belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 et moi, je crois que le progrès peut aussi vouloir dire un retour en arrière...progrès dans le sens amélioration d'une situation ... oui la science et la technologies peuvent favoriser un retour en arrière... pourquoi pas ..bien sur ...l'idée de la science et de la technologie a de tout etait cela ...ameliorer les choses .... a creuser ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 pourquoi pas ..bien sur ...l'idée de la science et de la technologie a de tout etait cela ...ameliorer les choses .... a creuser ! je ne crois pas qu'au départ , la science et la technologie avaient de "sombres desseins" pour l'humanité... les financiers les ont détournés de leur but sans doute... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 attention, je n'ai pas dit qu'il s'agit d'une nouvelle maladie... ce n'est pas vrai... mais il y a des nouvelles formes de cancer et il y a une épidémie et rien à voir avec le dépistage... c'est pas moi qui fantasme là... sans doute tu connais le sujet mieux que moi ...et je te crois quand je dis a creuser ..c'est pour moi ....google va chauffer dans les prochaines heures :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 sans doute tu connais le sujet mieux que moi ...et je te crois quand je dis a creuser ..c'est pour moi ....google va chauffer dans les prochaines heures :mdr: oui j'imagine... je suis étonnée que tu ne te soies pas intéressé davantage à ça... car je sais que le maghreb est touché rien qu'à cause du tabac et de la pilule... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je ne crois pas qu'au départ , la science et la technologie avaient de "sombres desseins" pour l'humanité... les financiers les ont détournés de leur but sans doute... je l'ai deja conseiller a la lecture ...mais je le refais hilarant decapant ...et tres instructif sur l'objet de notre discussion en cours Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 la notion de viol dans un couple est un concept occidental - je ne sais pas si c'est bien d'importer ce genre de concept . je confirme Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je veux pas polemiquer mais moi si je depense une parure de 400.000 dinars +une chambre a coucher de 200000 dinars et que je fais massacrer 3 boeufs a 300000 dinars -tout en creant un embouteillage de 5 kilometres le jour du cortege -et tout en invitant 5000 personnes a nourrir gratos -c'est pas pour feter l'arrivee d'une colocataire ok - quand je demande faut qu'elle dise oui ou alors elle rentre chez elle pour dormir tranquille ...apres les autres font ce qu'ils veulent !!! maintenant je ne nie pas que la violence envers les femmes existe en algerie comme ailleurs mais s'il vous plait ne melangeons pas tout -le viol en couple n'existe pas car a partir du moment ou vous parlez de viol il n'y a plus de couple - ça c'est pour les français pas pour nous ...non mais on va faire quoi faire chambre a part peut etre ? hya un etage et moi un autre?. comme pour les enfant aux usa dés que tu touche un enfant ont te traite de pédophile --- et pour avoir en cas de litige avec le mari ont t'accuse de maltraité tes propres enfants pour que l'état te condamne a ne plus les voir ni rendre visite pendant une période minimum d'un an ahahahahahahah le droit a l'enfant comme il détruit la preuve la jeunesse américaine Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je ne crois pas qu'au départ , la science et la technologie avaient de "sombres desseins" pour l'humanité... les financiers les ont détournés de leur but sans doute... ---------------------------------------------------------------- je suis allé a auchan recemment et aussi a decathlon -quelle a ete ma surprise de constater qu'un robot remplaçait les belles ciassieres ...en fait il n'y avait plus que moi qui payait avec ma carte bleu et le patron qui encaissait avec son robot sans charge social -sans arret maladie -sans baisse de productivité .... le robot pese -scanne -donne le ticket et te dit au revoir ...non seulement la technologie tue les gens economiquement mais en plus socialement je peux te garantir qu'on peut plus trouver une caissiere a epouser ...depuis je vais plus ni chez auchan ni a decathlon...je parle pas du smartphone qui a aneanti des millions d'emplois -adieu les facteurs -les horlogers-les fabriquants d'agenda papier -de repertoire -le traitement du courrier ect ect ect ... evidemment a alger cela ne se passe pas encore comme ca mais ca va arriver belkarem et la tu trouveras moins que la technologie est une bonne chose . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ---------------------------------------------------------------- je suis allé a auchan recemment et aussi a decathlon -quelle a ete ma surprise de constater qu'un robot remplaçait les belles ciassieres ...en fait il n'y avait plus que moi qui payait avec ma carte bleu et le patron qui encaissait avec son robot sans charge social -sans arret maladie -sans baisse de productivité .... le robot pese -scanne -donne le ticket et te dit au revoir ...non seulement la technologie tue les gens economiquement mais en plus socialement je peux te garantir qu'on peut plus trouver une caissiere a epouser ...depuis je vais plus ni chez auchan ni a decathlon...je parle pas du smartphone qui a aneanti des millions d'emplois -adieu les facteurs -les horlogers-les fabriquants d'agenda papier -de repertoire -le traitement du courrier ect ect ect ... evidemment a alger cela ne se passe pas encore comme ca mais ca va arriver belkarem et la tu trouveras moins que la technologie est une bonne chose . parce que tu trouve qu'etre caissiere chez auchan ......c'est le top .... il était temps ....qu'il n' y est plus de caissières ...dans les grandes surface ...le metier le plus moche qui puisse existé ! trouve toi une qui fabrique des robots caissier ..c'est l'avenir ! ps...c'etait juste un autre point de perspective ..... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ---------------------------------------------------------------- je suis allé a auchan recemment et aussi a decathlon -quelle a ete ma surprise de constater qu'un robot remplaçait les belles ciassieres ...en fait il n'y avait plus que moi qui payait avec ma carte bleu et le patron qui encaissait avec son robot sans charge social -sans arret maladie -sans baisse de productivité .... le robot pese -scanne -donne le ticket et te dit au revoir ...non seulement la technologie tue les gens economiquement mais en plus socialement je peux te garantir qu'on peut plus trouver une caissiere a epouser ...depuis je vais plus ni chez auchan ni a decathlon...je parle pas du smartphone qui a aneanti des millions d'emplois -adieu les facteurs -les horlogers-les fabriquants d'agenda papier -de repertoire -le traitement du courrier ect ect ect ... evidemment a alger cela ne se passe pas encore comme ca mais ca va arriver belkarem et la tu trouveras moins que la technologie est une bonne chose . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 parce que tu trouve qu'etre caissiere chez auchan ......c'est le top .... il était temps ....qu'il n' y est plus de caissières ...dans les grandes surface ...le metier le plus moche qui puisse existé ! trouve toi une qui fabrique des robots caissier ..c'est l'avenir ! ps...c'etait juste un autre point de perspective ..... ------------------------------------------------- desolé belkarem mais je n'ai jamais ete attiré par les chinoises elevé dans des poulaillés de foxcoon a shangai incapable de se detendre pour preparer mon bouzellouf et les nems c'est pas mon truc ...oui evidement il y a peut etre 2 ou 3 blondes qui travaillent dans la RD pour mettre au point le robot mais apres ca court pas les rues ...je vais meme te dire qu'en ce moment en europe ils sont choqués par les chiffres de l'emploi et pensent que la croissance va revenir un jour -mais elle ne revient toujours pas -peut etre que la croissance est canibalisée par ce que je te dis ...j'en suis meme convaincu . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 regarde aussi ce que nous sommes entrain de faire nous discutons par le biais d'un clavier alors que si le clavier n'existait pas peut etre que tu pourras te moquer de moi face a face devant une tasse de café chez ahmi moh LOL ...OK il y a des avantages a la techno ;on en profite tous mais pas sans regulation et sans ligne rouge a ne pas franchir ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 le soucis c'est que cela ne touche pas que le metier de caissiere mais tous les metiers ou une tache peut etre automatiser -et il y en a beaucoup par contre il faut au maximum 5 astronautes pour aller sur la lune et 1 fois par an seulement au grand maximum et il y a 6 milliards et bientot 7 d'etres humains sur cette planete . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ------------------------------------------------- desolé belkarem mais je n'ai jamais ete attiré par les chinoises elevé dans des poulaillés de foxcoon a shangai incapable de se detendre pour preparer mon bouzellouf et les nems c'est pas mon truc ...oui evidement il y a peut etre 2 ou 3 blondes qui travaillent dans la RD pour mettre au point le robot mais apres ca court pas les rues ...je vais meme te dire qu'en ce moment en europe ils sont choqués par les chiffres de l'emploi et pensent que la croissance va revenir un jour -mais elle ne revient toujours pas -peut etre que la croissance est canibalisée par ce que je te dis ...j'en suis meme convaincu . tu as mal saisi le sens de mon post ...... j'etais encore dans l'echange avec soizik .....qui parler des bienfaits /malfaits de la science et de la techno sur la vie de l'humanité ... le debats entre les luddistes et les techno ...n'est pas fini et il est a chaque etape recommencé ! ... quand ca va .....vive le progrés quand ca ca va moins bien et qu'on se trouve mis a l'ecart de celui ....a bas le progrés !!! toi tu penses que les robots enlèvent du travail a ses pauvres caissieres ... oui bien sur ...ce sera dur pour la plupart d'entre elle qui ne trouveront pas un boulot ... moi je dis que les robot vont faire disparaitre ce metier abetissant et degradant ! ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Je n'utilise pas ce type de machines, pour moi il faut un contact humain et j'ai mes habitudes avec certaines d'entres elles.. -----------------------------moi aussi d'habitude je fais la chaine la ou il y a la caissiere la plus mignonne mais ce soir la -le magasin allait fermer - et ils ont fermer toutes les caisses a l'etage -j'ai donc experimenté le machin tout froid ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 -----------------------------moi aussi d'habitude je fais la chaine la ou il y a la caissiere la plus mignonne mais ce soir la -le magasin allait fermer - et ils ont fermer toutes les caisses a l'etage -j'ai donc experimenté le machin tout froid ... au fait inconsciement .....tu serais un tres bon client pour les futures epouse robots qui se preparent dans les labos .....disponibilité tout le temp ...affctueuese ..obeissantes ....chaleureuses ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 voila segalas a enfin une epouse [DM]x7f31t_a-voir-robot-femme-androide_webcam[/DM] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 au fait inconsciement .....tu serais un tres bon client pour les futures epouse robots qui se preparent dans les labos .....disponibilité tout le temp ...affctueuese ..obeissantes ....chaleureuses ...:mdr::mdr: ------------------------ je ne crois pas qu'il existe une programmation informatique pour automatiser la preparation du bouzellouf comme moi je l'aime ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 ------------------------ je ne crois pas qu'il existe une programmation informatique pour automatiser la preparation du bouzellouf comme moi je l'aime ... mais bien sur que cela se fera ....et plus vite que tu ne crois ! tu appuyeras un un bouton ..et tu diras je voudrais un bouzellouf BZ-239 ! et hop te voila servi a la mollecule pret ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 parce que tu trouve qu'etre caissiere chez auchan ......c'est le top .... il était temps ....qu'il n' y est plus de caissières ...dans les grandes surface ...le metier le plus moche qui puisse existé ! trouve toi une qui fabrique des robots caissier ..c'est l'avenir ! ps...c'etait juste un autre point de perspective ..... oui mais tu lui proposes quoi à la place ?...fabrication de robots à la chaine c'est pas mieux que caissière... compte-tenu des horaires partiels , ça convient à beaucoup de mères de famille ou d'étudiants... un emploi, c'est un emploi... et moi je préfère parler à un humain à mon super U ou à mon Cora que de passer à une machine... et le pire c'est que la baisse des charges induites par les robots profite aux actionnaires et pas aux consommateurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Je n'utilise pas ce type de machines, pour moi il faut un contact humain et j'ai mes habitudes avec certaines d'entres elles.. je n'avais pas lu quand j'ai répondu mais je suis d'accord avec toi ... nous on a un cora et on connait tous les caissiers et caissières à force... c'est un échange que j'apprécie , moi je ne passe pas aux machines... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 j'ai lu que même la SNCF voulait revenir sur le compostage automatique... sûrement ils ont eu davantage de pertes que de bénéfices par rapport à avant quand on passait pas des guichets tenus par des humains Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 oui mais tu lui proposes quoi à la place ?...fabrication de robots à la chaine c'est pas mieux que caissière... compte-tenu des horaires partiels , ça convient à beaucoup de mères de famille ou d'étudiants... un emploi, c'est un emploi... et moi je préfère parler à un humain à mon super U ou à mon Cora que de passer à une machine... et le pire c'est que la baisse des charges induites par les robots profite aux actionnaires et pas aux consommateurs tu auras compris ...depuis le temps que je ne defend pas un model ou un autre et que je me contente de faire du brassage d'idée ....de poser des question pour l'avenir ....bref de dire voila ce que ca sera .... ma vison ideale de l'avenir .....un etre humain debarassé du besoin ..grace a la machine .....et qui pourrai a ce moment utiler son temps .....a flaner ...créer ...aimer ..jouer etc .....un hedonisme total ..... bon je disais bien vision idéale ...... car la réalité elle passe par encor de l'exploitation ....la violence et l'asservissement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 disons Belkarem que la discussion d'aujourd'hui est pour moi une réédition des dizaines de discussions que nous avons à la maison, entre amis et en famille... le passage aux robots ça fait plus de 10 ans qu'on en débat... depuis ma jeunesse, j'ai l'habitude de refaire le monde ... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 moi je n'arrive pas à comprendre des types comme Belkarem ( il y'en a enormement, surtout par chez nous, si si, je l'ai vérifié ) et avec tous mes respects cher belkareme, comment peux tu avoir le culot de critiquer non pas seulement des idées mais carrement des notoriétés tel Pierre Rabhi, je suis resté sur le cu l en lisant ta prose, balayant d'un revers de main, et ne sachant quoi dire de mal d'une personne profondément bon, que son taux de carbonne est superieur au tiens par ses livres, pourquoi tant de betises humaine ? si tu t'ermerveillais pas devant une hideuse hillay clinton, à la rigueur, mais la, tes poids et tes mesures sont completement deglingués pour revenir au sujet ( non pas de la femme et le viol, il n'est pas interessant, quand toute la civilisation va à sa perte, je ne vais pas me focaliser sur un drame relevant de la justice ) le dernier sujet en cours de route,c'est la robotisation, et ça, croyez moi,c'est parti pour nous rendre des bons à rien, pensez juste un petit chwiya, de qui auront besoin le gens (trop) riches demain ? de quels salariés ? creusez un peu au lieu de plaisanter, c'est un sujet extremement grave, et meme les peuples européens sont largués avec cette orientation civilisationnelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts