falestine 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 http://www.terredisrael.com/Doc-Blog5/louis-schlamowitz.jpg Un fleuriste juif new-yorkais inconnu à ce jour a dévoilé ses correspondances. Il correspondait avec plusieurs dirigeants arabes et personnalités politiques comme le colonel Kadhafi, Yasser Arafat ou encore Hosni Moubarak. L’histoire, rapportée par le New York Post, est pour le moins surprenante. Ce fleuriste juif new-yorkais échangeait des lettres avec le colonel Kadhafi depuis 1969. Louis Schlamowitz, maintenant retraité, est déçu de ne pas avoir pu dire adieu à son correspondant, devenu son ami. Cela faisait plus de 50 ans que Louis Schlamowitz entretenait une correspondance avec Kadhafi. Lors de ces échanges de lettres, le fleuriste défendait la cause des Juifs, et notamment le statut de l’Etat d’Israël. Cette amitié de longue date est née suite au coup d’Etat de 1969 en Libye. Ainsi débute une correspondance hors du commun entre deux hommes qu’a priori tout sépare. “Nous avons continué à nous écrire”, raconte Schlamowitz au New York Post. Une carte de voeux à chaque Noël, bien sûr. Puis le fleuriste ose solliciter son nouvel ami sur des sujets beaucoup plus sensibles. “Je lui ai écrit, par exemple, que l’État d’Israël ne disparaîtrait jamais, parce que c’était la patrie du peuple juif.” Schlamowitz décide d’adresser son soutien au colonel Kadhafi et de le féliciter pour son opération réussie. Quelques semaines plus tard, le fleuriste a reçu une lettre de remerciement et un autographe du nouveau Guide libyen. Cette correspondance a tout de même été suspendue de 1988 à 2011. En cause : l’attentat de Lockerbie, que Schlamowitz qualifie de « crime contre l’humanité ». Kadhafi n’était pas le seul correspondant du fleuriste, celui-ci collectionne les lettres de plusieurs personnalités politiques comme Richard Nixon, Yasser Arafat ou encore Hosni Moubarak. Sa collection serait composée de quelques 600 lettres. Ses 600 manuscrits doivent avoir une belle valeur à ses yeux !! .La CIA, entre-temps, a fait quelques incursions à son domicile Au FBI et à la CIA, qui cherchent en vain depuis toutes ces années à comprendre la portée des 6 000 lettres et autographes collectionnés par le passionné, le fleuriste de Brooklyn répond : “Je ne fais pas de politique. Ce n’est qu’un passe-temps.” On serait curieux de connaître les derniers conseils prodigués à Bachar el-Assad… Ftouh Souhail Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 j'adore ce type :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 27, 2014 Author Partager Posted November 27, 2014 j'adore ce type :mdr::mdr::mdr: Alors tu va devenir presidente Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Alors tu va devenir presidente Idée reçue et très fausse, ma propre mère est juive et je suis loin de la présidence ou de tout autre avantage fantasmé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Idée reçue et très fausse, ma propre mère est juive et je suis loin de la présidence ou de tout autre avantage fantasmé. Autant j'ai l'habitude avec Falestine, mais te concernant j'avoue que je n'ai pas trop compris ton commentaire ou son intérêt. Sinon, ils ont de l'humour de s'envoyer des cartes de Noël, un juste milieu entre Hannoucah et l'aid? :p Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 27, 2014 Author Partager Posted November 27, 2014 Autant j'ai l'habitude avec Falestine, mais te concernant j'avoue que je n'ai pas trop compris ton commentaire ou son intérêt. Sinon, ils ont de l'humour de s'envoyer des cartes de Noël, un juste milieu entre Hannoucah et l'aid? :p toi aussi tu va devenir presidente Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Autant j'ai l'habitude avec Falestine, mais te concernant j'avoue que je n'ai pas trop compris ton commentaire ou son intérêt. Sinon, ils ont de l'humour de s'envoyer des cartes de Noël, un juste milieu entre Hannoucah et l'aid? :p Je répondais justement à Falestine qui disait que si on adorait ce "fleuriste juif new-yorkais" on pouvait accéder à la présidence. Je suis bien placé pour pouvoir démentir ce genre de fantasme, que je trouve assez énorme par ailleurs. Pour l'3id ou 'hanouka et les cartes, je n'en sais trop rien je t'avouerai. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Du n'importe quoi..la preuve'l'auteur'ne'connait rien monde arabe..tous les pays arabes qui ont occupé par les turque ont vu des non arabes occupénles postes de koudate ..le turque ne connait pas l'arabe et avait toujours eu ce complexe devant les arabes..il etait contesté partout comment un non arabe occupe les pays arabes..il a delaissé l'arabe ce qui fait que la langue a chuté et les arabisants pourchassé comme l'avait terminé le français..ce qui fait que la majorité des dirigeants arabes ne savaient ni lire ni écrire..meme les rois de l'arabie etaient des illetrés dans les reunions des chef d'etats gace a israel en 67 y'avait que le rois du maroc et celui du liban syrie qui savait lire et ecrire..tous ils mettent des croix lors des signatures d'ailleurs on ne les a jamais vu signer'quelques choses.. Kadaifi etait illétré comment pouvait il lire et répondre aux lettres...? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Je répondais justement à Falestine qui disait que si on adorait ce "fleuriste juif new-yorkais" on pouvait accéder à la présidence. Je suis bien placé pour pouvoir démentir ce genre de fantasme, que je trouve assez énorme par ailleurs. Pour l'3id ou 'hanouka et les cartes, je n'en sais trop rien je t'avouerai. (D'après ma lecture) Non, tu n'es pas bien placé pour pouvoir démentir car ta mère bien qu'elle soit juive, j'en doute qu'elle soit une fleuriste entretenant des correspondances avec des chefs d'états :D et c'est LA singularité du type pas sa judaïté. Donc Cerise a toutes ses chance! :p Sinon, ne fais pas attention à Falestine. :p Concernant ma remarque sur les cartes, c'était de l'humour. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 (D'après ma lecture) Non, tu n'es pas bien placé pour pouvoir démentir car ta mère bien qu'elle soit juive, j'en doute qu'elle soit une fleuriste entretenant des correspondances avec des chefs d'états :D et c'est LA singularité du type pas sa judaïté. Donc Cerise a toutes ses chance! :p Sinon, ne fais pas attention à Falestine. :p Concernant ma remarque sur les cartes, c'était de l'humour. :mdr: J'apprécie ta lecture ! En effet ma mère n'est pas fleuriste, et elle ne correspond pas avec des chefs d'états ! Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted November 27, 2014 Partager Posted November 27, 2014 Ya wadi les dirigeants arabes etaient tous mssakéne des oumiyine des illetrés... le rois d'arabie saoudites ne sait ni lire ni ecrire pire ils ne sait meme pas parler en arabe..walla c'est vrai..ce sont tous des gens ramassé par les turques Citer Link to post Share on other sites
Dragonrouge 10 Posted November 28, 2014 Partager Posted November 28, 2014 Comment et pourquoi? Pas convaincante cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 28, 2014 Author Partager Posted November 28, 2014 Je répondais justement à Falestine qui disait que si on adorait ce "fleuriste juif new-yorkais" on pouvait accéder à la présidence. Je suis bien placé pour pouvoir démentir ce genre de fantasme, que je trouve assez énorme par ailleurs. Pour l'3id ou 'hanouka et les cartes, je n'en sais trop rien je t'avouerai. qu'es qui t'arrive quel fantasme stp je plaisantais avec cerise et toi tu te sens visé t"a qu'a postuler pour être president Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts