pmat 276 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Bonjour Pour les opposants a tout principe de respect de moralité se disant être tolérant et libertaire laïc et démocratique que moi j'aime les mien et j'interdis et si cela n'existait pas je l'aurais inventer j'aurais mis une porte a ma maison car moi et les mien on a peur le jour comme la nuit puis j'ai peur pour mes enfants je leurs interdit certains jeux je leur interdit certains endroit puis me connaissant et connaissant la ville et le village les cartiers et sachant ce qui se passe . je met en garde les miens pour certain cartier magasins et j'interdis d'autres est ce que en Europe le français va partout? est ce de la peur? non c'est de la prévention on ne va pas en trois pièces cravate sur un chantier faire le maçon ou alors c'est le monde a l'envers donc Celui qui aime met des interdits! comme le créateur a ancré les cinq sens a ce qu'il a créer et là ce sont les sens qui nous parlent par le toucher le gout la senteur la vue et l'oui ils sont la protection de l'animale dans la nature concernant l'homme pour qu'il ne se brûle pas interdit de toucher X pour qu'il ne se coupe pas chose a ne pas faire pour ne pas subir chose a ne pas accepter ni a provoquer imaginer un corps sans sensation ou une main peut brûler sans que cela nous gêne? on s'en fouterais de notre corps qu'il soit écraser , brûler malade couper découper blesser , écraser on a plus de douleur voila pourquoi le sens de la vie et la responsabilité de chacun car au delà des sens naturelle qui protège on a des prédateur dont la cause est le pouvoir la jalousie la paresse et aimer ravir ce qui est a autrui les sanguinaires ceux qui aime le pouvoir et la guerre les mauvais conseillés et les conseilleurs pour d'ériger eux sont a l'ombre pour toute ces choses ils faut la loi car oui Celui qui aime met des interdits! celui qui aime édifié des murs pour les siens pour les en protéger oui celui qui aime restreint la liberté a tous ceux qui sont dans l'enceinte et ce qui est au dehors Pouvait on le dire autrement? coment? seule le malfrat les arnaqueurs qui s'adonne a la liberté et a tous ce qui les arange pour leurs desires a eux ils sont sans loi ni limite ils s'invente des conceptes Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Bonjour Pmat ! Sachant que nous sommes loin d'être des "Hommes éclairés" agissant naturellement dans la voie la plus noble, il est clair que le fameux "Contrat Moral" de J-J Rousseau doit être appuyé par des rêgles, des lois, des limites et des punitions ! "Punir c'est aimer" Evidemment, il faut donner un sens au cadre que l'on fixe pour les siens, leur expliquer le bien-fondé de ce dernier pour qu'ils l'assimilent comme quelque chose de juste ou de raisonnable. Je n'ai jamais compris l'idéologie de certains parents adeptes du "laisser-faire, laisser-aller" qui prônent l'apprentissage de la vie comme construction personnelle de l'individu. Je ne pense pas qu'on ait besoin de tomber pour admettre que ça fasse mal !! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Aimer ________________ interdire :mad: interdire______________ contrainte :chut: _________________________________________ Amour = contraintes un peu de philo de temps à autre et comme je tourne au rond niveau ecriture c tout ce que j'ai com réponse :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 Celui qui aime met des interdits! ...que moi j'aime les mien et j'interdis et si cela n'existait pas je l'aurais inventer Notre éducation a été jalonné d'interdits, meme si ça ne nous plaisait pas, il n'en reste pas moins que c'est ainsi que l'on apprend à l'enfant les limites à ne pas dépasser, sans interdits, on pense que tout est permis et tout est bien, ça ne rend pas service et ça peut mettre dans des situations délicates parfois... L'interdit est une balise. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2008 Author Partager Posted August 23, 2008 Bonjour Pmat ! Sachant que nous sommes loin d'être des "Hommes éclairés" agissant naturellement dans la voie la plus noble, il est clair que le fameux "Contrat Moral" de J-J Rousseau doit être appuyé par des rêgles, des lois, des limites et des punitions ! "Punir c'est aimer" Evidemment, il faut donner un sens au cadre que l'on fixe pour les siens, leur expliquer le bien-fondé de ce dernier pour qu'ils l'assimilent comme quelque chose de juste ou de raisonnable. Je n'ai jamais compris l'idéologie de certains parents adeptes du "laisser-faire, laisser-aller" qui prônent l'apprentissage de la vie comme construction personnelle de l'individu. Je ne pense pas qu'on ait besoin de tomber pour admettre que ça fasse mal !! bonjour Ryline oui comme tu dis on est tres loin d'etre eclairer sauf que sans le savoir on a des choses qui nous parlent comme que çà comunique avec nous puis on ce qui nous renseigne comme si une autre chose comunique là aussi avec nous puis il y a la sagesse ou sa parole dit regarde la poule, le chat, l'abeille, la fourmie elle te renseignerons donc on est pas si ariere que çà non on est pas si orphelin sur cette terre aussi seule et isoler qu'on soit tres belle demonstration et l'avis sur la protection corecte on le dit et c'est demontré que l'animale devant le danger se met devant les sien et c'est verifier tout les jours moi meme je me souvien de mettre fait picorer le front par une mere poule car je cherchais a attraper un de ses poussins on m'a dit apres que j'avais de la chance car la poule vise les yeux donc oui il y nos sens qui nous servent d'alarme et puis nos esprit mettent en oeuvre tout un arsenale de prevention tout comme pour la solidarité, la fraternité, l'entraide apres avoir fais le pour et le contre ainsi que la possibilité de la faisabilité puis on met en oeuvre des convenances et ect.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2008 Author Partager Posted August 23, 2008 Notre éducation a été jalonné d'interdits, meme si ça ne nous plaisait pas, il n'en reste pas moins que c'est ainsi que l'on apprend à l'enfant les limites à ne pas dépasser, sans interdits, on pense que tout est permis et tout est bien, ça ne rend pas service et ça peut mettre dans des situations délicates parfois... L'interdit est une balise. bonjour Aube quand on dit interdit çà commence par soi d'ou chez nous eljihad enafse et donc l'interdit c'est ce qui rend meilleurs plus civilisé plus moderne moins bestiale (je m'entend) oui on est pas comme des betes on est des etre humains oui la vie en societé doit etre balisé j'ai vus des peres de famille etre indigne avec ses enfants et qui abusait de ses filles ouvertement en famille certain soir par le biai de l'alcool et ect donc si deja les sien on ne les respecte pas??? le reste ............................; Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 bonjour Aube quand on dit interdit çà commence par soi d'ou chez nous eljihad enafse et donc l'interdit c'est ce qui rend meilleurs plus civilisé plus moderne moins bestiale (je m'entend) oui on est pas comme des betes on est des etre humains oui la vie en societé doit etre balisé j'ai vus des peres de famille etre indigne avec ses enfants et qui abusait de ses filles ouvertement en famille certain soir par le biai de l'alcool et ect donc si deja les sien on ne les respecte pas??? le reste ............................; C'est clair! Je suis anti "fais ce que je dis mais pas ce que je fais"... Hamdulillah, on n'a pas connu ça! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2008 Author Partager Posted August 23, 2008 Aimer ________________ interdire :mad: interdire______________ contrainte :chut: _________________________________________ Amour = contraintes un peu de philo de temps à autre et comme je tourne au rond niveau ecriture c tout ce que j'ai com réponse :04: bonjour bounif biensur ton discour est celui du loup et du renard comme pour dire mais alors moi j'ai besoin de gibier laissez les gens tranquille c'est ce que beaucoup croient puisque comme le sujet de boumedienne pourquoi les musulmants son sale c'est dans nos pays que le choc est plus grand car c'est eux qui ont un comportement de non respect et reclame du gibier pour leur faim comme plus de drogue pour les dependant de çà cordialement Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 23, 2008 Partager Posted August 23, 2008 bonjour bounif biensur ton discour est celui du loup et du renard comme pour dire mais alors moi j'ai besoin de gibier laissez les gens tranquille c'est ce que beaucoup croient puisque comme le sujet de boumedienne pourquoi les musulmants son sale c'est dans nos pays que le choc est plus grand car c'est eux qui ont un comportement de non respect et reclame du gibier pour leur faim comme plus de drogue pour les dependant de çà cordialement je crois pmat que je t'ai décu par ma réponse, et aprés reflexion , c décider faut plus que je fasse de discour du loup et de renard :eek: (j connais pas l'histoir et si tu veux me la raconter je suis bon entendeur ), donc je doit changer, mais il faudrait me laisser le temps de devenir raisonnable et surtour plus respectueux et j'arrete de me comporter comme un enfant chasseur de gibier et inchallah je pourrai démonterer ma maturité acquise au fur à mesure que je lis qlq topics et messages. j'apprend vite,mais je suis long à la détente ,mais éfficace surtout.:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2008 Author Partager Posted August 23, 2008 je crois pmat que je t'ai décu par ma réponse, et aprés reflexion , c décider faut plus que je fasse de discour du loup et de renard :eek: (j connais pas l'histoir et si tu veux me la raconter je suis bon entendeur ), donc je doit changer, mais il faudrait me laisser le temps de devenir raisonnable et surtour plus respectueux et j'arrete de me comporter comme un enfant chasseur de gibier et inchallah je pourrai démonterer ma maturité acquise au fur à mesure que je lis qlq topics et messages. j'apprend vite,mais je suis long à la détente ,mais éfficace surtout.:04: pas du tout bounif bonjour mon ami bien au contraire il se dit qu'il vaut mieu se mefier de l'eau qui dort on est tous un peu comme bounif tres renard et tres loup et meme garou la seule chose qui change c'est qu'on fait de la retenu en ayant une attitude et pas de l'altitude et un comportement grammarien aussi car il se dit que toute parole ne venant pas de la parole n'a pas lieu d'etre une parole j'espere que t'a suivi bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2008 Author Partager Posted August 24, 2008 Je m'explique exemple, bonjour X, Y, ou Z tu vois mois lorsque on me marche sur les pieds çà me fais mal donc lorsque moi a mon tour je marche sur les pieds des autre je sais que je leurs fais mal mais quand c'est fait pour moi je n'aimais pas donc les autre n'aiment pas aussu qu'on leur face mal Alors je ne dois pas faire aux autres ce que je n'aime pas que l'on me fasse Je m'interdit Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 il est interdit d interdire......................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2008 Author Partager Posted August 24, 2008 il est interdit d interdire......................... bonjour omri et celui qui insinu? il interdit a son tour n'est ce pas et mon droit de ne pas!!!!!!!!!!!!!!! celui qui aime desire que son fils ne fume pas ne boit pas ne fasse pas des enfants ors mariages et ect... Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 bonjour omri et celui qui insinu? il interdit a son tour n'est ce pas et mon droit de ne pas!!!!!!!!!!!!!!! celui qui aime desire que son fils ne fume pas ne boit pas ne fasse pas des enfants ors mariages et ect... c etait le slogan de mai 68 sous les paves la plage!! la periode de liberalisation des moeurs ,d où la decadence depuis:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2008 Author Partager Posted August 24, 2008 c etait le slogan de mai 68 sous les paves la plage!! la periode de liberalisation des moeurs ,d où la decadence depuis:D 68 Omri a inclu ces questions car il fallait repondre a la question clef de la societé reformer la societé mais mes qureponses elle sont milinaire et elle seront hier aujourdhui et demain sans çà bonjour les independances morale et liberttaire et la douleur comme la colere reignera les enfants de la rue la loi de la rue attention aux tolerents et aux plus humanistes un train en cache un autre et ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 bonjour omri et celui qui insinu? il interdit a son tour n'est ce pas et mon droit de ne pas!!!!!!!!!!!!!!! celui qui aime desire que son fils ne fume pas ne boit pas ne fasse pas des enfants ors mariages et ect... Bonjour Pmat aujourd"hui le temps ne nous permet pas de nous assoir à notre lieu de rendez vous habitule pour tant je me permet une petite réflexion avec toi malgré ça ........... Là où tu nous cite des interdictions: les parents qui interdisent la consommation de produit mauvais pour la santé de leurs enfants etc ..... moi je ne vois pas des interdictions mes une protection je pense que le mot interdit est trés mal choisie il a une forte conotation négative. Il fait apelle à la répression et la répression fait apelle au totalitarisme et là où se trouve le totalitarisme de se trouve la rébellion. Donc je voudrais que l'on parle de protection qui montre à lui seul que si je protège ma progéniture c'est non seulement par amour, mais aussis pas instint de survie et évidemment pour la pérénité de moi même. Il est plus qu'évident que je ne vais pas mettre au monde un être qui va tenté de se détruire sans vouloir agir puisque sa survie dépend de ma survie et donc de ma pérénité ma descendence et mon immortallité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2008 Author Partager Posted August 24, 2008 Bonjour Pmat aujourd"hui le temps ne nous permet pas de nous assoir à notre lieu de rendez vous habitule pour tant je me permet une petite réflexion avec toi malgré ça ........... Là où tu nous cite des interdictions: les parents qui interdisent la consommation de produit mauvais pour la santé de leurs enfants etc ..... moi je ne vois pas des interdictions mes une protection je pense que le mot interdit est trés mal choisie il a une forte conotation négative. Il fait apelle à la répression et la répression fait apelle au totalitarisme et là où se trouve le totalitarisme de se trouve la rébellion. Donc je voudrais que l'on parle de protection qui montre à lui seul que si je protège ma progéniture c'est non seulement par amour, mais aussis pas instint de survie et évidemment pour la pérénité de moi même. Il est plus qu'évident que je ne vais pas mettre au monde un être qui va tenté de se détruire sans vouloir agir puisque sa survie dépend de ma survie et donc de ma pérénité ma descendence et mon immortallité. bonjour ferria ce n'est qu'une question de mot ou on dira de sensibilité ou pour dire la meme chose on emplouera pas les meme terme cala m'a rappeler une certaine affaire juridique ou un grand monsieur dit a un homme de couleur devant plein de gens vous n'etes comme les autres noire et bonjour les probleme on ne dit pas çà a un noire alors l'homme dit mais qu'est ce que j'ai dit d'ou apres çà on doute sur son parler est il dans le style est il insultant? plus a jour? est il insolent? et ect tres amicalement merci pour le sujet PS: on peu se tromper comme pour dire Jean Gabin ou en se trompant on poura ecrire jean Gamin Jean molin (rouge) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 24, 2008 Partager Posted August 24, 2008 bonjour ferria ce n'est qu'une question de mot ou on dira de sensibilité ou pour dire la meme chose on emplouera pas les meme terme cala m'a rappeler une certaine affaire juridique ou un grand monsieur dit a un homme de couleur devant plein de gens vous n'etes comme les autres noire et bonjour les probleme on ne dit pas çà a un noire alors l'homme dit mais qu'est ce que j'ai dit d'ou apres çà on doute sur son parler est il dans le style est il insultant? plus a jour? est il insolent? et ect tres amicalement merci pour le sujet PS: on peu se tromper comme pour dire Jean Gabin ou en se trompant on poura ecrire jean Gamin Jean molin (rouge) Tu veux croiser le fer avec moi sur la porté symbolique des mots mon cher Pmat............ Si tu veux un adversaire je suis ton homme Les mots ont l'importance qu'on leur donne c vrai Mais on ne peut pas regnier leur signification Pour en revenir à ton sujet , je suis pour une protection et pas pour une interdiction pour une sauvegarde par amour de celui quej'aime je lui défend de toucher à ce qui va lui faire du mal car quand il souffre je souffre Mais à trop interdit on fait des frustrés qui ne savent pas réfléchir par eux même, on leur supprime leur liberté et s'ils se sentent emprisoné pas l'interdit ils se révoltent et ça cause leurs perte il faut faire le juste dosage pour ne pas etouffer un enfant par les interdit sinon à trop vouloir l'interdir on cause sa perte une attitude excessive mène toujours à l'anéantisment à la perte à l'erreure........... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2008 Author Partager Posted August 25, 2008 Tu veux croiser le fer avec moi sur la portй symbolique des mots mon cher Pmat............ Si tu veux un adversaire je suis ton homme Les mots ont l'importance qu'on leur donne c vrai Mais on ne peut pas regnier leur signification Pour en revenir а ton sujet , je suis pour une protection et pas pour une interdiction pour une sauvegarde par amour de celui quej'aime je lui dйfend de toucher а ce qui va lui faire du mal car quand il souffre je souffre Mais а trop interdit on fait des frustrйs qui ne savent pas rйflйchir par eux mкme, on leur supprime leur libertй et s'ils se sentent emprisonй pas l'interdit ils se rйvoltent et зa cause leurs perte il faut faire le juste dosage pour ne pas etouffer un enfant par les interdit sinon а trop vouloir l'interdir on cause sa perte une attitude excessive mиne toujours а l'anйantisment а la perte а l'erreure........... ferria tu devien la soif du nomade et du solitaire qui s'enrichissent de mot en mots ou l'un interpelle l'autre pourtant par les plus simples oui j'aime ta compagnie elle est douce et agreable au vue de ta douleur et ta colere elle interpelle l'echange du deja connu vu et aborder et l'inconu mais j'ai en horreur le terme advessaire je lui prefere construction et contribution et si l'enfant se trompe on doit le conseiler et lui enseigner et pas crier apres lui ou comme se comporte les grands qui jure le frais du faux et vis versa comme le font les politiques on a un peu les philosophe qui mente en nous faisant croire qu'il sont d'accord certain le sont oui par contre sur le sujet que font les couples lorsqu'il se rencontre pourquoi ils durent? on a des libetaire qui se ventent hommes et femme du mot AMANT Non d'un coté on s'insurje sur des choses puis on contradictoire car cela ma fait pensé aux mariage avec plusieur marie ou plusieur femme et tollerer Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted August 25, 2008 Partager Posted August 25, 2008 Alors contribuons et construisons si cela te plait mon cher pmat Oui, puisque je suis attaché au sens des mots, je dirais parlons de l'amant qui est-il ?:C'est celui qui aime et qui est aimé.Donc l'amour va dans les deux sens à l'instar de l'Amoureux qui lui aime et n'est pas aimé en retour. Alors je prends l'habit de l'amante et non de l'amoureuse car l'amante est celle qui est attaché à un homme par des sentiments tendres et passionées.............. Attention pmat ici on parle pas d'une vulgaire maitresse et dans un homme infidéle et de sa maitresse .NON..... On parle de poésie on parle de ce qui nous tyranise l'amour .......... "L'amour est un tyran qui n'épargne personne" Corneil le Cid Je ne veux pas parler de ces hommes qui prennent une maitresse ou des ces femmes qui prennent un amant , non je parle de l'Amant avec un grand A comme Amour c'est à dire le sens que l'on retrouve dans la littérature En littérature un Amant(e) est celui que l'on aime et qui nous aimes. Je ne veux pas parler de polygamis c'est un fléau qui n'a plus lieu d'être puisque il n'y as pas d'intêret démographique au jour d'aujoud'hui .........mais des personnages sans scrupules utilises cette méthode qui ne me convient pas et que je ne comprend pas et que je ne cautionne pas.......... Des amourettes on en voit tant que c'est pathétique Mais de grâce ,Amour ,Apprenez moi donc où vous êtes...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 26, 2008 Author Partager Posted August 26, 2008 Alors contribuons et construisons si cela te plait mon cher pmat Oui, puisque je suis attachй au sens des mots, je dirais parlons de l'amant qui est-il ?:C'est celui qui aime et qui est aimй.Donc l'amour va dans les deux sens а l'instar de l'Amoureux qui lui aime et n'est pas aimй en retour. Alors je prends l'habit de l'amante et non de l'amoureuse car l'amante est celle qui est attachй а un homme par des sentiments tendres et passionйes.............. Attention pmat ici on parle pas d'une vulgaire maitresse et dans un homme infidйle et de sa maitresse .NON..... On parle de poйsie on parle de ce qui nous tyranise l'amour .......... "L'amour est un tyran qui n'йpargne personne" Corneil le Cid Je ne veux pas parler de ces hommes qui prennent une maitresse ou des ces femmes qui prennent un amant , non je parle de l'Amant avec un grand A comme Amour c'est а dire le sens que l'on retrouve dans la littйrature En littйrature un Amant(e) est celui que l'on aime et qui nous aimes. Je ne veux pas parler de polygamis c'est un flйau qui n'a plus lieu d'кtre puisque il n'y as pas d'intкret dйmographique au jour d'aujoud'hui .........mais des personnages sans scrupules utilises cette mйthode qui ne me convient pas et que je ne comprend pas et que je ne cautionne pas.......... Des amourettes on en voit tant que c'est pathйtique Mais de grвce ,Amour ,Apprenez moi donc oщ vous кtes...... bonjour ferria oui nous sommes bien des amants de bien des choses par amour ou par passion disont qu'on adhere culturellement aussi par contre permet moi de repondir car moi je parlait du terme reelle et lui preferer ce coté c'est pour echapper au juge car l'homme n'est pas que tendancieux il manigance et manipule car du terme tout les chemin menent a Rome mais imaginons la place etoile et de combien de direction on y vien ou chacun a sa justification meme que certains nous diron que c'est un passage obligé d'autre diron moi ce n'est pas pour X, Y ou Z mais pou I on verra des familles aller au folie bergere ou au moulin rouge et justifian l'art et le spectacle bien avant la passion et l'attirance et çà peut etre une liste de chose que l'homme justifi et c'est une chose derriere l'autre un peu comme l'homme qui ne rentre pas tot le soir et ce toute une vie ou alors joue tout son argent et ect.. bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts