Jump to content

“Violée, frappée, brutalisée, j’étais traitée comme une bête par mon mari” -

Recommended Posts

Tu viens vraiment à ton tour de dire des vérités dérangeantes. :)

c'est du vécu ma chère, et je te garantis que ça m'est resté au travers de la gorge durant toute ma vie, alors, quand on vient me parler d'islam, de boumedienne, d'economie de rentes, de tamazight à l'ecole, j'ai envie de sortir ma mitrailleuse ( zut j'en ai pas )

parce que l'histoire se répète, et quand Allah nous donne une chance ( il en donne toujours ) il faut la prendre cette chance la, sinon c'est foutu pour des siecles

pour moi, le Monde Arabe et meme Musulman s'est cassé la gueule en Algérie en 1962, à cause de l'infermiere et la combattante du djebel qui est retournée essuyer la cuisine du mari qui s'est cru le nouveau 'colon'

les Tunisiens fanfaronnent actuellement avec le statut de la femme, oui il y'a un chwiya de mieux, mais foutaise, ça été donné par Bourguiba, et qui va etre retiré un jour par un futur boukhriba,

idem pour la turquie, ataturk puis erdogan et appres daech peut etre ?

donc, la femme algérienne a raté l'essentiel, l'occasion revee d'inverser le rapport de forces dans le foyer musulman, et c'est pas un vulgaire président ou un roitelet qui lui aurait donné ce droit, mais elle l'aurait arraché toute seule durant SEPT LONGUES ANNEES DE GUERRE, unique dans l'histoire algerienne et sans précédent dans le monde musulman !

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora

Voilà, le refrain habituel, tout est de la faute de la femme.

Il n'y a que dans les sociétés arriérées où l'on considère que c'est le cas… Pourtant, la condition de la femme était la même un peu partout dans le monde. C'est la femme, complètement aliénée dans une société patriarcale, qui perpétuait en partie des traditions qui la désavantageaient. C'est là la preuve de sa complète aliénation. Pourtant, dans les sociétés plus avancées, l'histoire ne peut tenir la femme comme étant responsable de sa propre aliénation, quand elle a évolué dans une société profondément patriarcale, qui a tout fait pour la réduire à cette condition. Comme on n'a pas tenu responsables les esclaves qui perpétuaient les valeurs de l'esclavagisme, au sein de leurs propres familles, alors que l'esclavage les désavantageait. C'était la preuve encore une fois de leur complète aliénation et non de leur culpabilité.

Dans une société qui veut avancer, on ne remet pas la faute sur un aliéné, que la société a voulu délibérément mettre dans cet état, comme dans le cas de la femme. Mais on reconnaît sa condition et on l'éduque, pour déprogrammer le fruit de siècles d'aliénations.

mandragora et lelio 7 ...

vous avez un peu raison tout les deux .....

lelio ...ce n'est pas toute les femmes qui sont retournée a leur cuisine .. la plupart ne l'on jamais quitté ...celle qui ete au maquis ou servait d'agent de liaison ou meme posaient des bombes sont une infime minorité ....qui ont servie surtout a dorer le roman national ( le film djamila de chahine en est un exemple parfait) .....tu oublie le fond profondément conservateur dans lequel a baigné l'algerie et helas baigne toujours ....fond conservateur que la présence colonial a renforcé par le phénomène du rejet instinctif de toute émancipation car vu comme porteur de valeur de l'autre du roumi ....

malgré tout ..il y a eu un elan ...nos jeunes filles prenait d'assaut les ecoles et université et le peu d'espace public consenti .... mais la nature profondément conservatrice ...le hiatus et la tromperie de boumediene ...sa vente concomitante du progrès et de la régression en travers de la religion manipulé a fait que ...la femme soit maintenu dans son rôle traditionnel et elle perdue completement en 1984 lors avec le code de l'infamie ...et ce malgré la lutte féminine ..faible non structurée ..pauvre théoriquement ...

la reislamisation ...l'islam politique a fait le reste .... et l'on se retrouve avec des moutahadjibate .....portant l’étendard d'une idéologie qui les rend mineur a vie !

Il n'y a que dans les sociétés arriérées où l'on considère que c'est le cas… Pourtant, la condition de la femme était la même un peu partout dans le monde. C'est la femme, complètement aliénée dans une société patriarcale, qui perpétuait en partie des traditions qui la désavantageaient. C'est là la preuve de sa complète aliénation. Pourtant, dans les sociétés plus avancées, l'histoire ne peut tenir la femme comme étant responsable de sa propre aliénation, quand elle a évolué dans une société profondément patriarcale, qui a tout fait pour la réduire à cette condition. Comme on n'a pas tenu responsables les esclaves qui perpétuaient les valeurs de l'esclavagisme, au sein de leurs propres familles, alors que l'esclavage les désavantageait. C'était la preuve encore une fois de leur complète aliénation et non de leur culpabilité.

Dans une société qui veut avancer, on ne remet pas la faute sur un aliéné, que la société a voulu délibérément mettre dans cet état, comme dans le cas de la femme. Mais on reconnaît sa condition et on l'éduque, pour déprogrammer le fruit de siècles d'aliénations.

détrompes toi, c'est pas un refrain, on parle d'un refain quand c'est asséné tout le temps, ma thèse à moi, je l'entend pas souvent ou presque jamais y compris meme par les femmes qui sont du reste ( à ton image ) complètement désorientées au point de ne plus savoir ou se situe les vrais enjeux

c'est Belkarem un peu plus haut qui nous répète ce qu'on sait, que l'islam ceci que les hommes cela, mais c'est ce que j'ai dit en quelques mots en gueulant, la faute n'est ni la religion ni les hommes, c'est la Femme, que tu le veuille ou pas, derrriere chaque homme,il y a la femme, et comme dirait le franchouillaird, loin de l'islam et le matchisme : cherchez la femme !!

cheikha Rimitti, rahihouma allah chantait : echarr m'ra wa el khir emra,

elle avait tout dit

et du reste elle a vecue en vraie Femme libre, pas comme toi la Mandragora la pleurnicheuse :mdr:

Guest fouad-inh
Tu diras à ces femmes violées par leurs maris qu'elles ont tort de se sentir violées… Ça va certainement atténuer leurs douleurs et leurs traumatismes.

T'inquiètes, je suis contente, en partie, que Ségalas fasse sortir le vrai visage de certains.

Ce que tu dis depuis le début est assez grave. Je préfère ne plus m'adresser à toi… J'ai pas autant de patience que certains… Quand une limite est atteinte, y'a plus rien à dire…

Après m'avoir insulté et traité de tous les maux via ton message à Soizik ( tu n'avais pas à le dire indirectement ), tu déformes mes propos, comme si je disais que c'est son ( époux ) droit de la prendre par la force, ou que c'est bienfait pour elle.

" qu'elles ont tort de se sentir violées " dis-tu ? je ne savais pas que le sentiment d'oppression diffère selon que l'on soit violé battu discriminé ... et je parle pas de son degrée, une femme prise par la force de son mari pourrait souffrir plus qu'une autre violée par un inconnu.

Guest Mandragora
détrompes toi, c'est pas un refrain, on parle d'un refain quand c'est asséné tout le temps, ma thèse à moi, je l'entend pas souvent ou presque jamais y compris meme par les femmes qui sont du reste ( à ton image ) complètement désorientées au point de ne plus savoir ou se situe les vrais enjeux

c'est Belkarem un peu plus haut qui nous répète ce qu'on sait, que l'islam ceci que les hommes cela, mais c'est ce que j'ai dit en quelques mots en gueulant, la faute n'est ni la religion ni les hommes, c'est la Femme, que tu le veuille ou pas, derrriere chaque homme,il y a la femme, et comme dirait le franchouillaird, loin de l'islam et le matchisme : cherchez la femme !!

cheikha Rimitti, rahihouma allah chantait : echarr m'ra wa el khir emra,

elle avait tout dit

et du reste elle a vecue en vraie Femme libre, pas comme toi la Mandragora la pleurnicheuse :mdr:

Kalek rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. De là, on peut déduire d'où tu tiens ton cerveau. Un beau concentré de tahmirite. T'as pas été chanceux, le pauvre.

en une phrase : la femme ne nait pas femme, elle le devient

simone de beauvoir ne t aurait pas reniee :p

bonsoir Mandra.

Kalek rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. De là, on peut déduire d'où tu tiens ton cerveau. Un beau concentré de tahmirite. T'as pas été chanceux, le pauvre.

tu es un cran au dessus et tu perds de ton precieux temps avec des frustres de la vie, des boulimiques sexuels pour lequels une femme n'est qu un champ a labourer.

alatif alatif

tout le probleme tourne autour de l'equation suivante .....la femme dans notre société est encor considerer ontologiquement comme un sous etre qui n'est la que pour commodité de l'homme ....et que ce qui la defini l'est par la réprésentation de l'homme .....ainsi par exemple ...l'homos arrierus ...ne peut concevoir que la femme puisse avoir du plaisir aussi ... des desirs ...c'est pourquoi d'ailleurs il a une sexualité des plus pauvre ...je dirais animale ....et que pour lui prendre son plaisir sans rien donner ni chercher a en donner ...est de l'ordre de la normailté ....

alors il s'invente un roman puisé a ce qu'il y a de plus repugnant l'essentialisme raciste ou culturel .......

reconniatre un role autrement plus varié et plus riche a sa campagne est assimilé a un emprunt a d'autre qu'il definitivement classé comme le mal ...

interdire l'emacipation des femme ...lui denier qu'elle prennent control de son corps est considéré ...comme traitrise a sa culture ...alors que simplement c'est la peur panique de perdre ses "moustaches".

je me rappelle d'un temps ou les jeunes a leur nuits de noce mesurait leur valeur a la vitesse a laquelle il effectuait la defloraison de leur jeune epouse ...vite rentrés ..vite sortis et leur fierté etait proportionelle a la vitesse ..

les Etats-Unis sont leaders en terme de violences conjugales nous interprétons vos positions et vos éloge a ces etat civilisé pour les pratiqué terre a terre nous faisons que suivre.

"Aux Etats-Unis pendant la seule année 1999, environ 1200 femmes ont été tuées par un compagnon ou un ex"

une femme battue pour un oui pour un non, fatiguée, douloureuse et qui en plus doit subir les assauts de son mari ?

c'est un viol... un viol c'est une relation sexuelle DE FORCE, mari ou non , que la victime aille se plaindre ou non ... c'est un viol...

et quand on prétend que c'est l'abstinence qui a conduit son mari à faire ça, je suis choquée... mais vous êtes vraiment à côté de la plaque...il y a des femmes qui chaque jour doivent subir le viol par leur mari...et qui n'osent rien dire à cause de cette mentalité

le mariage c'est juste ça à vos yeux ? garantir à un homme une relation sexuelle dès qu'il en a envie ?

y a pas de respect d'abord ?

vous êtes des attardés, des hommes des cavernes...ça me dégoûte

Je viens de lire le topic et suis estomaquée

Non Soizik pour eux le mariage c'est ça parce qu'en dehors pas de sexe, donc un gars qui attend toute sa vie de se marier pour se lâcher considère que sa femme n'a pas le droit de dire "non"

Je viens de lire le topic et suis estomaquée

Non Soizik pour eux le mariage c'est ça parce qu'en dehors pas de sexe, donc un gars qui attend toute sa vie de se marier pour se lâcher considère que sa femme n'a pas le droit de dire "non"

coucou Terbhou

pareil que toi. les propos tenus ici sont a la limite de l acceptable. ca te donne l'etendue de la frustration, de l indigence et l immoralite de ceux qui les ont tenus.

a gerber.

A ceux qui considèrent que le viol conjugal n'en est pas, essaye de t'imaginer tabassé tous les jours et qu'ensuite la même personne qui t'a violenté t'oblige à coucher avec , fut-il ton conjoint, moi j'appellerai la police direct yerrefdou djeddou 3liya , c'est une bête c'est pas une personne

les Etats-Unis sont leaders en terme de violences conjugales nous interprétons vos positions et vos éloge a ces etat civilisé pour les pratiqué terre a terre nous faisons que suivre.

"Aux Etats-Unis pendant la seule année 1999, environ 1200 femmes ont été tuées par un compagnon ou un ex"

dit le gogol.

tu ne les suis que dans leur travers.. pourquoi tu ne vas pas sur la lune, sur mars aussi? pourquoi tu n inventes pas l internet comme eux, internet qui te permet de raconter tes sottises ici :mdr:

coucou Terbhou

pareil que toi. les propos tenus ici sont a la limite de l acceptable. ca te donne l'etendue de la frustration, de l indigence et l immoralite de ceux qui les ont tenus.

a gerber.

Coucou Goudy, wallag ghir machi 3ibad

Mot spécial à Segalas, inchallah tbour , et si jamais tu es en train de te payer nos têtes, je dirai que même en plaisanterie ce que tu as soutenu ne se dit pas, terbeh

quand tu quote quelqun repond a son message ...pas en sautant a un autre sujet !

aux etats unis la violence contre les femme et le conjoint en particulier est penalisé ...ce qui est loin d'etre le cas partout et notament dans nos contrée arabo musulmanes !

au etats unis les femmes hesitent moin a partout plaine ....donc a rentrer dans les statistique ....

quand au nombre de tuées ...c'est un probleme plus general qui est la violence tout court et la permissivité envers les armes !

chez nous et d'experience je sais que beaucoup de violence n'arriveront jamais aux comissariats et encor moins au tribunal ...les femmes souffrent en silence .......surtout les plus fragiles ..celle qui ne trouvent pas dans leur famille un soutien et que se font retourner a leur bourreau ..par peur du qon dira -t'on ...

les femmes chez nous subissent une violence sourde ...profonde ...qui ne s'exprime pas simplement par des coups ....

Coucou Goudy, wallag ghir machi 3ibad

Mot spécial à Segalas, inchallah tbour , et si jamais tu es en train de te payer nos têtes, je dirai que même en plaisanterie ce que tu as soutenu ne se dit , terbeh

je ne sais pas dans quels secrets des dieux est soizik pour savoir qu'il blague mais ce type n a jamais change d'un iota son discours. depuis qu il est la, son seul sujet est la femme qu'il a toujours considere comme une marchandise. ses conneries sur les parures, le cout du mariage etc et le droit qu il s achete a vie de sauter la femme nuit et jour sans qu'elle morfle ne m ont personnellement jamais fait rire.

Bonsoir,

Alors, ils sont sérieux là, ou pas, le Ségalas et ses adeptes ?

Virtuel ou non, je m'appuie sur ce que les gens disent. Je ne peux pas entrer dans leurs têtes pour justifier leurs conneries. Surtout lorsqu'il s'agit d'un acte aussi grave.

Je crois comprendre ce dont tu parles, mais tout a une limite…

Enfin, ça a au moins le mérite d'avoir dévoilé les pensées crasses de certains…

Cerise, Soizik,

On peut violer sans frapper. Cela ne diminue en rien la gravité de l'acte. Mais dans la tête de ces énergumènes, dont on a un échantillon ici, ça fait certainement la différence…

----------

Question :

Comment peut-on qualifier un mari qui force sa femme à coucher avec lui (même sans la frapper) ?

Il s'agit d'un mari, qui a eu ce qui lui revient de droit, tout simplement, selon certains.

Désolée, mais tous ceux qui pensent ainsi, je les considère comme des violeurs dans l'âme (qu'ils soient passés à l'acte ou pas encore).

En condamnant cet acte, on restreint leurs droits, qui leur sont accordés non seulement depuis la nuit des temps, dans les sociétés patriarcales, mais le plus important, qui leur sont octroyés par le divin. Comment ose-t-on ?

salut mandra

je posais la question à fouad car ca fait écho à une autre sourathe qui dit de frapper les femmes désobéissantes : quand une femme dit non, elle désobéit à son mari.....il peut selon l'islam alors la frapper .... pourquoi la frapper ? pour qu'elle change d'avis....pour l'éduquer (selon des femmes du fofo :chut: ) .... ......pourquoi l'éduquer ?elle est "sensible" contrairement à l'homme qui lui pense avec son cerveau.....son avis n'est donc pas celui qui importe selon le coran .....selon dieu....le Bon, le Juste....le Noble

Ça m'étonnerait vraiment qu'un athée assez convaincu que toi qui crois dur comme fer au caractère humain de l'Islam ( juste une apparence peut-être ) ait le besoin de recourir à des sources non authentiques voire totalement déformées ( le premier hadith) pour justifier ses positions.

mets les vraies sources

c'est marrant, mais je ne me retrouves pas du tout dans cette réponse, tu es sure que tu m'a répondu à moi pour m'avoir quotté ? dans ce cas, je demande un peu plus d'explications

tahmirite, pas chanceux, le pauvre; rien ne se perd, tout ça me parait inconhérent, ou alors juste pour t'avoir affublée de pleurnicheuse ? c'est pas bien méchant pleurnicheuse, presque toutes les femmes chez nous le sont :mdr:

je ne sais pas dans quels secrets des dieux est soizik pour savoir qu'il blague mais ce type n a jamais change d'un iota son discours. depuis qu il est la, son seul sujet est la femme qu'il a toujours considere comme une marchandise. ses conneries sur les parures, le cout du mariage etc et le droit qu il s achete a vie de sauter la femme nuit et jour sans qu'elle morfle ne m ont personnellement jamais fait rire.

oui voilà, je suis dans le secret des dieux......mais le sujet, ce n'est pas Seg...

peut-être que ses conneries sur le mariage et les parures sont sa façon à lui de répondre à certains topics...

et "blague" n'est pas le mot exact... tourner en dérision certaines choses plutôt...

il analyse peut-être plus finement qu'il n'en donne l'impression...

S'il avait ce droit il ne passerait pas sa nuit faché contre elle :04:

malheureusement, l'homme éconduit ne passe pas la nuit fâché...il te colle.....pourquoi il te colle????:confused:....

- pour que tu sentes bien qu'il est dans une situation délicate

- pour te punir il tente de t’étouffer sous couvert de dormir dans ses bras (personne n'est dupe :mad: )

- au cas où tu changerais d'avis

- starfallah :chut:

Tout à fait. Je ne sais pas… Y'en a qui ne croient même pas qu'une femme devrait avoir un quelconque plaisir là-dedans… Ça serait un truc purement masculin.

pas la peine de tourner autour du pot : un homme a le droit à 456 houris et la femme...rien

sur terre :

un homme a le droit à ? 4 femmes

et la femme? un bourricot