Jump to content

“Violée, frappée, brutalisée, j’étais traitée comme une bête par mon mari” -

Recommended Posts

Forum d'hypocrites, heureusement que je risque pas de cotoyer certaines têtes dans la vie réelle, je serais devenu terroriste sinon.

Tu l'es déjà, dans tes idées, il suffit juste de gratter un peu pour voir le terroriste qui se cache en toi.

Incapable d'argumenter pour justifier tes idées moyenâgeuses tu ne trouves autres moyens que la terreur pour imposer tes idées. T'es pas d'accord avec ma vérité je te coupe la tête !

Si au moins tu assumais tes idées et tu les appliquais sur toi même. Mais non, tes semblables ça dragouille par ici et ça appelle à la lapidation et les coups de fouet contre les amoureux par là. Hypocrites tu as dit ?

Voilà en quoi vous êtes dangereux et qu'il faudrait toujours vous dénoncer. Malheureusement tes semblables se comptent en millions en Algérie, c'est cela le malheur de notre pays. Pays de bigots et d'hypocrites.

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

disons Belkarem que la discussion d'aujourd'hui est pour moi une réédition des dizaines de discussions que nous avons à la maison, entre amis et en famille... le passage aux robots ça fait plus de 10 ans qu'on en débat...

depuis ma jeunesse, j'ai l'habitude de refaire le monde ...

c'est pareil pour moi ....

papoter ....c'est jouissif pour moi

la seule diffrence ...jusqu'a quel point je ne sais pas ....c'est qu'on est lu par d'autre ! et quelques années apres on pourrai meme relire nos papotages

VrzjLw2b2Pc

«Mon mari était d’une brutalité sans égal. Quand je refusais d’avoir des rapports sexuels avec lui en raison de ma fatigue, il me violait. J’avais l’impression d’être une bête. Son comportement odieux ne faisait qu’empirer de jour en jour. Je subissais un calvaire en vivant une violence qui portait atteinte à ma dignité ». Voici un extrait du témoignage poignant d’une victime de violences conjugales en Algérie. Une victime qui a décidé de prendre son courage à deux mains et de faire face à une caméra pour parler et ne plus se cacher.

La violence faite aux femmes est un véritable fléau. Selon les derniers chiffres de l’ONU, une femme sur trois a déjà été victime de violences conjugales dans le monde. En Algérie, les chiffres révélés ne sont que la partie visible de l’iceberg puisque plusieurs victimes, par peur de représailles, choisissent de garder le silence et de subir l’abominable violence.

Une vidéo publiée sur Youtube, hier mardi, montre une jeune femme algérienne victime de violence, qui témoigne, à visage couvert, face à une caméra. Le témoignage bouleversant de cette femme révèle que la violence ne concerne pas que les autres et que, sous leurs sourires de façade, certaines femmes cachent une douloureuse souffrance. « Quand une femme se marie, c’est pour vivre heureuse et fonder un foyer. Pour moi, mon rêve a débouché sur une illusion puisque je ne me suis pas retrouvée dans une maison, mais dans une jungle. Mon mari était d’une brutalité sans égal», raconte cette jeune femme.

En plus de la violence que cette malheureuse victime subissait de la part de la famille de son mari, elle était contrainte d’affronter le déchaînement de sa colère contre elle pour des raisons souvent futiles. «J’avais l’impression d’être une bête. Les coups, les insultes, la brutalité, faisaient partie de mon quotidien. Quand je n’étais pas disponible pour le satisfaire sexuellement, il me violait comme une bête», témoigne-t-elle en pleurs.

Cette femme, qui a décidé de sortir travailler pour subvenir à ses besoins étant donner que son mari refusait d’assumer ses responsabilités, a dû subir ses accusations et ses insinuations d’infidélité. «Chaque incident était une occasion pour lui de me maltraiter. Il s’acharnait contre moi avec une telle violence», avoue-t-elle avec amertume. Le seul souhait de cette femme battue est que ce phénomène disparaisse, que les citoyens apprennent à agir sans violence et que les femmes se révoltent contre bourreaux et ne subissent plus cette injustice en silence.

l as tu connu avant votre mariage

Un contrôleur m'a expliqué que bientôt ça serait comme pour l'avion en fait tu ne pourra aller sur le quai qu'en passant par une hôtesse et en montrant ton billet...

comme avant... moi j'ai connu ça ... :)

C'est quand même plus agréable et j'aime échanger des recettes avec elles. S'ils manques un produit que je voulais je sais qu'elles iront le demander pour moi..

Le travail de caissière n'est pour moi en rien dégradant, il y a beaucoup d'étudiantes qui le font en été, ou de femmes seules, si on leur enlève elles iront faire le ménage, c'est sure que c'est mieux que le pire des métiers...

oui, entièrement d'accord...

vous êtes des attardés, des hommes des cavernes...ça me dégoûte

Pour avoir traité ces même "attardés, hommes des cavernes" de cons tu m'avais collé l'étiquette du plus grand insulteur du forum.

Comme quoi il t'a fallut de débattre une seule fois avec eux pour te faire sortir de tes gonds. Moi je débat avec eux tous les jours et je vis parmi eux.

Je cherche pas à revenir sur ça, juste un petit rappel des choses.

moi je n'arrive pas à comprendre des types comme Belkarem ( il y'en a enormement, surtout par chez nous, si si, je l'ai vérifié ) et avec tous mes respects cher belkareme, comment peux tu avoir le culot de critiquer non pas seulement des idées mais carrement des notoriétés tel Pierre Rabhi, je suis resté sur le cu l en lisant ta prose, balayant d'un revers de main, et ne sachant quoi dire de mal d'une personne profondément bon, que son taux de carbonne est superieur au tiens par ses livres, pourquoi tant de betises humaine ? si tu t'ermerveillais pas devant une hideuse hillay clinton, à la rigueur, mais la, tes poids et tes mesures sont completement deglingués

pour revenir au sujet ( non pas de la femme et le viol, il n'est pas interessant, quand toute la civilisation va à sa perte, je ne vais pas me focaliser sur un drame relevant de la justice )

le dernier sujet en cours de route,c'est la robotisation, et ça, croyez moi,c'est parti pour nous rendre des bons à rien, pensez juste un petit chwiya, de qui auront besoin le gens (trop) riches demain ? de quels salariés ? creusez un peu au lieu de plaisanter, c'est un sujet extremement grave, et meme les peuples européens sont largués avec cette orientation civilisationnelle

tu dis beaucoup de choses la ...

sur pierre rabhi ....j'ai dis qu'il etait symapathique ..doux reveur ....il se trouve que j'ai vu pas mal de ses video ..de reportages ..et d'entretien .... et c'est quelqun avec qui j'aurais extreme plaisir a m'assoir partager et discuter ..

mais voila ..je t'avais deja dis que moi je me mefie toujours des ideologie ancienne ou nouvelle surtout quand elle sont a la mode ....ce terme de decroissance ..me gene au plus haut point ....et je suis intervenu comme je l'ai fait juste pour susciter une debat plus large ...

oublie un peu ma personne ...et restant en aux idées ...je ne suis qu'un pseudo ..qui essaye de mettre un peu d'intelligibilité dans les discussion ...c'est la seul chose vraiment consciente que je fait ! ....

les idées que je met dans la discussion n'ont souvent pour seul but que cela ... loin de toute adhesion a un syteme ou une ideologie quelconque !

ne te tracasse pas a vouloir me mettre dans une case .... j'ai essayer moi meme et sans succés !

j'ai toujours pensé ça Belkarem depuis le jour où je me suis inscrit sur ce forum algérien.

je ne perds pas de vue que malgré certains principes universels, nous avons des points de vue divergents, et qu'on ne pense pas toujours la même chose de là où on se situe. Nos pensées ne sont pas universelles et ce qui a été gagné ici en 100 ans, ne peux pas s'appliquer partout.

quand on croit avec force à une idée, on se dit toujours que c'est une évidence pour l'autre..c'est nier qu'on peut être aussi dans l'erreur, et qu'on est loin de la complétude.

Ca n'a rien à avoir avec penser de la même manière ou pas. Ces gens ne pensent pas, ils croient qu'ils ont hérité d'une vérité du 7ième siècle et la prenne telle quelle, sans la penser, sans la remettre en cause. Dieu a dit ceci et cela, point barre. C'est à cela que se résume leur raisonnement.

C'est en cela qu'ils sont dangereux. Ils n'ont pas le courage de remettre en cause ce qu'il leur a été transmis et t'imposent ainsi leur lâcheté. Quitte à le faire par la force. C'est ça qui a engendré le massacre de 300 000 Algériens dans les années 90.

Guest Miss angel
Ca n'a rien à avoir avec penser de la même manière ou pas. Ces gens ne pensent pas, ils croient qu'ils ont hérité d'une vérité du 7ième siècle et la prenne telle quelle, sans la penser, sans la remettre en cause. Dieu a dit ceci et cela, point barre. C'est à cela que se résume leur raisonnement.

C'est en cela qu'ils sont dangereux. Ils n'ont pas le courage de remettre en cause ce qu'il leur a été transmis et t'imposent ainsi leur lâcheté. Quitte à le faire par la force. C'est ça qui a engendré le massacre de 300 000 Algériens dans les années 90.

quand on veut on peut, il y a aussi des hommes et des femmes qui déplorent et se battent contre ces pratiques , malheureusement ils sont peu et pas entendu, il y a encore du chemin à parcourir, en commençant par arrêter de ne penser qu'à travers les écritures.

moi je suis toujours étonnée , la vitesse avec laquelle daesh, s'est adapté aux moyens actuels de communication, de technologie, de stratégie, de renseignements, de propagande.....pour imposer de vivre comme en l'an 600.

la modernité et le progrès c'est d'avoir pris conscience déjà, d'un, de la fin du paradigme (energie peu chère donc déplacements quasi gratuits, fin annoncée de la ressource, peak oil atteint etc...), de la dégradation de notre environnement, santé, de la "finitude" de notre modèle civilisationnel (basé sur les éléments suscités), tout comme d'autres différents cycles se sont achevés, nous vivons la fin du notre.

nous partons sur quelque chose de différent, l'économie circulaire arrive, tout est basé sur la compréhension de la "finitude".

le progrès c'est de le comprendre, le progrès c'est la recherche d'alternatives, pour le remplacement des energies, lechangement de schéma quand aux transports des denrées (notammane tmatières premières agricoles et fossiles), c'est d'en avoir conscience, de réfléchir et mettre en oeuvre les alternatives.

cela est déjà en marche.

concernant la caissière qui serait avilie par son travail, c'est l'effet de structure qui l'avilie, pas le métier en lui même, une caissière/vendeuse dans une structure qui lui plait, qui connait ses produits, qui sait ce qu'elle vend, sa provenance etc.... pourquoi serait elle malheureuse?

par contre une caissière soumise à la pression, qui doit passer 2 clients par minutes, qui sera fliquée en permanence, doit demander l'autorisation pour aller aux toilettes, sera réduite à une paire de bras, insultée ou méprisée par les clients (et son patron) ne sera pas forcément heureuse. mais est ce le modèle productiviste de l'hypermarché ou le métier de "marchande" qui est remis en cause?

la modernité et le progrès c'est d'avoir pris conscience déjà, d'un, de la fin du paradigme (energie peu chère donc déplacements quasi gratuits, fin annoncée de la ressource, peak oil atteint etc...), de la dégradation de notre environnement, santé, de la "finitude" de notre modèle civilisationnel (basé sur les éléments suscités), tout comme d'autres différents cycles se sont achevés, nous vivons la fin du notre.

nous partons sur quelque chose de différent, l'économie circulaire arrive, tout est basé sur la compréhension de la "finitude".

le progrès c'est de le comprendre, le progrès c'est la recherche d'alternatives, pour le remplacement des energies, lechangement de schéma quand aux transports des denrées (notammane tmatières premières agricoles et fossiles), c'est d'en avoir conscience, de réfléchir et mettre en oeuvre les alternatives.

daccord sur le constat .l'unanimité commence a se faire sur cela ( la finitude de la planete) ...reste les réponses a donner ....entre les solution technique qui existent et existeront encor plus dans les prochaines decennie ...cela est juste une question d'orientation de la recherche et de budget.....et un retour a la frugalité a la vie sauvage ..pour faire bref ....il y a des marges ...et des alternative du raisonnablement possible ....

le secteur de l'alimentation ... devra par exemple aller vers le consommer local ....avant tout ...oublier la banane qu'il faut ramener de millier de km plus loin ..devrait etre possible .....

mais c'est toi Belkarem qui parles de retour à la nature façon préhistoire... personne d'autre n'en parle...

mais si ...ce retour est exprimé par beaucoup de gens de facon structuré ...et pensé .....car il indique rarement jusqu'ou ca peut aller .....dans leur delires anti technologie et anti progrés .... et beaucoup de gens ici aiment a reprendre leurs delires ....juste parce que ca fait romantique ..buccolique ..simple ...sans entrevoir les conclusions ultime de ce raisonnement ....retour a la caverne !

je caricature certe ....mais attention une caricature c'est aussi une facon d'exprimer les choses !

mais si ...ce retour est exprimé par beaucoup de gens de facon structuré ...et pensé .....car il indique rarement jusqu'ou ca peut aller .....dans leur delires anti technologie et anti progrés .... et beaucoup de gens ici aiment a reprendre leurs delires ....juste parce que ca fait romantique ..buccolique ..simple ...sans entrevoir les conclusions ultime de ce raisonnement ....retour a la caverne !

je caricature certe ....mais attention une caricature c'est aussi une facon d'exprimer les choses !

je parlais du forum...

c'est jamais blanc ou noir...

je me demande toujours pourquoi, quand on veut changer quelque chose, on pense à tout jeter... au lieu de garder ce qui va et juste changer ce qui ne va pas...

je déteste tout ce qui part d'une idéologie...

je parlais du forum...

c'est jamais blanc ou noir...

je me demande toujours pourquoi, quand on veut changer quelque chose, on pense à tout jeter... au lieu de garder ce qui va et juste changer ce qui ne va pas...

je déteste tout ce qui part d'une idéologie...

je suis entièrement d’accord ....

ma liste des complotiste va s'allonger ...ah zut tu y eté deja :D

fait moi plaisir ...ajoute y le truc judeo machin truc !

Arretes avec ça tu deviens soulant Belkarem, tous les gens "éveillés" savent spontanément certaines choses, à la minute prés, meme pas besoin d'une semaine pour comprendre ou se situe les enjeux

daesh est un flagrant frankstein fabriqué de toute piece pour recomposer le proche orient, on l'avait compris depuis des annnées, quand le mot daesh est sorti, à la minute prés j'avais compris qu'etait la cia

et toi; tu viens encore tenir le crachoir avec tes étiquettes ridicules

tu sais avec ta mentalité soi disant intellect, tu me fait penser aux algériens "intellectuels" des années 40 quand le premier autochtone évoquait la possible independance algériennne " istiklal"

les gens attachés au conformisme ambiant, lui ont rigolé au nez et l'on pris pour un gugus, l'istiklal quoi, algérie algérienne ? mais t'es dingue ma parole, comment peux tu penser à cette étrange idée, vingts ans aprés, l'algérie etait libérée du colon, heureusement que les Belkarem ça passe et ça s'oublie :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Arretes avec ça tu deviens soulant Belkarem, tous les gens "éveillés" savent spontanément certaines choses, à la minute prés, meme pas besoin d'une semaine pour comprendre ou se situe les enjeux

daesh est un flagrant frankstein fabriqué de toute piece pour recomposer le proche orient, on l'avait compris depuis des annnées, quand le mot daesh est sorti, à la minute prés j'avais compris qu'etait la cia

et toi; tu viens encore tenir le crachoir avec tes étiquettes ridicules

tu sais avec ta mentalité soi disant intellect, tu me fait penser aux algériens "intellectuels" des années 40 quand le premier autochtone évoquait la possible independance algériennne " istiklal"

les gens attachés au conformisme ambiant, lui ont rigolé au nez et l'on pris pour un gugus, l'istiklal quoi, algérie algérienne ? mais t'es dingue ma parole, comment peux tu penser à cette étrange idée, vingts ans aprés, l'algérie etait libérée du colon, heureusement que les Belkarem ça passe et ça s'oublie :D:D:D:D:D:D:D:D:D

du calme jeune padawan ...... l’éveil est un truc encore bien trop complexe pour toi ...ne te presse pas .....maitrise ta fougue ....

"daech" est bien un produit local typiquement musulman .... ont en a une version algerienne ....pour te dire qu'on le connait bien !

l'idée d'independance ce n'est pas les année 40 ....mais les années 20 ...avec la création de l'etoile nord africaine de messali ...et bien avant avec les ecrits du petit fils de l'emir abdel kader ! et bien avant encor avec tout les mouvement de resistance a la colonisation !

quand on veut on peut, il y a aussi des hommes et des femmes qui déplorent et se battent contre ces pratiques , malheureusement ils sont peu et pas entendu, il y a encore du chemin à parcourir, en commençant par arrêter de ne penser qu'à travers les écritures.

moi je suis toujours étonnée , la vitesse avec laquelle daesh, s'est adapté aux moyens actuels de communication, de technologie, de stratégie, de renseignements, de propagande.....pour imposer de vivre comme en l'an 600.

Justement les ecritures est la celle chose qui compte pour eux. Tout le reste n'est qu'innovation (bidaa). D'ou mes debats ou je tente de leur demontrer que leurs écritures sont fausses. Faut s'attaquer a la source, a la cause et non aux conséquences.

La notion de viol n'existe pas en Islam, et ca n'existe donc pas pour eux. C'est un concept occidental, donc a rejeter.

Guest Padawan
du calme jeune padawan ...... l’éveil est un truc encore bien trop complexe pour toi ...ne te presse pas .....maitrise ta fougue ....

"daech" est bien un produit local typiquement musulman .... ont en a une version algerienne ....pour te dire qu'on le connait bien !

l'idée d'independance ce n'est pas les année 40 ....mais les années 20 ...avec la création de l'etoile nord africaine de messali ...et bien avant avec les ecrits du petit fils de l'emir abdel kader ! et bien avant encor avec tout les mouvement de resistance a la colonisation !

:rolleyes::rolleyes::rolleyes: