Jump to content

“Violée, frappée, brutalisée, j’étais traitée comme une bête par mon mari” -

Recommended Posts

et bien oui : je critique l'islam comme je critique le modèle français féministe : comme quoi ca montre parfaitement que je n'ai pas d'orientation ciblée ....je pense que c'est ca la liberté : avoir de la clairvoyance face à un système qu'on te propose....c'est pas....selon moi....avoir la "liberté" de montrer ses lolos, ou de fustiger seulement une religion car ca fait "in" de faire de 'l'islam bashing "etc

pourtant tu beneficies aujourdhui de ce combat des feministes. tu as le droit de disposer de ton corps comme tu le veux, t as le droit de choisir ta conception, t as le droit de voter, de briguer la presidence si tu le souhaites mais non tu craches dans la soupe.

tu me fais penser a ces algeriens qui habitent en france ou ailleurs, qui profitent de la liberte, des aides et des etats de droit et qui crachent sur ces pays la.. tu es dans la meme configuration.

je ne sais pas si c est cette mentalite qui a deteint sur toi mais des fois tu fais peine a voir.

desolee de te le dire mais tu n as aucune clairvoyance. tu t es fait emprisonnee dans un systeme de pensee dementiel. a force de lire soral et cie, tu ne sais plus ou t habites.. desolee de te le dire de cette facon mais c est ce que je ressens a te lire. quand tu me parles des femen, c est de la malhonnete intellectuelle que de reduire le combat des femmes a ce groupuscule venu d on ne sait ou, qui fait de la provocation debile et qui va finir par disparaitre comme il est venu. mais les avantages que tu as acquis grace aux feministes sont la pour toujours..

c est ca ta clairvoyance?

quand tu parles de sodomie a tout va, de prostitution et que tu melanges ca aux feministes, c est de la malhonnete caracterisee.

desolee mais tu exageres. ****** j aimerais bien que tu vives un millieme de ce que vivent des millions de femmes de par le monde pour que tu arretes tes etats d ames de petite riche .

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

wow ! C'est grave, ce que tu dis…

T'utilises les mêmes arguments que les islamistes… D'ailleurs, j'ai vérifié à plusieurs reprises ton pseudo, pour être sûre que ça vient de toi. Mets n'importe quel pseudo, d'un type avec une idéologie religieuse extrémiste et ce post lui conviendrait…

Je crois que certaines femmes ont trop vécu dans le confort de l'occident. Elles ont oublié ce qui se passait il y a encore qq années, chez elles… Des Afghanes sauraient mieux apprécier leurs vies. Un petit séjour en Afghanistan saurait leur remettre les idées en place. C'est ce que je te prescris…

Non, ce n'est pas parce qu'une femme a un utérus et des seins qu'elle doit les mettre au profil de la société idéale que t'imagines…

Laisse ta place aux hommes dans cette société et tu verras la place que t'auras dans qq années. Comme ils l'ont toujours fait. Une société à leur image et qui sert leurs seuls intérêts. Heureusement que certaines femmes ne sont pas prêtes à lâcher le morceau. Oui, on doit les remercier jours et nuits…

ben dis donc.. j etais en train d ecrire ma reponse.. bon c est mieux ecrit que la mienne mais grosso modo c l idee que j ai developpe

Je relativise les autres. Les femmes opprimées du monde, mais je ne peux rien pour elles.

tu es lesbienne? :p

ah non du tout , dieu m en preserve :D

je rigole hein! j' ai aussi rien contre ni les gays ni les lesbiennes mais je n en suis pas non. par contre je n aime pas caroline fourest je ne sais meme pas pourquoi :confused:

ben je l ai aussi ce livre et j aime beaucoup. mais je ne me place pas dans un combat riches vs pauvres dans ce combat pour l egalite des femmes.

les bourgeoises comme tu les appelles ont autant contribue que les autres.

meme si au depart ce combat elles l ont mene peut etre d abord pour elles memes, les autres ont gagne au final.

je pense sincerement qu il ne faut pas faire la fine bouche quand on habite en france. faut juste un petit moment penser aux afghanes pakistanaises ou indiennes, ca aide a relativiser un petit chwiya.

mais bon moi j aime beaucoup cette femme ( et toutes les autres) et pour rester dans le sujet, ne n inquiete pas, je vais pas t obliger a coucher avec moi oupssss a penser comme moi si tu n es pas d accord :D

j'etais obligé de te quotter, parce que c'est la phrase qui m'a plus heurtée parmi vos echanges, je trouve que tes deux contradictrices sont fort avancées sur la question de la modernité, parce que la tienne est un peu figée des années Badinter et autres socialos escocs, qui ont arnaqué entre autres les beurs avec leur sos racisme qui en dit long sur leur reelle intention

permet moi de te dire, sans aucune volonté de méchanceté, que tes opinions sont has been, le monde a évolué depuis quelques années, les masques sont en train de tomber

et le principal point que les salauds ont presque réussi à incruster dans les tetes, c'est ce que la pauvre Arlette s'est égosillée toute sa vie, c'est bien l'opposition riche pauvre

mais voilà, en attendant que des mecs assez lourds comme toi, nous font perdre du temps précieux, on sait que les riches ont plus que gagnés, ils sont carrément survolé l'humanité, il n y aura plus de riches et les pauvres, mais les TROP RICHES et la plèbe comme au bon vieux temps,si ce n'est le retour à l'esclavage

mais ça chtttttttttt, faut pas trop le répéter, on risque de vous taxer de complotiste :mdr:

ah non du tout , dieu m en preserve :D

je rigole hein! j' ai aussi rien contre ni les gays ni les lesbiennes mais je n en suis pas non. par contre je n aime pas caroline fourest je ne sais meme pas pourquoi :confused:

Parce qu"elle est malhonnête. Cf, les intellectuels faussaires.

Guest Mandragora
pourtant tu beneficies aujourdhui de ce combat des feministes. tu as le droit de disposer de ton corps comme tu le veux, t as le droit de choisir ta conception, t as le droit de voter, de briguer la presidence si tu le souhaites mais non tu craches dans la soupe.

tu me fais penser a ces algeriens qui habitent en france ou ailleurs, qui profitent de la liberte, des aides et des etats de droit et qui crachent sur ces pays la.. tu es dans la meme configuration.

je ne sais pas si c est cette mentalite qui a deteint sur toi mais des fois tu fais peine a voir.

desolee de te le dire mais tu n as aucune clairvoyance. tu t es fait emprisonnee dans un systeme de pensee dementiel. a force de lire soral et cie, tu ne sais plus ou t habites.. desolee de te le dire de cette facon mais c est ce que je ressens a te lire. quand tu me parles des femen, c est de la malhonnete intellectuelle que de reduire le combat des femmes a ce groupuscule venu d on ne sait ou, qui fait de la provocation debile et qui va finir par disparaitre comme il est venu. mais les avantages que tu as acquis grace aux feministes sont la pour toujours..

c est ca ta clairvoyance?

quand tu parles de sodomie a tout va, de prostitution et que tu melanges ca aux feministes, c est de la malhonnete caracterisee.

desolee mais tu exageres. ****** j aimerais bien que tu vives un millieme de ce que vivent des millions de femmes de par le monde pour que tu arretes tes etats d ames de petite riche .

Tout à fait. Ça résume pas mal ma pensée aussi…

Mais tu sais, je ne comprends pas comment on en est encore à devoir expliquer ce qui est évident.

Ce que je lis sur ce topic me semble complètement surréaliste.

Je ferais mieux de ne plus lire certaines sottises… J'ai l'impression de régresser…

j'etais obligé de te quotter, parce que c'est la phrase qui m'a plus heurtée parmi vos echanges, je trouve que tes deux contradictrices sont fort avancées sur la question de la modernité, parce que celle la tienne est un peu figée année Badinter et autres socialos escocs, qui ont arnaqué les beurs avec leur sos racisme qui en dit long sur leur reelle intention

permet moi, sans aucune volonté de méchanceté, que tes opinions sont has been, le monde a évolué depuis quelques années, les masques tombent

et le principal point que les salauds ont presque réussi à incruster dans les tetes, c'est ce que la pauvre Arlette s'est egosillée toute sa vie, c'est bien l'opposition riche pauvre

mais voilà, en attendant que des mecs assez lourds comme toi, nous font perdre du temps précieux, on sait que les riches ont plus que gagnés, ils sont carrément survolé l'humanité, il n y aura plus de riche et les pauvres, mais les TROP RICHES et la plèbe comme au bon vieux temps, mais ça chtttttttttt, faut pas trop le répéter, on risque de vous taxer de complotiste :mdr:

toi tu es encore plus nihiliste que cerise. t es contre tout et tout le monde.

rien ni personne n a grace a tes yeux. tu peux a toi tout seul rendre depressif tout un regiment. et tes contributions sur ce forum sans que tu ne te rendes compte plombent l'atmosphere plus qu autre chose :D

ceci dit, mes opinions ne sont pas has been puisqu on parlait de l'apport de ces femmes a la cause feministes et on en voit encore aujourdhui les bienfaits.donc c est d actualite.

quand a l opposition riches vs pauvres, ca a existe et ca existera toujours. et ceci dans tous les pays du monde. les sovietiques ont essaye un modele qui s est solde par des millions de morts alors?

et tant que les riches payent des impots, l etat francais ( puisque vous etes tous en france) le redistribue tant bien que mal (personne n est parfait) aux plus pauvres. et cet etat francais justement est le plus social au monde.

un pays ou on peut se soigner gratuitement grace a la cmu, ou on recoit de l aide au logement, le rsa, tu peux courir pour en trouver un autre pareil au monde.

quand a cette foldingue de arlette, j ai deja dit ce que j en pensais

toi tu es encore plus nihiliste que cerise. t es contre tout et tout le monde.

rien ni personne n a grace a tes yeux. tu peux a toi tout seul rendre depressif tout un regiment. et tes contributions sur ce forum sans que tu ne te rendes compte plombent l'atmosphere plus qu autre chose :D

ceci dit, mes opinions ne sont pas has been puisqu on parlait de l'apport de ces femmes a la cause feministes et on en voit encore aujourdhui les bienfaits.donc c est d actualite.

quand a l opposition riches vs pauvres, ca a existe et ca existera toujours. et ceci dans tous les pays du monde. les sovietiques ont essaye un modele qui s est solde par des millions de morts alors?

et tant que les riches payent des impots, l etat francais ( puisque vous etes tous en france) le redistribue tant bien que mal (personne n est parfait) aux plus pauvres. et cet etat francais justement est le plus social au monde.

un pays ou on peut se soigner gratuitement grace a la cmu, ou on recoit de l aide au logement, le rsa, tu peux courir pour en trouver un autre pareil au monde.

quand a cette foldingue de arlette, j ai deja dit ce que j en pensais

pas d'accord avec ça, il y énormement de personnes que j'apprécie que ce soit dans le monde des arts, de la littérature, la politique etc

mais je n'aime pas les platitudes de ce qu'on sert comme étant la "norme" etc

bref, nous divergeons complètement, je sais que les deux nanas ( cerise et chacalette ) sont beaucoup plus proche de mes opinions, toi tu ressemble un peu à Belkarem ( atlantiste dans l'ame ), avec tous mes respects à vous deux, vous me paraissez trop has been, allah ghaleb:mdr:

pas d'accord avec ça, il y énormement de personnes que j'apprécie que ce soit dans le monde des arts, de la littérature, la politique etc

mais je n'aime pas les platitudes de ce qu'on sert comme étant la "norme" etc

bref, nous divergeons complètement, je sais que les deux nanas ( cerise et chacalette ) sont beaucoup plus proche de mes opinions, toi tu ressemble un peu à Belkarem ( atlantiste dans l'ame ), avec tous mes respects à vous deux, vous me paraissez trop has been, allah ghaleb:mdr:

y a pas plus hasbeen qu'un supporter de arlette. alors la c est le pompom!

oui toi tu es dans l air du temps, je ne te le fais pas dire :

complotiste, paralyse par tous ces mechants invisibles qui gouvernent le monde. tous des pourris, La belle affaire pour ne pas se bouger le luc, c est l'occasion revee pour tous les paresseux qui abandonnent avant de commencer. de toute facon les sionistes machin truc, illuminatis et j en passe ont deja tout decide pour nous.

oui t as raison belkarem et moi et plein d autres ici ne sommes pas du meme monde fantasmagorique que le tien et je le cede volontiers, ce monde ou la parano regne en maitre:D

y a pas plus hasbeen qu'un supporter de arlette. alors la c est le pompom!

oui toi tu es dans l air du temps, je ne te le fais pas dire :

complotiste, paralyse par tous ces mechants invisibles qui gouvernent le monde. tous des pourris, La belle affaire pour ne pas se bouger le luc, c est l'occasion revee pour tous les paresseux qui abandonnent avant de commencer. de toute facon les sionistes machin truc, illuminatis et j en passe ont deja tout decide pour nous.

oui t as raison belkarem et moi et plein d autres ici ne sommes pas du meme monde fantasmagorique que le tien et je le cede volontiers, ce monde ou la parano regne en maitre:D

arlette n'est pas une has been, elle a vécu son temps, hélas au grand hélas, on s'est apéercu que non seulement elle avait raison, mais en plus, on ne veut meme pas lui reconnaitre ses prévisions qui s'averent vraies

tu a deviné pourquoi je t"ai mis avec Belkarem et seulement lui ? par ce que sous les lumière de votre culture, vous ne faites que colporter les niaiseries des puissants, que ce soit dans les affaires économiques ( je doute sur ce point votre capacité d'analyse ) ou politique, sociale et culturelle ( partisan de cette sorciere de bandinter )

Arlette est retraitée maintenant, et l'extreme gauche fr est laminée, ce qui vient faute d'avoir écouté les arlettes, sera une oligarchie mondiale qui écrasera sans états d'ames les serviteurs volontaires et zelés comme toi, pour nous autres, au moins on le sait déjà

lelio 16, tu ne crois pas si bien dire...

je prends mon exemple... quand j'ai connu mon mari, je votais à droite et je pensais que tous les gauchistes racontaient des sornettes... mon mari était déjà militant de gauche et il me disait comment les choses tourneraient pour mon entreprise... je me disais qu'il racontait des conneries et qu'il était manipulé

je me suis donnée à fond dans les projets de ma boite car j'y croyais

30 ans plus tard, mon mari avait raison, tout ce que des gens comme Arlette avaient prédit est arrivé

et dire qu'il y a encore des gens qui croient dans l'ultra libéralisme...

mais on s'éloigne du sujet du topic, Mackia a raison...

J'ai lu par ci par là de bien étranges commentaires...

Je n'ai jamais compris qu'on puisse contraindre quelqu'un à un rapport sexuel non désiré...encore plus dans le cadre du mariage ou on devrait bien se comprendre l'un l'autre et accepter que la fatigue, la lassitude étouffent parfois tout désir...

Si j'étais un homme, accepterais-je de faire l'amour à une femme fatiguée, qui n'aurait qu'un seul désir c'est que tout se passe vite qu'elle puisse se reposer en paix ? mais quel genre de relation serait-ce ? juste animale? sans tendresse? :rolleyes:

Guest Miss angel

ce qui se dégage de tout ça c'est qu'on ne peut pas parler du mot "viol" dans le cadre du mariage arabe, parce que le mariage en lui même permet les relations sexuelles et en dehors de ce cadre, nulle possibilité, ce qui pousse à dire qu'on ne se plaint pas du viol de son mari, mais ce qui est moins acceptable c'est que la femme ne doit pas se refuser à son mari dans ce cadre là et partant de ce postulat, il peut s'autoriser toutes les dérives (violence, humiliations, insultes ) pour satisfaire son besoin, sans jamais se poser la question de l'existence de la volonté ou du refus de sa femme.

lelio 16, tu ne crois pas si bien dire...

je prends mon exemple... quand j'ai connu mon mari, je votais à droite et je pensais que tous les gauchistes racontaient des sornettes... mon mari était déjà militant de gauche et il me disait comment les choses tourneraient pour mon entreprise... je me disais qu'il racontait des conneries et qu'il était manipulé

je me suis donnée à fond dans les projets de ma boite car j'y croyais

30 ans plus tard, mon mari avait raison, tout ce que des gens comme Arlette avaient prédit est arrivé

et dire qu'il y a encore des gens qui croient dans l'ultra libéralisme...

mais on s'éloigne du sujet du topic, Mackia a raison...

ah enfin une qui est honnete et dit les choses sans complexes !! oui c'est trés bien de se dire qu'on s'est trompé, moi perso, j'étais un fana de Boumediene, jusqu'ou jour ou j'ai compris que c'est juste une question de koursi et rien d'autres, meme la louisa hanoune qui usurpe son statut d'une trotskiste n'est qu'une vulgaire politicienne, alors que la arlette, aach makseb, mattat ( pas encore ) makhalette :D

bref,tu dit qu'on sort du sujet, grosse erreur ma chère, tout converge vers ce sujet fondamental, le pauvre et le riche,puissant serait le mot juste

en algérie,ces clowns d'algériens qui frappent ( et pas seulement leur femmes, on oublie le reste ) ont le systeme patriarcal, islamiste de mes deux, donc, ils sont puissants par la république des répoux au nom de l'islam

en kabylie, ce n'est pas islamiste zaama, mais la femme n'est pas plus épanouie, avant que l'islam gere les affaires, le patriarcat est tout puissant, on revient à la meme conclusion

facile d'adherer à cette chipie de bandinter quand dans son propre patelin, on est encore au moyen age, et on fanfaronne sans honte ( ca c'est pour mon pote Goody ) :D

carambolage

d'une façon générale ..FA a souvent a résoudre une équation ...

comment parler des choses se passant soit en France soit en Algérie avec les même outils d'analyse et de réflexion impliquant aussi des valeurs et des catégories appartenant de façon différencié selon le lieu .... cela produit immanquablement des carambolages ...des malentendus ...des chocs de langage !

la plupart du temps nous oublions l'essentiel ...qui est pour moi la dynamique du changement ...qui devrait en principe ouvrir un chemin vers une meilleure analyse des choses ....et une certaine distanciation ....or il est rare que ce soit le cas ....c'est souvent le ressenti individuel de chacun qui s'exprime et celui ci est toujours aveugle envers le ressenti de l'autre participant d'un autre refferent ...en terme de categorie de valeurs et de rprésentation ...et cela entraine malheureusement chez beaucoup un essentialisme culturel ou limite raciste ...

c'etait ma minute eclairage !

Guest Miss angel

j'ai toujours pensé ça Belkarem depuis le jour où je me suis inscrit sur ce forum algérien.

je ne perds pas de vue que malgré certains principes universels, nous avons des points de vue divergents, et qu'on ne pense pas toujours la même chose de là où on se situe. Nos pensées ne sont pas universelles et ce qui a été gagné ici en 100 ans, ne peux pas s'appliquer partout.

quand on croit avec force à une idée, on se dit toujours que c'est une évidence pour l'autre..c'est nier qu'on peut être aussi dans l'erreur, et qu'on est loin de la complétude.

et pourtant, au-delà des théories, quand on se place au niveau de l'individu, la réaction face à la situation de cette femme, sujet du topic, semble unique... tout le monde est révolté...

c'est juste le mot viol qui pose problème...

va-t-on alors disserter des pages et pages sur le mot viol ?

prenons acte que tout le monde rejette le traitement qu'elle subit...

pourquoi les divergences devraient-elles toujours occulter ce qui est commun aux individus ?

Guest Miss angel
et pourtant, au-delà des théories, quand on se place au niveau de l'individu, la réaction face à la situation de cette femme, sujet du topic, semble unique... tout le monde est révolté...

c'est juste le mot viol qui pose problème...

va-t-on alors disserter des pages et pages sur le mot viol ?

prenons acte que tout le monde rejette le traitement qu'elle subit...

pourquoi les divergences devraient-elles toujours occulter ce qui est commun aux individus ?

nous n'avons pas tous, les mêmes grilles de lecture.

nous n'avons pas tous, les mêmes grilles de lecture.

oui justement... mais nous avons plus de points communs qu'on ne pense... je n'ai pas lu un seul post où on dit que ce que subit cette femme est normal...

Guest Miss angel
oui justement... mais nous avons plus de points communs qu'on ne pense... je n'ai pas lu un seul post où on dit que ce que subit cette femme est normal...

oui absolument, mais chacun fonctionne avec ses références que l'on soit homme ou femme on n'a pas toujours le même regard sur les choses, je parle d'un point de vue général.

oui absolument, mais chacun fonctionne avec ses références que l'on soit homme ou femme on n'a pas toujours le même regard sur les choses, je parle d'un point de vue général.

où est l'essentiel ? dans la terminologie ou dans condamnation des faits cités ?

Concrètement, comment prouver un viol conjugal ? S'il n'y pas de traces de violence, comment distinguer un viol d'un rapport sexuel consensuel ? Faute de preuves matérielles et de témoins, c'est la parole de la femme (victime supposée) contre celle du mari (violeur supposé), difficile de trancher dans cette situation.

Chacalette, en gros t'aimerais revenir à un schéma tradi, être une Caroline Ingalls, faire la popote à ta famille et t'occuper de ton jardin. Oui c'est un choix , mais comme a dit Mandragora en faisant le lien avec les féministes et ce qu'elles ont fait pour la condition féminine, si toutes les femmes réfléchissent comme ça c'est le retour aux cuisines et donc à la case de départ parce que oui, comme a dit de Beauvoir, l'indépendance de la femme commence par son porte-monnaie. Revenir à la dépendance financière du mari, ou aspirer à avoir un smic sans travailler (alors qu'on veut l'égalité des droits) c'est régresser

Guest Miss angel
où est l'essentiel ? dans la terminologie ou dans condamnation des faits cités ?

nous connaissons tous l'essentiel, et il faudrait dépasser les mots et arrêter de mettre l'honneur à toutes les sauces, l'honneur de la femme compte aussi.