Marcel 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 De 1.000.000 de voitures il y'a à peine 5 ou 6 ans,Alger est passée à 3.000.000 de voitures en 2014 (source Ministère des Transports).Toutes les marques du monde entier ont des concéssionnaires à Alger et ses alentours.Il y'a en moyenne 3 voitures par famille à Alger.Pour aller d'El Harrach à Ben Aknoun on a mis 2h 45 mn (7 Km).Pendant la journée on est carrément asphixiés par les gaz de voitures.Les maladies en relation avec la pollution au dioxide de carbone est multipliée par 40.Les salaires sont bas mais les gens ont tous de l'argent pour acheter une voiture,une belle télé,une parabole et un coffre qui ferme bien. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 L'Algérie va bien! Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 L'Algérie va bien! oui super bien ça roule pour certain les importateurs au train ou vont les choses ou il développe les transport en commun ou la ville sera bloqué de 7 h a 22 h s'en parler des maladies respiratoire en plus il faut augmenter le pris du carburant sinon le tout voiture continuera Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 L'Algérie va bien! http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/111420-lalgerie-va-bien.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 il faut installer des filtres à particules et rouler au sans plomb et éviter de prendre sa voiture pour faire 500 mètres. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 C'est pour ça que la voiture n'est pas une priorité pour moi , je préfère les transports en commun Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 C'est pour ça que la voiture n'est pas une priorité pour moi , je préfère les transports en commun Parce que le transport en commun est meilleur?!:D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Parce que le transport en commun est meilleur?!:D Oui déjà ça t'évite le stress des embouteillages et en général c'est plus rapide Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 avec le retour du credit vehicule on aura 6 vehicules par familles l'algerie va bien l'algerien aussi Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Oui déjà ça t'évite le stress des embouteillages et en général c'est plus rapide Un bus t'évite l'embouteillage?!?! Comment est-ce possible?! Ca prend des routes alternatives!?! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Un bus t'évite l'embouteillage?!?! Comment est-ce possible?! Ca prend des routes alternatives!?! Le bus , c'est tout ce que tu connais comme transport en commun ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Le bus , c'est tout ce que tu connais comme transport en commun ? La demi ligne de metro d'Alger?! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 La demi ligne de metro d'Alger?! Je préfère m'arrêter là , t3ayi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Je préfère m'arrêter là , t3ayi ! il y a une station qui s'appelle t3ayi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 il y a une station qui s'appelle t3ayi ? :D Non :D C'est lui qui est fatigant , il fait semblant de ne pas comprendre ou alors il est vraiment bouché Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 au fait Mackia , tu as gagné des points ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Non :D C'est lui qui est fatigant , il fait semblant de ne pas comprendre ou alors il est vraiment bouché mais non il veut juste comprendre Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 mais non il veut juste comprendre Alors je te laisse le soin de lui expliquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 tu as raison d'utiliser les transports publics. c'est écologique, économique et rapide, mais c'est valable que pour les trajets courts.. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 26, 2014 Partager Posted November 26, 2014 Alors je te laisse le soin de lui expliquer moi aussi je suis anti bagnole ( ne me dit pas que tu le sais parce que je suis anti tout :mdr: ) le reve, c'est d'importer la mentalité des hollandais et leur vélos, bon, les hauteurs c'est pas ça, mais on a déjà des vélos electriques, ceci dit, moi aussi 3yit, y a qu'a faut qu'on, pendant ce temps, tout fout le camp Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 L'algerie n'est asphexié par les voitures mais par la loisivité.. Si les gens sont occupés par leur fravail trouvent des voifures dehors presque h24¿ Je pense que le pouvoir financier en algerie fait tout poirque l'algerien ne pense pas a produire. Il doit reser en ville donner du service c'est tout..il raméne une voiture lui donne un petit salaire et un credit et le lance circuler sur les routes... Je ne sais pas poirquoi ce pouvoir finacier ne cherche pas a produire ici en algerie..tout l'argent le jete dans des projets non productif Route autoroute tramway metro tuyaux sous terre ...etc... Les zones inductrielle sont vides et completement éventrées.... La qualité et les intentions d'une secte est reconnue par le resultat du travail Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Un bus t'évite l'embouteillage?!?! Comment est-ce possible?! Ca prend des routes alternatives!?! Oui ceux que j'empruntais quand j'étais à l'université le faisait... Y avait même le receveur qui descendait pour réguler la circulation et libérer son passage au bus. :p Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Un bus t'évite l'embouteillage?!?! Comment est-ce possible?! Ca prend des routes alternatives!?! Tram, métro, voie bus... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 De 1.000.000 de voitures il y'a à peine 5 ou 6 ans,Alger est passée à 3.000.000 de voitures en 2014 (source Ministère des Transports).Toutes les marques du monde entier ont des concéssionnaires à Alger et ses alentours.Il y'a en moyenne 3 voitures par famille à Alger.Pour aller d'El Harrach à Ben Aknoun on a mis 2h 45 mn (7 Km).Pendant la journée on est carrément asphixiés par les gaz de voitures.Les maladies en relation avec la pollution au dioxide de carbone est multipliée par 40.Les salaires sont bas mais les gens ont tous de l'argent pour acheter une voiture,une belle télé,une parabole et un coffre qui ferme bien. Salut il y a une défaillance au niveau des tests antipollution du gaz d’échappement,il n'y aucune norme quand on sait que en europe le test est obligatoire tout les 2 deux ans dans la plupart des pays de UE... les voitures roulent à l'essence super malgré que le constructeur les a donné de moteur sans plomb...quand au diesel c'est une vrai catastrophe... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 L'algerie n'est asphexié par les voitures mais par la loisivité.. Si les gens sont occupés par leur fravail trouvent des voifures dehors presque h24¿ Je pense que le pouvoir financier en algerie fait tout poirque l'algerien ne pense pas a produire. Il doit reser en ville donner du service c'est tout..il raméne une voiture lui donne un petit salaire et un credit et le lance circuler sur les routes... Je ne sais pas poirquoi ce pouvoir finacier ne cherche pas a produire ici en algerie..tout l'argent le jete dans des projets non productif Route autoroute tramway metro tuyaux sous terre ...etc... Les zones inductrielle sont vides et completement éventrées.... La qualité et les intentions d'une secte est reconnue par le resultat du travail tu fait semblant de dire que tu ne sais pas, mon petit doigt me dit que tu le sait, quelqu'un qui parle un language poètique avec des mots qui ont un sens profond ne peux pas, ne pas le savoir en fait,c'est parce que cette "secte financiere" comme tu dit, Boudiaf l'avait appellé autrement ( mafia politico financiere ) ne veut pas investire dans un terrain qu'elle mine en permanence, du coup, si grabuge il y'a, il suffit juste un billet d'avion et une valise d'ailleurs, aujourd'hui meme, sur le quotidien d'oran, kamel daoud ( que notre docteur ladoz affuble de harki ou je ne sais plus quoi ) se pose naivement la meme question, ou alors feigne de l'etre en disant en substance ceci : mais comment ne pensent ils pas que les enfants qu'ils sont entrain de préparer à devenir des zombies vont se retourner contre eux d'une manière ou d'une autre ? normalement, ils devraient mieux gerer leur vols, donc au moins préparer une jeunesse pour s'occuper du pays, sinon ? Ah j'ai oublié que j'ai déjà la réponse : ils préparent le monde de madmax:46: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts