'elever, donc voir son mari du haut, le mepriser.

J'ajoute ceci, on ne défend pas les femmes en diabolisant les hommes, quel homme penserait à prendre sa femme malade ? quel homme se facherait quand sa femme lui explique qu'elle n'a pas envie d'un rapport en ce moment ?

Autre chose, ce sujet illustre très bien comment certaines femmes minimise voire tolere la violence verbale, moi je les invite à traiter de la même façon les femmes qui exigent une dot et de l'or avant le mariage, elle ne voient en l'homme qu'une porte-monnaie.

Guest Padawan

Autre chose, ce sujet illustre très bien comment certaines femmes minimise voire tolere la violence verbale, moi je les invite à traiter de la même façon les femmes qui exigent une dot et de l'or avant le mariage, elle ne voient en l'homme qu'une porte-monnaie.

Tu te rends compte de l'absurdité de tes demandes Fouad? Tu veux qu'on fasse quoi? qu'on l'oblige à épouser l'homme genre quand sa dot est insuffisante? Le dot est un choix de la personne comme on choisit un grand, un brun, un ténébreux, un intellectuelle... La seul solution est que l'homme impose lui aussi ses conditions, voilà je t'aime mais c'est tout ce que j'ai en poche. Si elle accepte tant mieux, sinon tant pis...

Et je connais beaucoup de filles instruites, éduquées et belles dans mon entourage qui exigent rien mais sont restées célibataires, alors que d'autres beaucoup plus cupides se sont bien casées, faut savoir vous aussi ce que vous voulez. :)

Guest fouad-inh
Tu te rends compte de l'absurdité de tes demandes Fouad? Tu veux qu'on fasse quoi? qu'on l'oblige à épouser l'homme genre quand sa dot est insuffisante? Le dot est un choix de la personne comme on choisit un grand, un brun, un ténébreux, un intellectuelle... La seul solution est que l'homme impose lui aussi ses conditions, voilà je t'aime mais c'est tout ce que j'ai en poche. Si elle accepte tant mieux, sinon tant pis...

Et je connais beaucoup de filles instruites, éduquées et belles dans mon entourage qui exigent rien mais sont restées célibataires, alors que d'autres beaucoup plus cupides se sont bien casées, faut savoir vous aussi ce que vous voulez. :)

Mes demandes ? je demande seulement que vous soyez coherente.

Quand l'homme refuse de vivre avec une femme qui le refuse systematiquement au lit c'est un attardé, frustré, qui ne voit en la femme qu'un objet de plaisir, mais quand la femme exigent une dot c'est un choix, ça n'a rien de matérialisme, bravo.

Honnêtement, quand des êtres tiennent des propos tels que Sahraoui ou Ségalas, faut regarder du coté des mamans, elles ont foiré leurs éducations pour qu'ils méprisent autant la femme et la voit comme un investissement sur une parure... Des fois, je me dis, ils ont peut être été eux mêmes conçus d'un viol conjugal?

Je suis dure, je m'en fous, ils ne respectent pas les femmes et justifient le viol conjugal, je vais me gêner pour respecter les géniteurs de ces ordures.

Qui te dit que je ne respecte pas la femme???

Je te fais comprendre que ma chere maman m'a bien éduquer envers mon sexe opposé et j'ai bien su comprendre mon éducation envers cette catégorie d’être " la femme "!

pourquoi voudrais-tu m'imposer que le viol dans un couple est une condamnation!

Je te le dit est te le répète dans nos coutumes nos traditions, le mariage consentit oblige la femme a couché avec son homme "mari"

Je ne dit pas l'agression sexuelle..ou l'agression conjugale, se sont 2 thèmes différents!

le viol chez les occidentaux certes c'est un délit dans tous les cas d'unions, si la femme dépose plainte!

mais chez nous NONNNNNNNNN.....!

quoi qu'il on soit la femme reste légitime de l'homme, sauf si violence y est et avec preuve, la justice prend en charge l'affaire!

mais aller dire que notre éducation te laisse pour nous juger que nous somme pas éduquer ou autre, tu trempe chère amie!

je haie la violence quelle qu'elle soit, mais ne pas satisfaire son homme sexuellement c'est un crime en notre religion:):mad::(

plutot 92 ...ne te sent pas si vielle que ca :mdr:

Le viol conjugal n'est pas à proprement parler défini par la loi.

Depuis la réforme de 1980, la loi francaise a donné une définition précise du viol, qui est un crime passible de quinze ans de réclusion criminelle. L'article L 222-23 dispose que : " Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ".

En étendant ce crime aux époux dans une jurisprudence de 1990, le législateur s'est simplement opposé au postulat de la soumission d'une épouse au désir de son conjoint, au nom du sacro-saint mais archaïque " devoir conjugal ". Dans une décision du 11 juin 1992, la Cour de cassation a confirmé cette jurisprudence en affirmant clairement que " la présomption de consentement des époux aux actes sexuels ne vaut que jusqu'à preuve contraire ".

allez on coupe la poire en deux, j'ai la flemme de chercher ma jsp de 72 :D

Cass. Crim, 17 juillet 1984 , pourvoi N°84-91.288

à la limite, si la femme se refuse, que le mari demande le divorce...de toutes façons, si le mari n'arrive plus à se faire désirer par sa femme, c'est mieux de changer de femme

mais l'obliger contre sa volonté, c'est du viol...

définition même du terme ...

sache qu'elle n'est pas gonflante, elle a tout ce qu'un être humain comprend, et hamdoulilah:crazy::crazy:

et quoi qu'il en soit je ne suit pas arrivé à ce stade...!

Allah yasterna:mdr::mdr::mdr::mdr:

elle peut être gonflable sans être gonflante...

Bien ce n'est pas ce que je pense, un homme n'a pas à prendre sa femme par la force, ni de la battre si elle refuse, et je ne contredis pas ainsi les préceptes de l'Islam, déjà dans le verset auquel tu fais reference, avant de battre sa femme il est question de la delaisser au lit, penses-tu qu'on punit sa femme qui refuse de se mettre au lit en la delaissant au lit ? et il n'est pas question de desobeissance, le terme utiliser est nouchouz, ce n'est pas desobeir, c'estle fait de s'elever, donc voir son mari du haut, le mepriser.

J'ajoute ceci, on ne défend pas les femmes en diabolisant les hommes, quel homme penserait à prendre sa femme malade ? quel homme se facherait quand sa femme lui explique qu'elle n'a pas envie d'un rapport en ce moment ?

le truc c'est qu'un homme qui bat sa femme ne contredit pas non plus le coran

ya à boire et à manger....

ha ouuuuuuf : il peut la frapper que si elle le méprise.....hamdoullah

:mdr::mdr::mdr:

bon assez pleuré sur les femmes aujourd'hui, au tour des mecs maintenant, que dites vous des associations des hommes battus....par leur femmes ? ça existe pourtant bel et bien !!

elle ne le bas pas , mais elle le rend cocu par l'adultère et avec qui...? le marchand du coin ou le frère de son amie:mdr::mdr::mdr::chut::chut::chut::chut:

on parle de la sourate qui dis frappez-les quand elle désobéissent? ou d'une autre sourate?

quel dieu donnerait carte blanche aux hommes en leur laissant le choix de violer une femme ou pas? selon leur conscience du moment.....

elle ne le bas pas , mais elle le rend cocu par l'adultère et avec qui...? le marchand du coin ou le frère de son amie:mdr::mdr::mdr::chut::chut::chut::chut:

non non cher sahraoui wallah c'est la vérité, en france c'est sur, il parait qu'en tunisie aussi ( ça t'etonnes pas je supposes ) en egypte sans doute, en algérie, on y vient doucement, on y vient !! :mdr:

Mes demandes ? je demande seulement que vous soyez coherente.

Quand l'homme refuse de vivre avec une femme qui le refuse systematiquement au lit c'est un attardé, frustré, qui ne voit en la femme qu'un objet de plaisir, mais quand la femme exigent une dot c'est un choix, ça n'a rien de matérialisme, bravo.

la dot il lui donne ou pas : elle ne force personne

alors que le viol : c'est une agression

Qui te dit que je ne respecte pas la femme???

Je te fais comprendre que ma chere maman m'a bien éduquer envers mon sexe opposé et j'ai bien su comprendre mon éducation envers cette catégorie d’être " la femme "!

pourquoi voudrais-tu m'imposer que le viol dans un couple est une condamnation!

Je te le dit est te le répète dans nos coutumes nos traditions, le mariage consentit oblige la femme a couché avec son homme "mari"

Je ne dit pas l'agression sexuelle..ou l'agression conjugale, se sont 2 thèmes différents!

le viol chez les occidentaux certes c'est un délit dans tous les cas d'unions, si la femme dépose plainte!

mais chez nous NONNNNNNNNN.....!

quoi qu'il on soit la femme reste légitime de l'homme, sauf si violence y est et avec preuve, la justice prend en charge l'affaire!

mais aller dire que notre éducation te laisse pour nous juger que nous somme pas éduquer ou autre, tu trempe chère amie!

je haie la violence quelle qu'elle soit, mais ne pas satisfaire son homme sexuellement c'est un crime en notre religion:):mad::(

tu as des sourates qui disent que c'est un crime?