Terbhou 10 Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 ah mais, si tes pas te conduisent vers ici, tu es la bienvenue... Peut-être un jour C'est magnifique chez toi Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted November 30, 2014 Partager Posted November 30, 2014 J aime beaucoup...Bientôt la grande bousculade, les grandes foules qui vont gâcher un peu l ambiance mais ça fait partie de la période des fêtes de fin d'année Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 C'est super beau Soizik! J'imagine déjà les chants de noel, l'odeur des marrons chauds, les lumières :o Chaque année, je me dis " cette année, je vais aller voir le grand marché de noel de Strasbourg " et chaque fois je suis découragée par les prix des billets de train, ils abusent Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 C'est super beau Soizik! J'imagine déjà les chants de noel, l'odeur des marrons chauds, les lumières :o Chaque année, je me dis " cette année, je vais aller voir le grand marché de noel de Strasbourg " et chaque fois je suis découragée par les prix des billets de train, ils abusent je sais pas où tu restes, mais y a des billets prems à 23 euros ... faut les prendre tôt et c'est TGV, 2H20 en gros... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 je sais pas où tu restes, mais y a des billets prems à 23 euros ... faut les prendre tôt et c'est TGV, 2H20 en gros... Je n'en ai jamais vu au départ de Paris :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 c'est magnifique, c'est très beau. j'aime bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Je n'en ai jamais vu au départ de Paris :confused: là je viens de faire une recherche pour janvier et c'est 25 euros ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 là je viens de faire une recherche pour janvier et c'est 25 euros ... Moi je regardais pour décembre surtout, mes parents viennent bientôt, j'aurais aimé les y emmener! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Moi je regardais pour décembre surtout, mes parents viennent bientôt, j'aurais aimé les y emmener! oui là c'est trop tard... faut s'y prendre plus en avance pas une seule chambre d'hôtel de libre ni de bonne table au restaurant durant tout le mois de décembre ... et cela chaque année Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 oui là c'est trop tard... faut s'y prendre plus en avance pas une seule chambre d'hôtel de libre ni de bonne table au restaurant durant tout le mois de décembre ... et cela chaque année C'est dommage en même temps, ça vaut le coup! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 C'est dommage en même temps, ça vaut le coup! Testes sur air bnb pour te loger parfois tu peux louer un appart a voir sur Strasbourg...qui dit marché de noël dit marrons chauds j'en veuxxxxxxx à Paris t'as que les pakistanais avec leur chariots ça m'inspire pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Strasbourg est une très belle ville. Je ne comprends pas les profs d'allemand qui emmènent les élèves au marché de Noel à Trêves alors qu'il y a Strasbourg. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 1, 2014 Partager Posted December 1, 2014 Strasbourg est une très belle ville. Je ne comprends pas les profs d'allemand qui emmènent les élèves au marché de Noel à Trêves alors qu'il y a Strasbourg. pour parler allemand, c'est plus indiqué Trêves que Strasbourg...:confused: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 pour parler allemand, c'est plus indiqué Trêves que Strasbourg...:confused: Ils y vont une seule journée Ca m'étonnerait qu'ils pratiquent la langue Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Ils y vont une seule journée Ca m'étonnerait qu'ils pratiquent la langue oui c'est vrai...mais le fait d'aller en Allemagne justifie la sortie scolaire avec le prof d'allemand... mais quand même, dans les commerces et tout, ils ont l'occasion de s'exprimer un peu en allemand... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 C'est vraiment jolie, j'adorerai vivre dans une ville avec autant de décoration. Ici ya que les maisons voisines qui ont décorés leurs jardins, c'est beau mais pas autant que Strasbourg.. merci... les décorations officielles sont très belles mais malheureusement quand certains particuliers décorent et illuminent leurs maisons ce n'est pas toujours de bon goût... c'est dommage...chez moi y a des exemples... y en a, oui, ils le font avec goût Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 devinez quoi, à strasbourg, j'ai mangé le meilleur couscous de ma vie, c'etait au resto de la place prét de la petite france ou je ne sais plus comment on dit déjà, mes copains ont pris une choucroute, tout à fait dans le ton, mais moi je suis hallal, rien que pour le paraitre zaama Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Heureusement les déco sont super belles et les gens y mettent vraiment les moyens. Hier en sortant j'ai vu une maison où le jardin entier étaient remplis d'animaux tout éclairé. Je prendrai des photos en sortant oui , y en a chez qui c'est très joli... moi j'ai quelques voisins qui font n'importe quoi ... des paquets factices tous brillants accrochés après les colombages, c'est bof... mais bon Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 devinez quoi, à strasbourg, j'ai mangé le meilleur couscous de ma vie, c'etait au resto de la place prét de la petite france ou je ne sais plus comment on dit déjà, mes copains ont pris une choucroute, tout à fait dans le ton, mais moi je suis hallal, rien que pour le paraitre zaama je ne connais pas ce restau qui fait choucroute et couscous...sauf si le couscous est le plat du jour... c'est quelle place ? y en a beaucoup autour de la petite france... du coup, je suis curieuse:) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 je ne connais pas ce restau qui fait choucroute et couscous...sauf si le couscous est le plat du jour... c'est quelle place ? y en a beaucoup autour de la petite france... du coup, je suis curieuse:) ça remonte à plus de dix ans, et c'etait effectivement le plat du jour (un vendredi je crois ) j'ai oublié le nom du resto, mais c'est une belle batisse imposante qui fait un peu l'angle du grand place, la petite france c'est plus loin en fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 ça remonte à plus de dix ans, et c'etait effectivement le plat du jour (un vendredi je crois ) j'ai oublié le nom du resto, mais c'est une belle batisse imposante qui fait un peu l'angle du grand place, la petite france c'est plus loin en fait dommage...impossible pour moi de découvrir la place... tant pis:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Et toi tu décores ta maison aussi ? Je parle de l'extérieur bien sûr. Moi je n'ai fait que le sapin ...pour l'instant... en général, on met une guirlande autour du balcon, une autre le long de la grange et des branches de sapin ... mais on ne fait pas cette année... ma maman est malade et on ne fait rien Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 Magnifique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 merci Peggy...salamalaikoum... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 2, 2014 Partager Posted December 2, 2014 merci Peggy...salamalaikoum... Wa alaikom salam dru, j'espère que ces fêtes vous apporteront bonheur et santé ! Gros bisous à vous deux ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts