onyma 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Bonjour De 1.000.000 de voitures il y'a à peine 5 ou 6 ans,Alger est passée à 3.000.000 de voitures en 2014 (source Ministère des Transports).Toutes les marques du monde entier ont des concéssionnaires à Alger et ses alentours.Il y'a en moyenne 3 voitures par famille à Alger.Pour aller d'El Harrach à Ben Aknoun on a mis 2h 45 mn (7 Km).Pendant la journée on est carrément asphixiés par les gaz de voitures.Les maladies en relation avec la pollution au dioxide de carbone est multipliée par 40.Les salaires sont bas mais les gens ont tous de l'argent pour acheter une voiture,une belle télé,une parabole et un coffre qui ferme bien. C'est simple a expliquer, en Algérie avoir un permis de de conduire et une voiture c'est le summum de la réussite sociale. En plus de cela, l'importation illégale des voitures a fait le reste. La santé public c'est le denier soucis du gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 tu fait semblant de dire que tu ne sais pas, mon petit doigt me dit que tu le sait, quelqu'un qui parle un language poètique avec des mots qui ont un sens profond ne peux pas, ne pas le savoir Ah j'ai oublié que j'ai déjà la réponse : ils préparent le monde de madmax:46: Personne le sait...d'ailleurs tu prend un cheikh arabe ou juif ou chretien ou brahamatique ou boudhiste qui a contacte avec le djinn et personne ne sait comment ils rencontre ni comment ils discutent et qui est sous l'autorité de l'autre , ni savoir si leurs rencontre se faot en presence d'autre djinn ou d'aitre anges...un monde parallele complexe... En face de cet etat comment le savoir? C'est simple comme en physique on analyse les ondes qu'ils emmissent. Chaque mouveme't en biologiz et en physique emmet des ondes... Ici ce sont des ondes de ''maitre a esclave'' :mdr: La terre est entiere est esclave mais de quel maitre... Il ya de la destruction en algerie Une chose l'une ou le maitre ne sait rien faire comme on dit chez nous ''hadake mahalbate el bagra'' ou un maitre destructeur donc ce n'est pas Dieu qu'on connait dans le coran et les deux ala fois,..un melange de pauvreté et d'ignorance que ce minus de maitre exploite....:mdr: D'apres le coran ce sont des ignorants juifs et chretien car c'est eux qui so't actuelem't au commande qui'se croient bien faire et qu'ios sont entrain de frapper a droite et a agauche comme des aveugles et que ce maitre minus labsus est entrain de les gonfler...si tu gonfle un minus labsus ignorant personne ne pourra l'arreté....'':mdr:... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Tram, métro, voie bus... Tu te crois en France, à Barissss?!?!?!?!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Tu te crois en France, à Barissss?!?!?!?!:mdr: Bah à Alger il y a bien un tram et un métro. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Personne le sait...d'ailleurs tu prend un cheikh arabe ou juif ou chretien ou brahamatique ou boudhiste qui a contacte avec le djinn et personne ne sait comment ils rencontre ni comment ils discutent et qui est sous l'autorité de l'autre , ni savoir si leurs rencontre se faot en presence d'autre djinn ou d'aitre anges...un monde parallele complexe... En face de cet etat comment le savoir? C'est simple comme en physique on analyse les ondes qu'ils emmissent. Chaque mouveme't en biologiz et en physique emmet des ondes... Ici ce sont des ondes de ''maitre a esclave'' :mdr: La terre est entiere est esclave mais de quel maitre... Il ya de la destruction en algerie Une chose l'une ou le maitre ne sait rien faire comme on dit chez nous ''hadake mahalbate el bagra'' ou un maitre destructeur donc ce n'est pas Dieu qu'on connait dans le coran et les deux ala fois,..un melange de pauvreté et d'ignorance que ce minus de maitre exploite....:mdr: D'apres le coran ce sont des ignorants juifs et chretien car c'est eux qui so't actuelem't au commande qui'se croient bien faire et qu'ios sont entrain de frapper a droite et a agauche comme des aveugles et que ce maitre minus labsus est entrain de les gonfler...si tu gonfle un minus labsus ignorant personne ne pourra l'arreté....'':mdr:... tu es parti trop loin, je ne vais pas philosphoser quand il s'agit tout simplement de dirigeants du pays, s'ils étaient élus démocratiqment, ils feraient au moins semblant de travailler, avec les notres c'est carrément dazzou m3ahoum, c'est triste :46: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 L'algerie n'est asphexié par les voitures mais par la loisivité.. Si les gens sont occupés par leur fravail trouvent des voifures dehors presque h24¿ Je pense que le pouvoir financier en algerie fait tout poirque l'algerien ne pense pas a produire. Il doit reser en ville donner du service c'est tout..il raméne une voiture lui donne un petit salaire et un credit et le lance circuler sur les routes... Je ne sais pas poirquoi ce pouvoir finacier ne cherche pas a produire ici en algerie..tout l'argent le jete dans des projets non productif Route autoroute tramway metro tuyaux sous terre ...etc... Les zones inductrielle sont vides et completement éventrées.... La qualité et les intentions d'une secte est reconnue par le résultat du travail tous les projets réalisés en algerie sont productifs; c'est le consommateurs qui n'est pas eduqué walah meme si on construirai des routes sous la mer il y aura emboutillage Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted November 27, 2014 Author Partager Posted November 27, 2014 tous les projets réalisés en algerie sont productifs; c'est le consommateurs qui n'est pas eduqué walah meme si on construirai des routes sous la mer il y aura emboutillage Entièrement d'accord avec toi. J'ai assisté à une scène douleureuse. Une ambulance qui transportait un accidenté grave ne pouvait pas avancer sur l'autoroute péréphérique d'Alger ce qui entrainé le décès de l'accidenté avant d'arriver aux urgences de l'hopital. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Insupportable , partout les bouchons , je pense déjà à regagner ma ville natale B.B.A ... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 Tu te crois en France, à Barissss?!?!?!?!:mdr: Bayen belli teskoun fi houche libote ntaya Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 De 1.000.000 de voitures il y'a à peine 5 ou 6 ans,Alger est passée à 3.000.000 de voitures en 2014 (source Ministère des Transports).Toutes les marques du monde entier ont des concéssionnaires à Alger et ses alentours.Il y'a en moyenne 3 voitures par famille à Alger.Pour aller d'El Harrach à Ben Aknoun on a mis 2h 45 mn (7 Km).Pendant la journée on est carrément asphixiés par les gaz de voitures.Les maladies en relation avec la pollution au dioxide de carbone est multipliée par 40.Les salaires sont bas mais les gens ont tous de l'argent pour acheter une voiture,une belle télé,une parabole et un coffre qui ferme bien. .................pense que tu as bien résumé les choses :crazy: Les Algériens sont "officiellement" pauvres mais la réalité est toute autre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 .................pense que tu as bien résumé les choses :crazy: Les Algériens sont "officiellement" pauvres mais la réalité est toute autre :mdr::mdr: tout cela à un nom : crime d'Etat on ne pousse pas sa population à devenir des zombies à ce point la, parce qu'apres tout ce merdier, il nous reste deux hypothéses, ou bien attendre qu'on fabrique des voitures qui volent, c'etait futuriste, mais c'est faisable, ou alors c'est la vie mad max, je crois plus à cette derniere issue, malheureusement Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 tant que le prix de l'essence sera aussi bas il y aura pas de changement les gens prennent la voiture pour un rien le l'ai vue cette été Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 au fait Mackia , tu as gagné des points ou pas ? Rien recu pour l'instant.:mad: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 29, 2014 Partager Posted November 29, 2014 Bah à Alger il y a bien un tram et un métro. Quel metro?! Les 5 lignes?! Quel tram!?!les 5 trains?! Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted November 30, 2014 Author Partager Posted November 30, 2014 Quel metro?! Les 5 lignes?! Quel tram!?!les 5 trains?! Toujours à critiquer et à fouiller les tics même sous les c....lles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Rien recu pour l'instant.:mad: c'est peut-être bon signe Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Oui ceux que j'empruntais quand j'étais à l'université le faisait... Y avait même le receveur qui descendait pour réguler la circulation et libérer son passage au bus. :p bigmdr tu me rappelles des souvenirs Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 c'est peut-être bon signe Je conduisais pas ma voiture, peut etre qu'ils ont envoyé l'amende en se fiant à l'immatriculation et non au permis!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Je conduisais pas ma voiture, peut etre qu'ils ont envoyé l'amende en se fiant à l'immatriculation et non au permis!:D il va être content d'apprendre qu'il a des points en +, alors :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 il va être content d'apprendre qu'il a des points en +, alors :D Oui à ce propos. L'amende doit etre envoyée au possesseur du permis ou de la voiture?!?! C'est bien de s'informer auprès des femmes quand il s'agit des voitures.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 Oui à ce propos. L'amende doit etre envoyée au possesseur du permis ou de la voiture?!?! C'est bien de s'informer auprès des femmes quand il s'agit des voitures.:D je pense à l'adresse de l'immatriculation de la voiture, à celui ci de dire que ce n'était pas lui et de le prouver.... c'est mieux de prendre les renseignements à partir de l'immatriculation, parce que imagine celui qui est au volant, ben il n'a pas de permis, ben le flic serait bien embêté :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts